CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions avant achat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
drakeak drakeak
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 12:15:07

Bonjour, amis de Tamriel !

J'ai joué des milliers d'heures sur Skyrim (sur console, donc sans mods) et j'avais fini Oblivion une fois (jusqu'aux Shiveing Isles) et bah là vous voyez j'ai envie de plonger dans Morrowind, néanmoins vu que le jeu a mal vieilli j'ai quelques questions.

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce qui m'a donné envie de m'y mettre est en premier lieu la découverte par hasard d'un mod, Nova Magica, qui modifie le gameplay des mages. Il se trouve que le système de mots de pouvoirs est ce qui m'a tout de suite attiré dans le jeu. Cependant, je n'arrive à trouver ABSOLUMENT AUCUNE vidéo montrant ce mod, alors même qu'il existe tout un tas de vidéos en anglais montrant bien d'autres mods de Morrowind (serait-ce parce que le mod est français et que les anglophones ne connaissent pas son existence ?). De ce fait, étant donné que je ne compte pas jouer à Morrowind sans ce mod, j'aimerais savoir s'il existe encore (les dernières infos datent de 2009) et s'il est à jour.

Toujours concernant Nova Magica, quelqu'un ici l'ayant déjà testé pourrait-il me donner son avis ?

Je me suis renseigné pour d'autres potentiels mods, à des fins de confort je compte prendre un mod de texture (il y a déjà un topic en première page à ce sujet, heureusement !) ainsi que le mod Better Balanced Combat pour rajeunir un peu le jeu. Existe-il aussi un mod qui change l'interface ?

Ensuite, j'aimerais savoir s'il est possible de commencer l'extension Bloodmoon dès le début de l'aventure ou si c'est déconseillé, car j'ai dans l'intention de devenir lycanthrope (oui mon perso sera un mage loup-garou :hap:).

Est-ce que la version Steam supporte Windows 10 ou est-ce que je dois installer OpenMW en plus ou quelque chose dans le genre ? Même question pour la version boite.

Est-il possible de voir la nuit sans source de lumière ou le joueur est-il nyctalope comme dans les jeux suivants ? aka filtre bleu nuit qui permet de voir sans torche à moins d'être dans le fin fond d'une grotte abandonnée

Si j'abandonne le mod Nova Magica, est-ce viable de jouer full mage du début à la fin ? Ou est-ce qu'il faut forcément passer par le fer ?

Je pense que c'est tout pour le moment, merci d'avance :)

metaknight metaknight
MP
Niveau 52
30 avril 2020 à 23:29:27

Le truc c'est que Nova Magicka est bourré de contenu que c'est difficile de s'y retrouver, autant géographiquement que pour les objectifs. Autrement il est très bon, y'a un petit côté RP surtout à Caldéra. Perso j'ai vite arrêté car je m'y retrouvais plus car j'arrivais pas à avoir de nouveaux/sorts et invocations, mais j'avais pas de patience non plus :pf:

Pour l'interface je sais pas si y'en a beaucoup, ou même un peu, mais y'a un youtubeur qui utilise celui-là : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/47806 (avec OpenMW).

Pour Bloodmoon le niveau recommandé c'est 40 et c'est pas pour rigoler. A la limite si c'était un truc à aller chercher vite fait ok, mais la lycanthropie s'obtient au cours de l'histoire donc après avoir fini des quêtes qui contiennent des tas d'ennemis qui te tueront d'un coup. Après on doit surement pouvoir utiliser les codes pour se refiler la lycanthropie.

Morrowind passe crème sur Windows 10 après j'ai pas essayé de version boîte.

On peut voir dans la nuit sans problème, ou encore ne rien voir, car les réglages de luminosité vont vers les extrêmes. On peut aussi avoir un équilibre entre les deux et au cas où le sort de Vision Nocturne nous aide (pas de filtre bleu ou gris, ça change la luminosité de tout de manière équitable donc un peu irréaliste).

Pure mage ça passe si tu es très déterminé et un peu sado-maso, mais si tu veux apprécier le jeu joue avec une épée ou un arc, ou des objets enchantés. Utiliser des armes permettra de monter ta force et du coup porter plus d'objets. Mais c'est pas indispensable.

Sinon commence une partie sans Nova Magicka pour pas te perdre dans la quête principale.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment