CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
02 août 2016 à 21:02:34

Le 02 août 2016 à 20:58:58 RealMadrid_11C1 a écrit :

Le 02 août 2016 à 20:55:05 Kaspersy a écrit :
Je viens de recevoir un mail de la caf comme quoi je dois rembourser une "dette" de 139 euro :ouch: (j'ai pas fraudé ni rien bizarre :( ) mais là je ne suis plus en France (Septembre j'y vais pour une semaine à bordeaux mais c'est tout quoi). Du coup je me dis que c'est impossible de rembourser cette dette et j'ai encore moins envie de la payer en vrai :hap: je risque quoi ? Sachant que j'ai juste le visa schengen là et j'aurais sans doute pas de titre de séjour avant 3 ans.
A votre avis je paie ou c'est trkl ?

Si c'est pas du scam (ce qui est très probable) tu risques rien dans l'immédiat à part te faire spam de lettres de relance pendant des années. Par contre joue pas trop aux cons dans ta situation, ce serait un motif tout à fait valable pour te faire refuser ton titre de séjour.

C'est pas un scam, putain ça me fait chier... Et faut payer à la caf d'origine ? Je vais jamais pouvoir aller à Lille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2016 à 21:11:43

Le 02 août 2016 à 21:02:34 Kaspersy a écrit :

Le 02 août 2016 à 20:58:58 RealMadrid_11C1 a écrit :

Le 02 août 2016 à 20:55:05 Kaspersy a écrit :
Je viens de recevoir un mail de la caf comme quoi je dois rembourser une "dette" de 139 euro :ouch: (j'ai pas fraudé ni rien bizarre :( ) mais là je ne suis plus en France (Septembre j'y vais pour une semaine à bordeaux mais c'est tout quoi). Du coup je me dis que c'est impossible de rembourser cette dette et j'ai encore moins envie de la payer en vrai :hap: je risque quoi ? Sachant que j'ai juste le visa schengen là et j'aurais sans doute pas de titre de séjour avant 3 ans.
A votre avis je paie ou c'est trkl ?

Si c'est pas du scam (ce qui est très probable) tu risques rien dans l'immédiat à part te faire spam de lettres de relance pendant des années. Par contre joue pas trop aux cons dans ta situation, ce serait un motif tout à fait valable pour te faire refuser ton titre de séjour.

C'est pas un scam, putain ça me fait chier... Et faut payer à la caf d'origine ? Je vais jamais pouvoir aller à Lille.

En général les administrations publiques sont assez arrangeantes tant que tu leur montre de la bonne volonté pour rembourser. J'ai des potes qui ont du rembourser la bourse du CROUS (pour des raisons que j'étalerai pas ici :hap: ), ils ont réussi à négocier un échéancier à 20e/mois.
Pour la caf, je pense que c'est centralisé mais si c'est effectivement pas en scam tout doit etre dans le mail non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2016 à 21:15:57

Non mais je parle de rien de ouf, juste la fameuse inscription à la fac pour les bourses (sauf que ça passe une fois, voir deux, rarement trois :hap: ). Et le coup des parents divorcés ça marche aussi mais c'est pas une question de "dévoiler" quoi que ce soit puisque pour la bourse c'est les revenus du foyer fiscal qui sont pris en compte, donc t'as juste à te rattacher à ton parent le plus pauvre et voilà, rien d'illégal

hypermarche3
hypermarche3
Niveau 10
02 août 2016 à 21:17:58

Webcam moi et un ami on était dans le même cas que toi y'a trois ans : on avait tous les deux un certain ego mais comme on était en esc et nuls en maths on a eu Neoma. Suite des parcours ensuite :
Lui a cubé puis chopé une école à peine mieux. Il a été admissible à Lyon mais dégagé à cause de l'entretien de personnalité sans comprendre pourquoi. Dans son école il a déprimé pendant facile six mois avant de se rendre compte que c'était sympa et il a fini par kiffer

Moi j'ai failli cuber puis intégré Neoma. Je me suis dit que quitte à intégrer une école moyenne j'allais profiter des occasions qui me seraient données. Au final je vais sortir avec deux m2, un de Neoma et un d'une fac de droit (d'ailleurs audencia propose un dd droit) et j'ai le sentiment de m'en être bien sorti, d'avoir rentabilisé mon école.

Ce que je retiens de toit cela, c'est que tout est une question d'état d'esprit. Toutes les écoles du Top 10 ont des choses à proposer. A toi de partir avec un état d'esprit positif et de te gaver de ce qu'on t'offre.

Cuber ça peut être sympa si tu veux pas avoir de regrets, mais d'un autre côté refaire une année pour savoir que tout peut se jouer sur un entretien de personnalité avec un jury qui aime pas ta gueule, c'est chaud. Au final je suis bien content de pas avoir perdu cette année là, à la place je vais faire un m2 juridique, j'espère à assas ou sorbonne. :hap:

hypermarche3
hypermarche3
Niveau 10
02 août 2016 à 21:19:12

Oui Webcam y'a plein de gens qui douillent la caf avec les bourses
Cf un mec de ma classe dont la famille a un bateau et qui a un iPhone dernière génération qui chialait pour ses bourses :rire:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
02 août 2016 à 21:21:51

Le 02 août 2016 à 20:56:53 RealMadrid_11C1 a écrit :
Je sais pas si t'as fait attention aux 200-300 dernières pages du topic mais y a genre 90% des messages qui sont postés par 3 ou 4 personnes. En moins de 15 jours. Donc si, pour ces gens là la chose la plus intelligente à faire dans l'immédiat c'est de se déco du topic et de redécouvrir un peu le monde

Même moi je suis dépassé par la vitesse du topic c'est dire [[sticker:p/1kki]]

manjaidupoulez
manjaidupoulez
Niveau 6
02 août 2016 à 21:23:19

Le 02 août 2016 à 20:23:03 mangues a écrit :

Le 02 août 2016 à 20:20:47 manjaidupoulez a écrit :

Le 02 août 2016 à 20:00:59 mangues a écrit :

Le 02 août 2016 à 19:52:15 manjaidupoulez a écrit :
non mac les délais pour les bonnes prépas pompes à fric sont pas tout à fait dépassés

mais vu les notes cancers que t'as eu au concours et ta façon d'écrire qui semble indiquer que t'es IRL un individu mosaïque au niveau chromosomique je te déconseille de tenter le diable

Personne soigne son style sur ce topic, sauf ceux qui ont un truc à prouver

axe de travail : grandir dans sa tête

Justement. :hap:

Si t'as sauté une classe et que t'es de fin d'année t'as 18 ans, ça passe.

t'es fatigant pas trop marrant
axe de travail, 2è du nom : bosser sa répartie

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
02 août 2016 à 21:26:42

Le 02 août 2016 à 21:17:58 hypermarche3 a écrit :
Webcam moi et un ami on était dans le même cas que toi y'a trois ans : on avait tous les deux un certain ego mais comme on était en esc et nuls en maths on a eu Neoma. Suite des parcours ensuite :
Lui a cubé puis chopé une école à peine mieux. Il a été admissible à Lyon mais dégagé à cause de l'entretien de personnalité sans comprendre pourquoi. Dans son école il a déprimé pendant facile six mois avant de se rendre compte que c'était sympa et il a fini par kiffer

Moi j'ai failli cuber puis intégré Neoma. Je me suis dit que quitte à intégrer une école moyenne j'allais profiter des occasions qui me seraient données. Au final je vais sortir avec deux m2, un de Neoma et un d'une fac de droit (d'ailleurs audencia propose un dd droit) et j'ai le sentiment de m'en être bien sorti, d'avoir rentabilisé mon école.

Ce que je retiens de toit cela, c'est que tout est une question d'état d'esprit. Toutes les écoles du Top 10 ont des choses à proposer. A toi de partir avec un état d'esprit positif et de te gaver de ce qu'on t'offre.

Cuber ça peut être sympa si tu veux pas avoir de regrets, mais d'un autre côté refaire une année pour savoir que tout peut se jouer sur un entretien de personnalité avec un jury qui aime pas ta gueule, c'est chaud. Au final je suis bien content de pas avoir perdu cette année là, à la place je vais faire un m2 juridique, j'espère à assas ou sorbonne. :hap:

merci du message
je pense t'as raison

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
02 août 2016 à 21:28:34

bref arrêtons de parler de moi, désolé d'avoir monop le topic autour de moi un peu trop souvent en cmoment les mecs, repartons normalement :o))

mangues
mangues
Niveau 10
02 août 2016 à 21:32:37

Le 02 août 2016 à 21:23:19 manjaidupoulez a écrit :

Le 02 août 2016 à 20:23:03 mangues a écrit :

Le 02 août 2016 à 20:20:47 manjaidupoulez a écrit :

Le 02 août 2016 à 20:00:59 mangues a écrit :

Le 02 août 2016 à 19:52:15 manjaidupoulez a écrit :
non mac les délais pour les bonnes prépas pompes à fric sont pas tout à fait dépassés

mais vu les notes cancers que t'as eu au concours et ta façon d'écrire qui semble indiquer que t'es IRL un individu mosaïque au niveau chromosomique je te déconseille de tenter le diable

Personne soigne son style sur ce topic, sauf ceux qui ont un truc à prouver

axe de travail : grandir dans sa tête

Justement. :hap:

Si t'as sauté une classe et que t'es de fin d'année t'as 18 ans, ça passe.

t'es fatigant pas trop marrant
axe de travail, 2è du nom : bosser sa répartie

loure

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
02 août 2016 à 21:36:24

On voit ceux qui sont en vacances, ceux qui sont en stage mais branlent rien et ceux qui sont en stage et qui bossent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465677360-itou-haaa.png

Derniere catégorie perso https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466005085-reupload-17.png

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
02 août 2016 à 21:37:40

Le 02 août 2016 à 21:36:24 RoiCharlesVII a écrit :
On voit ceux qui sont en vacances, ceux qui sont en stage mais branlent rien et ceux qui sont en stage et qui bossent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465677360-itou-haaa.png

Derniere catégorie perso https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466005085-reupload-17.png

Et ceux qui sont en vacances et qui profitent [[sticker:p/1kkl]]. L'Atlantique va me manquer à Nice, les plages de sable fin avec des vagues de ouf :bave: .

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
02 août 2016 à 21:43:59

Le 02 août 2016 à 21:28:34 WebcamPower a écrit :
bref arrêtons de parler de moi, désolé d'avoir monop le topic autour de moi un peu trop souvent en cmoment les mecs, repartons normalement :o))

T'auras les idées bien plus claires en école t'inquiète

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
02 août 2016 à 21:45:02

J'ai déja grillé deux jours de congés sur les 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466004337-reupload-3-2.png

3 jours de congés restants à répartir sur 4 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465685309-6.png

Alors que mes collègues ont 45 jours de congés et RTT https://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1462985982-ri-ita-2.png

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
02 août 2016 à 21:45:40

Le 02 août 2016 à 21:45:02 RoiCharlesVII a écrit :
J'ai déja grillé deux jours de congés sur les 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466004337-reupload-3-2.png

3 jours de congés restants à répartir sur 4 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465685309-6.png

Alors que mes collègues ont 45 jours de congés et RTT https://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1462985982-ri-ita-2.png

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]
Je penserai à toi sur la plage[[sticker:p/1kkl]]

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
02 août 2016 à 21:45:51

Prendre ses jours de congé en stage :rire:

Assumer et apprécier son statut d'esclave > ton comportement :ok:

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
02 août 2016 à 21:46:48

Je vais profiter de mes week-ends de 3 jours :bave:

Norage :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466005085-reupload-17.png

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
02 août 2016 à 21:48:44

Le 02 août 2016 à 21:46:48 RoiCharlesVII a écrit :
Je vais profiter de mes week-ends de 3 jours :bave:

Norage :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466005085-reupload-17.png

En plus limite je suis encore en vacances en septembre avec les horaires de début d'année, le temps et la proximité de la plage. On va se mettre tellement bien, plage le jour puis soirées dans le grosses collocs [[sticker:p/1lmh]].

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
02 août 2016 à 21:50:29

Par contre y'a une bonne ambiance au taf donc ça termine au bar tous les jeudis et le vendredi les managers sont tolérants [[sticker:p/1lmb]]

Et en plus Cour Saint Emilion c'est très sympa en été donc je ne rage pas trop de la plage, surtout qu'on a Paris Plage [[sticker:p/1kkl]]

Message édité le 02 août 2016 à 21:50:52 par RoiCharlesVII
salopeyte
salopeyte
Niveau 10
02 août 2016 à 21:51:08

Le 02 août 2016 à 21:50:29 RoiCharlesVII a écrit :
Par contre y'a une bonne ambiance au taf donc ça termine au bar tous les jeudis et le vendredi les managers sont tolérants [[sticker:p/1lmb]]

Et en plus Cour Saint Emilion c'est très sympa en été donc je ne rage pas trop de la plage, surtout qu'on Paris Plage [[sticker:p/1kkl]]

Paris Plage [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion