CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je comprend pas les "Je suis PAS Charlie"

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivantePage suivante
InspecteurBigby InspecteurBigby
MP
Niveau 19
27 février 2015 à 17:34:09

Je ne suis pas Charlie car ce journal c'est de la merde.
Et le fait qu'il retourne dans l’abysse de merde dans laquelle il n'aurait jamais du s'extraire m'aurait réjouis au plus haut point.
Malheureusement cette opération de publicité a relancé cette fosse à merde, enculé de terroristes.

Au moins les américains les canadiens et les anglais ont eu l'intelligence de ne pas diffuser des couverture de ce torchon à la TV pour ne pas offenser leurs communautés chrétienne et musulmane.
Charlie Hebdo c'est de la merde en brique qui essaye de faire son beurre sur la provocation gratuite, offensante et pas drôle.

leprincedusw4g leprincedusw4g
MP
Niveau 7
27 février 2015 à 17:34:54

perso c'est juste parce que je m'en bat les couilles

Val-Thorens Val-Thorens
MP
Niveau 7
27 février 2015 à 17:35:00

Ah oui, la dernière fois que j'ai vu un de ces journal, c'était dans le car dans les mains d'un homme d'âge mur qui avait la tête de faire certainement partie de ces syndicats gauchisant comme FO, CFDT and co.

Il était beau à ouvrir en grand son torchon de Canard enchaîné et le mettre bien en évidence. A ce moment-là, j'étais pile derrière-lui et tout fière de sa propagande à peine voilée, il s'est retourné me faisant un petit sourire empreint de fierté à l'idée de mettre aux yeux de tous ce torchon idéologique. Mon visage resta de marbre.

Message édité le 27 février 2015 à 17:38:04 par Val-Thorens
eljaun eljaun
MP
Niveau 5
27 février 2015 à 17:36:45

Le 27 février 2015 à 17:30:15 Val-Thorens a écrit :
Est-ce que dans la rue, vous voyez souvent des journaux nationaux être lu par des badauds ? Travaillant sur Aix, ville réputée pour être relativement embourgeoisée, la réponse est catégorique: c'est un NON.

En plus de ces subventions dont l'argent est issu du contribuable que nous sommes, ces torchons existent toujours grâce aux contrats passés entre plusieurs entreprises mixte tel que SNCF, La Poste, Air France qui passent d'énormes commandes de ces journaux.

Tout un système ingénieusement conçu pour maintenir artificiellement en vie ces torchons de pacotilles.

abolition ? referendum ? constitution ?

Tous les journaux gratuits, qui marcheraient à la pub ?

enfin c'est un vaste débat... intéressant

eljaun eljaun
MP
Niveau 5
27 février 2015 à 17:42:21

Le 27 février 2015 à 17:33:20 Shepard33 a écrit :

Là on a faire à un autre problème, mais qui n'a rien à voir avec Charlie hebdo. Le vrai problème ce n'est pas ceux qui se disent "pas Charlie" parce qu' ils n'aiment pas le journal et qui n'ont pas compris le slogan. Le vrai problème c'est ceux qui approuvent le meurtre des journalistes, c'est un signe grave de perte de valeurs, et de déconnexion de la réalité.

mmm je pense pas que les "on est charlie" (phrase qui plus est ambigue, un peu a la dieudo, avec son "je suis charlie coulibaly") puissent résoudre d'une quelconque façon et arranger quoique ce soit, concernant la position de ceux qui les ont attaqué... c'est surtout une grosse campagne ouui..

InspecteurBigby InspecteurBigby
MP
Niveau 19
27 février 2015 à 17:45:00

Le 27 février 2015 à 17:35:00 Val-Thorens a écrit :
Ah oui, la dernière fois que j'ai vu un de ces journal, c'était dans le car dans les mains d'un homme d'âge mur qui avait la tête de faire certainement partie de ces syndicats gauchisant comme FO, CFDT and co.

Il était beau à ouvrir en grand son torchon de Canard enchaîné et le mettre bien en évidence. A ce moment-là, j'étais pile derrière-lui et tout fière de sa propagande à peine voilée, il s'est retourné me faisant un petit sourire empreint de fierté à l'idée de mettre aux yeux de tous ce torchon idéologique. Mon visage resta de marbre.

Tout ce qui est détestable.
Ce genre de mecs qui se croient intellectuellement supérieur, des grands humanistes alors que leurs convictions et leurs analyses sont creuses et mielleuses

[Dereck] [Dereck]
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 17:48:38

L'auteur, c'est bien beau mais c'est ton interprétation. Je suis persuadé que si on demandait aux gens dans la rue ce que veut dire être Charlie, ils te parleront certes de la liberté d'expression, mais également d'accepter l'humour de CH. Tu me répondras peut être "t'en sait rien" mais on s'en fout, le fait est que personne, à aucune moment, n'a clairement défini ce qu'était être Charlie. Le mieux c'est d'osef de ce slogan ridicule et de simplement dire "je suis pour la liberté d'expression et contre le terrorisme", parce que t'auras beau crier "JE SUIS CHARLIE" en ayant en tête ton interprétation du slogan, si 4 personnes sur 5 autour de toi donnent une autre valeur au slogan c'est n'importe quoi

SoFly SoFly
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 17:54:42

Si "je suis charlie" veut dire: je suis pour la liberté d'expression, pourquoi ne pas dire "je suis pour la liberté d'expression" ?

Blize16 Blize16
MP
Niveau 46
27 février 2015 à 20:08:24

Le 27 février 2015 à 17:27:17 Matthew_Dr a écrit :
Nan mais comme c'est la hype de dire "je suis Charlie", l'élite du forum dira forcément l'inverse puisqu'il sont kro anticonformist koi tavu.

Personellement pas du tout, sinon j'aurais pas de PS4 (bah oui c'est conformiste, c'est la console la plus vendu ses temps-ci)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment