CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Passage à la version FR et plusieurs questions !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HommeFraiseBG10 HommeFraiseBG10
MP
Niveau 8
30 juin 2023 à 23:10:23

Bonsoir à tous !

TES III Morrowind est mon jeu préféré ! J'y ai joué il y a 20 ans pour la première fois et y ai passé des centaines voire des milliers d'heures ! Voici quelques années, je me suis relancé dans l'aventure, mais sur la version anglaise cette fois (par facilité d'accès aux mods).

Or, j'aimerais retrouver les bons souvenirs de mon enfance en me refaisant le jeu en français :-)

Je compte jouer au jeu en version Vanilla, excepté pour deux mods :

  • Dahrk's Super-Sized Storage (que j'ai traduit grâce à EET)
  • Une maison que je n'ai pas encore choisie
  • Les plugins "officiels" de Bethesda : le siège de Firemoth, etc.

Voici mes questions :

  1. Existe-t-il une version FR des plugins officiels de Bethesda ? Je ne les ai trouvé qu'en anglais (ou alors je n'ai pas assez cherché) ?
  2. Malgré la traduction du mod Dahrk's Super-Sized Storage, je continue à avoir le message d'erreur suivant. Comment puis-je le régler ? https://www.noelshack.com/2023-26-5-1688159270-image.jpg
  3. Auriez-vous une demeure via un mod compatible avec la version FR à me proposer ?

Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide ! :-)

HF

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
07 juillet 2023 à 14:48:06

1 - Wiwiland offre des traductions pour les extensions mineures https://morromods.wiwiland.net/spip.php?article9 :noel:

2 - Il me semble que si tu charges le plugin dans le CS et sauvegarde le message d'erreur disparaîtra. :noel:

3 - Certaines demeures à Longsanglot sont disponibles en version française, comem par exemple ça https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?t=9696 :noel:

HommeFraiseBG21 HommeFraiseBG21
MP
Niveau 37
09 juillet 2023 à 01:32:52

Merci pour ta réponse !

Top, le mod que j'ai traduit a cessé de me mettre le message d'erreur, et les plugins FR fonctionnent !

Je verrai un de ces jours pour les maisons à Longsanglot dont tu me parles !

HommeFraiseBG21 HommeFraiseBG21
MP
Niveau 37
09 juillet 2023 à 14:55:18

Bon, je me suis réjouit un peu vite... Les plugins traduits par Wiwiland ne fonctionnent pas bien.

Les plugins sont bien activés (par exemple je vois bien le fort Firemoth au sud-ouest de la carte) mais Sellus Gravius ne dispose pas des lignes de texte pour me donner la quête.

Pareil pour les armures. Je ne les trouve pas dans les inventaires des PNJs qui les vendent :-(

Et d'ailleurs au moment de lancer le jeu, il ne m'affiche pas lesdits plugins au début comme étant chargés...

Donc les items et les zones semblent bien être présentes physiquement dans le jeu (je peux par exemple me rendre sur l'île du fort Firemoth), mais impossible d'accéder à la quête :(

Pareil pour les armures, etc. Les items semblent bien dispos mais pas moyen de les avoir de façon legit en les achetant :(

Après je suis encore au début du jeu, niveau 10 et seulement les quêtes Redoran/Guerriers/Voleurs terminées, c'est peut-être pour ça ? :(

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
10 juillet 2023 à 14:27:34

UESP conseille d'avoir au moins le niveau 5 pour commencer la quête donc j'ignore d'où viennent tes problèmes. :( :noel:

HommeFraiseBG21 HommeFraiseBG21
MP
Niveau 37
21 novembre 2023 à 15:44:38

Hello !

Petite update concernant le jeu ! :)

Bon j'ai résolu le souci des mods FR qui ne fonctionnaient pas. En fait j'ai juste réinstallé le PNOG après avoir installé les mods FR et là plus de souci ! Donc je pense que c'est lui qui interférait.

J'ai un dernier souci que je tente de régler à présent : pas moyen de lancer Morrowind sur ma carte Nvidia 930MX (puce graphique pour ordinateur portable).

Il continue de sélectionner par défaut la GPU du processeur Intel 620. Or comme j'aimerais augmenter la distance d'affichage grâce à MGE XE, je passe sous les 30 fps.

Comment puis-je forcer le jeu à se lancer sur la puce Nvidia ? J'ai essayé de passer par le Nvidia Control Panel mais cela ne marche pas...

1000 mercis !

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
22 novembre 2023 à 19:17:42

Toujours content de me rendre utile ! :-) :noel:

Le Morrowind Code Patch https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/19510 va peut-être régler ton problème. :noel:

HommeFraiseBG23 HommeFraiseBG23
MP
Niveau 20
30 novembre 2023 à 00:18:58

Malheureusement ça n'a pas réglé le souci, j'ai déjà la MCP :)

Mais pas de souci, j'ai installé le jeu sur une partition synchronisée avec Onedrive sur mon portable et sur mon PC fixe. Du coup sur le portable j'ai les réglages graphiques basiques de MGE, et sur le PC fixe les réglages plus gourmands avec la grosse distance d'affichage :oui:

Et comme MGE n'affecte pas les fichiers data, ça pose aucun souci de compatibilité pour les saves ! :-)

PC portable : https://www.noelshack.com/2023-48-3-1701298134-morrowind-29-11-2023-22-58-46.jpg

PC fixe : https://www.noelshack.com/2023-48-4-1701299894-morrowind-29-11-2023-23-02-18.jpg

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
02 décembre 2023 à 19:31:45

C'est sympa d'avoir un affichage distant qui va aussi loin. :noel:

HommeFraiseBG23 HommeFraiseBG23
MP
Niveau 20
06 décembre 2023 à 15:02:41

Oui, ça fait bizarre de pouvoir observer Fort Molène depuis le village des Skaals : https://www.noelshack.com/2023-49-3-1701871280-morrowind-06-12-2023-14-56-30.jpg

Et puis surtout le jeu reste bien dans son jus. MGE améliore pas mal d'aspects graphiques (eau, reflets, lumières), sans pour autant changer l'ambiance vanilla donc c'est top :ok:

Luv_Sic Luv_Sic
MP
Niveau 18
06 décembre 2023 à 15:53:01

Mais du coup, il devient évident que le jeu n'a pas été pensé pour admirer de grands espaces, alors pourquoi ne pas remettre le brouillard, même à une distance plus importante que dans le jeu vanilla ?

J'ai l'impression d'humilier le jeu en supprimant le brouillard, puisque l'on réalise la petitesse de la map

HommeFraiseBG23 HommeFraiseBG23
MP
Niveau 20
07 décembre 2023 à 22:59:45

Le 06 décembre 2023 à 15:53:01 :
Mais du coup, il devient évident que le jeu n'a pas été pensé pour admirer de grands espaces, alors pourquoi ne pas remettre le brouillard, même à une distance plus importante que dans le jeu vanilla ?

J'ai l'impression d'humilier le jeu en supprimant le brouillard, puisque l'on réalise la petitesse de la map

Au contraire, je trouve que ça ouvre davantage le panoramique et augmente l'impression de grandeur de la map !

C'est vrai qu'à Solsteim ça rapetisse un petit peu les perspectives (parce que c'est une petite île), mais quand t'es à Vvardenfell c'est assez incroyable, car quand t'es à Vivec t'as un panoramique qui va de Bal Fel à Seyda Neen, tout en sachant que ça se poursuit encore derrière.

Et puis si tu regardes Skyrim par exemple, tu avais aussi des panoramiques qui révélaient de larges pans de la map :oui:

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
09 décembre 2023 à 20:09:42

Le 07 décembre 2023 à 22:59:45 :

Le 06 décembre 2023 à 15:53:01 :
Mais du coup, il devient évident que le jeu n'a pas été pensé pour admirer de grands espaces, alors pourquoi ne pas remettre le brouillard, même à une distance plus importante que dans le jeu vanilla ?

J'ai l'impression d'humilier le jeu en supprimant le brouillard, puisque l'on réalise la petitesse de la map

Au contraire, je trouve que ça ouvre davantage le panoramique et augmente l'impression de grandeur de la map !

Je suis d'accord, les grands panoramiques montrent qu'il y a de grands espaces à explorer. :noel:

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
10 décembre 2023 à 16:40:57

Quand je fréquentais les musées, j'avais une paire de jumelles de théâtre (4x8, si je me souviens bien) pour regarder certains tableaux...La différence, c'est que ça permettait de découvrir des trésors de détails, pas d'immondes à-plats de couleurs innommables ! :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment