Le 01 août 2016 à 21:04:30 -Babyshaq- a écrit :
Mais ici vous avez tous l'envie d'entreprendre avant tout ? Parce qu'on peut lire partout que la génération Y c'est ça
perso j'ai pas du tout envie de créer ma boite ça a jamais été un truc qui m'a tenté oo
Mais ici vous avez tous l'envie d'entreprendre avant tout ? Parce qu'on peut lire partout que la génération Y c'est ça
Non, c'est du pipeau ça. La majorité veut la stabilité, du moins les plus raisonnables.
+ il y a pléthore de start-up qui coulent (surtout avec les charges en France
même si, disons le, ce n'est pas le plus gros soucis).
Par contre investir dans la pierre.
Devenir un petit bourgeois rentier pépère en province au soleil.
Avoir sa cave de bons vins, une bibliothèque avec du bois véritable et les plus grands classiques à relire, avoir une décapotable anglaise pour sortir quelques fois en semaine. ![]()
Sinon le profil de la meuf. https://fr.linkedin.com/in/duezemmanuelle
"entreprendre" hein
J'ai une start-up en pause, sinon oui c'est intéressant d'entreprendre mais je me relancerai pas de suite dans l'aventure. Par contre accompagner des jeunes structures j'adore.
Le 01 août 2016 à 21:17:23 ersatztruande a écrit :
J'ai une start-up en pause, sinon oui c'est intéressant d'entreprendre mais je me relancerai pas de suite dans l'aventure. Par contre accompagner des jeunes structures j'adore.
D'où ta passion pour le conseil en management
Voir les autres coulés
Quel genre de start up (en pause)?
je n'ai aucune envie d'entreprendre et la stabilité d'un CDI m'attire énormément. la génération Y est motivé dans l'entrepreunariat dans les discours, la réalité est que beaucoup de Jd ont envie de se poser, le CDI est un graal pour emprunter pour son bien immobilier et c'est aussi plus simple pour obtenir une location. Les start up qui coulent ce sont des gens qui se retrouvent surendettés, ne cotisant pas pour le chômage et pour un certains nombres d'entre eux un fichage à un BDF avec des moyens de paiement gelé. La génération Y s"orientera pour sa grande majorité comme les générations précédentes c'est à dire un modèle de recherche de stabilité financière, avec un bon CE dans des grands groupes pour partir en vacances à des prix modiques et toucher l'intéressement et la participation obligatoire pour ttes entreprises > à 50 salariés. L'entrepreunariat c'est parfait comme projet bullshit pour un oral en ESC, tout à fait ce dont le jury raffole
Objets connectés.
C'est pas une passion, c'est mon parcours depuis un an. Peut être que je ferai tout autre chose, dailleurs je vais faire tout autre chose à la rentree. De l'audit organisationnel, bon c'est un peu pareil mais beaucoup plus normé. ![]()
Salut à tous,
J'ai eu Montpellier cette année mais j'hésite à cuber même si c'est un peu tard.
J'ai un niveau pas mal mais j'ai foiré écrits et oraux. Le problème c'est que mes parents ne veulent pas que je cube car j'ai eu des errements niveau orientation et qu'ils pensnet que les concours c'est trop la lotterie.
ça vaut le coup de cuber même dans une petite prépa ?
Je leur dit quoi pour les convaincre ?
Le 01 août 2016 à 21:19:10 immodeste a écrit :
J'ai une start-up en pause, sinon oui c'est intéressant d'entreprendre mais je me relancerai pas de suite dans l'aventure. Par contre accompagner des jeunes structures j'adore.D'où ta passion pour le conseil en management
Voir les autres coulés
J'ai soufflé du nez comme qui dirait ![]()
Le 01 août 2016 à 21:42:47 LeMorvandiau a écrit :
Salut à tous,
J'ai eu Montpellier cette année mais j'hésite à cuber même si c'est un peu tard.
J'ai un niveau pas mal mais j'ai foiré écrits et oraux. Le problème c'est que mes parents ne veulent pas que je cube car j'ai eu des errements niveau orientation et qu'ils pensnet que les concours c'est trop la lotterie.
Tu es en quelle filière ? t'as de la marge de progression ? Tu comptes changer de prépa ? Tes points forts ?
Salut à tous,
si cest pour cuber dans une petite prépa, va falloir que tu fournisses un gros travail personnel ( comme dans toutes les prépas, mais jveux dire dans les petites prépas typiquement on te prépare pas aux maths parisiennes ), mais bon pourquoi pas, et j'imagine que les profs seront volontaires pour t'aider s'ils voient que t'es un bon élément.
en soi tu peux aussi réfléchir à cuber en candidats libre si tu te sens capable de t'y préparer tout seul - blinder les maths avec mass annales + bouquins , blinder les langues c'est pas dur, un livre pour le thème de CG, la géopo je sais pas j'ai jamais travaillé cette matière de fdp -
Tu leur dis que les langues + les maths c'est au moins la moitié des coef et ce sont des coefs pas du tout random, et tu leur dis que Montpellier c'est nul ( ça devrait pas être trop dur à montrer, une école qu'a une barre d'admissibilité inférieure à 10 c'est pas glorieux du tout et ça berne personne )
Pour moi le cubage avec Montpellier il est clairement recommandé, après la décision c'est surtout au niveau de toi, si t'es prêt à te retaper un an de prépa...
Perso avec Audencia je sais que je devrais cuber, juste je sais aussi que j'en suis pas capable.
Si tu sens que t'as encore de quoi donner pendant un an, A FOND, bah fonce, sinon, plutôt que d'intégrer Montpellier, effectivement tu l'avais déjà évoqué, les AST sont une option viable et à n'en pas douter moins éprouvante...
Le 01 août 2016 à 21:45:38 Fenikz a écrit :
Salut à tous,
Je leur dit quoi pour les convaincre ?Tu es en quelle filière ? t'as de la marge de progression ? Tu comptes changer de prépa ? Tes points forts ?
Je suis en S. Ouais je pense avoir un peu de marge notamment en maths, j'y arrive bien mais je me suis chié au concours. J'ai eu 3 en résumé donc je peux progresser. J'essaye de bosser les langues. Moyens en Hg et Cg mais ça peut s'améliorer.
La prépa la plus proche serait Besançon car je ne suis pas repri dans mon ancienne.
Points forts : maths, assez de culture en HG.
Mdr ok 3 en résumé, le truc qui peut arriver à tout le monde mais qui nique littéralement un concours, cette épreuve ![]()
si t'as encore de la force pour un an supplémentaire hésite pas, c'est pas comme si tu risquais d'avoir une école moins bien l'an prochain... ![]()
Le 01 août 2016 à 21:55:15 LeMorvandiau a écrit :
Salut à tous,
Je leur dit quoi pour les convaincre ?Tu es en quelle filière ? t'as de la marge de progression ? Tu comptes changer de prépa ? Tes points forts ?
Je suis en S. Ouais je pense avoir un peu de marge notamment en maths, j'y arrive bien mais je me suis chié au concours. J'ai eu 3 en résumé donc je peux progresser. J'essaye de bosser les langues. Moyens en Hg et Cg mais ça peut s'améliorer.
La prépa la plus proche serait Besançon car je ne suis pas repri dans mon ancienne.
Au pire si tu te sens pas une année de prépa de plus go ast et taper edhec/emlyon
Le 01 août 2016 à 21:50:16 WebcamPower a écrit :
Salut à tous,
Je leur dit quoi pour les convaincre ?si cest pour cuber dans une petite prépa, va falloir que tu fournisses un gros travail personnel ( comme dans toutes les prépas, mais jveux dire dans les petites prépas typiquement on te prépare pas aux maths parisiennes ), mais bon pourquoi pas, et j'imagine que les profs seront volontaires pour t'aider s'ils voient que t'es un bon élément.
en soi tu peux aussi réfléchir à cuber en candidats libre si tu te sens capable de t'y préparer tout seul - blinder les maths avec mass annales + bouquins , blinder les langues c'est pas dur, un livre pour le thème de CG, la géopo je sais pas j'ai jamais travaillé cette matière de fdp -
Tu leur dis que les langues + les maths c'est au moins la moitié des coef et ce sont des coefs pas du tout random, et tu leur dis que Montpellier c'est nul ( ça devrait pas être trop dur à montrer, une école qu'a une barre d'admissibilité inférieure à 10 c'est pas glorieux du tout et ça berne personne )
Pour moi le cubage avec Montpellier il est clairement recommandé, après la décision c'est surtout au niveau de toi, si t'es prêt à te retaper un an de prépa...
Perso avec Audencia je sais que je devrais cuber, juste je sais aussi que j'en suis pas capable.
Si tu sens que t'as encore de quoi donner pendant un an, A FOND, bah fonce, sinon, plutôt que d'intégrer Montpellier, effectivement tu l'avais déjà évoqué, les AST sont une option viable et à n'en pas douter moins éprouvante...
Ouais,
Je pense être motivé. même si ça ferait ma quatrième année (1 an de PCSI par erreur)
J'ai pas beaucoup travaillé au début de l'année sauf à la fin où je me suis bien amélioré.
Est une bonne idée d'aller à Montpellier et de m'entraîner en candidat libre ?
Mes parents pensent que c'est trop le loto les concours.
Le 01 août 2016 à 21:55:15 LeMorvandiau a écrit :
Salut à tous,
Je suis personnellement un peu contre le fait de cuber dans des "petites" prépas mais après ça dépend vraiment de la sensibilité et de l'ambition de chacun
Je ne connais pas tes moyens financiers mais cuber dans une prépa parisienne, ça reste le must
Sinon tu sembles avoir un profil intéressant pour cuber dans le sens où tu peux pas vraiment faire pire que cette année dans aucune matière et surtout tu es en S, là où je cubage paie le plus
Après la question reste quand même es-tu prêt à ne faire que bosser pendant 8 mois ? Pas seulement 60h / semaine. Si tu hésites, alors tu devrais préféré la fac et les ast : tu ne perds pas d'année (rentrée en M1 possible), tu peux avoir EML / Edhec scandaleusement facilement
tu veux dire aller à l'école de Montpellier et candidat libre ? A part pour perdre 10 000 € non cest nul comme idée
surtout que à la limite tu aurais eu Grenoble ou Audencia, ce serait possible d'avoir moins bien l'an prochain sur une grosse malchance, mais là avoir moins bien que Montpellier en cube franchement je pense faut quand même le vouloir
y a un peu d'aléatoire au concours certes mais dans le top 5 grosso modo les maths c'est 1/3 des coefs, c'est tout sauf aléatoire ça...
et pis l'aléatoire en culture gé/géopo pour quelqu'un qu'a la méthode c'est entre 7 et 20 avoir moins de 7 cest réservé à des grosses catastrophes ou à des gens qu'ont rien foutu...
pour moi les seules questions que tu devrais te poser :
Prépa ou AST ?
Si prépa, candidat libre ou petite prépa ?
Si AST, quelle licence ?
Le 01 août 2016 à 22:06:02 LeMorvandiau a écrit :
Le 01 août 2016 à 21:50:16 WebcamPower a écrit :
Salut à tous,
Je leur dit quoi pour les convaincre ?si cest pour cuber dans une petite prépa, va falloir que tu fournisses un gros travail personnel ( comme dans toutes les prépas, mais jveux dire dans les petites prépas typiquement on te prépare pas aux maths parisiennes ), mais bon pourquoi pas, et j'imagine que les profs seront volontaires pour t'aider s'ils voient que t'es un bon élément.
Si tu sens que t'as encore de quoi donner pendant un an, A FOND, bah fonce, sinon, plutôt que d'intégrer Montpellier, effectivement tu l'avais déjà évoqué, les AST sont une option viable et à n'en pas douter moins éprouvante...Ouais,
Je pense être motivé. même si ça ferait ma quatrième année (1 an de PCSI par erreur)
J'ai pas beaucoup travaillé au début de l'année sauf à la fin où je me suis bien amélioré.
Est une bonne idée d'aller à Montpellier et de m'entraîner en candidat libre ?
Je te le déconseille parce que tu auras jamais la foi de repasser les concours et tout ce que cela implique (arrêter les cours pendant un mois minimum pour pouvoir réviser par ex)
Mes parents pensent que c'est trop le loto les concours.
C'est ce que je pensais avant le cubage. Surtout en S, cette idée d'aléatoire aux concours sert uniquement à rassurer les élèves médiocres sur leurs capacités
En réalité, celui qui travaille correctement en prépa et qui fait confiance à ses profs, tout en se remettant en question, il ne peut pas rater