Ils paraît qu'un stage de vendeur en boutique se revend bien pour être sales
Mes vendeurs de la Fnac qui postulent à la Soge ce soir
Le 18 juillet 2016 à 22:16:34 [M]orello a écrit :
Le 18 juillet 2016 à 22:11:08 RogerFedegod a écrit :
T'as fais un stage au grec ou quoi ?En L1 je te jure que je troll pas j'ai fais un stage dans une pizzeria
![]()
Je sais que c'est dur à croire mais je l'ai fais
![]()
![]()
Je gérais les caisses et "histoire de", j'ai établi combien ils se faisaient d'argent en fonction des différentes périodes (en fonctions des heures, jours de semaine etc) et j'ai essayé d'apporter ma touche de créativité pour suggérer des trucs au chef pour optimiser un peu toussa
![]()
Bref, mec je reviens de très très très loin, crois moi j'en ai bavé toute ma vie
travailler bien au lycée

Salut je viens de jeter un oeil sur les dernières pages du topic et je voulais saluer [M]orello pour cet incroyable coup de fouet qui l'a mené à l'EDHEC. D'où t-est venue cette subtile révélation? Quel évènement, personnel ou dans ton entourage, a provoqué le déclic?
Le 18 juillet 2016 à 22:21:38 X-Dechet-X a écrit :
T'as fais un stage au grec ou quoi ?En L1 je te jure que je troll pas j'ai fais un stage dans une pizzeria
![]()
![]()
![]()
Je gérais les caisses et "histoire de", j'ai établi combien ils se faisaient d'argent en fonction des différentes périodes (en fonctions des heures, jours de semaine etc) et j'ai essayé d'apporter ma touche de créativité pour suggérer des trucs au chef pour optimiser un peu toussa
![]()
Bref, mec je reviens de très très très loin, crois moi j'en ai bavé toute ma vie
travailler bien au lycée
![]()
![]()
Quand j'aurai fini tout mon parcours scolaire, j'irai voir les profs et le proviseur au lycée pour leur montrer ce que je suis devenu. Ils m'ont quand même dit que j'étais sans avenir 
Un jour si je bosse en IB, je mettrais du PNL sur le desk
Le 18 juillet 2016 à 22:22:03 iAmBeast a écrit :
Salut je viens de jeter un oeil sur les dernières pages du topic et je voulais saluer [M]orello pour cet incroyable coup de fouet qui l'a mené à l'EDHEC. D'où t-est venue cette subtile révélation? Quel évènement, personnel ou dans ton entourage, a provoqué le déclic?
La largeur de son anus admet une limite physique.
Salut, je rentre en TS spé maths à la rentrée et je viens ici parce que je compte me diriger vers une ESC dans le supérieur, mais je suis pas encore sûr
En gros je vois trois voies:
-Prépa ECS puis ESC, mon dossier de première est pas mal je trouve, je suis plutôt bon en Maths (dans les meilleurs de ma classe, je sais pas à quel point vu que mon lycée ne fais pas de classement mais je suis vers les 15 de moyenne avec la classe à 12) et en Anglais. Pour le reste je suis "moyen" (1 point au dessus de la moyenne de classe) sauf en Allemand au premier trimestre ou j'ai bien foiré mon coup, en Français (10/11 de moyenne avec moyenne de classe à 9, même si finalement j'ai eu 13 au bac FR écrit et 18 à l'oral) et en Physique (mais ça passe, je suis à 11, un peu en dessous de la moyenne de classe). Les moyennes générales sont souvent basses parce que le lycée se veut élitiste (très bon lycée du 7ème), même si je trouve ça débile de noter comme ça. J'aimerais bien aller en prépa mais j'aimerais savoir si la charge de travail est si énorme que ça. Est-ce qu'on a un peu de temps libre le soir ou si c'est levé 8h, cours jusqu'à 18h puis travail jusqu'à 00h00 et ça toute l'année.
-Je vais en Fac, surement du droit style Assas vu que c'est pas loin de chez moi puis j'entre en ESC après la L3 (j'ai aussi entendu que certains changeaient en M2
). Le truc c'est que je sais pas à quel point va falloir bosser pour avoir un bon dossier et si le droit va me plaire vu que ma matière préférée c'est les maths ![]()
-Je tente Dauphine, le truc c'est que j'ai pas beaucoup de renseignements, mes parents ont des amis qui y sont profs donc je leur ai demandé de se renseigner auprès d'eux sur la sélection. J'ai l'impression qu'ils veulent un dossier bon en tout et vu que mes notes en physique suivent pas trop ben... ![]()
Bref je sais vers quoi m'orienter mais pas comment, après il me reste un peu de temps pour y réfléchir. Est-ce que certains d'entre vous pourraient m'éclairer sur ces trois voies
?
Le 18 juillet 2016 à 22:24:12 lamer_360 a écrit :
Salut, je rentre en TS spé maths à la rentrée et je viens ici parce que je compte me diriger vers une ESC dans le supérieur, mais je suis pas encore sûrEn gros je vois trois voies:
-Prépa ECS puis ESC, mon dossier de première est pas mal je trouve, je suis plutôt bon en Maths (dans les meilleurs de ma classe, je sais pas à quel point vu que mon lycée ne fais pas de classement mais je suis vers les 15 de moyenne avec la classe à 12) et en Anglais. Pour le reste je suis "moyen" (1 point au dessus de la moyenne de classe) sauf en Allemand au premier trimestre ou j'ai bien foiré mon coup, en Français (10/11 de moyenne avec moyenne de classe à 9, même si finalement j'ai eu 13 au bac FR écrit et 18 à l'oral) et en Physique (mais ça passe, je suis à 11, un peu en dessous de la moyenne de classe). Les moyennes générales sont souvent basses parce que le lycée se veut élitiste (très bon lycée du 7ème), même si je trouve ça débile de noter comme ça. J'aimerais bien aller en prépa mais j'aimerais savoir si la charge de travail est si énorme que ça. Est-ce qu'on a un peu de temps libre le soir ou si c'est levé 8h, cours jusqu'à 18h puis travail jusqu'à 00h00 et ça toute l'année.
-Je vais en Fac, surement du droit style Assas vu que c'est pas loin de chez moi puis j'entre en ESC après la L3 (j'ai aussi entendu que certains changeaient en M2
). Le truc c'est que je sais pas à quel point va falloir bosser pour avoir un bon dossier et si le droit va me plaire vu que ma matière préférée c'est les maths
-Je tente Dauphine, le truc c'est que j'ai pas beaucoup de renseignements, mes parents ont des amis qui y sont profs donc je leur ai demandé de se renseigner auprès d'eux sur la sélection. J'ai l'impression qu'ils veulent un dossier bon en tout et vu que mes notes en physique suivent pas trop ben...
Bref je sais vers quoi m'orienter mais pas comment, après il me reste un peu de temps pour y réfléchir. Est-ce que certains d'entre vous pourraient m'éclairer sur ces trois voies
?
TLDR
A un moment t'as le choix entre être un esclave au chantier et être un esclave en costume.
La moquette reste plus douce que le béton ![]()
Le 18 juillet 2016 à 22:23:00 [M]orello a écrit :
Le 18 juillet 2016 à 22:21:38 X-Dechet-X a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
travailler bien au lycée
![]()
![]()
Quand j'aurai fini tout mon parcours scolaire, j'irai voir les profs et le proviseur au lycée pour leur montrer ce que je suis devenu. Ils m'ont quand même dit que j'étais sans avenir
voir ses profs à tjr galérer dans leur vie avec 1600 net
les saluer en merco
voir leur tête en décomposition
tu devrais filmer ça 
Le 18 juillet 2016 à 22:24:57 mangues a écrit :
Salut je viens de jeter un oeil sur les dernières pages du topic et je voulais saluer [M]orello pour cet incroyable coup de fouet qui l'a mené à l'EDHEC. D'où t-est venue cette subtile révélation? Quel évènement, personnel ou dans ton entourage, a provoqué le déclic?A un moment t'as le choix entre être un esclave au chantier et être un esclave en costume.
La moquette reste plus douce que le béton
Pas mal, je la ressortirai
Le 18 juillet 2016 à 22:24:57 mangues a écrit :
Salut je viens de jeter un oeil sur les dernières pages du topic et je voulais saluer [M]orello pour cet incroyable coup de fouet qui l'a mené à l'EDHEC. D'où t-est venue cette subtile révélation? Quel évènement, personnel ou dans ton entourage, a provoqué le déclic?A un moment t'as le choix entre être un esclave au chantier et être un esclave en costume.
La moquette reste plus douce que le béton
Rien de mieux que de traverser la Defense en costume devant la populasse
C'est à ce moment que tu sens que t'as réussi parmi la masse
Je vis ça tous les jours
Limite demain je me sors les lunettes de soleil pour me donner un faux air décontracté
Le 18 juillet 2016 à 22:19:06 [M]orello a écrit :
Le 18 juillet 2016 à 22:17:46 ChrisAvg2_0 a écrit :
Le 18 juillet 2016 à 21:52:53 ChrisAvg2_0 a écrit :
Ca donne quoi EMlyon en province ? Genre Lyon ? Quelqu'un a des infos ?
J'y rentre à la rentrée et j'ai vraiment pas envie de retourner à ParisPersonne pour répondre à ma question ?
Est ce quil y'a des ingé +EMLyon sur le topic qui peuvent me renseigner ?EMLyon c'est top 5 c'est très bon, qu'espères-tu de plus khey ?
Ok, merci d'avoir répondu. Est ce que tu connais des grilles de salaire approximative en province, dans une ville comme Lyon dans des cabinets de conseil strat/ ou poste de Chef de projet/directeur design en agence créative ?
RogerFedegod
Comment t'as eu ce fameux stage en FO? Piston éhonté ?
Le 18 juillet 2016 à 22:24:12 lamer_360 a écrit :
Salut, je rentre en TS spé maths à la rentrée et je viens ici parce que je compte me diriger vers une ESC dans le supérieur, mais je suis pas encore sûrEn gros je vois trois voies:
). Le truc c'est que je sais pas à quel point va falloir bosser pour avoir un bon dossier et si le droit va me plaire vu que ma matière préférée c'est les maths
-Je tente Dauphine, le truc c'est que j'ai pas beaucoup de renseignements, mes parents ont des amis qui y sont profs donc je leur ai demandé de se renseigner auprès d'eux sur la sélection. J'ai l'impression qu'ils veulent un dossier bon en tout et vu que mes notes en physique suivent pas trop ben...
?
-Pour Dauphine, on s'en fout de tes notes de physique, il faut juste etre dans le premier quart de ta classe
-A Assas tu vas te faire chier si t'es pas trop littéraire, le droit c'est du par coeur et de la capacité rédactionnelle. Mais tu pourrais rester à Assas si le droit te plait pour faire du droit des Aff ou de la fisca (même si Dauphine est au moins aussi bien classé)
-Pour la prépa, je peux pas parler, j'ai pas fait
Les dauphinois qui se respectent même plus entre eux
J'ai du piston (ma seule source ) chez la SG, ca peut être bien de faire un stage en FO la bas ou c'est de la merde ? Ca a du brandname 1pe quand même ?
Le 18 juillet 2016 à 22:33:15 TheBossWolf a écrit :
Les dauphinois qui se respectent même plus entre euxJ'ai du piston (ma seule source
) chez la SG, ca peut être bien de faire un stage en FO la bas ou c'est de la merde ? Ca a du brandname 1pe quand même ?
T'as intérêt à avoir un putain de piston là-bas pour avoir un stage de 3 mois en FO
Le 18 juillet 2016 à 22:33:15 TheBossWolf a écrit :
Les dauphinois qui se respectent même plus entre euxJ'ai du piston (ma seule source
) chez la SG, ca peut être bien de faire un stage en FO la bas ou c'est de la merde ? Ca a du brandname 1pe quand même ?
A La Défense ?
Je pense être dans le premier quart (ou presque, je ne connais pas les moyennes de toutes les personnes de ma classe mais j'pense être dans le top 10 sur 35 quoi). En tout cas c'est sympa d'avoir tout lu Luonnos, merci
. Pour Assas, c'est ce que je me dis, je pense que c'est trop littéraire pour moi
.
Facon c'est mon seul piston potentiel, famille de médecins et de notaires sinon