Tu rajoutes "une glorieuse top 6" ![]()
Le 26 juillet 2016 à 17:37:58 Romain6363 a écrit :
Le 26 juillet 2016 à 17:36:23 Gandrange a écrit :
J'avoue que l'usine j'avais kiffé aussi avec les barrages de boyaux de boudins qui explosaient dans l'atelier, la bonne ambiance et l'entraide entre intérimaires, les pratiques douteuses avec la viande et les combinaison blanche , avec les gants , surblouse, manchettes , casque anti bruit et les bottes qui devenaient toutes rouges à la fin de la journée. Ainsi que le sol glissant et collant de la production de boudin. Que de bons souvenirs pour des conditions rudes et un management déconnecté du terrainCette année je donnais des cours de maths : je filais un exo à la fille et pendant qu'elle travaillait je glandais sur Facebook.
25€/h
Ouais mais je regrette pas c'est une première expérience professionnelle qui forge le caractère et qui m'a fait découvrir que certains titulaires avaient 30 ans de boîte pour un salaire de 1200 € net et un management qui les considéraient comme de la merde. C'est une expérience qui motive à faire des études quelqu'en soit la motivation et surtout un respect immense pour ces gens qui bossent super bien mais qui malheureusement n'ont pas fait d'études et pour un certain nombres des carences en orthographe et lecture abyssale. Et surtout ça fait relativiser quand on a le cul posé sur une chaise dans un bureau et surtout ça permet de tourner en dérision les cours de RH sur les valeurs du travail et le dépassement de soi
Le 26 juillet 2016 à 17:39:37 WebcamPower a écrit :
Romain, annonce leboncoin pour trouver des étudiants à qui donner des cours de maths ?
Faut quoi pour persuader les parents que t'es "apte" à donner des cours de maths à leurs enfants ? Fin toi jveux dire en licence de maths L3 ok ça passe, mais genre en ESC , moi si je dis " je suis à audencia" en soi ça veut rien dire sur mon niveau en maths
Ouais annonce Leboncoin ![]()
Je t'invite à faire le premier cours gratuit comme ça tu prends un peu la température, tu vois si ça peut le faire (par exemple si le gars fait spé maths en Terminale S ça peut être problématique pour l'arithmétique).
Après moi ce que je faisais c'est qu'au départ j'avais des prix bas (20€ pour 1h30) comme ça ça séduisait les parents.
Tu dis que t'as fait prépa, les parents connaitront (osef un peu que tu aies fait MP* ou ECS, le niveau est large suffisant pour du lycéen) et par exemple hésite pas à mettre ta note de maths EDHEC dans l'annonce
Le 26 juillet 2016 à 17:41:51 Gandrange a écrit :
J'avoue que l'usine j'avais kiffé aussi avec les barrages de boyaux de boudins qui explosaient dans l'atelier, la bonne ambiance et l'entraide entre intérimaires, les pratiques douteuses avec la viande et les combinaison blanche , avec les gants , surblouse, manchettes , casque anti bruit et les bottes qui devenaient toutes rouges à la fin de la journée. Ainsi que le sol glissant et collant de la production de boudin. Que de bons souvenirs pour des conditions rudes et un management déconnecté du terrainCette année je donnais des cours de maths : je filais un exo à la fille et pendant qu'elle travaillait je glandais sur Facebook.
25€/hOuais mais je regrette pas c'est une première expérience professionnelle qui forge le caractère et qui m'a fait découvrir que certains titulaires avaient 30 ans pour un salaire de 1200 € net et un management qui les considéraient comme de la merde. C'est une expérience qui motive à faire des études quelqu'en soit la motivation et surtout un respect immense pour ces gens qui bossent super bien mais qui malheureusement n'ont pas fait d'études et pour un certain nombres des carences en orthographe et lecture abyssale. Et surtout ça fait relativiser quand on a le cul posé sur une chaise dans un bureau
putain le +1 haha
t'en chie mais t'en sors avec le sentiment de maturité hahahaha
25€/hC'est une expérience qui motive à faire des études quelqu'en soit la motivation et surtout un respect immense pour ces gens qui bossent super bien mais qui malheureusement n'ont pas fait d'études et pour un certain nombres des carences en orthographe et lecture abyssale. Et surtout ça fait relativiser quand on a le cul posé sur une chaise dans un bureau
et surtout ça permet de tourner en dérision les cours de RH sur les valeurs du travail et le dépassement de soi
Cimer chef putain ![]()
Putain vous me donnez l'impression d'être un salaud de bourge les mecs ![]()
Ok merci Romain, je prends note ça peut être utile l'an prochain ! ![]()
Par contre les gars vous êtes sérieux à décrire les gens qui travaillent et tout que vous avez vu dans votre job d'été ? J'vous jure moi les gens foutent rien c'est grave, aujourd'hui en temps réel on a peut être travaillé 2h, sur 8h payée, c'est du gros touchage de bite général ![]()
Le 26 juillet 2016 à 17:43:41 J100591 a écrit :
25€/hOuais mais je regrette pas c'est une première expérience professionnelle qui forge le caractère et qui m'a fait découvrir que certains titulaires avaient 30 ans pour un salaire de 1200 € net et un management qui les considéraient comme de la merde. C'est une expérience qui motive à faire des études quelqu'en soit la motivation et surtout un respect immense pour ces gens qui bossent super bien mais qui malheureusement n'ont pas fait d'études et pour un certain nombres des carences en orthographe et lecture abyssale. Et surtout ça fait relativiser quand on a le cul posé sur une chaise dans un bureau
putain le +1 haha
t'en chie mais t'en sors avec le sentiment de maturité hahahaha
Non c'est juste la réalité de la vie et que l'ouvrier meurt 6 ans avant que le cadre c'est une réalité épidémiologique qui reste prégnante depuis plus de 20 ans et les études donnent une pseudo- légitimité pour manager GERARD OU Dominique . j'en suis sorti clairement moins CON et j'ai découvert la vraie réalité du monde du travail pas le bullshit appris au lycée et quand je vois les cours de RH enseigné en DUT, t'as juste envie de te marrer
J'ai fait ça parce que ma meilleure amie y etait, sinon financièrement j'avais pas de soucis. Ca a duré quatre semaines. Et pour l'alternance, je me suis servie de Mcdo pour EDF. Ca a marché.
Apres ouais c'est full étudiant. C'est assez drole ![]()
Je suis payé 1800e net à rien faire dans une boîte dont un membre de ma famille est administrateur, trouve plus posé que ça.
1800€ net à jouer aux kapla toute l'année dans la salle de pause. ![]()
Le 26 juillet 2016 à 17:46:17 WebcamPower a écrit :
Ok merci Romain, je prends note ça peut être utile l'an prochain !
Par contre les gars vous êtes sérieux à décrire les gens qui travaillent et tout que vous avez vu dans votre job d'été ? J'vous jure moi les gens foutent rien c'est grave, aujourd'hui en temps réel on a peut être travaillé 2h, sur 8h payée, c'est du gros touchage de bite général
Ouais bien sur c'est l'agrolimentaire en Bretagne et quad tu as pas fait d'études c'est un secteur pourvoyeur d'emploi. Et encore moi c'était soft ce que j'ai fais, le pire ce sont des tâcherons ou déssosseurs qui bossent avec des scies circulaires pour découper des carcasses de 500 à 800 kg de vaches ou de tous types de viandes. Ces gens a 30 ans ont de multiples TMS Et leurs tendons sont flingués. Et encore j'épargnerai les mauvaises pratiques que j'ai vu et réalisé pour maintenir une rentabilité maximale
Le 26 juillet 2016 à 17:47:37 Gandrange a écrit :
Le 26 juillet 2016 à 17:43:41 J100591 a écrit :
putain le +1 haha
t'en chie mais t'en sors avec le sentiment de maturité hahahahaNon c'est juste la réalité de la vie et que l'ouvrier meurt 6 ans avant que le cadre c'est une réalité épidémiologique qui reste prégnante depuis plus de 20 ans et les études donnent une pseudo- légitimité pour manager GERARD OU Dominique . j'en suis sorti clairement moins CON et j'ai découvert la vraie réalité du monde du travail pas le bullshit appris au lycée et quand je vois les cours de RH enseigné en DUT, t'as juste envie de te marrer
tu comprend la théorie classique
minimum de subsistance pour ceux qui font tourner la machine ![]()
rofl putain moi aussi j'en ai fais/bvu des merdes sur le café pour pas perdre de temps ![]()
En même temps je veux pas faire le mec méprisant ou quoi mais quand tu parles avec ces gens bien souvent c'est des gars qui ont rien glandé à l'école (et là je parle même pas de capacité mais bien de travail, faut pas être une lumière pour avoir un bac).
Or ça va c'est bon quand t'es gamin tout ton entourage te dit qu'il faut bosser à l'école : tes profs tes parents et les amis de tes parents, y a un moment y a pas de secret.
Quand un mec vient te chier à la gueule en te disant que t'es un putain de privilégié parce que tu fais une école de commerce faut qu'il arrête de casser les couilles, à 16 ans quand tu dépensais tes revenus d'apprenti en vodka en boite pour chopper Vanessa et moi pendant ce temps je travaillais les cours le samedi soir, c'est juste un revers de médaille
Lis donc Bourdieu bon sang ![]()
putain chaud ce que tu décris Gandrange
j'aurais aimé faire un job d'été dans ce genre d'endroits, où tu rencontres des gens qui te font relativiser sur ta vie, où tu te rends compte que les ouvriers c'est pas nécessairement des beaufs débiles, et où tu vois des gens qui triment pour 1300 € par mois,
un job d'été où tu travailles réellement et où tu te sens utile, que tu sens que ta paye elle vient pas de nulle part
là je vois des gens qui glandent, moi je glande, on sert à rien, on est payé, jcomprends pas
Le 26 juillet 2016 à 17:53:59 ersatztruande a écrit :
Lis donc Bourdieu bon sang
Sur la reproduction des élites ?
Ça s'appelle l'école de la vie les gars.
/
EDF c'est si posé que ça ?
Le 26 juillet 2016 à 17:53:08 Romain6363 a écrit :
En même temps je veux pas faire le mec méprisant ou quoi mais quand tu parles avec ces gens bien souvent c'est des gars qui ont rien glandé à l'école (et là je parle même pas de capacité mais bien de travail, faut pas être une lumière pour avoir un bac).
Or ça va c'est bon quand t'es gamin tout ton entourage te dit qu'il faut bosser à l'école : tes profs tes parents et les amis de tes parents, y a un moment y a pas de secret.
Quand un mec vient te chier à la gueule en te disant que t'es un putain de privilégié parce que tu fais une école de commerce faut qu'il arrête de casser les couilles, à 16 ans quand tu dépensais tes revenus d'apprenti en vodka en boite pour chopper Vanessa et moi pendant ce temps je travaillais les cours le samedi soir, c'est juste un revers de médaille
" Or ça va c'est bon quand t'es gamin tout ton entourage te dit qu'il faut bosser à l'école : tes profs tes parents et les amis de tes parents, y a un moment y a pas de secret. " pas pour tout le monde ![]()
mais après oui chier sur les mecs qui font des études préstigieuses c'est ridicule mais cest vrai que certains sont justes détachés de la réalité
oui bourdieu c'est un bon je l'aime bien ce type haha