CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Luonnos
Luonnos
Niveau 10
18 juillet 2016 à 22:51:48

Le 18 juillet 2016 à 22:42:02 Sunzilla a écrit :

Le 18 juillet 2016 à 22:24:12 lamer_360 a écrit :
Salut, je rentre en TS spé maths à la rentrée et je viens ici parce que je compte me diriger vers une ESC dans le supérieur, mais je suis pas encore sûr [[sticker:p/1kki]]

En gros je vois trois voies:

-Prépa ECS puis ESC, mon dossier de première est pas mal je trouve, je suis plutôt bon en Maths (dans les meilleurs de ma classe, je sais pas à quel point vu que mon lycée ne fais pas de classement mais je suis vers les 15 de moyenne avec la classe à 12) et en Anglais. Pour le reste je suis "moyen" (1 point au dessus de la moyenne de classe) sauf en Allemand au premier trimestre ou j'ai bien foiré mon coup, en Français (10/11 de moyenne avec moyenne de classe à 9, même si finalement j'ai eu 13 au bac FR écrit et 18 à l'oral) et en Physique (mais ça passe, je suis à 11, un peu en dessous de la moyenne de classe). Les moyennes générales sont souvent basses parce que le lycée se veut élitiste (très bon lycée du 7ème), même si je trouve ça débile de noter comme ça. J'aimerais bien aller en prépa mais j'aimerais savoir si la charge de travail est si énorme que ça. Est-ce qu'on a un peu de temps libre le soir ou si c'est levé 8h, cours jusqu'à 18h puis travail jusqu'à 00h00 et ça toute l'année.

-Je vais en Fac, surement du droit style Assas vu que c'est pas loin de chez moi puis j'entre en ESC après la L3 (j'ai aussi entendu que certains changeaient en M2 :(). Le truc c'est que je sais pas à quel point va falloir bosser pour avoir un bon dossier et si le droit va me plaire vu que ma matière préférée c'est les maths :hap:

-Je tente Dauphine, le truc c'est que j'ai pas beaucoup de renseignements, mes parents ont des amis qui y sont profs donc je leur ai demandé de se renseigner auprès d'eux sur la sélection. J'ai l'impression qu'ils veulent un dossier bon en tout et vu que mes notes en physique suivent pas trop ben... :hap:

Bref je sais vers quoi m'orienter mais pas comment, après il me reste un peu de temps pour y réfléchir. Est-ce que certains d'entre vous pourraient m'éclairer sur ces trois voies :hap:?

Salut je peux pas trop te renseigner sur la prépa etc mais pour Dauphine c'est pas si sélectif que ça. J'avais un dossier de 1er a chier, terminale aussi et j'ai été pris.
(Enfin j'ai été pris a un double diplôme dauphine ce qui te recale automatiquement du cursus normal). Donc si t'es chaud en maths et que tu taffes bien l'année prochaine ça devrait le faire :-)))

Il faut faire attention, Dauphine devient de plus en plus sélective, ils sont passés de 27% de mention TB au bac en 2011 à 67% l'année dernière. Alors que le taux de mention TB national est constant sur cette période. La séléction est de plus en plus rude.

[M]orello
[M]orello
Niveau 8
18 juillet 2016 à 22:52:09

Le 18 juillet 2016 à 22:48:14 X-Dechet-X a écrit :

Le 18 juillet 2016 à 22:41:25 immodeste a écrit :
Les lycéens qui sont en S et qui veulent aller en ESC, suivez ce tutoriel:

- Trouver un lycée qui accepte les S en ECE sans passer par APB téléphoner partout
- intégrer HEC

[[sticker:p/1ljr]]

(Testé et approuvé l'année prochaine lorsque je serais admis HEC :) )

Il est impossible d'enculer plus le système pour info :ok:

et pourquoi faire ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466005085-reupload-17.png

Euh pas logique ?

ECS > ECE non ?

lamer_360
lamer_360
Niveau 9
18 juillet 2016 à 22:53:02

Le 18 juillet 2016 à 22:48:01 nixik a écrit :

Le 18 juillet 2016 à 22:46:20 lamer_360 a écrit :

- Trouver un lycée qui accepte les S en ECE sans passer par APB téléphoner partout
- intégrer HEC

C'est pas trop galère de rattraper les cours d'éco? :(

Sunzilla, ça me rassure, je pensais que c'étais extrêmement sélectif Dauphine (presque plus que certaines bonnes prépa :hap:), je vais augmenter mon rythme de travail l'an prochain pour monter dans la plupart des matières (surtout les Maths, l'Allemand et l'HG je pense), j'avoue que j'aurais pu plus bosser cette année.

Crois pas. Ça l'est [[sticker:p/1kki]]
Regarde le taux de mention B et TB [[sticker:p/1ljr]]

Dans mon lycée y'a eu 84% de mentions B et TB cette année donc je pense que ça devrait aller si on se fie à ça :hap:.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2016 à 22:53:36

Le 18 juillet 2016 à 22:52:09 [M]orello a écrit :

- intégrer HEC

et pourquoi faire ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466005085-reupload-17.png

Euh pas logique ?

ECS > ECE non ?

Il porte bien son pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466005085-reupload-17.png

Sunzilla
Sunzilla
Niveau 4
18 juillet 2016 à 22:54:14

Le 18 juillet 2016 à 22:51:48 Luonnos a écrit :

Salut, je rentre en TS spé maths à la rentrée et je viens ici parce que je compte me diriger vers une ESC dans le supérieur, mais je suis pas encore sûr [[sticker:p/1kki]]

-Prépa ECS puis ESC, mon dossier de première est pas mal je trouve, je suis plutôt bon en Maths (dans les meilleurs de ma classe, je sais pas à quel point vu que mon lycée ne fais pas de classement mais je suis vers les 15 de moyenne avec la classe à 12) et en Anglais. Pour le reste je suis "moyen" (1 point au dessus de la moyenne de classe) sauf en Allemand au premier trimestre ou j'ai bien foiré mon coup, en Français (10/11 de moyenne avec moyenne de classe à 9, même si finalement j'ai eu 13 au bac FR écrit et 18 à l'oral) et en Physique (mais ça passe, je suis à 11, un peu en dessous de la moyenne de classe). Les moyennes générales sont souvent basses parce que le lycée se veut élitiste (très bon lycée du 7ème), même si je trouve ça débile de noter comme ça. J'aimerais bien aller en prépa mais j'aimerais savoir si la charge de travail est si énorme que ça. Est-ce qu'on a un peu de temps libre le soir ou si c'est levé 8h, cours jusqu'à 18h puis travail jusqu'à 00h00 et ça toute l'année.

-Je vais en Fac, surement du droit style Assas vu que c'est pas loin de chez moi puis j'entre en ESC après la L3 (j'ai aussi entendu que certains changeaient en M2 :(). Le truc c'est que je sais pas à quel point va falloir bosser pour avoir un bon dossier et si le droit va me plaire vu que ma matière préférée c'est les maths :hap:

-Je tente Dauphine, le truc c'est que j'ai pas beaucoup de renseignements, mes parents ont des amis qui y sont profs donc je leur ai demandé de se renseigner auprès d'eux sur la sélection. J'ai l'impression qu'ils veulent un dossier bon en tout et vu que mes notes en physique suivent pas trop ben... :hap:

Bref je sais vers quoi m'orienter mais pas comment, après il me reste un peu de temps pour y réfléchir. Est-ce que certains d'entre vous pourraient m'éclairer sur ces trois voies :hap:?

Salut je peux pas trop te renseigner sur la prépa etc mais pour Dauphine c'est pas si sélectif que ça. J'avais un dossier de 1er a chier, terminale aussi et j'ai été pris.
(Enfin j'ai été pris a un double diplôme dauphine ce qui te recale automatiquement du cursus normal). Donc si t'es chaud en maths et que tu taffes bien l'année prochaine ça devrait le faire :-)))

Il faut faire attention, Dauphine devient de plus en plus sélective, ils sont passés de 27% de mention TB au bac en 2011 à 67% l'année dernière. Alors que le taux de mention TB national est constant sur cette période. La séléction est de plus en plus rude.

Normal que la sélection soit plus rude qu'avant. Le bac est de plus en plus offert. Y a qu'a voir le barème officiel des profs de maths. Consternant, faudrait que je le retrouve tient.
Après peut être que les mentalités changent et que les gens ne veulent plus faire de prépa ?

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
18 juillet 2016 à 22:54:38

Le 18 juillet 2016 à 22:53:36 immodeste a écrit :

Le 18 juillet 2016 à 22:52:09 [M]orello a écrit :

- intégrer HEC

Euh pas logique ?

ECS > ECE non ?

Il porte bien son pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466005085-reupload-17.png

En vrai mec t'as raison, je connais un mec dans ma prépa très mauvais ( a redoublé au lycée ), n'a aucune bonne école aux écrits => khûbe en ECE à Intégrale => a choppé HEC cette année[[sticker:p/1kkn]]

lamer_360
lamer_360
Niveau 9
18 juillet 2016 à 22:57:39

Le 18 juillet 2016 à 22:50:05 Sunzilla a écrit :

Le 18 juillet 2016 à 22:46:20 lamer_360 a écrit :

- intégrer HEC

C'est pas trop galère de rattraper les cours d'éco? :(

Sunzilla, ça me rassure, je pensais que c'étais extrêmement sélectif Dauphine (presque plus que certaines bonnes prépa :hap:), je vais augmenter mon rythme de travail l'an prochain pour monter dans la plupart des matières (surtout les Maths, l'Allemand et l'HG je pense), j'avoue que j'aurais pu plus bosser cette année.

GL . Tous les ans depuis la 2de je me dis l'année prochaine je travaille. J'ai jamais commencé :rire:
Mais pour dauphine les maths c'est super important donc si c'est ta matière forte tant mieux. Après dans le dossier ils te feront remplir des avis de 3 pros + le principal. Donc essaie de bien t'entendre avec tes profs pour avoir un bon avis de leur part

La participation ça a pas toujours été mon fort, mais je me suis forcé à participer de plus en plus pendant cette année et au final ça se ressent dans mes appréciations, je suis passé de "il faudrait participer un peu plus" à "des participations orales régulières et surtout pertinentes" :oui:

Le 18 juillet 2016 à 22:51:48 Luonnos a écrit :

C'est bien ce que je pensais, ça va pas être facile mais ça me coûte rien d'essayer quand même vu que c'est hors APB.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
18 juillet 2016 à 22:59:26

http://major-prepa.com/concours/premieres-tendances-sigem-2016/

.* Grabs popcorn

Message édité le 18 juillet 2016 à 22:59:52 par KheyDeChaussee
salopeyte
salopeyte
Niveau 10
18 juillet 2016 à 23:01:07

Le 18 juillet 2016 à 22:59:26 KheyDeChaussee a écrit :
http://major-prepa.com/concours/premieres-tendances-sigem-2016/

.* Grabs popcorn

Ils ont un échantillon de 50 personnes c'est pas du tout représentatif, autant attendre demain pour avoir le vrai sigem[[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2016 à 23:02:57

10 balles que le top 5 sigem ne change pas [[sticker:p/1kki]]

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
18 juillet 2016 à 23:04:06

Le 18 juillet 2016 à 23:02:57 TheBossWolf a écrit :

T'es du genre à parier seulement sur les matchs PSG-Troyes toi non ?[[sticker:p/1kki]]

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
18 juillet 2016 à 23:04:37

Le 18 juillet 2016 à 23:02:57 TheBossWolf a écrit :

T'aimes le danger toi non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2016 à 23:06:36

Se desister d'HEC pour l'ESSEC [[sticker:p/1kki]]
Les boules d'acier que tu veux [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2016 à 23:06:39

Du coup un stage en FO a la SG c'est pas trop handicapant pour une carrière hors UE ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2016 à 23:07:39

Le 18 juillet 2016 à 23:06:39 TheBossWolf a écrit :
Du coup un stage en FO a la SG c'est pas trop handicapant pour une carrière hors UE ?

Si t'es quant non [[sticker:p/1kkn]]

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
18 juillet 2016 à 23:08:21

Non pas du tout mais si tu arrives à chopper ça en fin de première année sans piston majeur tu deviens mon dieu[[sticker:p/1kki]]

[M]orello
[M]orello
Niveau 8
18 juillet 2016 à 23:09:58

Je mets 50€ sur l'ESSEC qui dépasse HEC au classement SIGEM, à up en temps voulu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2016 à 23:11:21

Le 18 juillet 2016 à 23:09:58 [M]orello a écrit :
Je mets 50€ sur l'ESSEC qui dépasse HEC au classement SIGEM, à up en temps voulu.

Je prends le paris, cote de 1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2016 à 23:11:36

Le 18 juillet 2016 à 23:09:58 [M]orello a écrit :

Skema est bien dans le top 10 finance du FT [[sticker:p/1kkn]]

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
18 juillet 2016 à 23:12:02

Mais bien sûr que non c'est meme un tres bon brandname

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment