CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Mulifox27
Mulifox27
Niveau 2
26 juillet 2016 à 18:26:56

Le 26 juillet 2016 à 18:23:43 -babyshaq- a écrit :
Puis sans compter tous les événements tout au long de l'année mis en place par la Ville :ok:

La putain d'araignée géante qui se balade avec la musique à fond à 9h du mat le samedi [[sticker:p/1kks]]

-BabyShaq-
-BabyShaq-
Niveau 10
26 juillet 2016 à 18:28:59

Le 26 juillet 2016 à 18:26:56 Mulifox27 a écrit :

Le 26 juillet 2016 à 18:23:43 -babyshaq- a écrit :
Puis sans compter tous les événements tout au long de l'année mis en place par la Ville :ok:

La putain d'araignée géante qui se balade avec la musique à fond à 9h du mat le samedi [[sticker:p/1kks]]

La culture avant tout :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2016 à 18:30:08

Le 26 juillet 2016 à 18:25:14 Causeur a écrit :

Le 26 juillet 2016 à 18:22:57 Onur--Ozer a écrit :
D'accord avec toi Webcam, Nantes c'est d'ailleurs la 2è meilleure ville de France où il fait le plus bon vivre après Cergy (source : Challenges).

cergy :) :) :)

[[sticker:p/1lmh]] Pourtant réputé comme la téci ! Je veux la source [[sticker:p/1lmh]]

Freud-fiscale
Freud-fiscale
Niveau 10
26 juillet 2016 à 18:30:33

Nantes :malade:

J'ai choisi TBS plutôt qu'Audencia l'an dernier car j'avais pas trop aimé cette ville, je ne sais pas ce que vous y t rouvez.
En plus l'école est loin de tout et le tram c'est ultra lent :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2016 à 18:30:48

Pas mal de prepa rentre en L3 degead à dauphine.

Causeur
Causeur
Niveau 9
26 juillet 2016 à 18:32:20

Le 26 juillet 2016 à 18:25:27 xunoni33 a écrit :
Grenoble ESC c'est bien ? j'ai vu que c'est la 12ème dans le classement de FT
Je peux l'obtenir en DD en 1an pour avoir le diplôme grande école :hap:
Après je peux tenter l'ESSEC (bien plus chaud en sélection) aussi ou Dauphine

Tout ça en Double Diplome (je suis en ingé)

But --> Travailler dans la finance

Vise le DD avec l'ESSEC (c'est vraiment un double diplôme ou une admission // ? )

Si tu l'as pas va en master de maths appliqué ou en MS en école de commerce (mais genre top 3)

Trezeguet01
Trezeguet01
Niveau 23
26 juillet 2016 à 18:33:04

J étais à Nantes cette année pour ma L3 , ct pas mal , les gens sont cools bcp de choses à faire :oui: Après vieux temps mais bon Nantes c est une top ville

Onur--Ozer
Onur--Ozer
Niveau 4
26 juillet 2016 à 18:34:06

Le 26 juillet 2016 à 18:30:08 xunoni33 a écrit :

D'accord avec toi Webcam, Nantes c'est d'ailleurs la 2è meilleure ville de France où il fait le plus bon vivre après Cergy (source : Challenges).

[[sticker:p/1lmh]] Pourtant réputé comme la téci ! Je veux la source [[sticker:p/1lmh]]

Contacte la journaliste de Challenges Kira Mitrofanoff pour confirmation (https://www.facebook.com/kira.mitrofanoff)
Pour faciliter le contact, dis-lui que tu es un ami proche de Patrice Gibertie.

-BabyShaq-
-BabyShaq-
Niveau 10
26 juillet 2016 à 18:35:48

Le 26 juillet 2016 à 18:30:33 freud-fiscale a écrit :
Nantes :malade:

J'ai choisi TBS plutôt qu'Audencia l'an dernier car j'avais pas trop aimé cette ville, je ne sais pas ce que vous y t rouvez.
En plus l'école est loin de tout et le tram c'est ultra lent :hap:

Bah tu n'as pas le temps de t'ennuyer puis niveau culture/sport il y a le tout. Après oui le campus est loin de tout mais si ton appartement est dans le centre, tu y vas en 20-25min à Audencia :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2016 à 18:35:58

Le 26 juillet 2016 à 18:32:20 Causeur a écrit :

Vise le DD avec l'ESSEC (c'est vraiment un double diplôme ou une admission // ? )

Si tu l'as pas va en master de maths appliqué ou en MS en école de commerce (mais genre top 3)

C'est bien un DD avec l'ESSEC tkt, j'hésitais aussi avec le MS techniques financière que propose l'ESSEC aussi mais ... 22 000€ pour 2 semestres :ouch:
Après j'ai vu un mec sortir de l'ESSCA Angers, faire ce MS puis direct Goldman Sachs à la sortie :ouch:
Il doit être à 100k/an facile à 26 ans...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2016 à 18:36:49

Le 26 juillet 2016 à 18:34:06 Onur--Ozer a écrit :

Le 26 juillet 2016 à 18:30:08 xunoni33 a écrit :

Contacte la journaliste de Challenges Kira Mitrofanoff pour confirmation (https://www.facebook.com/kira.mitrofanoff)
Pour faciliter le contact, dis-lui que tu es un ami proche de Patrice Gibertie.

Je te fais confiance tkt mais t'as pas un lien challenges.com ? plutot :-)

J100591
J100591
Niveau 10
26 juillet 2016 à 18:38:48

Le 26 juillet 2016 à 18:35:58 xunoni33 a écrit :

C'est bien un DD avec l'ESSEC tkt, j'hésitais aussi avec le MS techniques financière que propose l'ESSEC aussi mais ... 22 000€ pour 2 semestres :ouch:
Après j'ai vu un mec sortir de l'ESSCA Angers, faire ce MS puis direct Goldman Sachs à la sortie :ouch:

Hors top3 ya des voies pour t'assurer des salaires de ces ordres aussi tôt? [[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2016 à 18:38:58

Le 26 juillet 2016 à 18:19:38 xunoni33 a écrit :

Le 26 juillet 2016 à 18:05:11 Gandrange a écrit :

Le 26 juillet 2016 à 18:02:07 WebcamPower a écrit :
jtrouve ça de moins en moins vrai le fait que les enfants d'ouvriers soient pas poussés à faire des études etc
perso quand j'habitais à la tess y avait des grands frères qui faisaient des grandes études ( genre y en a un il a réusssi sa PACES au quartier c'était un idole pour pas mal de monde ) et y a des gens comme ça qui tiennent des vrais bons discours etc, alors certes c'est plus dur de s'en sortir, mais c'est loin d'être impossible

en terme de réussite individuel oui je ne remets pas en cause ce fait, je suis moi même boursier. Cependant au niveau macro des écarts chiffrés d'insertion des JD en fonction de la CSP des parents montre des écarts abyssaux et que malgré le beau discours de facade pour y mettre beaucoup de crème c'est du BULLSHIT TOTAL

Mais bien sûr. C'est évident.
50% des jeans-thomas vont faire une TOP 10 ESC et 1/100 des mecs de la tési vont un bac+5 mini
Grosso merdo

Et dans la plupart des cas c'est de leur faute. Ca va victimiser le pauvre gars qui sort pas ("sortir" dans la cité =/= "sortir" comme vous l'entendez hein, ça veut juste dire trainer en bas :hap: ) et qui va en cours et après ça va cracher sur les élites ou crever de jalousie derrière un "Ah tu fais X :) Bien, mashallah frère :) "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2016 à 18:41:52

Le 26 juillet 2016 à 18:38:48 J100591 a écrit :

Le 26 juillet 2016 à 18:35:58 xunoni33 a écrit :

Hors top3 ya des voies pour t'assurer des salaires de ces ordres aussi tôt? [[sticker:p/1kkl]]

Bah non justement :rire: le MS c'est aussi bullshit que le BBA niveau réputation (pochette surprise mickey mouse, ou pay to win si tu veux) SAUF que ça viens d'une top3 comme le disais Causeur

Et finance aussi c'est mieux. Après c'est moins safe avec le brexit donc faut attendre que ça se tasse un peu :-)

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
26 juillet 2016 à 18:44:53

Pour apporter mon point de vue sur le sujet de la méritocratie.

Ma mère m'a appris à lire à 4 ans, 2 ans avant le cp et on m'a encouragé très tôt à lire des livres "compliqués" alors que j'étais quasiment privé d'ordinateur et de télé. À 10 ans je devais avoir lu plus de livres que la plupart des jeunes à 18 ans. De même on a très souvent fait des sorties musées/châteaux et mes parents on triché sur la carte scolaire pour me mettre dans le meilleur collège de la ville.
À la fin du lycée je ne connaissais que les filières générales ( j'ai appris l'existence des bacs pros et stmg ici il y a un an ) et pour moi il n'y avait que deux voies post bac: la prepa et la fac pour ceux qui ne trouvaient pas leur bonheur en prépa.

Tout cela ne veut pas dire que j'ai honte de mon parcours, je n'ai jamais vécu dans le luxe ni eu de cours particuliers. Je n'ai jamais été dans le privé et j'ai eu mon lot de persécutions et de malheurs dans ma scolarité.
Cependant je n'aurais jamais pu en être là aujourd'hui sans ma famille et clairement je ris jaune quand on me dit que chacun a les mêmes chances.
La méritocratie est encore un doux rêve bien qu'on s' en soit bien approché depuis 1789.

My 2 cts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2016 à 18:47:15

Le 26 juillet 2016 à 18:38:58 RealMadrid_11C1 a écrit :

Le 26 juillet 2016 à 18:19:38 xunoni33 a écrit :

Le 26 juillet 2016 à 18:05:11 Gandrange a écrit :

Le 26 juillet 2016 à 18:02:07 WebcamPower a écrit :
jtrouve ça de moins en moins vrai le fait que les enfants d'ouvriers soient pas poussés à faire des études etc
perso quand j'habitais à la tess y avait des grands frères qui faisaient des grandes études ( genre y en a un il a réusssi sa PACES au quartier c'était un idole pour pas mal de monde ) et y a des gens comme ça qui tiennent des vrais bons discours etc, alors certes c'est plus dur de s'en sortir, mais c'est loin d'être impossible

en terme de réussite individuel oui je ne remets pas en cause ce fait, je suis moi même boursier. Cependant au niveau macro des écarts chiffrés d'insertion des JD en fonction de la CSP des parents montre des écarts abyssaux et que malgré le beau discours de facade pour y mettre beaucoup de crème c'est du BULLSHIT TOTAL

Mais bien sûr. C'est évident.
50% des jeans-thomas vont faire une TOP 10 ESC et 1/100 des mecs de la tési vont un bac+5 mini
Grosso merdo

Et dans la plupart des cas c'est de leur faute. Ca va victimiser le pauvre gars qui sort pas ("sortir" dans la cité =/= "sortir" comme vous l'entendez hein, ça veut juste dire trainer en bas :hap: ) et qui va en cours et après ça va cracher sur les élites ou crever de jalousie derrière un "Ah tu fais X :) Bien, mashallah frère :) "

Bien évidement après ils sont pas du tout dans un environnement stimulant. Evite de faire des raccourcis tu vas finir pas voter FN :rire:
Je t'explique.

1- Entre mouyamed qui voit tous ses potes dealer et se promener avec des liasses et jouer aux ganstas, il rentre de chez lui il doit aider sa mère à faire toutes les corvées + le père qui violente la famille...

2-T'as jean-thomas qui a rien branlé jusqu'au BAC, tous les ans il part en vacances à New-York/Londres pour perfectionner sont anglais. Son père PDG qui lui paye des profs de l'X et d'HEC qui connaissent toutes les combines/méthodes ...

Enfin bref, on s'adapte à son environnement inévitablement...

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
26 juillet 2016 à 18:52:05

Genre tu ne connaissais pas les bacs pro stmg etc ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2016 à 18:52:52

Le 26 juillet 2016 à 18:51:08 WebcamPower a écrit :
je veux pas être méchant xunoni mais je pense que tu fais plus de raccourcis que realmadrid

faire le chouf ça a jamais fait de mal à personne , cest un moyen banal de se faire un peu dargent quand t'es jeune en cité même si t'approuves pas ces pratiques
je pense qu'entre gosse de riche/pauvre, yen a pas nécessairement un qui fait plus de tâche ménagères qu'un autre
et le père qui violente la famille, sérieusement dans les cités jpense c'est assez rare, nous on avait entendu une histoire comme ça, le mec s'est fait lynché en rentrant du taffe le soir ce gros fdp

et jean thomas on lui paye pas des profs de X/HEC

Bon OK j''ai un peu trop vulgarisé :-) Mais c'est pour donner une image. Bref, la méritocratie c'est rare.

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
26 juillet 2016 à 18:54:13

J'ai sauté le cm1 oui et c'est nofake pour les bacs pros. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2016 à 18:54:27

Le 26 juillet 2016 à 18:52:05 RoiCharlesVII a écrit :
Genre tu ne connaissais pas les bacs pro stmg etc ? :hap:

Ça par contre c'est chelou :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment