En ast quelles sont les école qu'on ne peut pas avoir ?
Le 30 juillet 2016 à 18:26:51 HwangTaeKyung a écrit :
faut vraiment que les écoles de co ferment leurs AST aux...autres écoles de co, ça devient franchement ridicule. T'intègres une école de co pour en intégrer une autre meilleure l'année suivante.
cest le cas
cest interdit, faut le faire en scrète en faisant une licence en parallèlle etc ça pue, et si tu te fais griller jsais pas cque tu risques
en L3 tu peux présenter Grenoble ( passerelle 2 ) Audencia ( AST ) EDHEC EM ( AST1 pour EDHEC ou AST2 et AST2 EM Lyon ) HEC ESCP ( CAD ) , en M1 l'ESSEC
les autres écoles je sais pas et osef un peu
ouais en gros y'a que l'essec qui bloque un peu les clowns d'esc qui tentent le braquage de banque en ast
Le 30 juillet 2016 à 18:23:22 HwangTaeKyung a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=qLhBoWyqt4o
Merde, j'avais pas repéré le film
Peu d'infos dessus ...
Le 30 juillet 2016 à 18:36:51 nixik a écrit :
Le 30 juillet 2016 à 18:23:22 HwangTaeKyung a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=qLhBoWyqt4oMerde, j'avais pas repéré le film
Peu d'infos dessus ...
Elle a tellement bien jouée son rôle dans breaking bad que je peux plus la voir ![]()
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2008-07-10/la-cite-interdite/920/0/259536
BMG je connaissais pas
je veux vivre là bas ![]()
Le 30 juillet 2016 à 19:08:13 WebcamPower a écrit :
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2008-07-10/la-cite-interdite/920/0/259536
BMG je connaissais pas
je veux vivre là bas
Je veux vivre dans la grisaille
Les buildings super-stars
Les tours infernales perdues dans le ciel
Les hommes en costard qui peuplent les rues
Un air nostalgique mais déterminé
Tout de fer et d'acier
Dans de beaux lieux épurés
Le cœur sombre mais glacé

Mon frère qui me dit "Franchement entre kedge neoma toulouse et meme limite audencia ca se vaut." (car je lui disais penser à ne passer que gem/tbs/neoma en ast1 (et edhec insh'allah), vous en pensez quoi? J'ai quand même l'impression que même en excluant les secteurs élitistes l'évolution de carrière est moins rapide et les salaires moins élevés si tu sors de kedge plutot que d'audencia/tbs ?
Le 30 juillet 2016 à 19:32:02 J100591 a écrit :
Mon frère qui me dit "Franchement entre kedge neoma toulouse et meme limite audencia ca se vaut." (car je lui disais penser à ne passer que gem/tbs/neoma en ast1 (et edhec insh'allah), vous en pensez quoi? J'ai quand même l'impression que même en excluant les secteurs élitistes l'évolution de carrière est moins rapide et les salaires moins élevés si tu sors de kedge plutot que d'audencia/tbs ?
Audencia et TBS >> Kedge je pense
Et l'évolution de carrière c'est selon tes compétences et ta capacité à saisir une opportunité ![]()
(sauf pour la fonction publique, tu peux être prix nobel si t'as pas fait l'X tu seras jamais à un poste de direction
)
Audencia >> Neoma >= Kedge.
Concernant ces 3 écoles, les mêmes postes sont accessibles mais pas selon le même degré de vitesse. Néanmoins, cet "effet" diplôme ne sera visible que sur quelques années si tu es vraiment bon et si tu apprends à réseauter et à te servir de ton réseau en plus d'être pro-actif.
Le monde du travail, c'est la loi de la jungle. Par défaut, en plus de répondre à une candidature spécifique pour une entreprise, tu devrais toujours envoyer quelques minutes après une candidature spontanée. Il ne faut pas d'auto-censurer quitte à passer pour un lourdos quand tu relances une entreprises. Il faut de la volonté, de la motivation à chaque épreuve.
Encore une fois, dans l'imaginaire collectif, il y a 6 blocs de pensées :
1) HEC
2) ESSEC ; ESCP
3) EMLYON ; EDHEC
4) DAUPHINE ; AUDENCIA ; GEM
5) TOP 10
6) AUTRES ÉCOLES MASTERISÉES.
Le 30 juillet 2016 à 19:40:09 nixik a écrit :
Mon frère qui me dit "Franchement entre kedge neoma toulouse et meme limite audencia ca se vaut." (car je lui disais penser à ne passer que gem/tbs/neoma en ast1 (et edhec insh'allah), vous en pensez quoi? J'ai quand même l'impression que même en excluant les secteurs élitistes l'évolution de carrière est moins rapide et les salaires moins élevés si tu sors de kedge plutot que d'audencia/tbs ?Audencia >> Neoma >= Kedge.
Concernant ces 3 écoles, les mêmes postes sont accessibles mais pas selon le même degré de vitesse. Néanmoins, cet "effet" diplôme ne sera visible que sur quelques années si tu es vraiment bon et si tu apprends à réseauter et à te servir de ton réseau en plus d'être pro-actif.
Le monde du travail, c'est la loi de la jungle. Par défaut, en plus de répondre à une candidature spécifique pour une entreprise, tu devrais toujours envoyer quelques minutes après une candidature spontanée. Il ne faut pas d'auto-censurer quitte à passer pour un lourdos quand tu relances une entreprises. Il faut de la volonté, de la motivation à chaque épreuve.Encore une fois, dans l'imaginaire collectif, il y a 6 blocs de pensées :
1) HEC
2) ESSEC ; ESCP
3) EMLYON ; EDHEC
4) DAUPHINE ; AUDENCIA ; GEM
5) TOP 10
6) AUTRES ÉCOLES MASTERISÉES.
Top 10 c'est vague, KEDGE = TÉLÉCOM = SKEMA ![]()
Après je pense que tu generalises trop certains masters de Paris 1 par exemple on largement leurs places dans la catégorie Dauphine Audencia GEM ![]()
Non mais il y a le top 5 et le reste.
Le gap entre l'Edhec et Audencia et 100x plus important que le gap entre Audencia et ESC Rennes par exemple
Alors certes au sein de ces deux blocs des écoles sont supérieures à d'autres (et Audencia > ESC Rennes) mais jamais avec un écart aussi imposant (Edhec >>>>>> Audencia).
Le 30 juillet 2016 à 19:46:25 freud-fiscale a écrit :
Non mais il y a le top 5 et le reste.Le gap entre l'Edhec et Audencia et 100x plus important que le gap entre Audencia et ESC Rennes par exemple
Alors certes au sein de ces deux blocs des écoles sont supérieures à d'autres (et Audencia > ESC Rennes) mais jamais avec un écart aussi imposant (Edhec >>>>>> Audencia).
Non. Je ne serais pas aussi catégorie.
Il y a, certes, un gap entre EDHEC et Audencia. Pour moi ce gap équivaut à celui entre {Audencia ; GEM} et {Reste Top 10}. Par contre le gap est vraiment plus marqué entre {Audencia ; GEM} et {Hors Top 10}.
Le 30 juillet 2016 à 19:52:02 nixik a écrit :
Le 30 juillet 2016 à 19:46:25 freud-fiscale a écrit :
Non mais il y a le top 5 et le reste.Le gap entre l'Edhec et Audencia et 100x plus important que le gap entre Audencia et ESC Rennes par exemple
Alors certes au sein de ces deux blocs des écoles sont supérieures à d'autres (et Audencia > ESC Rennes) mais jamais avec un écart aussi imposant (Edhec >>>>>> Audencia).Non. Je ne serais pas aussi catégorie.
Il y a, certes, un gap entre EDHEC et Audencia. Pour moi ce gap équivaut à celui entre {Audencia ; GEM} et {Reste Top 10}. Par contre le gap est vraiment plus marqué entre {Audencia ; GEM} et {Hors Top 10}.
D'accord avec Nixik, le gap entre Edhec et Audencia qui bénéficie toujours de sa gloire d'antan est moindre que le gap entre Audencia et Rennes, sans hésiter.
gap entre EDHEC et AUDENCIA
![]()
ça reste le top 6 les mecs ![]()
Le 30 juillet 2016 à 19:57:44 WebcamPower a écrit :
ça reste le top 6 les mecs
Edhec place en summer
Audencia se contentera du printemps et de la fragilité des amoureux
Le 30 juillet 2016 à 19:57:44 WebcamPower a écrit :
ça reste le top 6 les mecs
Plus qu'un an et il n'y aura plus un seul classement où audencia est 6ème
mon poste est trollesque hein j'ai pas vocation à être pertinent dès lors que j'utilise l'expression "top6" en tant que mec qui rate l'EDHEC à l'oral et qui veut se rassurer en se disant qu'Audencia cest pas si mauvais
cela étant, je suis pas convaincu que y ait un tel gap entre l'edhec et audencia dans tous les domaines
effectivement en finance de marché Audencia peut pas lutter c'est sûr et certain
pour le reste ( et ce même en finance d'entreprise ), j'suis pas convaincu que y ait une différence marquée.
ptn je sais vraiment pas quoi présenter en ast1 du coup parceque si je me limite à (l'edhec) et gem je risque de pas aller bien loin mais en même temps ptn jpaye à crédit payer un an de plus pour aller à kedge quoi... on parle quand même de minimum 9000€ quoi, de toute ma vie j'ai jamais eu plus de 1000€
(enfin avec les payes de cet été ca va arriver mais voilà quoi)
mais en vrai si genre dans la finance des master à la fac sont quasi top5 pourquoi pas y aller?
beaucoup plus dur que les esc?