CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

victor_09
victor_09
Niveau 5
20 juillet 2016 à 14:45:51

T’inquiète je bosse :) D'ailleurs 3000 € sur 3 mois pour un stage de 1A c'est correct ?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
20 juillet 2016 à 14:46:18

profession toussa, j'suis toujours gêné d'avoir à remplir ce genre de choses, je vois pas en quoi c'est pertinent en fait

Onur--Ozer
Onur--Ozer
Niveau 4
20 juillet 2016 à 14:47:25

Le 20 juillet 2016 à 14:46:18 WebcamPower a écrit :
profession toussa, j'suis toujours gêné d'avoir à remplir ce genre de choses, je vois pas en quoi c'est pertinent en fait

Teyi te répondrait "le plaisir de faire des stats" :hap:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
20 juillet 2016 à 14:48:34

Si t'es fils d'ouvriers c'est banco pour l'école :ok:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
20 juillet 2016 à 14:52:22

D'ailleurs vous vous foutez de ma gueule mais je kiffe vraiment ça, un we j'ai passé 3h à faire un tableau Excel compilant toutes les études des dirigeants du cac 40 juste pour le plaisir d'avoir les chiffres. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2016 à 14:58:22

Le 20 juillet 2016 à 14:36:19 Causeur a écrit :

Le 20 juillet 2016 à 14:31:32 ersatztruande a écrit :
Le ministère de la défense qui se force à dépasser le plafond de la taxe d'apprentissage pour me prendre :cool:

Tes études sont entièrement payées ? :bave:

Yes :noel:
Même si les RH m'ont cassé les couilles hier, et que j'ai du filer les coordonnées téléphoniques de la chargé de l'apprentissage. Ils veulent négocier quand même pour le principe, mais si c'est pas faisable ils me prennent quand même. :hap:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
20 juillet 2016 à 15:03:19

Je t'envoie ça sur Facebook webcam.

Onur--Ozer
Onur--Ozer
Niveau 4
20 juillet 2016 à 15:14:13

Sinon je suis le seul à mater le Tour de France ici ?

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
20 juillet 2016 à 15:14:47

Stage :hap:

Cerfgay
Cerfgay
Niveau 10
20 juillet 2016 à 15:22:03

Ca m'intéresse moi aussi cet excel :hap:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
20 juillet 2016 à 15:23:52

Envoie moi ton Facebook en mp et je te l'envoie. Je n-ai accès à jvc qu'avec mon tel :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2016 à 15:24:26

j'veux bien voir aussi :hap:

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
20 juillet 2016 à 15:29:23

Moi aussi je suis intéressé :hap:

J100591
J100591
Niveau 10
20 juillet 2016 à 15:47:48

Wesh les kheys

J'ai eu les résultats de l'IAE lyon j'y suis pris en L2 TQM (je n'ai pas la moindre idée du niveau de sélectivité!). J'aurais bien fais science de gestion mais je m'y suis trop tard.

Du coup je commence à réfléchir aux esc sachant que je pense tenter en AST 1 & 2 pour maximiser mes chances. Mais en même temps au prix de l'année je pense qu'en AST 1 je ne tenterais que les "meilleurs" (enfin parmi celles qui prennent en AST1 rofl), donc en gros +/- que GEM.

Je suis plein de questions tant je suis plein d'incertitudes...
Déjà, j'aimerais récolter des avis (j'ai déjà celui de mon frère, ex EM lyon) : globalement, à quoi se fier pour le choix de l'école de commerce? J'ai l'impression que c'est -en gros- les classements mais que ceux-ci sont pas forcément hyper fiables non plus (classement financial 2016 je crois que GEM est devant l'EM lyon, alors que c'est pas du tout le cas pour les recruteurs non?). Pour l'instant je m'étais fixé jusqu'à kedge/néoma etc, en me disant qu'en dessous il valait mieux un master en IAE, j'ai tord?

Après c'est des questions plus spécifiques... Déjà j'ai très peu d'idées de parcours professionnel, l'économie me plait mais voilà à bac+1 vlà ce que je connais réellement du milieu. Sachant que je suis franchement attiré par l'argent, je me demandais dans quel secteur s'orienter ? Sachant que je me vois plus faire des ronds pendant quelques années pour ensuite me tourner vers un job plus tranquille (je crois qu'il ya pas vraiment de secret, là où il ya des ronds on est bien loin des 35h).
En fait je réfléchissait à tout ca car je pense commencer par faire un stage en fin d'année scolaire 2016-17 donc voilà pour me laisser du temps de réflexion là dessus, mais si je sais que je risque pas de décrocher un stage en audit en L2 à l'IAE.
Je me dis aussi que, à défaut de savoir dans quel domaine (économique/financier) je veux me diriger, j'ai quelques idées de domaines généraux vers lesquels m'orienter : j'aime plutôt bien l'automobile, l'horlogerie, le luxe en général, mais aussi les sports de montagne etc... Certains de ces domaines sont je pense plutôt en adéquation avec mes envies de salaires et je me demandais si ça valait le coup de tenter de décrocher un stage (encore une fois pour cette année donc avec un parcours de l2 iae quoi..) dans l'un de ces domaines, assez peu accessibles. Je pensais surtout à l'automobile et l'horlogerie, mais voilà je doutes beaucoup sur la possibilité d'avoir un bon stage qui m'oriente vraiment vers ce secteur à mon niveau. (si c'est pour être larbin de service dans un concessionnaire fiat en rase campagne non merci, j'ai déjà une possibilité au sein d'un service financier d'une boite de bonne taille).
Dernière petite question qui me vient à l'esprit : est-ce que vouloir s'orienter vers l'horlogerie est une bonne idée? Je suis vraiment intéressé, plutôt connaisseur (je parle de vrai horlogerie hein! :fou: pas nixon quoi) mais c'est un secteur en déclin qui subit à retard une crise asse violente j'ai l'impression, et qui en plus commence doucement mais surement à se manger la concurrence des smartwatch (qui l'eut cru...)

Excusez moi du pavey les kheys, et no troll si il y a un peu trop de fautes d'orthographe j'ai pas hyper envie de me relire ! Bonne journée

(Ah au moment de poster je vois qu'au dessus ca parle des parisiennes... franchement vu mon parcours ca sert à rien que je me casse le cul et les économies à les tenter non?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2016 à 15:50:20

Le 20 juillet 2016 à 15:47:48 J100591 a écrit :
Wesh les kheys

J'ai eu les résultats de l'IAE lyon j'y suis pris en L2 TQM (je n'ai pas la moindre idée du niveau de sélectivité!). J'aurais bien fais science de gestion mais je m'y suis trop tard.

Du coup je commence à réfléchir aux esc sachant que je pense tenter en AST 1 & 2 pour maximiser mes chances. Mais en même temps au prix de l'année je pense qu'en AST 1 je ne tenterais que les "meilleurs" (enfin parmi celles qui prennent en AST1 rofl), donc en gros +/- que GEM.

Déjà, j'aimerais récolter des avis (j'ai déjà celui de mon frère, ex EM lyon) : globalement, à quoi se fier pour le choix de l'école de commerce? J'ai l'impression que c'est -en gros- les classements mais que ceux-ci sont pas forcément hyper fiables non plus (classement financial 2016 je crois que GEM est devant l'EM lyon, alors que c'est pas du tout le cas pour les recruteurs non?). Pour l'instant je m'étais fixé jusqu'à kedge/néoma etc, en me disant qu'en dessous il valait mieux un master en IAE, j'ai tord?

Après c'est des questions plus spécifiques... Déjà j'ai très peu d'idées de parcours professionnel, l'économie me plait mais voilà à bac+1 vlà ce que je connais réellement du milieu. Sachant que je suis franchement attiré par l'argent, je me demandais dans quel secteur s'orienter ? Sachant que je me vois plus faire des ronds pendant quelques années pour ensuite me tourner vers un job plus tranquille (je crois qu'il ya pas vraiment de secret, là où il ya des ronds on est bien loin des 35h).
En fait je réfléchissait à tout ca car je pense commencer par faire un stage en fin d'année scolaire 2016-17 donc voilà pour me laisser du temps de réflexion là dessus, mais si je sais que je risque pas de décrocher un stage en audit en L2 à l'IAE.
Je me dis aussi que, à défaut de savoir dans quel domaine (économique/financier) je veux me diriger, j'ai quelques idées de domaines généraux vers lesquels m'orienter : j'aime plutôt bien l'automobile, l'horlogerie, le luxe en général, mais aussi les sports de montagne etc... Certains de ces domaines sont je pense plutôt en adéquation avec mes envies de salaires et je me demandais si ça valait le coup de tenter de décrocher un stage (encore une fois pour cette année donc avec un parcours de l2 iae quoi..) dans l'un de ces domaines, assez peu accessibles. Je pensais surtout à l'automobile et l'horlogerie, mais voilà je doutes beaucoup sur la possibilité d'avoir un bon stage qui m'oriente vraiment vers ce secteur à mon niveau. (si c'est pour être larbin de service dans un concessionnaire fiat en rase campagne non merci, j'ai déjà une possibilité au sein d'un service financier d'une boite de bonne taille).
Dernière petite question qui me vient à l'esprit : est-ce que vouloir s'orienter vers l'horlogerie est une bonne idée? Je suis vraiment intéressé, plutôt connaisseur (je parle de vrai horlogerie hein! :fou: pas nixon quoi) mais c'est un secteur en déclin qui subit à retard une crise asse violente j'ai l'impression, et qui en plus commence doucement mais surement à se manger la concurrence des smartwatch (qui l'eut cru...)

Excusez moi du pavey les kheys, et no troll si il y a un peu trop de fautes d'orthographe j'ai pas hyper envie de me relire ! Bonne journée

(Ah au moment de poster je vois qu'au dessus ca parle des parisiennes... franchement vu mon parcours ca sert à rien que je me casse le cul et les économies à les tenter non?)

Cool un amateur d'horlogerie [[sticker:p/1kkn]]

nfc
nfc
Niveau 26
20 juillet 2016 à 15:52:55

Perso j'ai refuse l'iae Lyon en gestion pour neoma, mais bon le niveau est proche je pense, le réseau en moins. l'IAE Lyon a des meilleurs partenariats internationaux que beaucoup d'écoles de commerce par contre, dont neoma :hap:

J100591
J100591
Niveau 10
20 juillet 2016 à 15:58:01

Ouais voilà mes deux VDD c'est bien ce que je pensais, c'est en gros la limite +/- quoi? J'étais parti pour faire le même choix que vous!

Le 20 juillet 2016 à 15:50:20 TheBossWolf a écrit :

Le 20 juillet 2016 à 15:47:48 J100591 a écrit :
Wesh les kheys

Cool un amateur d'horlogerie [[sticker:p/1kkn]]

Toi aussi? Aide moi à réussir alors quand je serais dans le millieu je te ferais croquer ! En vrai j'ai un pote qui connais quelqu'un chez pequignet il faut que je lui en aprle ca serait absolument formidable

J100591
J100591
Niveau 10
20 juillet 2016 à 16:02:46

Ouais voilà mais du coup comme je disais pour l'instant au sien du commerce/finance/éco je sais pas du tout!
Je suis pas riche malheureusement :snif2: mais bon ca vaut le coup de faire un emprunt je pense si j'ai une école pas dégueu.
(et du coup si parmis vous certains peuvent m'éclairer sur le niveau de sélection pour la l2 tqm à l'iae lyon ca m'intéresse! j'avais eu 200 au test sim (patapé bac+1))

Message édité le 20 juillet 2016 à 16:04:52 par J100591
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2016 à 16:06:10

Non mais Neoma ou Kedge >> IAE Lyon non ?

Quezalstein
Quezalstein
Niveau 10
20 juillet 2016 à 16:12:33

Le 20 juillet 2016 à 14:33:27 Freud-fiscale a écrit :
Bref tout ce débat c'était juste pour savoir si TBS était selon vous plus proche du binôme GEM/Audencia ou de Neoma/Skema (ou bien si l'école forme un petit îlot à part) ? Notamment en se basant sur le critère nbre admissible/nbre candidat où TBS (au même titre que GEM/Audencia) tourne autour de 40-45 % contre 60-65 % pour les autres écoles citées.

Pensez vous que dans les prochaines années TBS puisse rivaliser avec ses deux concurrentes de devant, surtout maintenant que Neoma est out ? :(

non, quand bien l'école est attractive (de par son cadre, son ambiance) elle reste un cran en dessous au niveau de la formation académique et au niveau de l'employabilité :(

mais de toute façon ans 10 ans toutes les cartes seront rebattues

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion