CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le communisme n'a jamais réussi nulle part

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Ewruins2 Ewruins2
MP
Niveau 9
28 avril 2015 à 14:19:09

Le 28 avril 2015 à 14:13:22 IamEdward a écrit :
"Le nationalisme a toujours œuvré pour les traditions, ce qui a toujours permis le rayonnement de la civilisation."

"La liberté guidant le peuple" fait bien plus rayonner notre civilisation que la statue de Napoléon à Ajaccio.

Mdr non, les républicains de la révolution ont envoyé les petites filles travailler dans les mines, ce que le Roi n'a jamais permis, la "liberté"... :rire:

Dwr Dwr
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 14:20:01

Le 28 avril 2015 à 14:17:13 Darceus a écrit :
Sauf que dwr, le capitalisme n'a pas "d'objectif", il ne réussit pas. C'est un "cadre", ou plutôt un non-cadre justement où l'on est "libre" de faire ce que l'on veut avec son argent, jusqu'au montages financiers les plus dangereux. En terme de progrès de l'humanité le capitalisme est tout sauf une réussite

L'objectif du capitalisme c'est de permettre aux individus de poursuivre leur bonheur. et ça y réussi mieux que les autres système, même si ça dépend bien sûr de l'environnement politique et d'autres critères.

Ewruins2 Ewruins2
MP
Niveau 9
28 avril 2015 à 14:20:47

Le 28 avril 2015 à 14:17:34 MangeurDeCrabe a écrit :

Le 28 avril 2015 à 14:16:34 Ewruins2 a écrit :

Le 28 avril 2015 à 14:13:05 MangeurDeCrabe a écrit :

Le 28 avril 2015 à 14:10:21 Ewruins2 a écrit :
Le nationalisme a toujours œuvré pour les traditions, ce qui a toujours permis le rayonnement de la civilisation.

N'importe quoi, le nationalisme c'est le fascisme des militaires.

Tu as bien gobé la propagande des médias, la vie se base sur les rapports de force et rien d'autre, ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire et le vainqueur est le meilleur boucher, bref tu es un bon mouton tu finira à l'abattoir, c'est ta société qui te remercie de lui avoir léché les bottes.

3 lignes sans aucuns arguments :bravo:

Toi aussi tu n'as aucun argument, tu fais juste des cours de morale, moi je te réponds juste que j'en ai rien à battre de ta moraline. :ok:

Dwr Dwr
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 14:20:55

Le 28 avril 2015 à 14:17:24 IamEdward a écrit :
"Regarde autour de toi."

Crise ?

Accomplissement humain motivé par la volonté des individus de poursuivre leur bonheur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2015 à 14:21:33

dwr :d) ça réussit pas du tout. l'utopie capitalisme dit que tout le monde doit finir par être riche en en appliquant les principes. en pratique on a ceux qui exploitent les autres et c'est tout :(

Dwr Dwr
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 14:22:33

Le 28 avril 2015 à 14:19:09 Ewruins2 a écrit :

Le 28 avril 2015 à 14:13:22 IamEdward a écrit :
"Le nationalisme a toujours œuvré pour les traditions, ce qui a toujours permis le rayonnement de la civilisation."

"La liberté guidant le peuple" fait bien plus rayonner notre civilisation que la statue de Napoléon à Ajaccio.

Mdr non, les républicains de la révolution ont envoyé les petites filles travailler dans les mines, ce que le Roi n'a jamais permis, la "liberté"... :rire:

Sauf que y'a pas a compter sur la volonté ou non d'un individu pour protéger les droits des petites filles.

MangeurDeCrabe MangeurDeCrabe
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 14:23:25

Le 28 avril 2015 à 14:20:47 Ewruins2 a écrit :

Le 28 avril 2015 à 14:17:34 MangeurDeCrabe a écrit :

Le 28 avril 2015 à 14:16:34 Ewruins2 a écrit :

Le 28 avril 2015 à 14:13:05 MangeurDeCrabe a écrit :

Le 28 avril 2015 à 14:10:21 Ewruins2 a écrit :
Le nationalisme a toujours œuvré pour les traditions, ce qui a toujours permis le rayonnement de la civilisation.

N'importe quoi, le nationalisme c'est le fascisme des militaires.

Tu as bien gobé la propagande des médias, la vie se base sur les rapports de force et rien d'autre, ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire et le vainqueur est le meilleur boucher, bref tu es un bon mouton tu finira à l'abattoir, c'est ta société qui te remercie de lui avoir léché les bottes.

3 lignes sans aucuns arguments :bravo:

Toi aussi tu n'as aucun argument, tu fais juste des cours de morale, moi je te réponds juste que j'en ai rien à battre de ta moraline. :ok:

Non le nationalisme c'est le fascisme des militaires, c'est un fait. Ce sont des pro-guerre, pro-militaristes qui prennent le pouvoir et protègent la bourgeoisie au détriment des interêts du peuple. On parle de l' Argentine avant Péron et avec Péron ? Un régime nationaliste c'est une plaie pour les 99%

IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 14:23:34

"Et pourtant lorsque les pays capitalistes ont su traverser la plus grande crise de leur histoire pour triompher du communisme 40 an plus tard, l'URSS s'est enferré dans ses propres contradictions :("

Le communisme qui n'a jamais été appliqué on le rappel.

"Accomplissement humain motivé par la volonté des individus de poursuivre leur bonheur."

S'enrichir sur le dos des travailleurs.

"Mdr non, les républicains de la révolution ont envoyé les petites filles travailler dans les mines, ce que le Roi n'a jamais permis, la "liberté"... :rire:"

La république bourgeoise des girondins. C'était pareil sous Napoléon III t'inquiètes.

Dwr Dwr
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 14:24:10

Le 28 avril 2015 à 14:21:33 flo32om[JV] a écrit :
dwr :d) ça réussit pas du tout. l'utopie capitalisme dit que tout le monde doit finir par être riche en en appliquant les principes. en pratique on a ceux qui exploitent les autres et c'est tout :(

Le capitalisme n'a pas pour fin que tout le monde soit riche, il a pour fin que tous le monde soit libre de poursuivre son bonheur. Si pour la plèbe le bonheur c'est d'être riche c'est peut être ça le problème pas le capitalisme.

Ewruins2 Ewruins2
MP
Niveau 9
28 avril 2015 à 14:24:38

Qu'elle soit royaliste, loyaliste, tsariste, nationaliste, césarisme, etc... la caste des Guerriers à toujours œuvré pour le bien de son peuple car cette caste est a l'origine même de la civilisation, ce sont les Guerriers qui écrivent l'histoire et qui ont le devoir de protéger le sang. :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2015 à 14:26:01

Non, ce sont les templiers :noel:

Dwr Dwr
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 14:26:19

Le 28 avril 2015 à 14:23:34 IamEdward a écrit :
"Et pourtant lorsque les pays capitalistes ont su traverser la plus grande crise de leur histoire pour triompher du communisme 40 an plus tard, l'URSS s'est enferré dans ses propres contradictions :("

Le communisme qui n'a jamais été appliqué on le rappel.

Exact j'ai fais de l'abus de langage en effet :oui:

"Accomplissement humain motivé par la volonté des individus de poursuivre leur bonheur."

S'enrichir sur le dos des travailleurs.

Si la plupart des gens sont près a tout pour satisfaire leur confort matériel perso ça vient peut être plus de leur inculture philosophique que du capitalisme tu crois pas?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2015 à 14:27:01

dwr :d) on a suivi les mêmes cours d'économie ? :fou:

remarque j'ai toujours suspecté mon prof d'être un peu taré... :hap:

Ewruins2 Ewruins2
MP
Niveau 9
28 avril 2015 à 14:27:06

Le 28 avril 2015 à 14:23:34 IamEdward a écrit :
"Et pourtant lorsque les pays capitalistes ont su traverser la plus grande crise de leur histoire pour triompher du communisme 40 an plus tard, l'URSS s'est enferré dans ses propres contradictions :("

Le communisme qui n'a jamais été appliqué on le rappel.

"Accomplissement humain motivé par la volonté des individus de poursuivre leur bonheur."

S'enrichir sur le dos des travailleurs.

"Mdr non, les républicains de la révolution ont envoyé les petites filles travailler dans les mines, ce que le Roi n'a jamais permis, la "liberté"... :rire:"

La république bourgeoise des girondins. C'était pareil sous Napoléon III t'inquiètes.

Je m'en fiche, j'en veux pas de ta république qui a fait 100 000 morts Français et génocidé les Vendéens ou de ton communisme avec son Holodomor, ce sont des gouvernements terroristes, point barre.

Dwr Dwr
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 14:27:18

Le 28 avril 2015 à 14:24:38 Ewruins2 a écrit :

ce sont les Guerriers qui écrivent l'histoire et qui ont le devoir de protéger le sang. :cool:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nelson_Mandela

Dwr Dwr
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 14:29:15

Le 28 avril 2015 à 14:27:06 Ewruins2 a écrit :

Le 28 avril 2015 à 14:23:34 IamEdward a écrit :
"Et pourtant lorsque les pays capitalistes ont su traverser la plus grande crise de leur histoire pour triompher du communisme 40 an plus tard, l'URSS s'est enferré dans ses propres contradictions :("

Le communisme qui n'a jamais été appliqué on le rappel.

"Accomplissement humain motivé par la volonté des individus de poursuivre leur bonheur."

S'enrichir sur le dos des travailleurs.

"Mdr non, les républicains de la révolution ont envoyé les petites filles travailler dans les mines, ce que le Roi n'a jamais permis, la "liberté"... :rire:"

La république bourgeoise des girondins. C'était pareil sous Napoléon III t'inquiètes.

Je m'en fiche, j'en veux pas de ta république qui a fait 100 000 morts Français et génocidé les Vendéens ou de ton communisme avec son Holodomor, ce sont des gouvernements terroristes, point barre.

Pour être terroriste faut se servir de la peur a des fins politique. Tu m'excuseras mais la république si elle l'a jamais fait ne compte dans ses rangs aucun politique ayant l'âge d'y avoir participé.

IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 14:29:23

Steve Biko, Gandhi....

Ceux qui voulaient le bien du peuple en Espagne en 36, c'était pas les militaires.

MangeurDeCrabe MangeurDeCrabe
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 14:29:48

Le 28 avril 2015 à 14:27:06 Ewruins2 a écrit :

Le 28 avril 2015 à 14:23:34 IamEdward a écrit :
"Et pourtant lorsque les pays capitalistes ont su traverser la plus grande crise de leur histoire pour triompher du communisme 40 an plus tard, l'URSS s'est enferré dans ses propres contradictions :("

Le communisme qui n'a jamais été appliqué on le rappel.

"Accomplissement humain motivé par la volonté des individus de poursuivre leur bonheur."

S'enrichir sur le dos des travailleurs.

"Mdr non, les républicains de la révolution ont envoyé les petites filles travailler dans les mines, ce que le Roi n'a jamais permis, la "liberté"... :rire:"

La république bourgeoise des girondins. C'était pareil sous Napoléon III t'inquiètes.

Je m'en fiche, j'en veux pas de ta république qui a fait 100 000 morts Français et génocidé les Vendéens ou de ton communisme avec son Holodomor, ce sont des gouvernements terroristes, point barre.

Les Vendéens sont des traitres et ont été traités comme tels :ok: Quand on est attaqués par une coalition ennemie qui veut remettre un roi déchu sur le trone, on ne fait pas de révolte.

Ewruins2 Ewruins2
MP
Niveau 9
28 avril 2015 à 14:30:20

Le 28 avril 2015 à 14:23:25 MangeurDeCrabe a écrit :

Le 28 avril 2015 à 14:20:47 Ewruins2 a écrit :

Le 28 avril 2015 à 14:17:34 MangeurDeCrabe a écrit :

Le 28 avril 2015 à 14:16:34 Ewruins2 a écrit :

Le 28 avril 2015 à 14:13:05 MangeurDeCrabe a écrit :

> Le 28 avril 2015 à 14:10:21 Ewruins2 a écrit :

>Le nationalisme a toujours œuvré pour les traditions, ce qui a toujours permis le rayonnement de la civilisation.

N'importe quoi, le nationalisme c'est le fascisme des militaires.

Tu as bien gobé la propagande des médias, la vie se base sur les rapports de force et rien d'autre, ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire et le vainqueur est le meilleur boucher, bref tu es un bon mouton tu finira à l'abattoir, c'est ta société qui te remercie de lui avoir léché les bottes.

3 lignes sans aucuns arguments :bravo:

Toi aussi tu n'as aucun argument, tu fais juste des cours de morale, moi je te réponds juste que j'en ai rien à battre de ta moraline. :ok:

Non le nationalisme c'est le fascisme des militaires, c'est un fait. Ce sont des pro-guerre, pro-militaristes qui prennent le pouvoir et protègent la bourgeoisie au détriment des interêts du peuple. On parle de l' Argentine avant Péron et avec Péron ? Un régime nationaliste c'est une plaie pour les 99%

Me parle pas de l'Argentine ça n'a rien à voir, le nationalisme est lié aux traditions, il est donc totalement différent selon la civilisation, encore faut-il que certaines puissent se revendiquer comme civilisation, encore une fois tes cours de morale j'en ai rien à faire. :ok:

IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 14:31:08

En 1789 la nation s'est construite dans les esprits de ceux qui la compose.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment