Need un ingé calé en SQL
Rétribution en mail pro/cours de finance ![]()
Le 31 juillet 2016 à 01:15:14 KheyDeChaussee a écrit :
Mais est ce que j'ai dit ça, ou tu l'as plutôt interprété ?Puis bon el famoses sortidas cultures dans les châteaux théâtres où je sais pas quoi c'est pas ce qui aide à l'école.
T'ecoutes en cours tu fais tes devoirs et déjà là si t'es assidu tu peux t'en sortir. Le problème c'est bien plus les conditions derrière dans les familles, la seule véritable critique c'est mais est ce que le fils d'ouvrier est mis lui dans les memes conditions que le fils de riche.
Bien évidemment que non, pour autant cela l'empêche-t-il de réussir
Jamais mis un pied dans un château ou dans un théâtre, les seuls musées que j'ai visités c'était avec le centre de loisirs municipal, ma mère m'a eu elle parlait à peine français, mon père travaillait 11h par jour 7/7 et j'ai été en ZEP toute ma vie. Même dans ma prépa y avait peut être une dizaine de mecs sur 30 qui était pas issus de l'immigration. Même si j'ai vécu en HLM jusqu'à mes 16 ans, on a jamais eu de problèmes d'argent mais on était très très loin de la moyenne des revenus familiaux en ESC+top ingé.
Et pourtant je pense pas avoir raté le début de ma vie.
Oui la méritocratie n'existe pas et elle existera jamais
puisque que comme l'a dit je sais plus qui on naît pas tous avec le même cerveau. Par contre l'égalité des chances en France est excellente. C'est d'ailleurs une des rares choses que je trouve très bien actuellement.
Mescro, envoie un MP. Mon mec est ingé, et gérait plutot tres bien le cours de BDD / SQL.
Sinon pour parler meritocratie, classe sociale etc. Ce qui est un peu mon petit dada :
- la force de la différence - Norbert Alter
- les héritiers - el famosa Bourdieu et Passeron
- les transclasses, ou la non reproduction - Chantal Jaquet
Et puis les littéraires classiques du paysage contemporain français : Édouard Louis, Thierry Eribon, Annie Erneaux..
Et t'as un memoire de recherche qui a l'air assez intéressant vu il y a quelque temps et dirigé par Alexandre-Bailly
Et je viens d'avoir à nouveau confirmation de metatron, qui est passé par AT kearney et Bain. Les AST top 3 sont également target même s'ils te titilleront plus sur tes expériences pro (j'en aurai 6 ans derrière moi sans compter les stages, dont 3 ans en direction financiere, 1 en conseil interne à la direction générale, et 2 en ministère dans un bureau organisation).
Donc oui, je passerai surement pas le premier tour psq ca me fera surement chier. Mais les cabinets d'organisation et de management comme Wyman (hybride plutôt) ou Kurt Salmon sont aussi tres bons, et finalement il n'y a pas que le MBB dans la vie.
Avis à ceuxx déjà en ESC, c'est impactant de pas aller au WEI ?
Parce que jveux pas faire le mec chiant mais je roule pas sur l'or, je bois pas d'alcool j'en boirais jamais j'en vois pas l'intérêt, et si cest pour passer un week end à 260 € avec des gens bourrés qui font de la merde 3/4 du temps pour 2 ou 3 activités sympas, je préfère rester chez moi à aller à la piscine et à la salle avec mon riz dinde eau minérale tranquillement
Le 31 juillet 2016 à 09:00:51 WebcamPower a écrit :
Avis à ceuxx déjà en ESC, c'est impactant de pas aller au WEI ?
Parce que jveux pas faire le mec chiant mais je roule pas sur l'or, je bois pas d'alcool j'en boirais jamais j'en vois pas l'intérêt, et si cest pour passer un week end à 260 € avec des gens bourrés qui font de la merde 3/4 du temps pour 2 ou 3 activités sympas, je préfère rester chez moi à aller à la piscine et à la salle avec mon riz dinde eau minérale tranquillement
Non pas du tout, à moins que tu veuilles lister ce n'est pas du tout obligatoire.
Le débat avait l'air intéressant hier soir, mais c'est quoi votre excuse pour le faire un samedi soir en plein milieu de l'été ? ![]()
Un besoin de débat et d'échanges de points de vue divergents , ce que ce forum permet librement contrairement à beaucoup d'autres
Le 31 juillet 2016 à 11:23:02 Gandrange a écrit :
Un besoin de débat et d'échanges de points de vue divergents , ce que ce forum permet librement contrairement à beaucoup d'autres
J'en doute pas le débat était intéressant c'est vrai ![]()
Le 31 juillet 2016 à 11:23:02 Gandrange a écrit :
je crois que c'était pas vraiment la question ![]()
je viens de trouver ca, vous pensez que ca peut être bien de lire ca pour mieux comprendre la finance?
j'y connais rien ! ![]()
https://hec.unil.ch/docs//index.php/falessan/cours/510/
Le 31 juillet 2016 à 11:39:31 J100591 a écrit :
je viens de trouver ca, vous pensez que ca peut être bien de lire ca pour mieux comprendre la finance?j'y connais rien !
https://hec.unil.ch/docs//index.php/falessan/cours/510/
Alors ça bide sur HFR
Le 31 juillet 2016 à 11:47:03 immodeste a écrit :
je viens de trouver ca, vous pensez que ca peut être bien de lire ca pour mieux comprendre la finance?j'y connais rien !
https://hec.unil.ch/docs//index.php/falessan/cours/510/Alors ça bide sur HFR
?? ![]()
Ce soir : cardio à la salle.
Ça m'évite de trop traîner ici ou sur HFR.
Et me change les idées pour oublier que je n'ai pas de petite amie.
Le 31 juillet 2016 à 11:49:33 J100591 a écrit :
??
T'as bien posté un pavé qui a bide sur hfr ![]()
Nixik, si tu cherches à te "muscler", le cardio c'est vraiment pas optimal, surtout que si tu vas en salle tu dois avoir le matos pour faire de la muscu, ( qu'est aussi très bon pour le cardio, contrairement à ce que disent les clichés, proof http://www.julienvenesson.fr/la-musculation-nest-pas-mauvaise-pour-le-coeur/ ), pourquoi tu n'essayes pas ?
Dites j'ai lu qu'en ECM les profils DD Ingé/commerce étaient très recherchés, ça a l'air intéressant, pas trop élitiste et pas à horraires trop horribles,
avec un DD Centrale Nantes Audencia vous pensez je peux percer là dedans ?
merci
Le 31 juillet 2016 à 12:06:49 nixik a écrit :
Ça m'évite de trop traîner ici ou sur HFR.Et me change les idées pour oublier que je n'ai pas de petite amie.
C'est pas en squattant ici le samedi soir que tu vas en soulever ça c'est sur ![]()
Le 31 juillet 2016 à 12:06:49 nixik a écrit :
Ça m'évite de trop traîner ici ou sur HFR.Et me change les idées pour oublier que je n'ai pas de petite amie.
Cardio à la salle la tristesse
Le 31 juillet 2016 à 12:10:19 immodeste a écrit :
??
T'as bien posté un pavé qui a bide sur hfr
no bide on m'a répondu
mon post était pas hyper clair après relecture aussi ![]()
Le 31 juillet 2016 à 12:14:10 J100591 a écrit :
Le 31 juillet 2016 à 12:10:19 immodeste a écrit :
??
T'as bien posté un pavé qui a bide sur hfr
no bide on m'a répondu
mon post était pas hyper clair après relecture aussi
Autant pour moi ![]()
![]()