En L3 vers quels stage se diriger pour ensuite bien le revendre avant la césure?
Contrôle de gestion en L3 c'est difficile à chopper?
Le 27 juillet 2016 à 18:37:59 Naviculaire a écrit :
Le 27 juillet 2016 à 18:35:18 KheyDeChaussee a écrit :
Le 27 juillet 2016 à 18:34:07 Naviculaire a écrit :
On est d'accord que c'est beaucoup mieux de sortir d'une IAE Lyon/Lille/Paris ou tu trouves un taff sympa bien payé que de faire une ESC sortie du top 10 ? Parce que a moins d'être un fils a papa qui te paye l'école, tu y seras perdantFin j'ai un peu du mal a comprendrele concept de payé une école type strasbourg après deux années de prépa plutôt que de faire de l'audit à l'iae de lyon par exemple.
Mais je suis pas un expert dans tout ça, alors j'aurai aimé avoir votre avis la dessus.
L'IAE de Lyon est nul a chier, et celui de Paris est bon en CCA, à part ca c'est bidon
Pourtant quand tu regardes leur stat a la sortie, ils sont embauché en moyenne a 32k en premier taff, 20% commence au dessus de 36k, ont un bon réseau et sont plus callé que les esc en théorie.
Les esc j'ai un cousin a l'escp j'ai l'impression qu'ils font beaucoup d'anglais et d'internationale, c'est certes mieux que l'iae mais pour les ecoles moins côtés je trouve que l'investissement est trop conséquent par rapport au bénéfice a l'embauche par rapport a un gars de l'iae.
Salut,
Si ton école te dit 32k en moyenne, table sur un bon 29k dans la réalité.
Le 27 juillet 2016 à 18:36:20 RealMadrid_11C1 a écrit :
Le 27 juillet 2016 à 18:34:11 KheyDeChaussee a écrit :
L'alternance c'est délicat à trouver quoi qu'il arrive, pour moi c'est pas un bon plan et ca le sera jamaisJ'avais fait le calcul y a quelques mois. Si je trouve une alternance, j'ai un gain net de +de 60k€ sur 3 ans
Gain qui rime à strictement rien. L'alternance ça va t'enfermer sir des trucs de merde, ton gain tu le perds sur tes années de travail
Le 27 juillet 2016 à 18:39:51 KheyDeChaussee a écrit :
L'alternance c'est délicat à trouver quoi qu'il arrive, pour moi c'est pas un bon plan et ca le sera jamaisJ'avais fait le calcul y a quelques mois. Si je trouve une alternance, j'ai un gain net de +de 60k€ sur 3 ans
Gain qui rime à strictement rien. L'alternance ça va t'enfermer sir des trucs de merde, ton gain tu le perds sur tes années de travail
Pas forcément, on vise pas tous le M&A 
Le 27 juillet 2016 à 18:39:20 Causeur a écrit :
On est d'accord que c'est beaucoup mieux de sortir d'une IAE Lyon/Lille/Paris ou tu trouves un taff sympa bien payé que de faire une ESC sortie du top 10 ? Parce que a moins d'être un fils a papa qui te paye l'école, tu y seras perdantFin j'ai un peu du mal a comprendrele concept de payé une école type strasbourg après deux années de prépa plutôt que de faire de l'audit à l'iae de lyon par exemple.
Mais je suis pas un expert dans tout ça, alors j'aurai aimé avoir votre avis la dessus.
L'IAE de Lyon est nul a chier, et celui de Paris est bon en CCA, à part ca c'est bidon
Pourtant quand tu regardes leur stat a la sortie, ils sont embauché en moyenne a 32k en premier taff, 20% commence au dessus de 36k, ont un bon réseau et sont plus callé que les esc en théorie.
Les esc j'ai un cousin a l'escp j'ai l'impression qu'ils font beaucoup d'anglais et d'internationale, c'est certes mieux que l'iae mais pour les ecoles moins côtés je trouve que l'investissement est trop conséquent par rapport au bénéfice a l'embauche par rapport a un gars de l'iae.
Salut,
Oui et encore tu es large ![]()
En considérant que la différence s'estompe à JD+3, faudrait que le delta du salaire annuel à la sortie soit d'au moins 20k. Je suis vraiment pas sûr que ce soit le cas.
Le 27 juillet 2016 à 18:39:20 Causeur a écrit :
Salut,
Je suis pas du secteur, j'ai juste des bons amis en IAE et d'autres en ecole de commerce, je vois sur facebook des gem des emstrasbourg des iae...
Et je me demandais qu'est-ce qui pouvait te pousser à faire une ESC sortie du top 10 plutôt qu'un "bon" IAE. Puis je peux pas trop demander ça a mon entourage, je pense que j'aurai plus d'avis diversifié ici
Mais en quoi l'alternance t'enferme sur des trucs de merde en fait ? 
Regarde les parcours sur Linkedin des ex-alternants ESCP, c'est loin d'être de la merde et certains d'entre eux sont embauchés chez les MBB
Le 27 juillet 2016 à 18:47:24 -ChrisProlls- a écrit :
Désolé mais à part certains postes élitistes opcvm, un profil alternant vaut 100 profils non alternants, il faut l'savoir hein
Mais c'est pas trop chaud de concilier le taf et l'école la vie associative ou t'en a pas ?
Le 27 juillet 2016 à 18:49:39 Nhojo a écrit :
Désolé mais à part certains postes élitistes opcvm, un profil alternant vaut 100 profils non alternants, il faut l'savoir heinvie associative

Désolé mais à part certains postes élitistes opcvm, un profil alternant vaut 100 profils non alternants, il faut l'savoir hein
Ça dépend ce que tu veux faire mais non je suis pas d'accord, en alternance tu t'enfermes déjà sur un poste et sur une entreprise. À côté t'as un profil normal avec 4 expériences differentes qui en général vont crescendo.
Le 27 juillet 2016 à 18:43:39 luciensampaix a écrit :
Mais en quoi l'alternance t'enferme sur des trucs de merde en fait ?
Regarde les parcours sur Linkedin des ex-alternants ESCP, c'est loin d'être de la merde et certains d'entre eux sont embauchés chez les MBB
Non mais dans le top 3 évidemment les normes sont plus les memes, tu peux faire n'importe quoi au final tu restes un profil attractif ...
Le 27 juillet 2016 à 17:52:04 hypermarche3 a écrit :
Bon les mecs j'ai besoin de votre avis
J'ai été accepté en stage en tant que "assistant juridique" chez Mazars. En gros c'est du droit appliqué au monde spécifique de l'audit. Pour ceux qui connaissent, il s'agit surtout de faire de l'acceptance, ie de checker si on peut faire un appel d'offre pour un client ou bien si une règle (genre règle de déontologie) nous en empêche.Avantages :
-C'est rémunéré 1700 boules brut pour un stage avec une charge de travail à mon avis pas oufissime
-Je pense faire du droit plus tard, donc un stage de six mois à vocation juridique dans une grosse boite, il y a pire je pense (je fais un double cursus ESC/fac de droit pour ceux qui suivent pas)
-Pour l'instant c'est de toute façon ma seule offre concrète de stage. Je pense que les stages à vocation "purement juridiques" ne me sont pas accessibles étant donné que je suis pas élève avocat et toutes ces merdesInconvénient :
-J'ai peur que ça cantonne mon CV au monde de l'auditj'ai déjà fait six mois en big 4 en audit et c'est pas forcément le taff le plus excitant du monde.
Vous en pensez quoi ? A l'heure actuelle je serais tenté d'accepter. C'est mega bien payé + ça reste un stage juridique. Même si c'est du droit appliqué à l'audit je pense que ça peut toujours se revendre dans le milieu du droit des affaires.
Quelqu'un pour me répondre ?
Ça dépend de l'école, dans certaines écoles c'est useless alors que c'est juste essentiel ( et non realmadrid ne me dis pas que tu as très bien pu t'en passer, tu as même pas cotiz bde tu es pas du tout un bon exemple )
+ Chris t'es à Reims ou Rouen ?
Le 27 juillet 2016 à 18:55:50 WebcamPower a écrit :
la vie associative cest quand même vachement overrated nan ?
jsais pas mais moi jmen bats la race vénèr de la vie associative si ça m'apporte rien niveau pro ( comme la Junior Entreprise par ex ), j'ai pas besoin d'une association pour être heureux dans ma vie mdr
Oui je parle de ça par exemple
Le mec hésite un stage chez Mazars,
certains auront jamais cette occasion
full balles t'es jamais cantonné à un seul domaine, y a qu'à voir certaines reconversions
Le Wei à Neoma est payant ( l'arnaque ), ça vaut le coup d'y aller ou pas ? C'est 200 €
Le 27 juillet 2016 à 19:01:12 -ChrisProlls- a écrit :
Le 27 juillet 2016 à 18:59:17 hypermarche3 a écrit :
+ Chris t'es à Reims ou Rouen ?Tu es de la gestapo?
Non mais je suis de Rouen Business School campus de Reims perso
Je plaisantais Chris tout à l'heure pour le trombi, j'y ai accès mais ça se fait pas je blaguais lol
Je ne trouve pas que l'alternance renferme un profil. Justement, le mec limite va prendre ton CV car t'as de l'xp donc connaît le monde du travail, sinon bah tu seras au meme salaire que les autres ou un peu plus. ![]()