CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle 125 prendre en première moto ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
LordonFrederic LordonFrederic
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 05:36:51

perso j'avais une 125 daelim roadwin, très agréable à conduire, look très sympa. par contre y'en a peu d'occasion en france donc pas évident d'en trouver mais je conseil! J'ai arrété de m'en servir parce que... des gitans me l'ont volée :)
:d) http://www.motoplanete.com/daelim/zoom-700px/daelim-125-roadwin-700px.jpg

FearlessArno FearlessArno
MP
Niveau 8
25 mai 2015 à 05:37:04

Chuck_noeliste est ce que ca vaut la peine que je gaspille du temps pour te répondre...

Marav Marav
MP
Niveau 29
25 mai 2015 à 05:44:04

LordonFred , ouch ... elle était attachée quelque part ? désolé khey :snif:

Non tu ne passera pas pour un kéké, les seuls bouffons qui oseront te critiquer c'est Damien 24 ans avec Vanessa dans sa BMW série 3 qui croyait voir une R1 au loin et qui a vu la taille de ton pneus.
Sauf que Vanessa a interdit à Damien de passer son permis moto depuis qu'ils vivent dans leur HLM. Du coup Damien frustré trouve que tu pue la merde sur ta 125cc de bouseux.

Forcément tu lui répond que tu chill oklm sur ton deux roue pendant qu'il pue la transpiration dans les bouchons et ça passe tout seul :ok:

FearlessArno FearlessArno
MP
Niveau 8
25 mai 2015 à 05:47:14

:rire2:

Et peut être les Jean-R1 qui vont faire les malins avec leur 1000cc...

Mais sinon même si la position est inconfortable on tient l'aprem de balade sans trop de mal ou cnets du 1h ou 2 max ?

LordonFrederic LordonFrederic
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 05:48:23

Le 25 mai 2015 à 05:44:04 Marav a écrit :
LordonFred , ouch ... elle était attachée quelque part ? désolé khey :snif:

oui avec un U de bécane, sur une place de parking, le temps de boire l'apéro à l'appart d'un pote, pouf elle avait disparue dans un vito tout noir

Marav Marav
MP
Niveau 29
25 mai 2015 à 05:49:27

Tout dépend de ta capacité physique .
Mais bon en général vaut mieux faire des pauses ( et en voiture ) en moto le plus souvent possible, tes muscles se tendent et tu le sens pas forcément, t'es pas à l'abri d'un faux geste etc ..

Puis ça vibre, tu aura sûrement des douleurs au cou ( encore plus si tu roule vite en gros cube :noel: ) et aux cervicales . C'est toujours bien de faire des pauses :oui:
Tu peux tenir l'aprem, avec des pauses clopes ou café, voire une petite pause photo :)

voila

Marav Marav
MP
Niveau 29
25 mai 2015 à 05:50:00

Le 25 mai 2015 à 05:48:23 LordonFrederic a écrit :

Le 25 mai 2015 à 05:44:04 Marav a écrit :
LordonFred , ouch ... elle était attachée quelque part ? désolé khey :snif:

oui avec un U de bécane, sur une place de parking, le temps de boire l'apéro à l'appart d'un pote, pouf elle avait disparue dans un vito tout noir

Putain la merde khey ...

Assuré au tiers j'imagine ? :snif: pas repris de moto depuis ? :(

PS : pour répondre à l'auteur, les gens sont content de voir que y a des jeunes en 125cc qui roulent , croit pas que tout le monde est kéké . T'en verra sûrement mais te fait pas une fixette dessus

Message édité le 25 mai 2015 à 05:50:49 par Marav
FearlessArno FearlessArno
MP
Niveau 8
25 mai 2015 à 05:53:34

Si je me balade c'est pas pour tracer un aprem entier sur ma moto a fond, c'est aussi pour m'arrêter admirer le paysage etc. Mais si je tiens l'aprem tranquille avec des pauses, va pour la sportive alors.

duckman124 duckman124
MP
Niveau 9
25 mai 2015 à 05:55:54

J'ai vu en lisant en diagonale que tu parlais de KTM Duke 125
Un pote en a eu pendant 2 ans, sérieux il l'a vraiment adoré, et ce mec est un fan de moto (aujourd'hui il a une Triumph :cool:)
Position roadster vraiment agréable (en position sportive en 125 tu va vite le regretté ...), plutôt discrète une fois que t'as enlevé les autocollant kTM,
Lui il avait changé la ligne d'échappement, elle faisait un beau bruit plutôt grave, il montait à 130-140 je crois
Le seul défaut qu'on lui avait trouvé, c'était la place passager un peu petite, et le fait que ce soit en veaux quoi ^^ en même temps 125 faut pas s'attendre à des perfs de malade

Mais de toute façon, je sais pas où t'habites mais si t'as déjà le permis, hésite pas à aller voir des concessionnaire moto, il te laisse faire des tours (donc test un peu tout les classiques, les différentes positions etc), sérieux prend le temps de le faire, en plus comme ça le vendeur parle avec toi, te dit ce qu'il en pense par rapport à ce que tu recherches etc

FearlessArno FearlessArno
MP
Niveau 8
25 mai 2015 à 05:58:33

Ca se fait vraiment de bien tester la moto ? Du coup je vais me faire plaisir avant de faire mon choix :hap:

Le Duke a l'air sympa c'est vrai, j'hésite grave avec la r125

duckman124 duckman124
MP
Niveau 9
25 mai 2015 à 06:03:31

Le 25 mai 2015 à 05:58:33 FearlessArno a écrit :
Ca se fait vraiment de bien tester la moto ? Du coup je vais me faire plaisir avant de faire mon choix :hap:

Le Duke a l'air sympa c'est vrai, j'hésite grave avec la r125

Ca se fait vraiment ouais t'inquiète pas :hap:
Les concess vendent pas des tonnes de moto par jour hein, et faut se dire qu'à la base c'est des passionné de moto, donc ça les fait toujours kiffer de faire découvrir leur modèle aux ptits jeunes et tout, si en plus ils peuvent te donner des conseils c'est encore mieux

Sinon la r125 est vraiment classe, mais j'ai toujours trouvé ça un peu ridicule comme look sur une bécane qui pousse à peine 16 chevaux :(
Et paye ton mal de bras au bout d'à peine 30 mins de conduite,
j'ai eu une fois une sportive dans ma vie, je l'ai gardé 3 mois et je l'ai vite revendu pour m'acheter un roadster

Privilégie la sportive quand tu passera au gro cube, là ça vaudra vraiment la peine, tu pourra aller en circuit t'amuser à pousser le moteur, mettre de l'angle etc :bave:

FearlessArno FearlessArno
MP
Niveau 8
25 mai 2015 à 06:05:39

Tu me fais sacrément douter du coup :(

FearlessArno FearlessArno
MP
Niveau 8
25 mai 2015 à 06:10:00

Bon je vais dormir merci pour vos conseils les amis. Je suis en région toulousaine, si vous voulez faire des balades go MP.

meuhbat meuhbat
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 10:24:43

une vieille cbr 125 à -800e, fiable, roule à 120 sans pb, assez confortable :oui: j'ai commencé par ça pendant 1 an avant de passer au gros cube.

Efferalgland500 Efferalgland500
MP
Niveau 6
25 mai 2015 à 10:27:19

Cagiva mito

KambizElhami KambizElhami
MP
Niveau 51
25 mai 2015 à 10:27:34

J'ai commencé avec une CBR 125 aussi (modèle 2008) et c'est une moto assez sympa. Niveau budget, si t'es limite c'est le top (pas chère, fiabilité exemplaire, consommation ridicule (un poil moins de 3L/100) ).

Après fais gaffe si t'es un peu grand car je crois que c'est la plus petite des 125 un peu sport comme la YZF ou la Duke. Je fais 1m78 et on va dire que c'est limite.

FearlessArno FearlessArno
MP
Niveau 8
25 mai 2015 à 14:31:21

Je fais 1m70 ca passe bien ?

Et la cbr 125 j'aime pas du tout.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment