CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2016 à 22:19:47

Le 28 juillet 2016 à 22:13:39 Romain6363 a écrit :

Le 28 juillet 2016 à 22:10:12 mangues a écrit :

Le 28 juillet 2016 à 22:00:33 Romain6363 a écrit :

Le 28 juillet 2016 à 21:52:41 ersatztruande a écrit :
Oui enfin forcément ça vient un jour, de partager la vie de quelqu'un. Apres si vous prenez une femme carriériste, ça passe. :hap:

Ouais enfin bon si elle a un opportunité à New York et toi à Shanghai ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469431915-risitastamer.png

Préférer la vie pro (a fortiori les fameuses "opportunités" à Shanghai) à la vie privée :(

Non mais c'est un exemple et c'est bon c'est pas comme si des opportunités qu'on peut pas refuser y en avait jamais eu dans l'histoire du monde du travail

Après c'est surtout le rapport au travail qui influence ces choix. Si pour toi, le boulot c'est le moyen de te réaliser au travers de tâches passionnantes quittent à y passer 60 heures c'est une décision qui se respectent. Les carriéristes font le choix de tout miser sur la vie professionnelle , a contrario certains font le choix de voir le travail comme utilitaire c'est à dire que je fais mon taff sans en rajouter, et ça me permet de payer mes factures et mes activités annexes. Ce sont pour moi les 2 visions personnelles qui influencent nos choix dans les futures perspectives professionnelles qui nous seront proposés et nous aurons chacun nos propres motivations plus avouables ou non les unes des autres [[sticker:p/1kki]]

Causeur
Causeur
Niveau 9
28 juillet 2016 à 22:20:15

C'est sûr que concillier les deux peut être compliqué. Ma copine me casserait les couilles :hap:

-BabyShaq-
-BabyShaq-
Niveau 10
28 juillet 2016 à 22:22:38

Et si une meuf qui vous plaît vraiment vous tombe dessus vous faîtes comment ?

romain6363
romain6363
Niveau 10
28 juillet 2016 à 22:23:12

Le 28 juillet 2016 à 22:16:50 mangues a écrit :

Le 28 juillet 2016 à 21:52:41 ersatztruande a écrit :
Oui enfin forcément ça vient un jour, de partager la vie de quelqu'un. Apres si vous prenez une femme carriériste, ça passe. :hap:

Ouais enfin bon si elle a un opportunité à New York et toi à Shanghai ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469431915-risitastamer.png

Préférer la vie pro (a fortiori les fameuses "opportunités" à Shanghai) à la vie privée :(

Non mais c'est un exemple et c'est bon c'est pas comme si des opportunités qu'on peut pas refuser y en avait jamais eu dans l'histoire du monde du travail

Ca dépend des personnalités, je suis plus comme mescro (pas envie d'enfant pour l'instant, je me poserai dans longtemps), mais si j'étais en couple clairement je ne me séparerais pas de ma copine à cause d'opportunités pro. :hap:

D'ailleurs j'ai de moins en moins de mal à comprendre la meuf de ma prepa qui a refusé l'edhec pour audencia pour son mec :)

Ouais enfin je connais aussi un mec qui a refusé GEM pour Montpellier et 2 semaines après la rentrée ils se sont séparés alors que ça faisait 2 ans qu'ils étaient ensemble #nofake

Causeur
Causeur
Niveau 9
28 juillet 2016 à 22:24:13

Baser ses choix de vie en fonction d'une meuf putain :rire:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
28 juillet 2016 à 22:24:28

Le 28 juillet 2016 à 22:23:12 Romain6363 a écrit :

Le 28 juillet 2016 à 22:16:50 mangues a écrit :

> Le 28 juillet 2016 à 21:52:41 ersatztruande a écrit :

>Oui enfin forcément ça vient un jour, de partager la vie de quelqu'un. Apres si vous prenez une femme carriériste, ça passe. :hap:

Ca dépend des personnalités, je suis plus comme mescro (pas envie d'enfant pour l'instant, je me poserai dans longtemps), mais si j'étais en couple clairement je ne me séparerais pas de ma copine à cause d'opportunités pro. :hap:

D'ailleurs j'ai de moins en moins de mal à comprendre la meuf de ma prepa qui a refusé l'edhec pour audencia pour son mec :)

Ouais enfin je connais aussi un mec qui a refusé GEM pour Montpellier et 2 semaines après la rentrée ils se sont séparés alors que ça faisait 2 ans qu'ils étaient ensemble #nofake

En même temps la stabilité des couples en esc... je crois que je ne connais pas un seul couple qui a survécu à la 1A :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2016 à 22:27:24

Faut être con en même temps, même si ca change pas grand chose, reconsidérer ses choix d'études pour un couple qui va forcément casser... [[sticker:p/1jnf]]
Sérieux a nos ages quand vous êtes en couples vous esperez vraiment finir vos jours avec ? [[sticker:p/1lmb]]

Causeur
Causeur
Niveau 9
28 juillet 2016 à 22:28:03

C'est vrai Chris ? C'était lié à ta femme ?:hap:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
28 juillet 2016 à 22:28:12

Le 28 juillet 2016 à 22:27:11 -ChrisProlls- a écrit :

Le 28 juillet 2016 à 22:24:13 Causeur a écrit :

moi si j'suis à Neoma c'est pas pour rien :)

C'est vrai que ta meuf est dans la fac de la ville en plus, c'est pour ça que t'as choisi neoma ?

-BabyShaq-
-BabyShaq-
Niveau 10
28 juillet 2016 à 22:28:18

Mais imaginons tu te met avec quelqu'un et tu es vraiment bien avec, tu fais comment ?

mangues
mangues
Niveau 10
28 juillet 2016 à 22:28:38

Le 28 juillet 2016 à 22:27:24 TheBossWolf a écrit :
Faut être con en même temps, même si ca change pas grand chose, reconsidérer ses choix d'études pour un couple qui va forcément casser... [[sticker:p/1jnf]]
Sérieux a nos ages quand vous êtes en couples vous esperez vraiment finir vos jours avec ? [[sticker:p/1lmb]]

Personne ne parle de faire sa vie avec.
1 an "d'amour' est pour certains > différence edhec audencia :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2016 à 22:28:43

Le 28 juillet 2016 à 22:28:18 -Babyshaq- a écrit :

Mais imaginons tu te met avec quelqu'un et tu es vraiment bien avec, tu fais comment ?

Tu anticipes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2016 à 22:29:23

Le 28 juillet 2016 à 22:28:38 mangues a écrit :

Le 28 juillet 2016 à 22:27:24 TheBossWolf a écrit :

Personne ne parle de faire sa vie avec.
1 an "d'amour' est pour certains > différence edhec audencia :ok:

Bon bah alors la c'est encore pire que de penser finir ses jours avec désolé. :noel:

Causeur
Causeur
Niveau 9
28 juillet 2016 à 22:29:55

À 19 ans je doute que tu passes toute ta vie avec la même fille, c'est donc assez "naïf" de baser ses choix de vie sur une fille qui de toute manière va te quitter. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2016 à 22:31:42

Le 28 juillet 2016 à 22:29:55 Causeur a écrit :
À 19 ans je doute que tu passes toute ta vie avec la même fille, c'est donc assez "naïf" de baser ses choix de vie sur une fille qui de toute manière va te quitter. :hap:

[[sticker:p/1ljp]]
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
28 juillet 2016 à 22:34:31

Vous êtes bien beaux à dire que c'est con de préférer son couple à une école, c'est facile à dire à l'heure actuelle en célibataire OKLM
La vérité c'est que si on était amoureux atm on penserait totalement différemment, et de la part de forumeurs qui ont certainement pour la plupart jamais connu une amourette réciproque, j'trouve ça assez déplacé...
Perso jmen bat la race de faire mon fragile mais si j'étais encore avec mon ex, j'aurais cubé sans hésiter et j'aurais chié sur l'EDHEC même si jlavais eu, parce que même si on sait que c'est peut être pas voué à durer, on est tellement bien à ce moment que putain on ferait tout pour y rester
Et je pense que vous seriez surpris de ce que ça peut pousser à faire, et si certains d'entre vous tombent amoureux en ESC, j'suis sûr qu'on pourrait voir s'opérer de grands changements, et pas forcément des mauvais. :o))

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
28 juillet 2016 à 22:36:28

Le 28 juillet 2016 à 22:34:31 WebcamPower a écrit :
Vous êtes bien beaux à dire que c'est con de préférer son couple à une école, c'est facile à dire à l'heure actuelle en célibataire OKLM
La vérité c'est que si on était amoureux atm on penserait totalement différemment, et de la part de forumeurs qui ont certainement pour la plupart jamais connu une amourette réciproque, j'trouve ça assez déplacé...
Perso jmen bat la race de faire mon fragile mais si j'étais encore avec mon ex, j'aurais cubé sans hésiter et j'aurais chié sur l'EDHEC même si jlavais eu, parce que même si on sait que c'est peut être pas voué à durer, on est tellement bien à ce moment que putain on ferait tout pour y rester
Et je pense que vous seriez surpris de ce que ça peut pousser à faire, et si certains d'entre vous tombent amoureux en ESC, j'suis sûr qu'on pourrait voir s'opérer de grands changements, et pas forcément des mauvais. :o))

Fragile

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
28 juillet 2016 à 22:37:33

Le 28 juillet 2016 à 22:37:04 -ChrisProlls- a écrit :
Oui ptain j'ai rien préparé

Tu lui fais un cadeau groupé pour les deux anniv oklm[[sticker:p/1kkl]]

-BabyShaq-
-BabyShaq-
Niveau 10
28 juillet 2016 à 22:38:30

Certaines choses sont fragiles mais il a en grande partie raison, ceux qui disent ballec de sa relation et on fait tout passer avant, vous avez pas vécu une relation sérieuse et mature

mangues
mangues
Niveau 10
28 juillet 2016 à 22:38:36

Le 28 juillet 2016 à 22:36:46 -ChrisProlls- a écrit :

parce que même si on sait que c'est peut être pas voué à durer, on est tellement bien à ce moment que putain on ferait tout pour y rester

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment