CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PHOTO : Mon petit coin potager, petit coin paradis

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 172»
Page suivanteFin
Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
14 août 2015 à 01:34:27

Ah donc en gros tous les restes de poulets, de côtes d'agneaux etc je balance au compost. :noel:

Et le lombricompost ça marche comment :question:

WzeR WzeR
MP
Niveau 6
14 août 2015 à 01:35:13

Merci pour les infos :)
T'as déjà une idée de ton futur terrain (surface,etc) ?

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
14 août 2015 à 01:35:56

Le 14 août 2015 à 01:34:27 Corail_Bleu a écrit :
Ah donc en gros tous les restes de poulets, de côtes d'agneaux etc je balance au compost. :noel:

Et le lombricompost ça marche comment :question:

Ouai, ou tu donne aux poules xD

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
14 août 2015 à 01:37:02

Le 14 août 2015 à 01:35:13 WzeR a écrit :
Merci pour les infos :)
T'as déjà une idée de ton futur terrain (surface,etc) ?

Je veux un terrain entre 5000 m² et 1 hectare, dans le sud/centre style rhone alpes, ou vers le sud Ouest, frontiere espagnole, argeles, carcassone etc.

PatateDoree PatateDoree
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 01:38:59

C'est comme chez ma mamie :coeur:

Farnese Farnese
MP
Niveau 11
14 août 2015 à 01:39:06

Salut Djidaneg quoi de neuf ?

Pourrais-tu m'ôter d'un doute :noel: quand tu dis pas de litière du chien tu parles de leur caca ou des graviers comme pour les chats ?

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
14 août 2015 à 01:39:21

Pour le lombri, c'est un compost utilisé pas mal en appart, tu utilises des vers de compost qui deglinguent tes dechets dans un appareil special :)

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
14 août 2015 à 01:40:16

Ah non merde on peut pas mettre de viande ni de poisson. :-(
M'enfin quand même je pense que j'aurai assez de déchets, rien que le nombre de bananes que je m'enfile (j'adore ça) va produire de la peau en quantité. :hap:
Et quand le compost est prêt on l'utilise comment concrètement ? On l'étale sur la terre ?

i3I-i9_[1i-03i[ i3I-i9_[1i-03i[
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 01:41:10

Ah ouais, tu veux vraiment te lancer la dedans. Je fais ça comme un passe-temps et pour la connaissance que ça peut m'apporter, et puis c'est gratifiant de récolter ses légumes et en faire part à ses amis :-)

L'apiculture c'est galère, ça s'apprend pas vraiment tout seul car ça demande pas mal de compréhension dans le domaine pour en tiré quelque-chose de rentable mais bon ça reste sympa comme expérience à tenter !

Et par rapport au composte je mets assez souvents des restes de viandes. En quoi c'est vraiment néfaste au composte vu que qu'au final c'est des larves qui en sortent ? :(

Message édité le 14 août 2015 à 01:44:00 par i3I-i9_[1i-03i[
Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
14 août 2015 à 01:41:39

OMG le bon plan on peut même mettre des aiguilles de conifères. :bave:
Comme ça à Noël au lieu de balancer le sapin on le déplume et on balance tout au compost. :bave:

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
14 août 2015 à 01:43:29

Le 14 août 2015 à 01:41:10 I3I-i9_[1i-03i[ a écrit :
Ah ouais, tu veux vraiment te lancer la dedans. Je fais ça comme un passe-temps et pour la connaissance que ça peut m'apporter, et puis c'est gratifiant de récolter ses légumes et en faire part à ses amis :-)

L'apiculture c'est galère, ça s'apprend pas vraiment tout seul car ça demande pas mal de compréhension dans le domaine pour en tiré quelque-chose de rentable mais bon ça reste sympa comme expérience à tenter !

Je compte suivre des formations pour l'appiculture

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
14 août 2015 à 01:45:07

Le 14 août 2015 à 01:39:06 Farnese a écrit :
Salut Djidaneg quoi de neuf ?

Pourrais-tu m'ôter d'un doute :noel: quand tu dis pas de litière du chien tu parles de leur caca ou des graviers comme pour les chats ?

graviers!

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
14 août 2015 à 01:45:30

Le 14 août 2015 à 01:40:16 Corail_Bleu a écrit :
Ah non merde on peut pas mettre de viande ni de poisson. :-(
M'enfin quand même je pense que j'aurai assez de déchets, rien que le nombre de bananes que je m'enfile (j'adore ça) va produire de la peau en quantité. :hap:
Et quand le compost est prêt on l'utilise comment concrètement ? On l'étale sur la terre ?

Tu le mélanges à la terre :)

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
14 août 2015 à 01:46:49

Ça marche, je vais en faire un cette année. :oui:

Bon par contre j'oublie les lombrics, parce que le seul endroit dispo pour l'installation chez moi est la terrasse, et on y mange, et ils n'aiment pas le bruit apparemment. :hap:
Je vais me renseigner sur les composts aux champi. :noel:

ragnar_ ragnar_
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 01:53:33

Salut l'auteur j'ai aussi un très petit potager (mon premier) dedans il y a Tomates cerise/haricot nain/pommes de terre/courgette/persil/concombre et 2 pieds de poivron planté en retard (graines récup dans des poivrons du commerce).

Je fais aussi pousser une dizaine d'oranger et de pommier asiatique commandé sur aliexpress :cool:

J'essaye de faire pousser des bonsaï avec des graines actuellement on verra ce que ça donne :bave:

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
14 août 2015 à 01:54:53

Le 14 août 2015 à 01:53:33 Ragnar_ a écrit :
Salut l'auteur j'ai aussi un très petit potager (mon premier) dedans il y a Tomates cerise/haricot nain/pommes de terre/courgette/persil/concombre et 2 pieds de poivron planté en retard (graines récup dans des poivrons du commerce).

Je fais aussi pousser une dizaine d'oranger et de pommier asiatique commandé sur aliexpress :cool:

J'essaye de faire pousser des bonsaï avec des graines actuellement on verra ce que ça donne :bave:

Bonne chance pour les Bonsai! Toute la technique pour garder l'arbre petit est dans une coupe minutieuse des racines, c'est très intéressant

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
14 août 2015 à 01:56:56

et arretez d'acheter vos graines modifiées !

Prenez des graines sur KOKOPELLI !

Patate_Flambee Patate_Flambee
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 02:00:33

J'ai tout lu, félicitations j'espère que ton projet d'agrandir tout ça portera... ses fruits :hap:

Moi ça fait bien 2 ans que j'y pense, faire un potager mais je ne sais pas si je vais en être capable, faut que je me lance.

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
14 août 2015 à 02:02:09

Le 14 août 2015 à 02:00:33 Patate_Flambee a écrit :
J'ai tout lu, félicitations j'espère que ton projet d'agrandir tout ça portera... ses fruits :hap:

Moi ça fait bien 2 ans que j'y pense, faire un potager mais je ne sais pas si je vais en être capable, faut que je me lance.

Hésites pas à m'add si tu veux des conseils pour démarrer un jour :)

Message édité le 14 août 2015 à 02:03:27 par djidaneg
Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
14 août 2015 à 02:02:19

Le bon plan :d) S'expatrier à la campagne (les gouvernements gardent toujours les grandes zones de campagne safe, peu d'industrialisation) avec un champ, faire un putain de gros potager, avoir des animaux, et pendant qu'on y est planter quelques rangées de blé. :hap:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 172»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Bloqué à la demande de l'auteur
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment