Le 21 juillet 2016 à 00:25:24 Gandrange a écrit :
Le 21 juillet 2016 à 00:20:57 FionDeChamois a écrit :
Le 21 juillet 2016 à 00:13:17 Gandrange a écrit :
> Le 21 juillet 2016 à 00:09:31 FionDeChamois a écrit :
Le 21 juillet 2016 à 00:05:08 Gandrange a écrit :
> Le 21 juillet 2016 à 00:01:59 FionDeChamois a écrit :
>> Le 21 juillet 2016 à 00:00:13 RealMadrid_11C1 a écrit :
> >> Le 20 juillet 2016 à 23:58:46 FionDeChamois a écrit :
> > >D'ailleurs, je me posais une question. Je compte passer les concours en AST2, et si je décrochais rien je compte passer en M1 à la fac, et donc repasser à nouveau les concours en AST2.
> > >
> > > Donc si je décroche une école en M1 en AST2, je passe direct en M2 de l'ESC ou je dois refaire le M1 de l'ESC ?
> >
> > Tu repars en M1, le 2 dans AST2 c'est pas de la déco
>
> Au pire, c'est pas très grave, je recule d'une année supplémentaire mon entrée dans le monde des esclaves
Vas y viens l'audit c'est formidable le JD se fait pigeonner et le CAC empoche le pognon. Viens on se fera exploiter pour des actions à hautes valeur ajoutée dixit la com' des BIG4
Désolé de faire à nouveau mon follaillon mais c'est quoi le JD ?
Le pire, c'est que durant tout les entretiens que j'ai eu pour intégrer des écoles/facs/iae, j'ai dit que je voulais devenir auditeur financier en le justifiant explicitement que c'était un métier d'esclave mais que c'était très formateurle JD= jeune diplômé . En entretien pour la l3 CCA , une ancienne auditrice externe m'interroge et me pose la question et vous l'audit financier ça vous intéresse. Je lui réponds que comme tout bon JD l'audit externe sera un tremplin durant 3 ans et que je ne ferai pas ça toute ma vie et que les process de contrôle était très redondant.Je serai un koli larbin en terme de volume horaire et je profiterai de la renommé d'un BIG 4 bizarrement je n'ai pas été retenu dans cet iAE en question (cétait pas un qui m'intéressait)
Ah, bah c'est exactement ce que j'ai dit, mais je trouve que tu la mieux formulé que moi
Dire que j'ai eu 18 à l'oral de Télécom avec cet discours
Et seulement 12 à SkemaElle n'a juste pas aimé que j'évoque si franchement la réalité du travail et elle avait passé 10 ans chez KPMG . J'aurais du utiliser la langue de bois comme pour mes autres entretiens car trop de franchise m'a au final desservi. Après mon petit exposé, le ton de cette membre de jury est passé de cordial et accueillant à froid et fermé , mais je l'ai cherché
C'est comme un calcul d'espérance mathématique :
Tu prends un risque en faisant le rebel qui a une chance sur deux d'être apprécié OU tu fais de la langue de bois qui passera normalement et qui pourra être mis en valeur si bien argumenté.
Oui, il faut savoir mettre le masque parfois
EMLYON Business School propose également des doubles diplômes avec l'Académie de Finance de Moscou (RU), Hanken School of Economics (FI) , EBS Business School et la WHU de Koblenz (DE).
Vos avis la dessus ? Que de la merde ? ![]()
Le 21 juillet 2016 à 00:31:41 Timli35 a écrit :
EMLYON Business School propose également des doubles diplômes avec l'Académie de Finance de Moscou (RU), Hanken School of Economics (FI) , EBS Business School et la WHU de Koblenz (DE).Vos avis la dessus ? Que de la merde ?
Todaï ou rien ![]()
La EBS est bien je crois mais aucune de ces institutions a vraiment un brandname qui pèse. Fais toi plaisir avec tes potes avant tout ![]()
Le 21 juillet 2016 à 00:33:32 nixik a écrit :
EMLYON Business School propose également des doubles diplômes avec l'Académie de Finance de Moscou (RU), Hanken School of Economics (FI) , EBS Business School et la WHU de Koblenz (DE).Vos avis la dessus ? Que de la merde ?
Todaï ou rien
La EBS est bien je crois mais aucune de ces institutions a vraiment un brandname qui pèse. Fais toi plaisir avec tes potes avant tout
Ouai nique ça mere les DD je croit, sinon y'a le campus a shangai je sait pas ce que vaut la east china normal university
Moi je cherche un truc qui pèse en finance
Toi qui à l'air de t'y connaitre tu vois un truc qui à l'air bien la dedans ? http://masters.em-lyon.com/fr/grande-ecole-esc-msc-management/Programme/Echange
Le 21 juillet 2016 à 00:36:01 Timli35 a écrit :
Le 21 juillet 2016 à 00:33:32 nixik a écrit :
Todaï ou rien
La EBS est bien je crois mais aucune de ces institutions a vraiment un brandname qui pèse. Fais toi plaisir avec tes potes avant tout
Ouai nique ça mere les DD je croit, sinon y'a le campus a shangai je sait pas ce que vaut la east china normal university
Moi je cherche un truc qui pèse en finance
Toi qui à l'air de t'y connaitre tu vois un truc qui à l'air bien la dedans ? http://masters.em-lyon.com/fr/grande-ecole-esc-msc-management/Programme/Echange
Ton lien est généraliste.
Tu cherches un DD, Erasmus ou formation EM ?
La Seoul National University c'est du lourd.
Les échanges qui pourraient rendre bien sur mon CV de prolo ![]()
Le 21 juillet 2016 à 00:28:45 nixik a écrit :
Le 21 juillet 2016 à 00:25:24 Gandrange a écrit :
Le 21 juillet 2016 à 00:20:57 FionDeChamois a écrit :
Le 21 juillet 2016 à 00:13:17 Gandrange a écrit :
> Le 21 juillet 2016 à 00:09:31 FionDeChamois a écrit :
> Le 21 juillet 2016 à 00:05:08 Gandrange a écrit :
>> Le 21 juillet 2016 à 00:01:59 FionDeChamois a écrit :
> >> Le 21 juillet 2016 à 00:00:13 RealMadrid_11C1 a écrit :
> > >> Le 20 juillet 2016 à 23:58:46 FionDeChamois a écrit :
> > > >D'ailleurs, je me posais une question. Je compte passer les concours en AST2, et si je décrochais rien je compte passer en M1 à la fac, et donc repasser à nouveau les concours en AST2.
> > > >
> > > > Donc si je décroche une école en M1 en AST2, je passe direct en M2 de l'ESC ou je dois refaire le M1 de l'ESC ?
> > >
> > > Tu repars en M1, le 2 dans AST2 c'est pas de la déco
> >
> > Au pire, c'est pas très grave, je recule d'une année supplémentaire mon entrée dans le monde des esclaves
>
> Vas y viens l'audit c'est formidable le JD se fait pigeonner et le CAC empoche le pognon. Viens on se fera exploiter pour des actions à hautes valeur ajoutée dixit la com' des BIG4
Désolé de faire à nouveau mon follaillon mais c'est quoi le JD ?
Le pire, c'est que durant tout les entretiens que j'ai eu pour intégrer des écoles/facs/iae, j'ai dit que je voulais devenir auditeur financier en le justifiant explicitement que c'était un métier d'esclave mais que c'était très formateurle JD= jeune diplômé . En entretien pour la l3 CCA , une ancienne auditrice externe m'interroge et me pose la question et vous l'audit financier ça vous intéresse. Je lui réponds que comme tout bon JD l'audit externe sera un tremplin durant 3 ans et que je ne ferai pas ça toute ma vie et que les process de contrôle était très redondant.Je serai un koli larbin en terme de volume horaire et je profiterai de la renommé d'un BIG 4 bizarrement je n'ai pas été retenu dans cet iAE en question (cétait pas un qui m'intéressait)
Ah, bah c'est exactement ce que j'ai dit, mais je trouve que tu la mieux formulé que moi
Dire que j'ai eu 18 à l'oral de Télécom avec cet discours
Et seulement 12 à SkemaElle n'a juste pas aimé que j'évoque si franchement la réalité du travail et elle avait passé 10 ans chez KPMG . J'aurais du utiliser la langue de bois comme pour mes autres entretiens car trop de franchise m'a au final desservi. Après mon petit exposé, le ton de cette membre de jury est passé de cordial et accueillant à froid et fermé , mais je l'ai cherché
C'est comme un calcul d'espérance mathématique :
Tu prends un risque en faisant le rebel qui a une chance sur deux d'être apprécié OU tu fais de la langue de bois qui passera normalement et qui pourra être mis en valeur si bien argumenté.
Cet entretien m'a surtout conforté dans l'idée que pour l'ensemble de mes entretiens d'admission et/ou de stage ça sera uniquement un discours langue de bois, une motivation lisse et une réponse de parfait petit candidat qu'attends le jury. La franchise et le discours de la vérité gêne en entreprise et encore plus si celle-ci est inique et pique durement. Les RH se complaisent dans des simulacres d'entretien de motivation, avec des question bateaux du type pourquoi choisir notre entreprise, quelles sont vos motivations à nous rejoindre. C'est comme la tabou du salaire comme motivation à aller au boulot,il faut mieux pipeauter avec le recruteur sur l'intérêt du stage ou du poste alors que finalement la raison principale est le salaire avec son joli CE ou la proximité avec le lieu du travail! Sacré monde de paraître et de faux-cul
Le 21 juillet 2016 à 00:38:56 Timli35 a écrit :
Les échanges qui pourraient rendre bien sur mon CV de prolo
Warwick en UK.
SDA Bocconi en Italie (légère préférance).
Les 2 qui ressortent.
Le 21 juillet 2016 à 00:42:07 nixik a écrit :
Le 21 juillet 2016 à 00:38:56 Timli35 a écrit :
Les échanges qui pourraient rendre bien sur mon CV de proloWarwick en UK.
SDA Bocconi en Italie (légère préférance).Les 2 qui ressortent.
Le TEC de Monterrey c'est lourd aussi (fin pour les ingés
)
Sinon petite question :
Les summer schools ça vaut quoi ? Ça apporte une plus value sur le CV/ c'est apprécié par un potentiel jury d'AST (
) ou c'est useless ?
Quitte à choisir, faire un stage supplémentaire ou une summer school quel est le mieux ? (ou les deux ) ![]()
Putain en france on à la top5/10 toussa toussa à l'étranger je pige rien pour savoir si tel ou tel truc est bien ou pas ![]()
Summer school en ?
Moi aussi mais la Corée du Sud me tente bien ![]()
Le 21 juillet 2016 à 01:15:23 ersatztruande a écrit :
Summer school en ?
J'en sais rien, j'y connais rien ![]()
Je dirai stage
EMLYON Business School
Finance
Le 21 juillet 2016 à 01:18:25 Romain6363 a écrit :
EMLYON Business SchoolLe 21 juillet 2016 à 00:31:41 Timli35 a écrit :
Finance
Plait il ? ![]()
Le 21 juillet 2016 à 01:16:29 ersatztruande a écrit :
Je dirai stage
Stage en quoi en vue d'arriver en AST? J'imagine que l'audit ça fait pas rêver le jury