CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

romain6363
romain6363
Niveau 10
30 juillet 2016 à 20:37:25

Le 30 juillet 2016 à 20:27:13 nixik a écrit :

Le 30 juillet 2016 à 20:23:48 Romain6363 a écrit :

Le 30 juillet 2016 à 20:04:15 J100591 a écrit :
ptn je sais vraiment pas quoi présenter en ast1 du coup parceque si je me limite à (l'edhec) et gem je risque de pas aller bien loin mais en même temps ptn jpaye à crédit payer un an de plus pour aller à kedge quoi... on parle quand même de minimum 9000€ quoi, de toute ma vie j'ai jamais eu plus de 1000€ :rire: (enfin avec les payes de cet été ca va arriver mais voilà quoi)

mais en vrai si genre dans la finance des master à la fac sont quasi top5 pourquoi pas y aller? :hap: beaucoup plus dur que les esc?

bah tu auras toujours le stresse de pas être admis surtout ...
Après pour moi un master finance de la Sorbonne, Panthéon Assas, UPMC ça vaut un master Edhec/EM/ESCP/ESSEC (peut-être pas HEC car plus facile de trouver des opportunités)

[[sticker:p/1lmb]]

Non mais allez, arrête de débiter de la merde et je dis ça respectueusement.
Et dans sa globalité, ton message est complétement faux.

Dans les offres de stages c'est bien mentionné "top école de commerce/ingé ou universités parisienne (sorbonne, assAs)/IEP paris"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 20:37:56

Droit non, ptet en L1 ou L2 éventuellement..
Sinon compta oui jai quelques trucs, mais c'est izi tqt hein :hap:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
30 juillet 2016 à 20:38:34

Le 30 juillet 2016 à 20:37:25 Romain6363 a écrit :

ptn je sais vraiment pas quoi présenter en ast1 du coup parceque si je me limite à (l'edhec) et gem je risque de pas aller bien loin mais en même temps ptn jpaye à crédit payer un an de plus pour aller à kedge quoi... on parle quand même de minimum 9000€ quoi, de toute ma vie j'ai jamais eu plus de 1000€ :rire: (enfin avec les payes de cet été ca va arriver mais voilà quoi)

mais en vrai si genre dans la finance des master à la fac sont quasi top5 pourquoi pas y aller? :hap: beaucoup plus dur que les esc?

Après pour moi un master finance de la Sorbonne, Panthéon Assas, UPMC ça vaut un master Edhec/EM/ESCP/ESSEC (peut-être pas HEC car plus facile de trouver des opportunités)

Dans les offres de stages c'est bien mentionné "top école de commerce/ingé ou universités parisienne (sorbonne, assAs)/IEP paris"

J'ai très rarement vu ça, et pas vraiment sur des trucs de finance

Message édité le 30 juillet 2016 à 20:41:00 par KheyDeChaussee
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 20:38:56

Je vais juste faire les entretiens pour voir, c'est tout. :hap:

HwangTaeKyung
HwangTaeKyung
Niveau 7
30 juillet 2016 à 20:38:58

Le 30 juillet 2016 à 20:37:56 ersatztruande a écrit :
Droit non, ptet en L1 ou L2 éventuellement..
Sinon compta oui jai quelques trucs, mais c'est izi tqt hein :hap:

toi tu me connais pas, je suis une brêle en cdr, bilan et flux de tresorerie je bite rien :hap:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
30 juillet 2016 à 20:40:04

Le 30 juillet 2016 à 20:38:56 ersatztruande a écrit :

Pas sûr que tu passes le screening, t'es AST

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 20:40:06

J'essayerai de t'envoyer des trucs quand je rentre, rappelle le moi :oui:

Mais ce serait con de rater ça, c'est niveau genre BTS. :hap:

HwangTaeKyung
HwangTaeKyung
Niveau 7
30 juillet 2016 à 20:42:03

Le 30 juillet 2016 à 20:40:04 KheyDeChaussee a écrit :

n'importe quoi. Sauf si elle demande un stage, elle sera pas recal car elle est AST.
Ptain des fois les prépas vous forcez à vendre votre truc juste car vous avez passé 2 ans à vous faire fouetter. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 20:42:20

Je vois pas pourquoi des étudiants de sciences po, généralement AST ou directement post bac passent le screening et pas les AST du top 3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 20:42:41

Le 30 juillet 2016 à 20:37:25 Romain6363 a écrit :

Ça n'a strictement aucun lien logique avec ton message précédant.
Toi t'es du genre à faire l'erreur de logique classique :
Si A => B alors B => A [[sticker:p/1jnc]]

Ce n'est pas parce que Mines Paris est dans le groupe A+ des écoles d'ingé que les Mines Paris = Polytechnique. Toi comprendre ?

Message édité le 30 juillet 2016 à 20:44:04 par Pseudo supprimé
KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
30 juillet 2016 à 20:45:10

Le 30 juillet 2016 à 20:42:03 HwangTaeKyung a écrit :

n'importe quoi. Sauf si elle demande un stage, elle sera pas recal car elle est AST.
Ptain des fois les prépas vous forcez à vendre votre truc juste car vous avez passé 2 ans à vous faire fouetter. :rire:

Elle entre à l'ESCP, tu crois qu'elle va demander un CDI ou quoi ? Les AST putain :rire:

Non je te troll, mais en MBB un profil AST désolé de te l'apprendre c'est pas target

romain6363
romain6363
Niveau 10
30 juillet 2016 à 20:46:45

Fait un tour sur linkedin

HwangTaeKyung
HwangTaeKyung
Niveau 7
30 juillet 2016 à 20:47:42

Le 30 juillet 2016 à 20:45:10 KheyDeChaussee a écrit :

Elle entre à l'ESCP, tu crois qu'elle va demander un CDI ou quoi ? Les AST putain :rire:

Non je te troll, mais en MBB un profil AST désolé de te l'apprendre c'est pas target

Non c'est complètement faux. Les AST ESCP sont cibles chez Bain, même pour les stages. :sleep:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
30 juillet 2016 à 20:47:43

Le 30 juillet 2016 à 20:42:20 ersatztruande a écrit :
Je vois pas pourquoi des étudiants de sciences po, généralement AST ou directement post bac passent le screening et pas les AST du top 3.

Parce que Sciences Po ne fonctionne pas du tout de la même manière que les esc.

Sciences Po tu peux l'intégrer dès le niveau bac. Dès lors tu ne peux pas faire de distinction de niveau sur ce point là.

Par contre en esc tu peux. Parce que bon on va pas se le cacher, ceux qui intègrent le top 3 par Prepa, ils sont quand même au dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 20:48:43

Personne n'est target, les cabinets sélectionnent les meilleurs c'est tout. C'est les etudiants qui courent derrière les cab, pas le contraire.

Et je n'ai pas la prétention de dire que je vais bosser dedans, juste y postuler. Je pense que mon CV sera intéressant un minimum pour aller au premier tour et en sortir dépressive. :hap:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
30 juillet 2016 à 20:49:04

Le 30 juillet 2016 à 20:47:42 HwangTaeKyung a écrit :

Non c'est complètement faux. Les AST ESCP sont cibles chez Bain, même pour les stages. :sleep:

Non ils le sont pas.

Je dis pas que c'est impossible, je dis juste que t'as très peu de chance. Ils ont mille fois plus de postulants que d'interns à proposer, la sélection est drastique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 20:49:17

C'est une triste vérité en effet.

En MBB, un prépa d'une parisienne > un ast d'une parisienne.
Après, ça se fera en cas de doute. Mais dîtes-vous qu'avec les différents entretiens, il y aura des jurys avec des opérationnels qui ont été managers avant l'avènement du système des AST.
Les opérationnels dont je parle auront un regard bienveillant sur les préparationnaires, dont il font partis, plutôt que ceux qui font une AST.

C'est prouvé par des études que les RHs/opérationnels, cherchent -inconsciemment- des gens qui leur ressemblent. Que cela vous plaise ou non.

Message édité le 30 juillet 2016 à 20:49:22 par Pseudo supprimé
HwangTaeKyung
HwangTaeKyung
Niveau 7
30 juillet 2016 à 20:50:27

Le 30 juillet 2016 à 20:48:43 ersatztruande a écrit :
Personne n'est target, les cabinets sélectionnent les meilleurs c'est tout. C'est les etudiants qui courent derrière les cab, pas le contraire.

Et je n'ai pas la prétention de dire que je vais bosser dedans, juste y postuler. Je pense que mon CV sera intéressant un minimum pour aller au premier tour et en sortir dépressive. :hap:

tkt tu passes le premier tour chez BB sûr. :noel:

HwangTaeKyung
HwangTaeKyung
Niveau 7
30 juillet 2016 à 20:51:30

Le 30 juillet 2016 à 20:49:17 nixik a écrit :
C'est une triste vérité en effet.

En MBB, un prépa d'une parisienne > un ast d'une parisienne.
Après, ça se fera en cas de doute. Mais dîtes-vous qu'avec les différents entretiens, il y aura des jurys avec des opérationnels qui ont été managers avant l'avènement du système des AST.
Les opérationnels dont je parle auront un regard bienveillant sur les préparationnaires, dont il font partis, plutôt que ceux qui font une AST.

C'est prouvé par des études que les RHs/opérationnels, cherchent -inconsciemment- des gens qui leur ressemblent. Que cela vous plaise ou non.

Rendors-toi. Leur pool c'est 7 écoles prépa ou AST osef, après l'essentiel c'est de gérer les cas point barre.

Désolé les esclaves qui ont fait prépa pour intégrer une école non cible. :rire:

HwangTaeKyung
HwangTaeKyung
Niveau 7
30 juillet 2016 à 20:52:50

Le 30 juillet 2016 à 20:49:04 KheyDeChaussee a écrit :

Le 30 juillet 2016 à 20:47:42 HwangTaeKyung a écrit :

> Le 30 juillet 2016 à 20:38:56 ersatztruande a écrit :

>Je vais juste faire les entretiens pour voir, c'est tout. :hap:

Non ils le sont pas.

Je dis pas que c'est impossible, je dis juste que t'as très peu de chance. Ils ont mille fois plus de postulants que d'interns à proposer, la sélection est drastique.

Ce que tu dis est complètement faux, du moins pour Bain vu que j'ai demandé à un mec de là-bas si il y avait besoin de faire prépa. Tant que l'école est cible, tu passes le 1er tour et on te juge sur les cas et le fit. ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment