CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En fait ce jeu c'est de la merde...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dhoma1 Dhoma1
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 17:32:48

Je veux dire, même en se replaçant dans le contexte de l'époque, tout le monde vante les mérites du jeu mais il est bidon...

- Jeu ultra buggé, impossible d'y jouer convenablement sans patch fais par les joueurs (parce Bethesda n'en a rien à foutre en fait).

- Gameplay au fraise, je vais pas taper sur les combats, d'autre l'ont déjà fait assez, mais plutôt du jeu et de l'interface en général, de nombreux builds injouable, l'alchimie totalement pétée, la lourdeur de l'interface, des déplacement, la furtivité qui marche à moitié, on passe les premiers niveau en sautant et courant partout comme un attardé...

- DLC mal intégrés au jeu de base, parce oui, les PNJ qui font que te parler de leur île à la con, et les assassins de la confrérie qui te tombe dessus alors que t'es level 1 et t'explose la gueule... l'endroit où y'a la pièce de théâtre où on t’amène assez vite au début et où un spectateur viens t'atomiser la gueule... génial, vraiment merci.

- Level design bidon, je veux dire, ce jeu c'est un attrape couillon, entre le set d'alchimie de maître accessible dès le début du jeu car gratuit et non protégé, le jeu qui t'invite dès le début à explorer mais qui, dès que tu le fait, te pète la gueule sans pitié, parfois même au point de te niquer purement et simplement ta partie, dédicace à la caverne juste à côté de la zone de départ qui te coince, te fou des ennemis hyper fort par rapport et toi, et dont tu ne peux juste pas sortir sans sort de téléportation, merci les gars, c'est sympa.

Bref, je pourrai en parler des heures, mais ce jeu il est juste totalement pété et surcôté de ouf, même en se replaçant dans le contexte de l'époque, quand on le compare par exemple à Arx fatalis, y'a juste pas à chier, morrowind, c'est un jeu en bêta tout pété sorti à l'arrache parce que Bethesda en avait juste rien à foutre en mode "boaf, de toute façon, ces cons de joueurs finiront le jeu à notre place héhéhéhé..."

Autant j'aime beaucoup les jeux de rôles ancien, autant morrowind, c'est juste insupportable et casse couille tellement le jeu est fini à la pisse.

Mewdeux Mewdeux
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 21:55:39

C'est parce que tu n'énumères ou tu n'as vu que ses côtés négatifs.
Morrowind a en effet de gros défauts, mais aussi d'immenses qualités : son ambiance, son ton, la liberté laissée au joueur, l'immensité du contenu et son univers très riche, très profond.

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
12 décembre 2017 à 22:51:52

De base il est décevant mais avec le Morrowind code patch et quelques mods il devient extrêmement agréable à jouer même si certains gros problèmes ne sont pas corrigeables. :noel:

Dagger_GT Dagger_GT
MP
Niveau 53
30 décembre 2017 à 05:47:27

Le 10 décembre 2017 à 17:32:48 dhoma1 a écrit :

- Level design bidon, je veux dire, ce jeu c'est un attrape couillon, entre le set d'alchimie de maître accessible dès le début du jeu car gratuit et non protégé, le jeu qui t'invite dès le début à explorer mais qui, dès que tu le fait, te pète la gueule sans pitié

Et oui ton personnage n'est pas le centre du monde, ce qui est bien plus réaliste. Tout l'inverse d'Oblivion.

Perso j'adore ce jeu. :)

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
30 décembre 2017 à 21:22:06

L'auteur a peut-être mal choisi son personnage et pas accordé assez d'importance à ses talents liés au combat. :noel:

[P_E_N_D_U] [P_E_N_D_U]
MP
Niveau 11
10 janvier 2018 à 23:10:41

Le 30 décembre 2017 à 21:22:06 Evil-Empire a écrit :
L'auteur a peut-être mal choisi son personnage et pas accordé assez d'importance à ses talents liés au combat. :noel:

Ou l'auteur est peut-être tout simplement réaliste. :noel:

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
18 janvier 2018 à 01:39:00

Les combats sont largement en dessous de ceux d'Oblivion mais quand même. :noel:

AncalagonleKhey AncalagonleKhey
MP
Niveau 4
11 février 2018 à 12:08:27

Morrowind bugué je veux bien qu'on me dise ça mais j'ai jamais eu de quêtes qui buguent ou autre... Pas comme Skyrim par contre ^^

" mais plutôt du jeu et de l'interface en général " Moi j'aime bien l'interface... ça doit être une question de point de vue ^^

" l'alchimie totalement pétée " désolé mais là j'ai vraiment du mal à comprendre cet argument... ça me rappelle ceux qui (comme Links the Sun) disent "oh là là mais dans Skyrim les assassins sont trop forts, ça tue le jeu"... il est où le problème ? C'est un jeu offline, donc si l'alchimie est trop pétée ne l'utilise pas, voilà tout ^^ ça serait un problème dans un jeu online où tu te ferais péter la gueule par un alchimiste, mais là, y a 0 souci ^^

Pour Tribunal t'es pas censé l'installer avant d'avoir fini le jeu principal, c'est con je l'avoue ^^ mais du coup, ne va pas à Longsanglot avant d'avoir un bon level. Ou alors vas-y en serrant les fesses :rire: Les assassins level 1 tu gères quand même : je rappelle que les pnj ne passent pas les portes dans Morrowind ^^

Et justement pareil pour l'exploration : je trouve sympa qu'il y ait des zones vraiment dangereuses, que la mort puisse cacher derrière chaque arbre, chaque rocher. Moi je kiffais me promener dans la nature level 5, l'épée sortie et me pissant dessus à l'idée de tomber sur un chien de Nix... Dans Skyrim à partir du niveau 1 tu défourailles déjà toute une meute de loups OKLM, c'est un peu triste je trouve. Enfin c'est un point de vue.

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
11 février 2018 à 17:56:14

Le 11 février 2018 à 12:08:27 AncalagonleKhey a écrit :
" l'alchimie totalement pétée " désolé mais là j'ai vraiment du mal à comprendre cet argument... ça me rappelle ceux qui (comme Links the Sun) disent "oh là là mais dans Skyrim les assassins sont trop forts, ça tue le jeu"... il est où le problème ? C'est un jeu offline, donc si l'alchimie est trop pétée ne l'utilise pas, voilà tout ^^ ça serait un problème dans un jeu online où tu te ferais péter la gueule par un alchimiste, mais là, y a 0 souci ^^

Quand tu commences le jeu tu as besoin d'argent et créer des potions est un des meilleurs moyens d'y arriver. :noel:

Quand tu vois que le jeu n'offre aucun tri des ingrédients par effets communs comme dans Oblivion
-la quantité d'effets inutiles sachant qu'on ne peut pas empoisonner les armes comme dans Oblivion
-la rareté des ingrédients pour recharger la magie
-que certains ingrédients très nombreux comme les plumes de braillard offrent moins de 4 effets l'alchimie est indiscutablement pétée de base et Bethesda a clairement fait preuve d'un énorme mépris envers les joueurs. :noel:

Bejeen Bejeen
MP
Niveau 5
21 février 2018 à 21:02:24

Le 18 janvier 2018 à 01:39:00 Evil-Empire a écrit :
Les combats sont largement en dessous de ceux d'Oblivion mais quand même. :noel:

Et les combats d'Oblivion sont déjà très en dessous de ce que propose un The Witcher par exemple...
Mais faudrait arrêter l'hypocrisie autour du système de morro hein, genre on touche jamais les mobs : ça ne vaut que pour le début du jeu
Quand on monte un peu les compétences d'armes, et en respectant un minimum la jauge de fatigue, on touche très bien les mobs sans problème :doute:

atlanteen atlanteen
MP
Niveau 10
09 mars 2018 à 18:23:24

Critique complètement bidon, j'ai rien contre Arx Fatalis, mais s'il est tellement supérieur, pourquoi est-ce Morrowind qui est encore moddé par une communauté ultra active ? Faut quand même pas déconner, Arx Fatalis est ultra linéaire et sans grande variété, c'est un jeu 20 fois moins grand, avec 100 fois moins de personnages au bas mot.

Les ennemis très forts, pas forcément adaptés au niveau du joueur, l'existence d'objets de valeur non protégés qui permettent de gagner de l'argent quand on connaît le jeu ou qu'on a la chance de tomber dessus en explorant c'est à mon sens deux des choses qui font tout le sel de Morrowind et qu'on ne retrouve malheureusement nulle part ailleurs.

A part ça, à peu près tous les builds sont viables, c'est juste toi qui n'a rien pigé au jeu. Après faut pas te décourager, moi j'ai trouvé Morrowind merdique pendant 6 mois, et depuis c'est mon jeu préféré...

Message édité le 09 mars 2018 à 18:24:51 par atlanteen
tnomaertual5 tnomaertual5
MP
Niveau 9
05 juin 2020 à 18:51:17

Oui, d'ailleurs cette vidéo est assez parlante
https://www.youtube.com/watch?v=1PcUQQOODv0

UtoyaIsland UtoyaIsland
MP
Niveau 9
09 septembre 2020 à 13:08:40

Mes premières games sur Morrowind, j'avais 14 ans et j'avais pas pris le temps de construire un bon perso, je me faisais poutrer
10 ans plus tard j'ai fais un nordique bien équilibré et j'explose tout le monde aisément

Kraass Kraass
MP
Niveau 1
25 mai 2021 à 01:08:40

Je me suis lancé sur Morrowind y'a à peine une semaine avec juste le patch officiel... et c'est sincèrement l'une des expériences les plus agréables que j'ai faites dans un jeu-vidéo.
Ce que je comprend à travers les critiques qui sont faites, c'est que le jeu est regardé avec un oeil moderne, habitué à la techno d'aujourd'hui et à la popularisation du jeu vidéo.
Mais avec un regard un peu archéo, et surtout une compréhension de la culture "nerd", Les Elder Scrolls sont avant-tout l'héritage du rpg papier préinformatique! Ceux qui sont familiers des rpg papiers savent ce que c'est de commencer un perso: tu touches un coup sur trois, tu vises l'acte héroïque pour finallement glisser au premier mouvement et tomber dans les chiottes... Ça fait partie de la joie du truc. Et c'est ça que j'adore sur Morrowind: l'esprit Rp!

Perso je joue pas à un jeu pour le finir, personne m'applaudira à la fin en dehors des pnj. Je joue pour jouer, imaginer, faire semblant. Balek (et c'est le nom de mon perso, d'ailleurs ^^), c'est pour jouer! Et c'est ça que j'aime particulièrement dans ce jeu, et qui s'est perdu aujourd'hui: cette liberté contrainte, la place à l'imagination dans un univers pourtant riche, le dépaysement... Pas de repère auto sur la carte, demander son chemin, se repérer, enquêter sur les dernières rumeurs, et refuser les missions qui déplaisent au personnage qu'on s'invente. Ouais, au début j'ai été choqué par la lenteur du perso, mais je me suis déjà fait au temps du jeu (et un peu lv up aussi, quand-même), mais je traverse les villes en marchant, change de tenue pour mener ma double vie, bref: j'ai à nouveau 8 ans et j'invente des histoires avec mes bonhommes. Et déso mais ça, je l'ai trouvé nulle part dans l'univers vidéoludique.
C'est l'exploration dans tous les sens: Lore, alchimie, monde, classes, guildes, factions... Je pense déjà que je vais le refaire plusieurs fois, j'ai déjà d'autres idées de persos pour les prochaines.
Y'a des classes trop pétées? Plus de défi? Bah t'es grand: "de la contrainte naît l'art" dit le poète. Perso je fais pas les quêtes où je tue les dissidents, je cours pas dans les couloirs et je dissimule mon identité de guerrier sanguinaire sous un masque de métal pendant mes missions pour vivre sereinement ma vie de citadine. Bref, je serais de ceux qui installeraient un mod pour supprimer les marqueurs de carte si je refaisais Oblivion un jour.

En tous cas merci à la commu pour le partage d'info, c'est aussi ça le plaisir de ce jeu.

Et amusez-vous bien, c'est pas un travail :D

(déso pour la pavasse, je me suis fais Morrowindé)

Celui-qui-parle-trop
dernières rumeurs
mon métier
services
tu vas la fermer?

oui, d'accord.

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
31 mai 2021 à 11:23:19

Rien que pour son univers super original et la culture unique et travaillée des Dunmers, Morrowind vaut le coup.

On retrouve pas ce même niveau d'imagination dans Oblivion et Skyrim, qui sont beaucoup plus classiques.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
La vidéo du moment