CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Problème] Sauvegarde

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nixspur Nixspur
MP
Niveau 8
29 décembre 2016 à 13:39:09

Bonjour, alors je sais déjà que ce forum est mort , mais si jamais quelqu'un passe j'aurais une question.

J'ai commencé le jeu pour la première fois hier , après plusieurs heures de jeux j'ai sauvegarder puis j'ai quitté . En revenant toute mes sauvegardes manuels avait disparu , il ne restait que la sauvegarde automatique et l'emplacement des touches avaient été remise à défaut.

J'ai cherché dans le dossier des saves puis dans celui du profil en question et j'ai vu les fichiers suivants.

Autosave 1
Autosave 1 qs
Manualsave1
Manualsave2
Manualsave3

J'ai tenté de chercher des solutions et de changer l'emplacement des fichiers mais rien à faire.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'y remettre.

Nixspur Nixspur
MP
Niveau 8
29 décembre 2016 à 14:15:31

J'oubliais c'est sur Lost chapter.

Duriel7 Duriel7
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 18:18:56

Salut,

OS, emplacement du jeu, et éventuellement des sauvegardes aussi. On aurait été en 2008 sur Vista je t'aurais trouvé la solution mais ça m'étonnerait que tu tournes sous un OS ancien, donc je suppose que c'est soit 8.1 ou 10, à tout hasard.

Nixspur Nixspur
MP
Niveau 8
29 décembre 2016 à 22:01:47

Malheureusement je suis sur Windows 8 comme tu le pensais..
Le jeu se trouve dans Windows—>ProgramFiles(x86)—>Microsoft Games —> Fable the Lost chapters

Les saves dans My documents —> My games —>Fable — Saves —> Défaut .

J'ai tenté d'avancer avec l'auto save finalement , je pense que je pourrais me débrouiller avec dans le pire des cas .

Message édité le 29 décembre 2016 à 22:02:32 par Nixspur
Duriel7 Duriel7
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 23:42:56

Ah là là... je connais tellement peu de choses sur 8... c'est une plaie. Les chemins m'ont l'air normaux, après, je ne connais pas l'UAC sur ces versions de Windows, je ne sais même pas si elle pourrait t'empêcher de sauver tes parties normalement. Il y a sûrement un truc avec la reconnaissance des fichiers par le système en lui-même, sans rapport avec le jeu, mais si tu avais eu le même souci avec d'autres jeux tu l'aurais mentionné aussi. Donc je suppose que ça n'est le cas qu'avec Fable, et c'est très embêtant puisque ça ne donne aucun indice quant à la nature du problème.

On dirait un souci de save corrompue, mais par quoi et comment, c'est ça la question.
Tu as testé une autre partie sur un autre profil ? A tout hasard, en faisant juste l'académie et en allant dans la première ville juste pour voir si ça enregistre normalement... je vois pas quoi faire d'autre. De mémoire sur Vista si save corrompue, on voyait la save apparaître dans le bloc et donc le jeu pouvait nous dire si elle l'était. Là si elle n'apparaît même pas, c'est clairement un problème de reconnaissance du format de fichier, mais je ne vois pas comment le jeu pourrait mettre une mauvaise extension de fichier en enregistrant la partie, d'autant plus que si les save auto fonctionnent normalement la théorie tombe à l'eau.

Dans Vista il y avait ce problème qui faisait que les fichiers modifiés apparaissaient dans le dossier de compatibilité, et donc quoique tu fasses il mettait les fichiers dedans et tous les fichiers revenaient à leur état initial dans le dossier du jeu. Ce qui faisait qu'il fallait manipuler le système pour lui indiquer que c'était bon et que t'avais le droit de bidouiller ou de laisser l'application bidouiller les fichiers. Combien de fois je me suis heurté à ça en voulant changer les options de jeu et qu'il me remettait tout à l'état normal sans me demander et je comprenais pas. Je suppose que sur 8 il n'y a pas une telle tuile, et j'en ai jamais entendu parler. Puis c'est pas Steam non plus puisqu'apparemment tu l'as pas sur Steam donc ça ne pose pas de problème ici.

A tout hasard essaie de modifier la compatibilité dans les propriétés de l'exe du jeu. Essaie XP pour voir, sinon w7 et vois ça jamais ça fonctionne. Il est quand même étrange que les options de commandes reviennent à leur état initial, ça fait comme s'il y avait eu une restauration du dossier à un état précédent, mais les sauvegardes n'apparaissant pas, peut-être que c'est dû à un problème de compatibilité. Je saurais pas dire. Apparemment sur des fofo anglophones il y en a plein qui ont eu un problème et ont dû modifier la compatibilité. Essaie tu perds rien.

Nixspur Nixspur
MP
Niveau 8
30 décembre 2016 à 12:57:20

Alors déjà merci beaucoup pour tes réponses..
En jouant hier j'ai sauvegardé , comme l'autre fois , mais cette fois 1 parties sur les 3 de ma sauvegarde manuelle était revenu.
Je ne sais vraiment pas d'où vient le problème donc je vais tenter les histoires de compatibilité au cas où sinon je me débrouillerais .

Duriel7 Duriel7
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 20:46:26

Il est possible que ça soit simplement le jeu qui merde. Il est bourré de bugs de sauvegardes, ça m'étonnerait pas que ça soit juste ça et que je cherche trop loin.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 89.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment