CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai envie de faire une app de rencontre pour les asociaux/marginaux

FemboyTequila
FemboyTequila
Niveau 15
11 avril 2026 à 20:56:15

Des idées ? Je suis assez saoulé par les personnes que l'on trouve sur les apps de rencontre, alors j'ai décidé de faire la mienne. Je pense que mettre en avant l'être avant le paraître serait déjà une bonne chose, encore faut-il réfléchir à l'application de la chose

Psychokawaii
Psychokawaii
Niveau 56
11 avril 2026 à 21:25:47

Ça dois être compliqué de créé une application, surtout tout seul

FemboyTequila
FemboyTequila
Niveau 15
11 avril 2026 à 21:31:57

Non du tout, j' ai déjà fais d'autres chats et c'était quand il n'y avait pas d'IA développées. Je cherche juste des idées

Psychokawaii
Psychokawaii
Niveau 56
12 avril 2026 à 05:04:45

Le 11 avril 2026 à 21:31:57 :
Non du tout, j' ai déjà fais d'autres chats et c'était quand il n'y avait pas d'IA développées. Je cherche juste des idées

Ah d'accord c'est cool.

dunkan
dunkan
Niveau 69
12 avril 2026 à 08:46:09

Ça m’étonne que ça existe pas déjà :noel:

FemboyTequila
FemboyTequila
Niveau 15
12 avril 2026 à 09:13:12

De ce que j'ai vu, y'a une app de rencontres pour neuroA qui est totalement éclatée (vraiment). Et toutes les apps de rencontre pour personnes plus introverties, c'est juste des repaires à dégénérés dans le sens où c'est plus des plateformes garantissant l'anonymat avant d'être là pour mettre en relation des introvertis

Sainte_Merde
Sainte_Merde
Niveau 8
12 avril 2026 à 12:26:02

Le 12 avril 2026 à 09:13:12 :
De ce que j'ai vu, y'a une app de rencontres pour neuroA qui est totalement éclatée (vraiment). Et toutes les apps de rencontre pour personnes plus introverties, c'est juste des repaires à dégénérés dans le sens où c'est plus des plateformes garantissant l'anonymat avant d'être là pour mettre en relation des introvertis

tu parles de boo ?
si tu créé une app de ce type, elle va automatiquement finir comme ce que tu décris

FemboyTequila
FemboyTequila
Niveau 15
12 avril 2026 à 14:10:43

Non, je pensais à Atypikoo. Boo ce n'est pas mauvais, mais encore assez mal conçu. Trop pay to win pour fidéliser une base d'utilisateurs

FemboyTequila
FemboyTequila
Niveau 15
12 avril 2026 à 14:17:33

C'est pour ça que je suis dans un équilibre curieux. J'aime bien l'idée d'une app offrant à la fois l'anonymat et la liberté de discuter aisément à ses utilisateurs. Cependant, la liberté de discuter librement combiné à l'anonymat engendra forcément des comportements prédateurs, à la Coco/Connected2Me.
Je me dis que je peux peut-être trouver un entre deux en réfléchissant davantage aux données que je récupère, dans le sens où, en faisant passer des tests aux utilisateurs, je peux au moins mettre les gros dalleux ensemble et les plus sérieux dans leur coin par l'algorithme

Solartsarque
Solartsarque
Niveau 36
12 avril 2026 à 16:30:09

Le 12 avril 2026 à 14:17:33 :
C'est pour ça que je suis dans un équilibre curieux. J'aime bien l'idée d'une app offrant à la fois l'anonymat et la liberté de discuter aisément à ses utilisateurs. Cependant, la liberté de discuter librement combiné à l'anonymat engendra forcément des comportements prédateurs, à la Coco/Connected2Me.
Je me dis que je peux peut-être trouver un entre deux en réfléchissant davantage aux données que je récupère, dans le sens où, en faisant passer des tests aux utilisateurs, je peux au moins mettre les gros dalleux ensemble et les plus sérieux dans leur coin par l'algorithme

Sur la nature des tests, en cas de sondage même si tu le sais sans doute déjà, prends garde à l'ordre des questions, cela conditionne les réponses. C'est efficace mais je n'apprécie pas l'option car je vois les menteurs venir à des kilomètres.

Personnellement je penserais qu'en guise de tests, il est possible d'utiliser des problèmes ouverts, ou une question extrêmement large adressée à l'utilisateur. Une fois qu'il a répondu, on procède ensuite à une analyse de style et de lexique employé sur la forme et le raisonnement de fond pour trier.
Le problème est toutefois que cela ne m'a pas l'air facilement automatisable, car des utilisateurs risquent de vouloir le contourner par usage d'intelligence artificielle, ou peuvent masquer leur pauvreté intellectuelle (ce que je fais ici d'ailleurs je suppose).

Ensuite, sur le volet post-conception, c'est peut-être davantage là que j'ai quelques idées (Je ne m'y connais pas assez en informatique pour penser ailleurs).

Déjà, si on considère le marché des applications de rencontre, il existe des centaines de concurrents, mais c'est un cartel qui concentre l'essentiel du trafic.

Je ne crois donc pas qu'il y aura un quelconque flux "naturel" d'utilisateurs, (encore plus quand on parle de niches). Il faut donc penser à un volet de promotion, avec un but d'au moins 1000 utilisateurs réguliers, ce qui me semble être le minimum pour garantir la stabilité de l'application. Mais il faut aussi qu'ils soient suffisamment peu nombreux pour que cela soit toujours un produit pour marginaux, ce qui est le but originel.

Il y a donc un besoin de publicité extrinsèque, mais aussi d'activité intrinsèque. Sinon, l'application en question va juste couler. Et (je parle par le peu d'expérience que j'ai quand j'ai essayé de promouvoir quelque chose à titre gratuit), c'est ce qui s'est passé à chaque fois.

Stratégie 1: Démarchage "manuel"

Aller voir un par un les individus intéressés pour les faire adhérer au concept. Cela ne fonctionne pas parce que cela prend beaucoup trop de temps par rapport au faible résultat

Stratégie 2: Démarchage "passif"

Une stratégie publicitaire qui n'est pas agressive consiste à simplement faire connaître son concept via des pannonceaux clés. C'est un fond intéressant qui peut être atteint par:

• Des articles de presse en ligne régionale (Le trafic sera faible, mais seuls ceux qui sont plus enclins à installer l'application vont lire l'article)
  • Un affichage public (La pêche sera maigre aussi puisque un asocial sort peu), c'est donc à écarter au début.
  • La publicité directement sur site internet (jamais testé, donc je ne connais pas l'efficacité, mais le hkey qui a fait le projet flashback n'a pas eu plus de 50 utilisateurs je crois).

Stratégie 3: Démarchage "agressif" (A suivre....)

FemboyTequila
FemboyTequila
Niveau 15
12 avril 2026 à 17:04:28

J'ai aussi pensé à l'implémentation d'analyse lexicale via IA, cependant, le bénéfice par utilisateur de l'application réduirait drastiquement, et étant donné que ça a déjà peu de chances d'être rentable..

Je pense qu'un questionnaire plus fermé serait bien, en laissant des réponses ouvertes qui seraient accessibles aux profils.

Concernant l'aspect marketing, je pense que je ferais ça de façon organique, avec l'aide de Tiktok/Instagram. C'est là où, si je gère bien mes #, j'ai le plus de chance de promouvoir ma niche gratuitement. Éventuellement si j'ai un peu de fonds (et je peux en avoir quelques-uns via les aides à l'entreprise si je prends le projet à coeur), de la publicité ciblée sur Pinterest ads serait parfait : Niche introvertie, artistique et féminine (ce qui manquera indubitablement), avec un coût peu élevé

Solartsarque
Solartsarque
Niveau 36
12 avril 2026 à 18:04:14

Je croyais que tu t'inscrivais dans une logique bénévole et non commerciale (Ô temps pour moi).
Il est vrai que je n'avais pas pensé aux réseaux sociaux de cette génération parce que je les déteste profondément.
Sur le questionnaire, je craignais surtout que les prédateurs ne mettraient pas longtemps avant de comprendre quoi répondre pour faire du mal à des innocents.
Pardon de ne pas avoir été à la hauteur ou d'une quelconque utilité.

Je ne doute pas un instant que tu y arrives, si tu as besoin d'un peu d'argent pour le lancer, tu peux me demander. (tant que la somme reste raisonnable et que je peux être sûr que tu t'en serves à cette fin).

Dracaufeuille
Dracaufeuille
Niveau 51
12 avril 2026 à 18:47:51

Il faudrait que cette application soit aussi dédiée aux phobiques sociaux qui souhaitent se faire des amis, pas seulement pour l'amour. Ça serait vraiment bien, aussi pouvoir mettre des centres d'intérêts, et s'ils n'existent pas encore dessus pouvoir en proposer et que des modérateurs les valident si c'est ok

FemboyTequila
FemboyTequila
Niveau 15
12 avril 2026 à 21:32:47

Je réponds rapidement aux centres d'intérêt : C'était prévu, et le fait de spécifier ce que l'on recherche aussi. Ça me semble le BA-BA de toute app de rencontre qui se respecte.

Ensuite pour te répondre Solartsarque, je le fais à une fin pratique, c'est malheureux que les options de rencontre pour introverti soient si limitées (Discord, jvc, quelques forums..), voir même tout simplement médiocres (Atypikoo aya). Je dois gérer un aspect économique si je ne souhaite pas la fermeture de mon compte ainsi qu'une base d'utilisateurs un minimum élevée (assurant l'utilité de l'app, plus d'utilisateurs = plus de rencontres). Je ne souhaite pas devenir riche, ou tout du moins, ça m'est totalement égal, je suis très peu matérialiste. Mais je vais devoir le devenir un minimum si je souhaite concrétiser mes désirs.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )