TSE ça a l'air vraiment vraiment cool ![]()
Bah ouais surtout que TSE c'est vraiment dans les top fac d'éco de France
Ils ont un directeur en or massif
http://ecole.tse-fr.eu/sites/default/files/file_attach/doc/brochure-fr/2015-2016/alpha2016_v2.pdf
la plaquette alpha qui fait 4 pages
C'est la plaquette des assos ça
Le 30 juillet 2016 à 21:27:11 KheyDeChaussee a écrit :
Ils ont un directeur en or massif
Hyper sympa en plus ![]()
Nous sommes tous plus ou moins ivres et débutants
Comme l'amertume est une peste
Dis-toi mon garçon qu'il est temps
En soi de changer de veste
Nous sommes tous plus ou moins irrévérencieux
Fascinés par la vitesse
Ce qui nous rend tous humbles, prétentieux
Nos frustrations ou l'ivresse
Car si tu souhaites un soir pluvieux
Que les jours nous appartiennent
Il nous faudra faire un vœu pieu
Celui de ne plus redouter l'averse
Nous sommes tous plus ou moins
Tous plus ou moins
Hantés mon garçon
Par ce qu'il nous reste à faire
Tous plus ou moins
Pris par le temps
On fini tous par s'y perdre
Nous sommes tous pour le moins libres et dépendants
L'amour est une comédienne
Et s'y l'on buvait libres comme avant
La dernière des dernières
Mais si tu souhaites les jours plus beaux
Alors il faudra s'y faire
Il nous faudra changer de peau
Sans cesse défier l'ordinaire
Tous plus ou moins
Hantés mon garçon
Par ce qu'il nous reste à faire
Tous plus ou moins
Pris par le temps
Tous plus ou moins
Bercés mon garçon
D'illusions et leurs contraires
Tous plus ou moins
Pris par le temps
J'aurais du aller là bas et pas à TBS, au moins pour la L3
Pour les concours ast, TSE ça doit faire bander les jurys en plus .
Oui, une connaissance TSE a été prise en AST a l'Essec. ![]()
Le 30 juillet 2016 à 21:30:46 freud-fiscale a écrit :
J'aurais du aller là bas et pas à TBS, au moins pour la L3Pour les concours ast, TSE ça doit faire bander les jurys en plus .
La même réflexion que je me suis déjà faite ![]()
J'aurais du aller là bas et pas à TBS, au moins pour la L3Pour les concours ast, TSE ça doit faire bander les jurys en plus .
TSE, ça devient crédible depuis le prix nobel. Et encore, seulement si tu veux continuer dans la recherche.
Pour moi, ça monte mais ça reste encore trop léger pour une carrière pro sans recherche. Mais c'est devenue une belle institution
Le 30 juillet 2016 à 21:32:59 ersatztruande a écrit :
Oui, une connaissance TSE a été prise en AST a l'Essec.
Putain je suis débile, j'étais accepté en plus...
Mais bon, TBS est plus chère donc forcément meilleure
Même à y être, autant essayer d'aller jusqu'au master.
Tu finis Chief Economist dans une grosse boîte et c'est fini, tu te soucis plus de rien dans ta vie
Le 30 juillet 2016 à 21:35:19 KheyDeChaussee a écrit :
Même à y être, autant essayer d'aller jusqu'au master.Tu finis Chief Economist dans une grosse boîte et c'est fini, tu te soucis plus de rien dans ta vie
Analyste économique c'est vraiment très pointue. Attention à ne pas se leurrer. Il faut apporter une plus-value. Récemment chez Roro, on a accueilli un Pipo Paris/HEC à ce poste. Il n'a pas l'air d'avoir fais de Master dédié en recherche et pourtant ... Le brandname joue encore pas mal.
Le 30 juillet 2016 à 21:34:25 nixik a écrit :
TSE, ça devient crédible depuis le prix nobel. Et encore, seulement si tu veux continuer dans la recherche.
Pour moi, ça monte mais ça reste encore trop léger pour une carrière pro sans recherche. Mais c'est devenue une belle institution
Le Nobel ca leur a apporté la visibilité qu'ils méritaient surtout.
Parce qu'academiquement pour avoir une connaissance qui y est c'est vraiment très solide et ca rigole pas sur la sélectivité
Après ça reste enclin à la recherche et pas tellement au monde pro. Mais bon du coup tu peux postuler où tu veux pour te faire un second master, où tu fais Chief Economist dans les gros établissements financiers
Les mecs, c'est possible de changer de licence et d'université entre la l2 et la l3 et de passer l'année de l3 à l'étranger en erasmus?
Genre jme dis que si foire tout en ast1 ca peux être pas mal pour moi d'avoir une bonne l3 pour mieux passer en ast2, mais impossible pour moi de faire une croix sur l'année à l'étranger (enfin d'ailleurs ptn Angleterre chaud niveau prix jpense et je cherche un pays anglophone ![]()
Le 30 juillet 2016 à 21:37:40 nixik a écrit :
Même à y être, autant essayer d'aller jusqu'au master.Tu finis Chief Economist dans une grosse boîte et c'est fini, tu te soucis plus de rien dans ta vie
Analyste économique c'est vraiment très pointue. Attention à ne pas se leurrer. Il faut apporter une plus-value. Récemment chez Roro, on a accueilli un Pipo Paris/HEC à ce poste. Il n'a pas l'air d'avoir fais de Master dédié en recherche et pourtant ... Le brandname joue encore pas mal.
Je suis d'accord c'est pointu, après comme tous les hauts métiers en finance.
Mais sur ce type de poste, une formation qui est à la base axée sur la recherche est un plus.
D'où le fait que ce soit souvent des mecs de sciences Po et pas des mecs d'esc, non pas qu'ils fassent de la recherche mais leur formation est plus généraliste
Sympa ta chanson Nixik
Sinon j'ai vu Margin Call et j'ai une question
Car j'ai rien bité
Pourquoi ils vendent des prêts hypothécaires ? En quoi ça leur rapporte de la thune et en quoi ça intéresse les gens d'acheter cette merde? ![]()
Le 30 juillet 2016 à 21:39:49 KheyDeChaussee a écrit :
Je suis d'accord c'est pointu, après comme tous les haut métiers en finance
Je souhaitais juste mettre l'accent sur le fait qu'on peut occuper un poste de recherche avec des masters non dédiés à la rechercher. En vérité, le problème est plus complexe.
Imaginons des entreprises comme Rothschild, Lazard, JP Morgan, Morgan Stanley and co ...
Est-il plutôt dans leur culture -corporate- de recruter des étudiants issus de milieu -corporate-, c'est-à-dire, écoles de commerce top 3, pipo voire Dauphine (104) ?
Et inversement, dans des institutions telles que la BCE ou le FMI, n'est-il pas plus "sensé" de recruter dans des milieux plutôt orientés "recherche" ?
Je pense que le débat mérite de différencier l'employeur.
Le 30 juillet 2016 à 21:45:50 nixik a écrit :
Le 30 juillet 2016 à 21:39:49 KheyDeChaussee a écrit :
Je suis d'accord c'est pointu, après comme tous les haut métiers en finance
Je souhaitais juste mettre l'accent sur le fait qu'on peut occuper un poste de recherche avec des masters non dédiés à la rechercher. En vérité, le problème est plus complexe.
Imaginons des entreprises comme Rothschild, Lazard, JP Morgan, Morgan Stanley and co ...
Est-il plutôt dans leur culture -corporate- de recruter des étudiants issus de milieu -corporate-, c'est-à-dire, écoles de commerce top 3, pipo voire Dauphine (104) ?Et inversement, dans des institutions telles que la BCE ou le FMI, n'est-il pas plus "sensé" de recruter dans des milieux plutôt orientés "recherche" ?
Je pense que le débat mérite de différencier l'employeur.
Non je pense que c'est juste une question de poste.
Les Chief Economist sont très souvent des sciences Po, car ils ont une formation plus généraliste et théorique que les Esc.
Dans la boîte où je suis en stage c'est exactement ça, les analystes et arbitres financiers sont d'esc, le chef du département de recherche économique est un science Po