Le 24 juillet 2016 à 17:46:13 AnalystStagios a écrit :
Salut,
Je me retrouve sans école suite à mes mauvais oraux pour les AST 2. Je compte donc retenter tout ça l'année prochaine. Cependant, que faire cette année (2016-17) ? J'ai pensé à "prendre une année sabbatique" pour réaliser 2/3 stages + mission humanitaire/voyages cependant, sans être scolarisé, avoir une convention de stage risque d'être compliqué...
M'inscrire à la Fac me permettrait-il d'obtenir des conventions de stage (en plus de la bourse du CROUS :o ) ?
Que feriez-vous à ma place ? Je suis vraiment perdu et ai besoin d'aide.
J'ai été contacté depuis par Fonci@ pour intégrer leur école de copropriété et ils m'offrent un contrat d'alternance avec une de leurs agences.
Alors il s'agit d'un contrat d'alternance avec l'école de copro de Fonci@ et une de leurs agences (env. 25 élèves).
3/4 semaines en agence (province ou idf)
1/2 semaines de cours (paris)
La formation est entièrement gratuite et Fonci@ paye le train et l'hôtel lorsque les apprentis de province doivent monter sur Paris pour les cours. Beaucoup de cours et de travail à la maison apparemment. Si l'apprentis valide le diplôme (de niveau Bac +3, reconnu par l'état), Fonci@ s'engage à le faire signer en CDI.
Cela m'intéresse énormément cependant ils insistent bien sur le fait que cela est un projet à long terme et qu'ils n'apprécient pas du tout les jeunes qui "profitent" de la formation pour ensuite aller chez la concurrence ou reprendre leurs études...
Qu'en pensez-vous ? Sachant que mon objectif est vraiment d'intégrer une ESC l'année prochaine et donc, de leur mettre une carotte à la fin du contrat (aout 2017) voire avant
Pensez-vous que cette formation va me fermer les portes des admissions parallèles des ESC sachant que j'ai déjà un DUT + L3 Erasmus ?