Le 26 juillet 2016 à 23:49:45 DRoseKnicks a écrit :
Je sais pas ce que vous avez avec l'audit, t'es assuré de finir directeur de mission si tu restes au moins 10 ans et c'est 6000-7000 € net par mois, c'est excellent.
Tu comptes rester un esclave pendant 10 ans et plus
? A 34 piges tu dois monter ta propre boite khey, faut pas contribuer au succès des autres, contribue au tiens.
Le 27 juillet 2016 à 00:13:22 Kaspersy a écrit :
Je sais pas ce que vous avez avec l'audit, t'es assuré de finir directeur de mission si tu restes au moins 10 ans et c'est 6000-7000 € net par mois, c'est excellent.Tu comptes rester un esclave pendant 10 ans et plus
? A 34 piges tu dois monter ta propre boite khey, faut pas contribuer au succès des autres, contribue au tiens.
Avec 6000-7000 € je contribue largement à mon succès, mais après tu as raison, moi la boite j'ai prévu de monter un truc à 40 piges, mais entre temps je bosserais en audit et je grimperai les échelons
+ c'est bof comme salaire 6K pour le travail de chien qu'on te donne en audit.
Le 27 juillet 2016 à 00:14:54 Kaspersy a écrit :
+ c'est bof comme salaire 6K pour le travail de chien qu'on te donne en audit.
Vas dire ça aux mecs qui bossent à l'usine
Le 27 juillet 2016 à 00:16:11 DRoseKnicks a écrit :
+ c'est bof comme salaire 6K pour le travail de chien qu'on te donne en audit.Vas dire ça aux mecs qui bossent à l'usine
Les mecs qui bossent à l'usine, ils ont pas fait 2/3 ans de prépa, ils ont pas bossé + de 70h par semaine, ils ont pas un bac +5/+6. Faut pas se plaindre quand t'as pas voulu faire d'études.
Le 27 juillet 2016 à 00:18:55 Kaspersy a écrit :
+ c'est bof comme salaire 6K pour le travail de chien qu'on te donne en audit.Vas dire ça aux mecs qui bossent à l'usine
Les mecs qui bossent à l'usine, ils ont pas fait 2/3 ans de prépa, ils ont pas bossé + de 70h par semaine, ils ont pas un bac +5/+6. Faut pas se plaindre quand t'as pas voulu faire d'études.
Certes, mais je parlais du travail de chien qu'on te donne en audit, t'es juste assis derrière un bureau, le boulot est peut être stressant mais tu mets pas en danger ta santé physique, le cadre à 50 ans il peux encore faire des footings, l'ouvrier il a son dos complétement pété et les articulations mortes
La notion d'esclavage est récurrente sur ce topik
Le 27 juillet 2016 à 00:13:22 Kaspersy a écrit :
Je sais pas ce que vous avez avec l'audit, t'es assuré de finir directeur de mission si tu restes au moins 10 ans et c'est 6000-7000 € net par mois, c'est excellent.Tu comptes rester un esclave pendant 10 ans et plus
tout à fait
Le 27 juillet 2016 à 00:20:40 DRoseKnicks a écrit :
Certes, mais je parlais du travail de chien qu'on te donne en audit, t'es juste assis derrière un bureau, le boulot est peut être stressant mais tu mets pas en danger ta santé physique, le cadre à 50 ans il peux encore faire des footings, l'ouvrier il a son dos complétement pété et les articulations mortes
Oui pour ça t'as raison, mais en gros, ce que je voulais dire au début, par rapport au fait de monter ta propre boite, c'est qu'à 34 ans, t'auras forcément fondé une famille, tu dois donc trouver un équilibre entre vie pro et famille, et perso, entre créer une entreprise qui rapporte 2k au début en ayant le temps de voir mes enfants grandir ( ça fait fragile de dire ça comme ça
) et toucher 8k pour faire metro boulot dodo, le choix est vite fait.
Le 27 juillet 2016 à 00:26:10 Kaspersy a écrit :
Le 27 juillet 2016 à 00:20:40 DRoseKnicks a écrit :
Oui pour ça t'as raison, mais en gros, ce que je voulais dire au début, par rapport au fait de monter ta propre boite, c'est qu'à 34 ans, t'aura forcément fondé une famille, tu dois donc trouver un équilibre entre vie pro et famille, et perso, entre créer une entreprise qui rapporte 2k au début en ayant le temps de voir mes enfants grandir ( ça fait fragile de dire ça comme ça
) et toucher 8k pour faire metro boulot dodo, le choix est vite fait.
Mais après moi la boite je la sens pas en France, c'est super dur de monter son affaire ici, tu peux rester 2-3 ans sans toucher de salaire, et t'as une boite sur deux qui sont en faillite chaque année
L'audit si tu restes assez longtemps pour devenir senior manager ça devient marrant. Tu plaisantes avec les clients, tu te fais des restaus et tu laisses les larbins analyser les factures ![]()
Le 27 juillet 2016 à 00:31:54 hypermarche3 a écrit :
L'audit si tu restes assez longtemps pour devenir senior manager ça devient marrant. Tu plaisantes avec les clients, tu te fais des restaus et tu laisses les larbins analyser les factures
C'est ce que je compte faire, t'es assuré de finir manager ou directeur de mission quand tu restes longtemps, par contre associé c'est plus dur il faut racheter les parts du cabinet mais une fois que tu le deviens tu es bien, en angleterre les associé gagnent 700k/an en france c'est 150-200k/an
A propos de mon message d'inquiétude pour l'age et la recherche de stage, je viens de faire un calcul et je suis pas si en retard que ça, j'ai 23 ans et 24 ans en décembre
Un type obtient son bac à 18 ans, disons il triple sa prépa il a 21 ans au moment ou il a doubler sa deuxième année, il a 22 ans en première année d'école, et 23 ans en deuxième année. Donc j'aurais au final qu'un an de plus en fait
Mes arrières grands parents étaient bouchers aussi, déja maintenant alors à l'époque, toute la "fortune" familiale vient d'eux quasiment
Le 27 juillet 2016 à 00:56:31 TheBossWolf a écrit :
Mes arrières grands parents étaient bouchers aussi, déja maintenant alors à l'époque, toute la "fortune" familiale vient d'eux quasiment
Une AST boucherie ça se tente après une école d'ingé ?
Le 27 juillet 2016 à 01:10:42 Causeur a écrit :
Le 27 juillet 2016 à 00:56:31 TheBossWolf a écrit :
Mes arrières grands parents étaient bouchers aussi, déja maintenant alors à l'époque, toute la "fortune" familiale vient d'eux quasimentUne AST boucherie ça se tente après une école d'ingé ?
Un travail d'ingénieur pour couper la bête dans les moindres détails en prenant en compte le volume de chaque muscle tout en optimisant le prix au kilo après une étude de marché demandée à un HEC qui sous-délèguera aux Essec les postes de chargés des sondages dont la population-mère est composée d'ingé groupe A/B et ESC top 10.
Cdlmt
Y a des gens qui parlent trop ici
Allez d'abord valider votre UE Comptabilité avant de vous voir associé senior lol
Il y a des gens ici qui ont fait un DUT GEA que je puisse les harceler par MP pour 2/3 questions ? ![]()
Pose tes questions ici jeune homme
A chaque fois mes questions elles passent inaperçues car vous postez beaucoup trop sur ce topic ![]()
Je suis dans un tout petit IUT de province en bretagne (les vrais devineront) et j'ai vraiment l'impression que l'ESC c'est un peu la voie royale après un DUT GEA. Pourtant vous me dites que je peux easy viser le top10/top5 (si licence en plus).
C'est pas vraiment une question mais j'ai un sentiment d'incompréhension sur pourquoi le DUT GEA est autant valorisé
(et aussi, pourquoi certains vont dans l'ESC de Rennes, Brest par exemple alors qu'ils peuvent entrer dans une meilleure ESC en sortant de GEA?)