CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug installation windows 10 et Direct X 8.1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AncalagonleKhey AncalagonleKhey
MP
Niveau 4
11 février 2018 à 11:24:23

Salut à tous ! Voilà récemment j'ai décidé de renouer avec le meilleur jeux vidéo de tous les temps, et de me replonger dans Morrowind. :oui:

J'ai donc essayé de l'installer via un CD officiel (non gravé donc) que mon frère avait trouvé en boutique. Je précise que ce jeu fonctionnait très bien sur mon ancien PC.

Seulement, problème, j'ai un nouveau PC qui tourne à Windows 10. J'installe le jeu, tout va bien, jusqu'à ce que, à la fin de l'installation, il me dise en gros "Morrowind a besoin de Direct X 8.1 pour tourner, voulez vous l'installer ?" Je clique sur oui, Direct 8 s'installe, et là à la fin, boum ! Il me sort que Direct X n'est pas compatible avec ma version de Windows :snif:

Depuis j'essaye de lancer le jeu, mais rien à faire. J'ai essayé de désinstaller Morrowind, et d'installer Direct X 8.1 avant de réinstaller le jeu, la même chose s'est produite... Bref je suis une bille en informatique donc là je suis perdu, quelqu'un pourrait il m'aider ? :merci:

AncalagonleKhey AncalagonleKhey
MP
Niveau 4
12 février 2018 à 11:14:36

:up: à votre bon coeur messieurs dames, ne me laissez pas seul face à ce vide abyssal dans mon coeur depuis que je ne peux plus jouer à Morro

Nimeriell Nimeriell
MP
Niveau 3
18 mars 2018 à 22:38:45

Aaah ! Up ? Il en est de même pour moi, mais je suis en Windows 8.1... Malgré tout, le jeu se lance en autorun, mais j'ai donc perpétuellement besoin d'un lecteur de disques externe, ce qui n'est pas du tout pratique. Y aurait-il donc une âme charitable pour m'éclairer ? :/

Fichinque Fichinque
MP
Niveau 1
13 juillet 2022 à 16:27:29

:up: Pareil ! Vous avez trouvé une solution ( 4ans plus tard mdrr )

Message édité le 13 juillet 2022 à 16:28:20 par Fichinque
Ecthel Ecthel
MP
Niveau 30
05 août 2022 à 13:52:14

DirectX 8.1 est dépassé maintenant, vous devriez déjà avoir une version plus récente (utilisez la commande dxdiag pour le savoir), donc normal que l'installation échoue.
Si vous avez une clef utilisez là sur Steam, ou sur Bethesda.net s'il n'est pas trop tard et faites une migration vers Steam.

Si le jeu ne fonctionne pas le seul moyen est d'utiliser un système d'exploitation antérieur, par exemple sur une virtual machine.
Vous pouvez demander sur le forum assistance de Microsoft, vu qu'ils ont racheté Bethesda ce serait la moindre des choses :p) .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
La vidéo du moment