Le 01 août 2016 à 00:33:32 JeanPolitique75 a écrit :
Le 01 août 2016 à 00:31:27 FionDeChamois a écrit :
Le 01 août 2016 à 00:29:34 JeanPolitique75 a écrit :
Le 01 août 2016 à 00:25:47 ersatztruande a écrit :
Oui, enfin c'est un littéraire quoi. Sinon oui, tu peux avoir le top 10 sans problèmes avec un dossier sans encombres + tage mage correct + toeic. Apres t'as les concours à bac +2/3 ou tu peux gérer sans souci l'épreuve de dissertation ou de note de synthèse.mon dossier jusqu'au lycée est vraiment médiocre. J'etais un branleur qui visait le 10-11 donc quand ils vont voir mes notes ils vont rire
![]()
c'est un avantage d'etre bon en langues sinon ?
merci de répondre en tout cas , tout le monde aurait pas pris le temps de le faire c'est sympa de votre part
Les langues, c'est quasiment la clé pour intégrer les ESC. Surtout l'anglais
de ce coté là pas de souci j'espère juste qu'il y'a pas de maths
c'est quoi ton parcours à toi ?
J'ai passé les concours en AST1, mais j'ai pas eu des trucs intéressants donc je vais à la fac en L3 à la rentrée prochaine histoire d'améliorer mon anglais (j'ai eu des notes minables en langue aux concours )
Je repasse donc les concours en AST2
mais quand meme ca pique les frais à l'année
C'est normal, les études sont pas gratuites. Une année d'université coûte 8500€, une année de prépa 14000
Le 01 août 2016 à 00:33:43 Romain6363 a écrit :
t'as quoi comme licence ? LEA, LLCE ou Lettres classiques/modernes ?
histoire. Mais j'ai eu 16 au bac L avec anglais renforcé et section européenne et 15 en espagnol sans vraiment travailler ( cimer les langues pour le bac d'ailleurs )
les études sont gratuites pour les prolos ouais
et ceux qui ont les moyens paient 2 fois, une fois pour eux et une fois pour les prolos
Le 01 août 2016 à 00:35:41 Romain6363 a écrit :
mais quand meme ca pique les frais à l'année
C'est normal, les études sont pas gratuites. Une année d'université coûte 8500€, une année de prépa 14000
tu entends quoi par 8500 euros une année à l'université ?
Y'a juste les frais d'inscription qui sont de 400-500 balles ( et encore les boursiers payent presque rien + les différentes bourses et apl )
Le 01 août 2016 à 00:37:00 Mescromania a écrit :
et ceux qui ont les moyens paient 2 fois, une fois pour eux et une fois pour les prolos
On y peut quoi si on est né dans une famille de prolos ? ![]()
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre ![]()
J'approuve, typiquement les frais de passage des concours j'enrage encore
Comme si on avait argent illimité
Le 01 août 2016 à 00:34:56 FionDeChamois a écrit :
Le 01 août 2016 à 00:33:32 JeanPolitique75 a écrit :
Le 01 août 2016 à 00:31:27 FionDeChamois a écrit :
Le 01 août 2016 à 00:29:34 JeanPolitique75 a écrit :
Le 01 août 2016 à 00:25:47 ersatztruande a écrit :
Oui, enfin c'est un littéraire quoi. Sinon oui, tu peux avoir le top 10 sans problèmes avec un dossier sans encombres + tage mage correct + toeic. Apres t'as les concours à bac +2/3 ou tu peux gérer sans souci l'épreuve de dissertation ou de note de synthèse.mon dossier jusqu'au lycée est vraiment médiocre. J'etais un branleur qui visait le 10-11 donc quand ils vont voir mes notes ils vont rire
![]()
c'est un avantage d'etre bon en langues sinon ?
merci de répondre en tout cas , tout le monde aurait pas pris le temps de le faire c'est sympa de votre part
Les langues, c'est quasiment la clé pour intégrer les ESC. Surtout l'anglais
de ce coté là pas de souci j'espère juste qu'il y'a pas de maths
c'est quoi ton parcours à toi ?
J'ai passé les concours en AST1, mais j'ai pas eu des trucs intéressants donc je vais à la fac en L3 à la rentrée prochaine histoire d'améliorer mon anglais (j'ai eu des notes minables en langue aux concours
)
Je repasse donc les concours en AST2
Tu pars en LEA du coup ?
dommage pour les concours en espérant que les prochains te soient plus favorable:oui:
Le 01 août 2016 à 00:40:21 luciensampaix a écrit :
et ceux qui ont les moyens paient 2 fois, une fois pour eux et une fois pour les prolosOn y peut quoi si on est né dans une famille de prolos ?
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre
ah t'y peux rien, mais c'est pas à nous de payer pour vous
et ceux qui ont les moyens paient 2 fois, une fois pour eux et une fois pour les prolosOn y peut quoi si on est né dans une famille de prolos ?
Un système dégressif mais pas aussi scandaleusement avantageux pour certains : les boursiers qui passent hec juste parce que c'est gratuit alors qu'ils ont aucune chance de l'avoir
30% des candidats qui la passent sont boursiers, mais ils représentent que 8% des admissibles ..
c'est le système qui veut ça j'avoue ca fout les boules mais au final y'a pas mieux
mon père par exemple avec toutes les charges etc il commence à gagner de l'argent dans le mois à partir du 20
bien de se lever le matin en sachant qu'on y va uniquement pour payer l'etat ?
Le 01 août 2016 à 00:44:37 JeanPolitique75 a écrit :
c'est le système qui veut ça j'avoue ca fout les boules mais au final y'a pas mieuxmon père par exemple avec toutes les charges etc il commence à gagner de l'argent dans le mois à partir du 20
voilà pourquoi je veux pas travailler à la défense (ou même n'importe où en france)
Le 01 août 2016 à 00:45:13 Mescromania a écrit :
Le 01 août 2016 à 00:44:37 JeanPolitique75 a écrit :
c'est le système qui veut ça j'avoue ca fout les boules mais au final y'a pas mieuxmon père par exemple avec toutes les charges etc il commence à gagner de l'argent dans le mois à partir du 20
voilà pourquoi je veux pas travailler à la défense (ou même n'importe où en france)
trop d'impot et de charge en france ici on s'amuse à faire fuir les riches wtf
mais bon c'est ce qui permet d'equilibrer un minimum le système c'est comme ça je serais bien content de pouvoir prendre un rsa des bourses etc si c'etait la misère
renversons le pouvoir et instaurons une ploutocratie
Le 01 août 2016 à 00:50:44 Mescromania a écrit :
renversons le pouvoir et instaurons une ploutocratie
Selon sa théorie cyclique de la succession des régimes politiques, le gouvernement d'un seul (royauté) dégénère en despotisme. Celui-ci entraîne le renversement de la royauté par une alliance entre le peuple et les puissants qui instaure l'aristocratie, qui dégénère elle-même en oligarchie, entraînant la colère du peuple, qui punit les abus et instaure une démocratie. Cette dernière dégénère en ochlocratie lorsque la majorité recourt à la force pour imposer son point de vue, entraînant le recours à un homme fort qui instaure une royauté et inaugure un nouveau cycle.
Polybe
pour une fois que mon diplome est utile
cimer la licence mon moment de gloire est arrivé
![]()
Une année de fac c'est des bâtiments, du matériel, de l'énergie, des profs à payer
et tout ça c'est le contribuable qui le paye
Enfin voilà si le système était bien fait, y aurait moins d'impôts pris pour le ministère de l'enseignement et les études seraient payantes
Le 01 août 2016 à 00:42:44 Mescromania a écrit :
ah t'y peux rien, mais c'est pas à nous de payer pour vous
Tu as fait de choix de devenir un épicier , personne ne t'as mis un pistolet sur la tente pour aller en ESC. C'est un peu gonflé de dire ça. La puissance publique a fait le choix de rendre l'enseignement supérieur accessible à tous et c'est une vraie force. L'enseignement à la fac est d'une très grande qualité seulement en ESC vous payez un réseau d'anciens des infrastructures et des profs à publication internationale. Il faut arrêter de cracher dans la soupe, c'est bien l'enseignement public avant les ESC qui t'a éduqué et appris à lire et écrire. Je suis toujours surpris de ce manque de tolérance et même de mépris envers les boursiers et les gens qui vont à la fac car les ESC c'est trop cher pour eux et ils n'ont pas envie de payer
Dans le privé depuis la maternelle, try again