CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comptabilité Windows 10

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
goddpus goddpus
MP
Niveau 1
20 juillet 2020 à 20:42:52

Pour information, je viens de rejouer sur windows 10, et l'astuce que javais trouvé en 2010 fonctionne également sur ce windows.
Seule ajustement demodification que j'ai du faire pour jouer : Règler la comptabilité sur windows XP service pack 3 + mode couleur réduit 8bits. pour les fichiers qui permettent de le faire fonctionné, j'ai retrouvé un vieux disque dur externe avec les bons fichiers :)

Essayez cela, j avais le meme pb comme vous sur windows 7, c est la solution pour vista mais elle a fonctionné avec moi.

1°/ Télécharger l'iso (l'image CD) de FM98/99 + mon fichier de mon disque de FM-98-99 grâce à ce lien que je viens de créer sous le site MEGA (qui a remplacé megaupload de l'époque).
https://mega.nz/folder/IRwjhK6K#FfdVVxaEOYW1PhWxT2Mc4g

2°/ Monter l'image CD iso de FM98-99 avec DaemonTools

3°/ Vérifier que le fichier USM98.exe a sa compatibilité sur windows XP service pack 3 + couleur réduit 8bits
(clic droit avec la souris sur le fichier USM98.exe, deuxieme onglet "comptabilite")

4°/ Lancer le jeu, normalement les problèmes d'affichages ont disparu

N'hésitez pas ) faire un retour si cela a fonctionné pour vous aussi, ca me ferait plaisir d'être utile au plus grand nombre :)

Avantage de cette solution, la vitesse. La solution d'émulation est plus lente et lourde. Si celle-ci fonctionne, vous êtes directement sur votre pc, pas sur l'émulation d'un pc de l'époque compatible.

P.S: j'ai du recommencer plusieurs fois de relancer le fichier USM98.exe pour que cela fonctionne bien. J'ai fais 2 essais installations/désinstallations avant de vous publiez la solution car je ne sais pas qu'est ce que a déclenché le fonctionnement au final. Les 2 essais, j'ai activé / désactivé les comptabilités, pour que cela fonctionne le 4eme / 5eme lancement.
En tout cas, sur les 2 essais, le jeu ensuite fonctionne impeccablement ensuite. :)

Nucleo_8x Nucleo_8x
MP
Niveau 5
02 août 2020 à 12:06:30

Merci, je vais essayer dans quelques jours !

Maian78 Maian78
MP
Niveau 22
18 décembre 2020 à 20:46:53

Le 20 juillet 2020 à 20:42:52 goddpus a écrit :
Pour information, je viens de rejouer sur windows 10, et l'astuce que javais trouvé en 2010 fonctionne également sur ce windows.
Seule ajustement demodification que j'ai du faire pour jouer : Règler la comptabilité sur windows XP service pack 3 + mode couleur réduit 8bits. pour les fichiers qui permettent de le faire fonctionné, j'ai retrouvé un vieux disque dur externe avec les bons fichiers :)

Essayez cela, j avais le meme pb comme vous sur windows 7, c est la solution pour vista mais elle a fonctionné avec moi.

1°/ Télécharger l'iso (l'image CD) de FM98/99 + mon fichier de mon disque de FM-98-99 grâce à ce lien que je viens de créer sous le site MEGA (qui a remplacé megaupload de l'époque).
https://mega.nz/folder/IRRwjhK6K#FfdVVxaEOYW1PhWxT2Mc4g

2°/ Monter l'image CD iso de FM98-99 avec DaemonTools

3°/ Vérifier que le fichier USM98.exe a sa compatibilité sur windows XP service pack 3 + couleur réduit 8bits
(clic droit avec la souris sur le fichier USM98.exe, deuxieme onglet "comptabilite")

4°/ Lancer le jeu, normalement les problèmes d'affichages ont disparu

N'hésitez pas ) faire un retour si cela a fonctionné pour vous aussi, ca me ferait plaisir d'être utile au plus grand nombre :)

Avantage de cette solution, la vitesse. La solution d'émulation est plus lente et lourde. Si celle-ci fonctionne, vous êtes directement sur votre pc, pas sur l'émulation d'un pc de l'époque compatible.

P.S: j'ai du recommencer plusieurs fois de relancer le fichier USM98.exe pour que cela fonctionne bien. J'ai fais 2 essais installations/désinstallations avant de vous publiez la solution car je ne sais pas qu'est ce que a déclenché le fonctionnement au final. Les 2 essais, j'ai activé / désactivé les comptabilités, pour que cela fonctionne le 4eme / 5eme lancement.
En tout cas, sur les 2 essais, le jeu ensuite fonctionne impeccablement ensuite. :)

Je pense tester, y a une mise à jour sur le jeu?

Manu_27 Manu_27
MP
Niveau 1
02 mars 2022 à 22:00:25

Hello, merci pour les fichiers, j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas, le jeu se lance mais j'ai un écran noir. J'ai vu sur d'autres forums qu'il fallait ajouter un fichier WC.bit, quelqu'un l'aurait ??
Merci !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment