CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chargement de sauvegardes --> Début du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tlax tlax
MP
Niveau 5
14 février 2018 à 23:07:46

Salut à tous,
j'ai acheté le jeu aux dernières soldes sur Steam, j'y ai joué un peu, j'ai fait des sauvegardes mais quand j'ai essayé aujourd'hui de les relancer, je me retrouvais systématiquement au début du jeu. ça me l'a fait avec toutes les sauvegardes.
Je suis sous W10.
D'avance merci pour votre aide.

Duriel7 Duriel7
MP
Niveau 10
14 février 2018 à 23:23:01

Yop,

Essaie de voir où sont tes saves, et de voir si dans le dossier il n'y a pas un souci de compatibilité, ou pire, dans les propriétés s'il n'y a pas lecture seule de coché. Sous W10 je sais pas comment se comporte Fable donc je vais pas pouvoir vraiment aider à coup sûr.

tlax tlax
MP
Niveau 5
15 février 2018 à 19:14:25

J'ai regardé dans les propriétés de mes sauvegardes et il n'y a pas d'onglet de compatibilité ; et la case lecture seule n'est pas cochée.

Duriel7 Duriel7
MP
Niveau 10
15 février 2018 à 19:52:16

Mais attends je sais pas si j'ai bien compris.
Tu recommences à chaque fois une nouvelle partie comme si t'en avais jamais faite, ou tu te retrouves sans les cinématiques au début à devoir repasser les étapes de l'enfance ?
Parce que c'est pas pareil, le premier cas c'est clairement un souci de sauvegardes soit corrompues, soit déplacées par magie, le second cas ça ressemble à un reboot de save, du type que le jeu sauvegarde au début mais est incapable de réécrire dessus.

T'as essayé de save sur différents blocs ? Voire différents profils ? En déplaçant les saves d'un profil à l'autre, je ne me rappelle plus si on peut faire ça.

tlax tlax
MP
Niveau 5
15 février 2018 à 21:03:45

- j'ai fais 3 sauvegardes différentes durant ma demi-heure de jeu;
- quand j'ai voulu rejouer, j'ai chargé la dernière sauvegarde et au lieu que ma progression se lance, comme on est en droit de s'y attendre, le jeu a démarré au début, avec la cinématique du début et mon personnage au début du jeu c'est-à-dire sans aucun item accumulé lors de ma progression.

Duriel7 Duriel7
MP
Niveau 10
15 février 2018 à 21:48:38

Attention avec Fable il existe les sauvegardes de quêtes et les sauvegardes de héros, si tu sauvegardes pendant une quête, la progression est réinitialisée et les objets sont conservés.

Par contre là ce que tu me dis ressemble fortement à de l'incapacité du jeu à réécrire une sauvegarde. Par contre pour la première demie heure de jeu je ne suis pas sûr que tu puisses retrouver les objets acquis durant les étapes de la croissance du héros. A confirmer, ça fait 10 ans que j'ai plus touché au jeu.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
15 mars 2018 à 16:48:50

J'arrive un peu tard mais on sais jamais.

A mon avis il n'y a pas grand chose qui se garde de l'enfance du héro, donc ça pourrai juste être ça, le jeu sauvegarde mais il ne garde rien parce que se n'est pas encore le moment du jeu ou tu débutes vraiment l'aventure. Le jeu considère peut être que le prologue entier est une quête, se qui ne serai pas étonnant et même plutôt attendu.
Essais de jouer jusqu’à la fin complète du prologue (quand tu deviens libre de faire se que tu veux ou tu veux en gros) et vois à se moment là si il n'arrive toujours pas à enregistré.

Sinon essais quand même les trucs habituels, si se n'est pas déjà fait, comme réinstaller, lancer le jeu en admin et résoudre les problème de compatibilité. Après un jeu aussi vieux sous W10 se n'est pas dit qu'il puisse marcher, mais a mon avis il y a quand même de grande chance pour que ça marche encore.

Duriel7 Duriel7
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 13:39:26

Voilà.
A l'occas je me retéléchargerai le jeu (il est pas cher mais une promo je dis pas non) et je testerai de shunter direct sans sauver pour voir s'il conserve en mémoire les objets ou non de la phase enfance. Mais à mon avis c'est ça, il doit pas pouvoir réécrire la save de l'enfance sur une autre. Faut effectivement essayer de tabler sur une save à 3h de jeu avec quelques niveaux dépensés histoire de voir si ça recommence.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 89.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment