Le 25 juillet 2016 à 22:38:54 Freud-fiscale a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 21:37:31 KheyDeChaussee a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 20:44:16 Freud-fiscale a écrit :
KheyDeChausseeTu as pris quelle majeure à TBS ?
Sinon les gars si un groupe privé existe entre épiciers de JVC sur Linkedin/FB vous pouvez m'ajouter
Finance
Tu pourrais m'envoyer tes cours que je vois un peu à quoi ressemble la majeure ? Tu as poursuivi l'AFP aussi ?
Je t'enverrai ça ok, tout en anglais par contre.
Non j'ai pas suivi l'AFP, la fi comme ça de marché ça me chauffe pas trop
La finance c'est chiant, pour en avoir déja fait à la fac c'est totalement abstrait pour moi, les OPCVM Swap et compagnie rien compris
Le 25 juillet 2016 à 23:00:10 KheyDeChaussee a écrit :
Sinon les gars si un groupe privé existe entre épiciers de JVC sur Linkedin/FB vous pouvez m'ajouter
Finance
Tu pourrais m'envoyer tes cours que je vois un peu à quoi ressemble la majeure ? Tu as poursuivi l'AFP aussi ?
Tu déçois
Le 25 juillet 2016 à 23:03:45 DRoseKnicks a écrit :
La finance c'est chiant, pour en avoir déja fait à la fac c'est totalement abstrait pour moi, les OPCVM Swap et compagnie rien compris
Bah un swap c'est un produit financier qui peut être vanille, y'a quoi de compliqué dans les produits vanilles ?
Le 25 juillet 2016 à 23:06:28 Mescromania a écrit :
La finance c'est chiant, pour en avoir déja fait à la fac c'est totalement abstrait pour moi, les OPCVM Swap et compagnie rien comprisBah un swap c'est un produit financier qui peut être vanille, y'a quoi de compliqué dans les produits vanilles ?
La finance c'est chiant, pour en avoir déja fait à la fac c'est totalement abstrait pour moi, les OPCVM Swap et compagnie rien comprisBah un swap c'est un produit financier qui peut être vanille, y'a quoi de compliqué dans les produits vanilles ?
Non en fait c'est tout le délire que les deux produits échangés doivent être égaux, et que l'actif de l'un doit équilibrer le passif de l'autre que j'ai pas compris, sinon je sais c'est quoi un swap hein ![]()
Le 25 juillet 2016 à 23:09:44 DRoseKnicks a écrit :
Non en fait c'est tout le délire que les deux produits échangés doivent être égaux, et que l'actif de l'un doit équilibrer le passif de l'autre que j'ai pas compris, sinon je sais c'est quoi un swap hein
Tu sais que ça va être compliqué l'audit si tu maîtrises pas la notion d'actif/passif ?
Voila la définition de mon cours pour le swap :
" Le contrat d’échange sur devise consiste en un empilement de 2 opérations en sens contraire, l’une
au comptant, l’autre à terme.
Exemple : nous nous plaçons à la date t : on se protège du risque de change pour une certaine
période.
Un exportateur européen veut s’endetter en dollar, il ne va pas forcément obtenir de bonnes
conditions sur le marché américain. Le swap peut permettre de s’endetter dans 2 monnaies
différentes. "
C'est tout le délire une opération au comptant et une opération à terme faites en même temps que j'ai pas compris, j'en vois pas l'interet, un mec qui veux se couvrir face à un risque il fait juste une opération avec option et puis voila
Avec un cours comme ça, ça va être difficile oui
En gros le swap si tu arrives à bien négocier ( et surtout trouver ) les bons taux d'intérêts ça permet de garantir un bénéfice contrairement à une option qui peut potentiellement te faire perdre de l'argent.
Le 25 juillet 2016 à 23:16:29 Auteur blacklisté a écrit :
C'est tout le délire une opération au comptant et une opération à terme faites en même temps que j'ai pas compris, j'en vois pas l'interet, un mec qui veux se couvrir face à un risque il fait juste une opération avec option et puis voila
Sauf que l'option a un coût, pas le swap ![]()
Le 25 juillet 2016 à 23:05:18 Mescromania a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 23:00:10 KheyDeChaussee a écrit :
Finance
Tu déçois
c'est inutile c'est des maths stochastiques et tout
Moi je bossais sur les swaps libor et euribor ![]()
Marrant le Libor avec le Brexit
Les mecs soyez honnête avec moi
Je pourrais trouver des stages malgré mon âge avancé ( 23 ans, 24 ans en octobre, je rentre en M1 à la rentrée ) ? Depuis cette après midi je stress, les stages que j'ai sont même pas en France mais au Maroc j'aurais du les faire ici, j'en avais trouvé en plus...
Le 25 juillet 2016 à 23:30:27 DRoseKnicks a écrit :
Les mecs soyez honnête avec moiJe pourrais trouver des stages malgré mon âge avancé ( 23 ans, 24 ans en octobre, je rentre en M1 à la rentrée ) ? Depuis cette après midi je stress, les stages que j'ai sont même pas en France mais au Maroc j'aurais du les faire ici, j'en avais trouvé en plus...
Non mais faut pas oublier qu'on est sur JVC (1m90 90kg go muscu 22cm 10K/mois) et que sur ce topic tout le monde veut faire de la finance. Pour 90% des secteurs (dont l'audit) le nom de ton école + 1 xp pro autre que ton stage de 3e suffit à être convoqué à des entretiens.
Le 25 juillet 2016 à 23:33:15 RealMadrid_11C1 a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 23:30:27 DRoseKnicks a écrit :
Les mecs soyez honnête avec moiJe pourrais trouver des stages malgré mon âge avancé ( 23 ans, 24 ans en octobre, je rentre en M1 à la rentrée ) ? Depuis cette après midi je stress, les stages que j'ai sont même pas en France mais au Maroc j'aurais du les faire ici, j'en avais trouvé en plus...
Non mais faut pas oublier qu'on est sur JVC (1m90 90kg go muscu 22cm 10K/mois) et que sur ce topic tout le monde veut faire de la finance. Pour 90% des secteurs (dont l'audit) le nom de ton école + 1 xp pro autre que ton stage de 3e suffit à être convoqué à des entretiens.
Ce qui me fait penser que j'avais dû mettre mon stage de 3ème sur mon cv l'année dernière pour qu'il ne soit pas complètement vide
C'est pour ça j'attends impatiemment mon emploi du temps et mes identifiants Neoma pour que je puisse commencer à chercher des stages dès le mois d'Aout, je vais tout faire des big 4 jusqu'au plus petit cabinets, en passant aussi par l'audit interne
Merci RealMadrid, tu me rassures, après moi ce qui m'inquiète c'est plus mon âge en fait.
Le 25 juillet 2016 à 23:35:03 DRoseKnicks a écrit :
C'est pour ça j'attends impatiemment mon emploi du temps et mes identifiants Neoma pour que je puisse commencer à chercher des stages dès le mois d'Aout, je vais tout faire des big 4 jusqu'au plus petit cabinets, en passant aussi par l'audit interneMerci RealMadrid, tu me rassures, après moi ce qui m'inquiète c'est plus mon âge en fait.
Au pire mec tu le mets pas ton âge, moi je vais essayer de le mettre car ça peut être un atout en ta faveur mais rien ne t'oblige à le faire.
En fait le problème que mon âge pourra poser et j'ai lu ça sur différents sites, c'est qu'à mon âge normalement t'es déja junior, voir plus, et les gens qui seront avec moi et qui m'encadreront auront le même âge que moi voir seront plus jeune que moi. En gros ils pensent que ça pourra faire des conflits d'autorité alors que perso je m'en contrefout que mon supérieur soit plus jeune que moi
Il y a autre chose que l'audit ( dans le vaste domaine de la finace ) qui permet d'avoir une employabilité attractive en sortant d'école ? J'ai l'impression qu'il n'y a que ça ![]()