Le 20 juillet 2016 à 21:56:25 Timli35 a écrit :
Faire carrière en audit faut vraiment etre un aliénéAucune réflexion
Pourquoi ça ? ![]()
Le conseil en management canal 2 (Accenture ou CapGemini par exemple), ça consiste en quoi ?
Et par rapport à l'audit ?
Le 20 juillet 2016 à 22:01:40 Nhojo a écrit :
Pourquoi ça ?
Suivre des procédures de contrôle , des liasses de points de contrôle à vérifier. Je suis en stage là et EY intervient pour nous dire je veux voir X factures pour valider le point 14525 de mon manuel
Le 20 juillet 2016 à 22:01:24 Gandrange a écrit :
Le 20 juillet 2016 à 22:00:09 RoiCharlesVII a écrit :
Le 20 juillet 2016 à 21:58:50 Gandrange a écrit :
Le 20 juillet 2016 à 21:54:34 nixik a écrit :
Le 20 juillet 2016 à 21:51:32 Causeur a écrit :
Merci RoiCharles par contre on a jamais eu de cours sur l'audit tout ça, il faut des connaissances préalables ou ça s'apprend sur le tas ?L'audit peut s'apprendre sur le tas. Les RHs cherchent des gens avec la tête "bien faite".
Nombre de gens en ESC même Ingé ayant un parcours sans aucun rapport ont bien bossé en audit. Mais c'est sûr que c'est préférable une spe finance/cca.Comme dirait un gros trool bien gras suffit de cocher les petites cases selon les procédures internes. Alors jean Claude il a pas apposé sa signautre ici, il manque un élément justificatif sur cette balance de compte et là j'ai pas l'approbateur pour cette facture . Et le tout c'est de mettre le costume cravate pour que le CAC puisse être payé grassement et les subalternes qui ont abattus le vrai travail de terrain, l'audit c'est le rêve et le prestige dixit les BIG 4
Mais ça reste une des voies royales pour les directions financieres du cac
Je suis totalement d'accord mais il faut savoir aussi démolir la communication corporate des BIG 4 pour présenter un constat un peu plus réaliste que toute leur com
Quand ils te sortent qu'ils font gaffe aux conditions de travail ![]()
Qu'ils veulent rendre le taf plus stimulant ![]()
Le 20 juillet 2016 à 22:03:14 RoiCharlesVII a écrit :
Le 20 juillet 2016 à 22:01:24 Gandrange a écrit :
Le 20 juillet 2016 à 22:00:09 RoiCharlesVII a écrit :
Le 20 juillet 2016 à 21:58:50 Gandrange a écrit :
Le 20 juillet 2016 à 21:54:34 nixik a écrit :
> Le 20 juillet 2016 à 21:51:32 Causeur a écrit :
>Merci RoiCharles par contre on a jamais eu de cours sur l'audit tout ça, il faut des connaissances préalables ou ça s'apprend sur le tas ?
L'audit peut s'apprendre sur le tas. Les RHs cherchent des gens avec la tête "bien faite".
Nombre de gens en ESC même Ingé ayant un parcours sans aucun rapport ont bien bossé en audit. Mais c'est sûr que c'est préférable une spe finance/cca.Comme dirait un gros trool bien gras suffit de cocher les petites cases selon les procédures internes. Alors jean Claude il a pas apposé sa signautre ici, il manque un élément justificatif sur cette balance de compte et là j'ai pas l'approbateur pour cette facture . Et le tout c'est de mettre le costume cravate pour que le CAC puisse être payé grassement et les subalternes qui ont abattus le vrai travail de terrain, l'audit c'est le rêve et le prestige dixit les BIG 4
Mais ça reste une des voies royales pour les directions financieres du cac
Je suis totalement d'accord mais il faut savoir aussi démolir la communication corporate des BIG 4 pour présenter un constat un peu plus réaliste que toute leur com
Quand ils te sortent qu'ils font gaffe aux conditions de travail
Qu'ils veulent rendre le taf plus stimulant
Et quand je vois que les JD y croient c'est terrible. La machine à pipeau des BIG 4 fonctionne à merveille c'est beau
Et dites, on peut vraiment faire toute une carrière en Big Four ?
Genre jveux dire, apparemment en junior on est un esclave à 70h par semaine à faire de la merde, mais au fur et à mesure on grimpe ( d'ailleurs cest vrai que ya moyen de doubler son salaire en genre 6/7 ans ?
), les horraires peuvent devenir plus supportables ? ( genre 45/50h, pourquoi pas 40, et ce avec des tâches moins ingrates ? )
Pcque moi je lis partout que généralement les gens font 2/3 ans d'audit pour faire bien sur le CV et après ils se tirent, mais si on reste, ça peut être stylé aussi non ?
Le 20 juillet 2016 à 22:03:00 Gandrange a écrit :
Pourquoi ça ?
Suivre des procédures de contrôle , des liasses de points de contrôle à vérifier. Je suis en stage là et EY intervient pour nous dire je veux voir X factures pour valider le point 14525 de mon manuel
Ah t'as pas l'air de kiffer ![]()
Ah oui, dernière question les kheys. En janvier-mars, ils embauchent pour des stages de combien de temps ? La concurence est rude ?
Le 20 juillet 2016 à 22:07:02 WebcamPower a écrit :
Genre jveux dire, apparemment en junior on est un esclave à 70h par semaine à faire de la merde, mais au fur et à mesure on grimpe ( d'ailleurs cest vrai que ya moyen de doubler son salaire en genre 6/7 ans ?), les horraires peuvent devenir plus supportables ? ( genre 45/50h, pourquoi pas 40, et ce avec des tâches moins ingrates ? )
Pcque moi je lis partout que généralement les gens font 2/3 ans d'audit pour faire bien sur le CV et après ils se tirent, mais si on reste, ça peut être stylé aussi non ?
Je confirme. Je connais un gars qui est dans le big four et l'ascension c'est celle que tu décris. Il taffe vraiment comme un chien (moins maintenant qu'il est associé). Mais avec sa famille etc. il a été mis sur la touche du coup... Donc plus beaucoup de perspectives d'évolution pour lui.
Le 20 juillet 2016 à 22:08:17 Causeur a écrit :
Ah oui, dernière question les kheys. En janvier-mars, ils embauchent pour des stages de combien de temps ? La concurence est rude ?
Stage de 3 mois mais tu peux avoir d'autres durées et pour la concurrence je laisse les experts en parler mieux que moi ![]()
Et quand tu vois les milliers d'€ pris pour le CAC par EY ça fait quand même très mal au derche pour juste répondre à l'audit légal, je ne vois pas ce qui jusitfie ce montant à part la présentation en costume cravate de JD qui inspecte des liasses de factures et rapprochement bancaire mais ça c'est la dure réalité que les BIg 4 ne veulent pas assumer et encore moins que leur boîte sert pour une grande majorité de JD de tremplin pour des directions financières
Le 20 juillet 2016 à 22:07:02 WebcamPower a écrit :
Genre jveux dire, apparemment en junior on est un esclave à 70h par semaine à faire de la merde, mais au fur et à mesure on grimpe ( d'ailleurs cest vrai que ya moyen de doubler son salaire en genre 6/7 ans ?), les horraires peuvent devenir plus supportables ? ( genre 45/50h, pourquoi pas 40, et ce avec des tâches moins ingrates ? )
Tu feras jamais 70h/semaine en big.
Qqn pour m’éclairer sur les tests écris pour les AST. Par exemple pour intégrer HEC, vaut mieux passer le GMAT, le GRE ou le TAGE MAGE ? Lequel est le plus avantageux ?
Comment vous pouvez accepter d'aller vous prostituer en audit ?
Le conseil en management canal 2 (Accenture ou CapGemini par exemple), ça consiste en quoi ?
Et par rapport à l'audit ?
Le 20 juillet 2016 à 22:11:24 Mescromania a écrit :
Pas vraiment le choix le perso c'est pour le CV après osef complet de l'audit
Le 20 juillet 2016 à 22:07:35 Nhojo a écrit :
Le 20 juillet 2016 à 22:03:00 Gandrange a écrit :
Pourquoi ça ?
Ah t'as pas l'air de kiffer
Je ne fais pas l'audit moi j'enregistre les factures au sein d'un service fournisseur et je mets à disposition les beaux classeurs de factures de l'entreprise pour les JD auditeurs en costume cravate. les mecs sont bac +5 pour ce type de tâches ça fait mal quoi
En audit, la saison s'étale en gros de septembre à janvier, et tu es amené à beaucoup bosser avant la cloture des comptes clients. Donc à la limite tu termineras à 20-21h, pas plus franchement
Je suis dans un big là, mais je compte pas m'y éterniser, ceci dit je reconnais l'interet d'y passer 6 mois pour un stage en vue de faire de la M&A
Le 20 juillet 2016 à 22:11:24 Mescromania a écrit :
L'audit est sensé être temporaire
D'accord merci RoiCharles, faut s'y prendre combien de temps en avance pour postuler ? ![]()