CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rejouer à Morrowind, quels mods selon vous ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dark-Lionheart Dark-Lionheart
MP
Niveau 5
18 juin 2020 à 17:34:18

Mesdames, Messieurs,

J'en requiers à vos connaissances. Je souhaite rejouer à Morrowind, auquel je jouais quand j'étais tout jeune. Seulement voilà, j'ai bien envie de rafraichir un peu les textures et l'esthétique globale du jeu. Quels mods me conseilleriez-vous ? Je ne suis en effet pas très fan de l'Overhaul Sound & Graphics. Y aurait-il plus récent ?

Il existe aussi un mod qui rend les attaques plus précises, pour éviter ce qui pour moi était le plus gros écueil de ce jeu : les attaques qui ne touchaient jamais ! Je pense que je l'installerai, en espérant que cela fonctionne réellement.

Si vous avez d'autres idées, dites le moi ! :D

PacifistUndead PacifistUndead
MP
Niveau 5
23 juin 2020 à 01:02:11

Salut!

Oui tu as raison de ne pas vouloir utiliser MGSO, ce mod n'est plus mis à jour depuis des années et est complètement obsolète. Quoi qu'il arrive, 2 mods me paraissent absolument incontournables: Code Patch et MGE XE, le reste, c'est de la gourmandise. Le premier résout énormément de bugs du jeu vanilla, et le second permet d'améliorer très nettement le rendu graphiques du jeu.

Pour la gourmandise, c'est un peu libre à toi. Tu peux regarder Better Bodies et Better Clothes pour améliorer le rendu des personnages, tu peux aussi te prendre quelques mods qui remplacent les textures originales par des versions plus jolies et en haute définition, comme landscape retexture par exemple. Better dialogue font apporte un plus non négligeable à l'expérience du jeu en ce qu'il rend toutes les écritures du jeu en haute résolution, bien plus agréable à lire, et dieu sait qu'on lit dans ce jeu. Enfin je te conseille un mod qui améliore l'interface, car celle d'origine est vraiment pas terrible, tu peux regarder du côté de morrowind UI revamped, qui est plutôt jolie.

Ce n'est pas un mod, mais c'est tout aussi indispensable que Code Patch et MGE XE: télécharge le logiciel Wyre Mash. Ce logiciel te permettra d'organiser tes mods, selon moi c'est le must have. En particulier, et c'est la raison qui le rend hautement désirable et préférable à d'autres logiciels, Wyre Mash permet de nettoyer synchroniser tes sauvegardes avec les différents mods installés. C'est totalement indispensable car le jeu vanilla est très instable et peut ne pas supporter l'ajout et le retrait de mods en cours de partie. Ne pas utiliser ce logiciel tout en moddant morrowind, c'est prendre le risque de voir ses sauvegardes se corrompre et devenir purement et simplement inutilisables. Je te conseille au passage de faire un très grand nombre de sauvegardes DIFFERENTES dans le jeu, pas juste de sauvegarder régulièrement, mais bien de créer plein de fichiers de sauvegardes différents. Ne te contente pas d'écraser encore et encore la même sauvegarde: comme Morrowind est très instable, surtout sur les systèmes d'exploitation modernes, si tu ne crées pas très régulièrement des nouveaux fichiers de sauvegardes, tu risques la encore de corrompre tes saves. Pendant qu'on y est vu que j'évoque les problèmes de stabilité du jeu sur les OS modernes, il est hautement déconseillé d'installer Morrowind dans C:\Program Files. Ce dossier n'a pas le même statut que mes documents par exemples, notamment en terme de droits d'accès. Morrowind se comporte très mal dans program files. Installe le ou tu veux, mais pas dans Program Files. C:\Morrowind, par exemple, fera très bien l'affaire. Si tu as déjà installé dans Program Files, fais un back up de tes sauvegardes, ré-installe ailleurs, et synchronise tes saves avec Wyre Mash.

Aussi je te conseille de ne surtout pas utiliser de mods qui changent le gameplay, comme les mods qui regen la magika ou ceux qui permettent de ne jamais louper quand on lance un sort ou qu'on utilise une arme. Bon ça c'est purement personnel.

Voilà bon jeu!

Message édité le 23 juin 2020 à 01:02:59 par PacifistUndead
ArathornDubelem ArathornDubelem
MP
Niveau 3
23 juin 2020 à 02:45:51

Je me permet de poster ici car j'aimerais en fait deux choses, la première serait de savoir si le mod manager du nexus est fiable pour morrowind, la seconde est de savoir s'il y a un mod pour pouvoir jouer en résolution 1920x1080. merci beaucoup :ange:

PacifistUndead PacifistUndead
MP
Niveau 5
23 juin 2020 à 03:51:47

Le 23 juin 2020 à 02:45:51 ArathornDubelem a écrit :
Je me permet de poster ici car j'aimerais en fait deux choses, la première serait de savoir si le mod manager du nexus est fiable pour morrowind, la seconde est de savoir s'il y a un mod pour pouvoir jouer en résolution 1920x1080. merci beaucoup :ange:

Cf mon message précédent pour le gestionnaire de mod. Utilise plutôt Wyre Mash.
Sinon bien sûr qu’on peut jouer en 1920*1080! MGE XE le permet, entre bien d’autres choses :-)

Message édité le 23 juin 2020 à 03:54:15 par PacifistUndead
Gazettron Gazettron
MP
Niveau 8
23 juillet 2020 à 12:00:07

Pourquoi tu déconseilles les mods qui changent les mécaniques? Ils ajoutent beaucoup de dynamisme aux combats je trouve.

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
24 juillet 2020 à 14:07:20

Je dirais que le Code patch, MGE Xe et Tamriel rebuit sont des bons points de départ. :noel:

Après ça dépend de tes attentes, ce que tu veux améliorer etc sachant que Morowind de base ressemble plus à un brouillon bugué au potentiel sous-exploité qu'à autre chose. :noel:

PacifistUndead PacifistUndead
MP
Niveau 5
28 juillet 2020 à 11:29:12

Le 23 juillet 2020 à 12:00:07 Gazettron a écrit :
Pourquoi tu déconseilles les mods qui changent les mécaniques? Ils ajoutent beaucoup de dynamisme aux combats je trouve.

Parce que ça travestit l’expérience de jeu. Par exemple le mod qui permet de ne jamais louper quand on attaque rend caduque le fait de gagner de l’xp et de passer des niveaux liés aux combats. C’est comme si tu jouais à dark souls avec un mod qui te fait commencer l’aventure à un niveau élevé. Oui c’est marrant tu pourras utiliser des armes end game dès le début mais quel intérêt? Ça retire le plaisir de la progression, et ça rend du coup forcément l’expérience plus fade et moins satisfaisante.

nuntius nuntius
MP
Niveau 9
29 juillet 2020 à 01:03:48

Morrowind vanilla un brouillon bugué :rire:

Abuse pas non plus, tu m'aurais dit ça pour fallout 76 OK, mais là :hap:

Le jeu est très bien Comme il est, c'est sur que par rapport à maintenant il fait vieux, mais faut recontextualiser.

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
05 août 2020 à 14:22:11

Le 29 juillet 2020 à 01:03:48 Nuntius a écrit :
Morrowind vanilla un brouillon bugué :rire:

Le Code patch apporte je ne sais pas combien de dizaines de corrections et Bethsoft a toujours été connu pour ses jeux remplis de bugs. :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment