CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Causeur
Causeur
Niveau 9
27 juillet 2016 à 01:53:08

Le 27 juillet 2016 à 01:46:05 agraenn a écrit :
A chaque fois mes questions elles passent inaperçues car vous postez beaucoup trop sur ce topic :hap:

Je suis dans un tout petit IUT de province en bretagne (les vrais devineront) et j'ai vraiment l'impression que l'ESC c'est un peu la voie royale après un DUT GEA. Pourtant vous me dites que je peux easy viser le top10/top5 (si licence en plus).

C'est pas vraiment une question mais j'ai un sentiment d'incompréhension sur pourquoi le DUT GEA est autant valorisé :snif: (et aussi, pourquoi certains vont dans l'ESC de Rennes, Brest par exemple alors qu'ils peuvent entrer dans une meilleure ESC en sortant de GEA?)

Déjà l'IUT ce n'est pas spécialement valorisé, de deux un bon élément d'IUT peut entrer en ESC via les admissions parallèles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2016 à 06:50:26

Tu peux me MP agraenn :ok:

PRUDENCEDEMAI
PRUDENCEDEMAI
Niveau 9
27 juillet 2016 à 09:45:26

J'ai loupé le débat d'hier soir sur le fait que la majorité des élèves d'ESC sont des fils/filles de CSP+ ..
Je suppose que ça vous concerne pas trop, mais y'a quoi comme boulot faisable à côté des cours en première année ? ( Mcdo/serveur/Decath ? )

clio2dci65
clio2dci65
Niveau 10
27 juillet 2016 à 10:25:44

Le 27 juillet 2016 à 01:10:42 Causeur a écrit :

Le 27 juillet 2016 à 00:56:31 TheBossWolf a écrit :
Mes arrières grands parents étaient bouchers aussi, déja maintenant alors à l'époque, toute la "fortune" familiale vient d'eux quasiment [[sticker:p/1kki]]

Une AST boucherie ça se tente après une école d'ingé ? [[sticker:p/1jnh]][[sticker:p/1jnf]]

Je connais un gars qui a fait un BTS apres il a monté une boucherie sans connaître le métier maintenant il est [[sticker:p/1jnj]]

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
27 juillet 2016 à 10:31:54

Merci l'edhec qui t'envoie un lien pour te rendre sur ton mail edhec à ton mail edhec :hap:

kimito35
kimito35
Niveau 9
27 juillet 2016 à 10:44:21

J'aime pas trop la viande, est ce que monter une poissonnerie ça fonctionne pareil ? [[sticker:p/1jnh]]

J100591
J100591
Niveau 10
27 juillet 2016 à 11:09:22

Le 27 juillet 2016 à 09:45:26 PRUDENCEDEMAI a écrit :
J'ai loupé le débat d'hier soir sur le fait que la majorité des élèves d'ESC sont des fils/filles de CSP+ ..
Je suppose que ça vous concerne pas trop, mais y'a quoi comme boulot faisable à côté des cours en première année ? ( Mcdo/serveur/Decath ? )

Je crois qu'une fois que t'es dedans ouais la charge de travail est soutenable
après tu peux aussi voir pour faire ton parcours en alternance mais c'est pas facile ce que j'en ai lu

Au fait, je vois peu de gens qui en parle ici, faire ses stages en suisse c'est bon plan? et y travailler à la sortie en option!
T'es pas obligé d'être sur paris pour avoir un gros salaire, t'as des beaux coins de campagnes française à la frontière, etc...

Ca se fait genre de faire son stage en big4 en suisse? :bave: j'imagine que la grille des salaires pour stagiaires n'est pas la même :hap:

mangues
mangues
Niveau 10
27 juillet 2016 à 11:13:35

Le 27 juillet 2016 à 00:56:31 TheBossWolf a écrit :
Mes arrières grands parents étaient bouchers aussi, déja maintenant alors à l'époque, toute la "fortune" familiale vient d'eux quasiment [[sticker:p/1kki]]

Pareil, mais ils étaient fleuristes [[sticker:p/1kki]]

PRUDENCEDEMAI
PRUDENCEDEMAI
Niveau 9
27 juillet 2016 à 11:15:51

Le 27 juillet 2016 à 11:09:22 J100591 a écrit :

Le 27 juillet 2016 à 09:45:26 PRUDENCEDEMAI a écrit :

Je crois qu'une fois que t'es dedans ouais la charge de travail est soutenable
après tu peux aussi voir pour faire ton parcours en alternance mais c'est pas facile ce que j'en ai lu

Au fait, je vois peu de gens qui en parle ici, faire ses stages en suisse c'est bon plan? et y travailler à la sortie en option!
T'es pas obligé d'être sur paris pour avoir un gros salaire, t'as des beaux coins de campagnes française à la frontière, etc...

Ca se fait genre de faire son stage en big4 en suisse? :bave: j'imagine que la grille des salaires pour stagiaires n'est pas la même :hap:

Je compte faire de l'alternance en Master ouai et aussi peut être bosser en Suisse, mais faut pas y aller avec tes gros souliers de français pour l'argent hein et encore moins être frontalier..

Message édité le 27 juillet 2016 à 11:17:09 par PRUDENCEDEMAI
J100591
J100591
Niveau 10
27 juillet 2016 à 11:16:44

D'ailleurs si quelqu'un a des stats sur jsais pas les 20% des francais les plus riches ca m'intéresse
On se rend souvent compte qu'au peu autant faire des ronds avec un BTS qu'une ESC, l'ESC c'est juste une "assurance" d'en faire mais un BTS à la con qui se bouge sur le marché du travail t'en as qui se sortent de dodus salaires

mangues
mangues
Niveau 10
27 juillet 2016 à 11:20:02

Le 27 juillet 2016 à 11:16:44 J100591 a écrit :
D'ailleurs si quelqu'un a des stats sur jsais pas les 20% des francais les plus riches ca m'intéresse
On se rend souvent compte qu'au peu autant faire des ronds avec un BTS qu'une ESC, l'ESC c'est juste une "assurance" d'en faire mais un BTS à la con qui se bouge sur le marché du travail t'en as qui se sortent de dodus salaires

Va à Cannes / Juan / Nice (endroits bien beaufs quoi), dirige toi dans une boite de beaufs, va voir le premier beauf avec une ceinture croco à 6k euros, demande lui comment il s'est fait son fric, apprends que tu peux faire de l'argent sans études :ok:

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
27 juillet 2016 à 11:25:17

Tu peux aussi rentrer dans la boutique Hublot de la Croisette

-BabyShaq-
-BabyShaq-
Niveau 10
27 juillet 2016 à 11:32:44

De toute façon le diplôme est une garantie de normalement s'en sortir, bien sur que tu peux réussir sans mais combien finissent comme dans le reportage qui a été balancé hier soir ? (en abattoir pour le SMIC à 50 ans)

kimito35
kimito35
Niveau 9
27 juillet 2016 à 11:40:52

Le 27 juillet 2016 à 11:32:44 -babyshaq- a écrit :
De toute façon le diplôme est une garantie de normalement s'en sortir, bien sur que tu peux réussir sans mais combien finissent comme dans le reportage qui a été balancé hier soir ? (en abattoir pour le SMIC à 50 ans)

Le genre de personne du repportage on tous le même profil :

Ils veulent faire du marketing et de la communication mais attention pas de marketing opérationnel et surtout pas de commerce.

Et de toutes façons ils ne savent pas utiliser photoshop et n'ont pas assez de couilles pour faire de la prospection ou appeler des clients.

-BabyShaq-
-BabyShaq-
Niveau 10
27 juillet 2016 à 11:48:01

Le 27 juillet 2016 à 11:40:52 kimito35 a écrit :

Ils veulent faire du marketing et de la communication mais attention pas de marketing opérationnel et surtout pas de commerce.

Et de toutes façons ils ne savent pas utiliser photoshop et n'ont pas assez de couilles pour faire de la prospection ou appeler des clients.

Je parle du reportage sur l'abattoir :hap:

kimito35
kimito35
Niveau 9
27 juillet 2016 à 11:49:30

Le 27 juillet 2016 à 11:48:01 -babyshaq- a écrit :

Le 27 juillet 2016 à 11:40:52 kimito35 a écrit :

Je parle du reportage sur l'abattoir :hap:

Ah merde je croyais que tu parlais du reportage qui avait été posté hier ou avant hier sur une meuf dans une glorieuse top20 qui ne trouvait pas de boulot :hap:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
27 juillet 2016 à 11:54:18

Celle qui pensait que l'esc Amiens en ast c'était la voie royale?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2016 à 12:45:37

J'ai besoin de me trouver une petite amie.
Urgemment [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2016 à 12:50:03

https://youtu.be/AwHEctuzeg4. Si vous voulez le reportage sur l'abattiur, je n'ai pas retrouvé le lien rutube sur mon téléphone

Luonnos
Luonnos
Niveau 10
27 juillet 2016 à 12:52:45

Le 27 juillet 2016 à 12:45:37 nixik a écrit :
J'ai besoin de me trouver une petite amie.
Urgemment [[sticker:p/1lmk]]

Une photo et il y a le moyen que je te case avec une de mes potes à Dauphine :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion