Le 27 juillet 2016 à 17:40:55 HwangTaeKyung a écrit :
mais vous êtes sérieux, comment vous faites pour vous faire fz ?
Ne pas savoir conclure ou forcer au moment propice ![]()
Après fait pas le mec ça arrive à n'importe qui, que tu chopes ou non
- Peur de faire le premier pas ;
- Peur de la dépendance affective ;
- Peur de se faire recal ;
- Pas une attitude d'alpha et j'assume.
Y'a que dans le boulot où je sors les crocs.
Et c'est aussi pour ça que je reprends le sport => gagner en confiance en soi askiparait
Demain la paie arrive je vais enfin pouvoir me prendre mon MacBook 
Le 27 juillet 2016 à 17:45:37 nixik a écrit :
Et c'est aussi pour ça que je reprends le sport => gagner en confiance en soi askiparait
Hmmm je dirais c'est surtout le sport collectif avec le monde du vestiaire qui permet de développer une certaine aisance
Le 27 juillet 2016 à 17:27:55 Kaspersy a écrit :
Le 27 juillet 2016 à 17:06:44 Romain6363 a écrit :
Le 27 juillet 2016 à 17:02:31 TheBossWolf a écrit :
Ok c'était du troll j'ai feedLe pire c'est que c'est à moitié du troll
La vie est compétition
Quand tu roules en lambo, les gens se retournent et t'envient, même inconsciemment. T'es dans le turfu"La vie est compétition", mec j'espère pour toi qu'un jour tu deviendras riche pour que tu puisses réaliser ensuite que le bien matériel ne t'apporte rien à long terme, c'est que des conneries tout ça, tu peux être milliardaire mais avoir une vie misérable, comme tu peux être pauvre et avoir une vie bien remplie.
En parlant de richesse et de succès, écoutez le live de love yours de j.cole (sur spotify)
Mais le pire c'est que je le sais car matériellement parlant je need rien en particulier.
Mais putain de 0 à 100 en 2,8 secondes mec ![]()
Bon les mecs j'ai besoin de votre avis
J'ai été accepté en stage en tant que "assistant juridique" chez Mazars. En gros c'est du droit appliqué au monde spécifique de l'audit. Pour ceux qui connaissent, il s'agit surtout de faire de l'acceptance, ie de checker si on peut faire un appel d'offre pour un client ou bien si une règle (genre règle de déontologie) nous en empêche.
Avantages :
-C'est rémunéré 1700 boules brut pour un stage avec une charge de travail à mon avis pas oufissime ![]()
-Je pense faire du droit plus tard, donc un stage de six mois à vocation juridique dans une grosse boite, il y a pire je pense (je fais un double cursus ESC/fac de droit pour ceux qui suivent pas)
-Pour l'instant c'est de toute façon ma seule offre concrète de stage. Je pense que les stages à vocation "purement juridiques" ne me sont pas accessibles étant donné que je suis pas élève avocat et toutes ces merdes
Inconvénient :
-J'ai peur que ça cantonne mon CV au monde de l'audit
j'ai déjà fait six mois en big 4 en audit et c'est pas forcément le taff le plus excitant du monde.
Vous en pensez quoi ? A l'heure actuelle je serais tenté d'accepter. C'est mega bien payé + ça reste un stage juridique. Même si c'est du droit appliqué à l'audit je pense que ça peut toujours se revendre dans le milieu du droit des affaires.
Le 27 juillet 2016 à 17:49:26 -ChrisProlls- a écrit :
Un conseil : n’allez pas à Neoma
T’es en aout, tout content d’avoir intégré une grande école
Tu te dis « osef des classements des journaleux, ils connaissent rien et sont jaloux »
La rentrée et les premiers cours passent, ton idéal de l’esc s’est vite redessiné
Mais tu te dis que tu es à Neoma et que tu trouveras très facilement un stage
Puis tu te rends compte que payer une année de plus ça va être compliqué, alors tu choisis l’alternance
Mais trouver une alternance avec ta glorieuse top10, aucun soucis, tu n’es pas à la Fac, sur le topic ESC on est les rois du monde
Arrivé en mars tu commences à postuler, et là tu décroches un premier entretien à BNP Paribas
Durant l’entretien on te demande de te présenter donc « blabla j’ai choisi Neoma car c’est une prestigieuse ESC…
-Attendez Mr Risitas, votre école là, la Neoma business school, elle délivre un diplôme au moins ?
-Bbbbbeh oui, la chankla !
-On sait jamais avec ce genre d’école privée.
-Bref tu n’es pas pris, mais pas grave tu auras d’autres chances
Entre temps, tu prends refus sur refus, tu ne serais pas assez compétent pour être téléopérateur à la caf
Mais en juin, la Caisse d’épargne t’appelle :
-Bonjour Mr Risitas, vous désirez vous diriger vers la gestion privée ?
-Oui, ma grande école Neoma business school est très réputée en finance, faut l’savoir hein, c’est dans leur site
-Hmmm ça va être compliqué, nous on travaille avec la fac de Nancy, c’est les meilleurs dans l’coinBref t’es pas pris non plus
Viens un autre entretien chez GDF
Tout se passe bien, l’opérationnelle te confie qu’elle recrute deux Neoma par an en alternance, l’entretien dure 2 bonnes heures, elle dit être que tu as toutes les compétences requises et que l’entretien s’est super bien passé
Elle émet toutefois une réserve quant à l’organisation du calendrier d’alternance qui a changé depuis la fusion (cette année)
Tu te dis que c’est bon que tu vas bosser chez GDF l’an prochain
Et tu reçois un mail « dsl Risitas le calendrier de Neoma va pas du tout, nous allons donc recruter quelqu’un d’une autre école (=ESC Troyes) en janvier »Tu commences à douter de ta Grande école
Nouvel entretien dans une grande banque (partenaire historique et grand financeur de l’école), tout n’est pas fini
Vous cherchez depuis quand une alternance mr Risitas ?
-Février
- Je vous ai pas vu au forum entreprise de votre école en Mars pourtant
-Ah, l’école n’a absolument pas communiqué dessus, j’en ignorais l’existence
-Ça m’étonne pas, depuis la fusion c’est plus ce que c’était, il n’y avait presque pas d’étudiants dans ce salon, on s’est fait la reflexion avec les autres entreprises. En plus l’organisation c’était la cata, ils nous ont donné l’adresse du mauvais Campus
-Etonnant venant de l’administration ça
-Pour tout vous dire, je ne comptais pas vous appeler vu que vous êtes à Neoma, votre LM m’a convaincue, on a eu une mauvaise expérience avec un de vos camaradesMaintenant je postule comme conseiller financier BAC+0 ou alors chef de rayon
Tout ça est inspiré de faits réels, un conseil n’allez pas à Neoma
Ça fait peur 
Le 27 juillet 2016 à 17:55:36 -ChrisProlls- a écrit :
Je voulais pas gâcher le mois d'Aout aux nouveaux, mais je me devais de dire la vérité
Excusez moi de l'avoir caché tout ce temps, je mentais
Attend mais c'est pas des conneries ton truc en plus ? ![]()
Oui Neoma depuis la fusion = belle merde ![]()
Le 27 juillet 2016 à 17:55:36 -ChrisProlls- a écrit :
Je voulais pas gâcher le mois d'Aout aux nouveaux, mais je me devais de dire la vérité
Excusez moi de l'avoir caché tout ce temps, je mentais
Du coup t'as vraiment abandonné NEOMA ?
Un de mes collègues à Roro a fait Néoma.
Il est en CDD là et se fait renouveler.
C'est juste toi qui est mauvais.
Désolé, je me devais de dire la vérité.
J'aime mon DSCG ![]()
ChrisProlls qui édite son message pour devoir expliquer de manière plus explicite ahah
Faut jamais dire que tu viens de Neoma, faut toujours mettre Reims MS ou Rouen BS dans le cv.
Sinon oui les mecs sont vraiment moches en esc, j'ai regarder les photos de classes de cette année et ils sont vraiment hideux, n'importe quelle mec 6/10 passe pour un mannequin la bas
Le 27 juillet 2016 à 18:03:46 -ChrisProlls- a écrit :
Le 27 juillet 2016 à 18:03:02 DRoseKnicks a écrit :
Faut jamais dire que tu viens de Neoma, faut toujours mettre Reims MS ou Rouen BS dans le cv.Il est mignon
Tu es faible c'est tout, linkedin ne mens pas, t'as toujours un mec de tout façon dans les promo d'esc qui trouve jamais rien, cette année c'est toi ![]()
Je pense que les meilleurs bails pour les top 10 c'est faire de l'audit ou de la gestion privée. Ça recrute en masse.
Le 27 juillet 2016 à 18:05:03 nixik a écrit :
Je pense que les meilleurs bails pour les top 10 c'est faire de l'audit ou de la gestion privée. Ça recrute en masse.
Mais personne ne s'oriente jamais vers l'expertise comptable ou bien ? ![]()
Le 27 juillet 2016 à 18:07:42 -ChrisProlls- a écrit :
Tu es faible qu'il dit
Je fais un état des lieux de l'école, une école où tu n'as pas fait ta première rentrée
Mais pour me justifier, je suis pas à pleurer j'ai de très bonnes opportunité et de bonnes expériences
Après je comprend que la vérité est difficile à entendre quand tu es dans l'euphorie de l'admission
Pourquoi tu te plains alors ? Moi je m'en fous perso j'ai eu le choix entre Neoma, Skema et Kedge j'ai pris Neoma
Le 27 juillet 2016 à 18:03:02 DRoseKnicks a écrit :
Faut jamais dire que tu viens de Neoma, faut toujours mettre Reims MS ou Rouen BS dans le cv.Sinon oui les mecs sont vraiment moches en esc, j'ai regarder les photos de classes de cette année et ils sont vraiment hideux, n'importe quelle mec 6/10 passe pour un mannequin la bas
Quelqu'un sait si je dois mettre Institut national des télécommunications ou telecom EM sur le cv ?