Le 20 juillet 2016 à 22:12:21 Gandrange a écrit :
Le 20 juillet 2016 à 22:07:35 Nhojo a écrit :
Le 20 juillet 2016 à 22:03:00 Gandrange a écrit :
Le 20 juillet 2016 à 22:01:40 Nhojo a écrit :
Le 20 juillet 2016 à 21:56:25 Timli35 a écrit :
Faire carrière en audit faut vraiment etre un aliénéAucune réflexion
Pourquoi ça ?
Suivre des procédures de contrôle , des liasses de points de contrôle à vérifier. Je suis en stage là et EY intervient pour nous dire je veux voir X factures pour valider le point 14525 de mon manuel
Ah t'as pas l'air de kiffer
Je ne fais pas l'audit moi j'enregistre les factures au sein d'un service fournisseur et je mets à disposition les beaux classeurs de factures de l'entreprise pour les JD auditeurs en costume cravate. les mecs sont bac +5 pour ce type de tâches ça fait mal quoi
Pas top effectivement
Le 20 juillet 2016 à 22:10:42 Sunzilla a écrit :
Qqn pour m’éclairer sur les tests écris pour les AST. Par exemple pour intégrer HEC, vaut mieux passer le GMAT, le GRE ou le TAGE MAGE ? Lequel est le plus avantageux ?
![]()
Le 20 juillet 2016 à 22:14:02 Causeur a écrit :
D'accord merci RoiCharles, faut s'y prendre combien de temps en avance pour postuler ?
c'est 6 mois avec 2 périodes majoritairement en m2
POUR SEPTEMBRE février- mars pour Janvier août -septembre
Y'avait un groupe de ey qui était venu nous auditer avec une stagiaire edhec en césure. J'ai un peu discuté avec elle et quand ses collègues n'étaient plus là je lui ai demandé si l'audit c'était vraiment aussi à chier qu'on le racontait.
Elle m'a jette un regard qui valait tous les discours du monde donc pour moi l'audit C'est niet ![]()
Il doit y avoir énormément de concurrence pour choppé un stage alors si c'est la base
Y'avait un groupe de ey qui était venu nous auditer avec une stagiaire edhec en césure. J'ai un peu discuté avec elle et quand ses collègues n'étaient plus là je lui ai demandé si l'audit c'était vraiment aussi à chier qu'on le racontait.
Elle m'a jette un regard qui valait tous les discours du monde donc pour moi l'audit C'est niet ![]()
Le 20 juillet 2016 à 22:14:51 HECOURIENPD a écrit :
Le 20 juillet 2016 à 22:10:42 Sunzilla a écrit :
Qqn pour m’éclairer sur les tests écris pour les AST. Par exemple pour intégrer HEC, vaut mieux passer le GMAT, le GRE ou le TAGE MAGE ? Lequel est le plus avantageux ?
Comment prendre ce smiley ?
Le 20 juillet 2016 à 22:14:02 Causeur a écrit :
D'accord merci RoiCharles, faut s'y prendre combien de temps en avance pour postuler ?
Aucune idée je ne suis pas encore à cette étape encore
je ne fais que glaner de l'info ![]()
Mais des potes de promo ont eu leur césure chez pwc au lux pour octobre 2016 des novembre 2015, et même certains ont leur stage de fin d'études depuis novembre 2015 pour janvier 2017
Le 20 juillet 2016 à 22:13:54 cisla33333 a écrit :
En audit, la saison s'étale en gros de septembre à janvier, et tu es amené à beaucoup bosser avant la cloture des comptes clients. Donc à la limite tu termineras à 20-21h, pas plus franchementJe suis dans un big là, mais je compte pas m'y éterniser, ceci dit je reconnais l'interet d'y passer 6 mois pour un stage en vue de faire de la M&A
tout le monde sur ce topic vit dans le futur
genre : "je fais ci ok c'est nul mais c'est pour plus tard faire ça qui est bien"
l'abstraction haut niveau
c'est chaud
Le 20 juillet 2016 à 22:14:46 Nhojo a écrit :
Le 20 juillet 2016 à 22:01:40 Nhojo a écrit :
> Le 20 juillet 2016 à 21:56:25 Timli35 a écrit :
>Faire carrière en audit faut vraiment etre un aliéné
>
> Aucune réflexion
Pourquoi ça ?
Suivre des procédures de contrôle , des liasses de points de contrôle à vérifier. Je suis en stage là et EY intervient pour nous dire je veux voir X factures pour valider le point 14525 de mon manuel
Je ne fais pas l'audit moi j'enregistre les factures au sein d'un service fournisseur et je mets à disposition les beaux classeurs de factures de l'entreprise pour les JD auditeurs en costume cravate. les mecs sont bac +5 pour ce type de tâches ça fait mal quoi
Pas top effectivement
La réalité cynique de l'audit que les BIG 4 sur lequel il ne communique pas. Les mecs sont en déplacement toute la semaine et dorment à l'hôtel pour un audit physique des factures , rapprochement bancaire, refacturation des filiales , évaluation des process internes de contrôle et quel verrou de protection
Les gars putain ![]()
Le conseil en management canal 2 (Accenture ou CapGemini par exemple), ça consiste en quoi ?
Et par rapport à l'audit ?
Le 20 juillet 2016 à 22:18:50 WebcamPower a écrit :
perso jmen fou d'avoir une vie d'esclave auditeur pendant 3/4 ans en début de carrière si ça me permet d'avoir un salaire ok pour rembourser le prêt étudiant, et qu'après ça ouvre les portes à des trucs intéressants et bien payés...
C'est vrai qu'en plus il y a le prêt à rembourser
Un stage en audit au luxembourg putain ça paie ça
Mais faut parler allemand peut etre ![]()
Le 20 juillet 2016 à 22:16:57 Gandrange a écrit :
Le 20 juillet 2016 à 22:14:46 Nhojo a écrit :
> Le 20 juillet 2016 à 22:01:40 Nhojo a écrit :
>> Le 20 juillet 2016 à 21:56:25 Timli35 a écrit :
> >Faire carrière en audit faut vraiment etre un aliéné
> >
> > Aucune réflexion
>
> Pourquoi ça ?
Pas top effectivement
La réalité cynique de l'audit que les BIG 4 sur lequel il ne communique pas. Les mecs sont en déplacement toute la semaine et dorment à l'hôtel pour un audit physique des factures , rapprochement bancaire, refacturation des filiales , évaluation des process internes de contrôle et quel verrou de protection
Les X qui sont mandatés sont des personnes âgées de moins de 30 ans et c'est eux qui abattent le VRAI travail mais c'est le CAC qui récoltera financièrement le gros lot. l'audit est ainsi et c'est un passage quasiment obligatoire et les BIG 4 le savent pertinnement
Le 20 juillet 2016 à 22:10:17 Gandrange a écrit :
Et quand tu vois les milliers d'€ pris pour le CAC par EY ça fait quand même très mal au derche pour juste répondre à l'audit légal, je ne vois pas ce qui jusitfie ce montant à part la présentation en costume cravate de JD qui inspecte des liasses de factures et rapprochement bancaire mais ça c'est la dure réalité que les BIg 4 ne veulent pas assumer et encore moins que leur boîte sert pour une grande majorité de JD de tremplin pour des directions financières
J'ai eu l'occasion de pas mal parlé avec des gens de chez PwC (histoire d'asso), et ils en sont tres conscient, ils m'ont dit cash que ça se passait comme ça.
Le 20 juillet 2016 à 22:19:56 Timli35 a écrit :
Un stage en audit au luxembourg putain ça paie çaMais faut parler allemand peut etre
Nein ![]()
Le 20 juillet 2016 à 22:16:53 manjaidupoulez a écrit :
Le 20 juillet 2016 à 22:13:54 cisla33333 a écrit :
En audit, la saison s'étale en gros de septembre à janvier, et tu es amené à beaucoup bosser avant la cloture des comptes clients. Donc à la limite tu termineras à 20-21h, pas plus franchementJe suis dans un big là, mais je compte pas m'y éterniser, ceci dit je reconnais l'interet d'y passer 6 mois pour un stage en vue de faire de la M&A
tout le monde sur ce topic vit dans le futur
genre : "je fais ci ok c'est nul mais c'est pour plus tard faire ça qui est bien"
l'abstraction haut niveau
c'est chaud
Non, ça s'appelle construire un projet professionnel cohérent ![]()
Elle m'a jette un regard qui valait tous les discours du monde donc pour moi l'audit C'est niet
Regard méprisant ou regard de complaisance ?
Ou regard dépité
Le 20 juillet 2016 à 22:19:56 Timli35 a écrit :
Un stage en audit au luxembourg putain ça paie çaMais faut parler allemand peut etre
Te laisse pas trop tenter par le côté obscur hein ![]()
L'audit tu fais tes 6 mois et puis basta ![]()
Le 20 juillet 2016 à 22:21:25 FionDeChamois a écrit :
Elle m'a jette un regard qui valait tous les discours du monde donc pour moi l'audit C'est niet
Regard méprisant ou regard de complaisance ?
Ou regard dépité
Dépité voire désespéré je pense