Putain j'ai un entretien pour un stage chez Lazard en tant que "juriste OPC" !
J'espère que y'aura pas de test technique parce que dans ma LM j'ai pipoté en distant que je maitrisais grave les sicav et autres trucs comme ça alors que j'ai juste eu un cours là dessus ![]()
Le 21 juillet 2016 à 16:50:16 hypermarche3 a écrit :
J'espère que y'aura pas de test technique parce que dans ma LM j'ai pipoté en distant que je maitrisais grave les sicav et autres trucs comme ça alors que j'ai juste eu un cours là dessus
Rémunéré cb le stage ? Césure ?
Aucune idée pour la rémunération
Oui stage de césure
Faut que j'appelle pour fixer le rdv mais je le sens pas à l'entretien
Mon pire entretien c'était pour de l'audit chez Mazars Luxembourg ![]()
J'étais venu la main dans le slip en ayant plus fait de compta depuis un an. Les mecs m'ont fait passer un test écrit puis un entretien oral. Ils me kiffaient grave pendant l'entretien puis à la fin ils ont regardé mes réponses au test technique
La douille monstrueuse que j'ai prise
Bah tente ![]()
A part passer pour un con tu ne risques rien ![]()
J'espère que y'aura pas de test technique parce que dans ma LM j'ai pipoté en distant que je maitrisais grave les sicav et autres trucs comme ça alors que j'ai juste eu un cours là dessus
Le 21 juillet 2016 à 16:56:00 hypermarche3 a écrit :
Mon pire entretien c'était pour de l'audit chez Mazars Luxembourg
J'étais venu la main dans le slip en ayant plus fait de compta depuis un an. Les mecs m'ont fait passer un test écrit puis un entretien oral. Ils me kiffaient grave pendant l'entretien puis à la fin ils ont regardé mes réponses au test techniqueLa douille monstrueuse que j'ai prise
Le test écrit consiste en quoi ? Ça se prépare comment ?
Le 21 juillet 2016 à 16:59:55 Causeur a écrit :
J'espère que y'aura pas de test technique parce que dans ma LM j'ai pipoté en distant que je maitrisais grave les sicav et autres trucs comme ça alors que j'ai juste eu un cours là dessusLe 21 juillet 2016 à 16:56:00 hypermarche3 a écrit :
J'étais venu la main dans le slip en ayant plus fait de compta depuis un an. Les mecs m'ont fait passer un test écrit puis un entretien oral. Ils me kiffaient grave pendant l'entretien puis à la fin ils ont regardé mes réponses au test techniqueLa douille monstrueuse que j'ai prise
T'es à fond dans l'audit maintenant ![]()
Tout dépend du cabinet + du pays
Chez Mazars Luxembourg c'était des questions de compta classique + des questions de finance (qu'est-ce qu'un LBO ? qu'est ce que sont les OPCVM ?)
Sinon chez KPMG province où j'étais c'est Open bar avec juste un vieux test d'Anglais à passer je crois
Chez EY France je sais qu'il y a un entretien collectif notamment
Bref y'a pas de règle définie ![]()
Les terroristes et les musulmans ont niqués ma vie, ils pensent pas à ceux qui veulent vivre leur vie tranquille
Le 21 juillet 2016 à 17:01:50 hypermarche3 a écrit :
Tout dépend du cabinet + du paysChez Mazars Luxembourg c'était des questions de compta classique + des questions de finance (qu'est-ce qu'un LBO ? qu'est ce que sont les OPCVM ?)
Sinon chez KPMG province où j'étais c'est Open bar avec juste un vieux test d'Anglais à passer je crois
Bref y'a pas de règle définie
Merci de ta réponse chef, pour un ingénieur c'est faisable de réussir ce genre de test (ça se bosse solo?)
Le 21 juillet 2016 à 17:01:47 RoiCharlesVII a écrit :
Le 21 juillet 2016 à 16:59:55 Causeur a écrit :
J'espère que y'aura pas de test technique parce que dans ma LM j'ai pipoté en distant que je maitrisais grave les sicav et autres trucs comme ça alors que j'ai juste eu un cours là dessusLe 21 juillet 2016 à 16:56:00 hypermarche3 a écrit :
T'es à fond dans l'audit maintenant
Il faut que je prépare ma transition pisseur de code
épicier
Le 21 juillet 2016 à 17:04:07 Causeur a écrit :
Tout dépend du cabinet + du paysChez Mazars Luxembourg c'était des questions de compta classique + des questions de finance (qu'est-ce qu'un LBO ? qu'est ce que sont les OPCVM ?)
Merci de ta réponse chef, pour un ingénieur c'est faisable de réussir ce genre de test (ça se bosse solo?)
Ouais je pense que c'est faisable. Souvent c'est vraiment des bases de compta qu'on te demande. Moi chez KPMG ils m'ont dit "vous savez qu'il existe un passif et un actif et que c'est deux colonnes différentes ?" en gros ![]()
Fais pas ton parano, y a pas de discrimination à l'embauche dans ce genre de secteur hein. Les gens sont pas stupides dans ces boîtes là ![]()
L'audit c'est open bar, pas besoin de piston c'est plus de 1000 embauches par an voir même plus.
Le 21 juillet 2016 à 17:11:20 cisla33333 a écrit :
Fais pas ton parano, y a pas de discrimination à l'embauche dans ce genre de secteur hein. Les gens sont pas stupides dans ces boîtes là
J'espère, les islamistes sont en train de niquer ma vie, quand je marche dans la rue c'est limite si j'ai pas honte en regardant les autres
Le 21 juillet 2016 à 17:10:21 WebcamPower a écrit :
Petit rdv avec le banquier, j'y vais OKLM en mode prêt étudiant izi morray
Le mec me propose un prêt à 0,9 % , comme je suis un grand négociateur j'obtiens un prêt à 0,8 % ( nofake )
je jouis de ma performance pendant 5 minutes trkl
et là je réalise que dès que je commence à travailler je vais avoir des mensualités de 627 € pendant 5 ans
Donc avec un premier salaire à €2,3k net je vais finir à moins de 1700 €Putain j'ai intérêt à faire de l'audit en sortant d'école
Bref, j'ai fait une école de commerce en étant prolo sans piston
Le premier salaire en junior (chez KPMG) c'est 1800 net mon gars
Le 21 juillet 2016 à 17:08:38 hypermarche3 a écrit :
Ouais je pense que c'est faisable. Souvent c'est vraiment des bases de compta qu'on te demande. Moi chez KPMG ils m'ont dit "vous savez qu'il existe un passif et un actif et que c'est deux colonnes différentes ?" en gros
Mais les ingés c'est cible ? Un stage en audit c'est important pour transiter vers de la finance genre TS voir M&A si je choppe une bonne école ? ![]()
Le 21 juillet 2016 à 17:10:21 WebcamPower a écrit :
Petit rdv avec le banquier, j'y vais OKLM en mode prêt étudiant izi morray
Le mec me propose un prêt à 0,9 % , comme je suis un grand négociateur j'obtiens un prêt à 0,8 % ( nofake )
je jouis de ma performance pendant 5 minutes trkl
et là je réalise que dès que je commence à travailler je vais avoir des mensualités de 627 € pendant 5 ans
Donc avec un premier salaire à €2,3k net je vais finir à moins de 1700 €Putain j'ai intérêt de faire de l'audit en sortant d'école
Bref, j'ai fait une école de commerce en étant prolo sans piston
J'ai rdv demain à 15h
est ce que tu dois convaincre le banquier en lui disant que ton esc c'est le top du top etc ou il accepte oklm ?
Le 21 juillet 2016 à 17:12:09 DRoseKnicks a écrit :
Le 21 juillet 2016 à 17:11:20 cisla33333 a écrit :
Fais pas ton parano, y a pas de discrimination à l'embauche dans ce genre de secteur hein. Les gens sont pas stupides dans ces boîtes làJ'espère, les islamistes sont en train de niquer ma vie, quand je marche dans la rue c'est limite si j'ai pas honte en regardant les autres
Le 21 juillet 2016 à 17:12:55 Causeur a écrit :
Le 21 juillet 2016 à 17:08:38 hypermarche3 a écrit :
Ouais je pense que c'est faisable. Souvent c'est vraiment des bases de compta qu'on te demande. Moi chez KPMG ils m'ont dit "vous savez qu'il existe un passif et un actif et que c'est deux colonnes différentes ?" en gros
Mais les ingés c'est cible ? Un stage en audit c'est important pour transiter vers de la finance genre TS voir M&A si je choppe une bonne école ?
De ce que je sais ouais, Audit c'est cool pour faire ensuite un stage en TS ou M&A. Même mon ami à HEC va commencer par six mois d'audit avant de postuler pour des stages plus prestigieux.