CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ces spécialités sont-elles possibles avec mes moyennes ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Liamrie Liamrie
MP
Niveau 10
23 janvier 2021 à 11:45:06

Salut les kheys ,voulant faire les specialité Humanité Littérature Philosophie, Langues littérature et culture étrangère ainsi que SES je voudrais savoir si la plupart d entre vous pensent que ma moyenne pourrait convenir avec les spécialité, voici mes moyennes ce 2ème trimestre (si une matière n y est pas cela veut dire que ma moyenne sur cette matière n'a pas encore été notée)

Maths : 9,50
Français :13,5
SVT : 8
Physique chimie :9
Allemand :16,77
Snt :12
Histoire géo : 15.74
Anglais : 10
SES : 11

Ce qui me fait une moyenne d'environ 11,72, pensez vous que cela suffira pour les spécialités que je voudrais prendre ?

Message édité le 23 janvier 2021 à 11:45:37 par Liamrie
Liamrie Liamrie
MP
Niveau 10
23 janvier 2021 à 12:11:54

Up les ghostfag

Dracaufeuille Dracaufeuille
MP
Niveau 40
23 janvier 2021 à 12:18:36

Ils vont jamais te refuser une spécialité, en tout cas dans mon lycée c'est comme ça je pense que c'est pareil partout

Tu veux faire quel métier plus tard ?

Liamrie Liamrie
MP
Niveau 10
23 janvier 2021 à 13:23:25

Le 23 janvier 2021 à 12:18:36 Dracaufeuille a écrit :
Ils vont jamais te refuser une spécialité, en tout cas dans mon lycée c'est comme ça je pense que c'est pareil partout

Tu veux faire quel métier plus tard ?

Professeur de français en Allemagne khey

Superman_off Superman_off
MP
Niveau 4
23 janvier 2021 à 13:35:48

bien sûr rhey vu que ta la moyenne dans tes futurs spé mais apprête toi à lâcher une spé au 2eme trimestre en 1ère

Liamrie Liamrie
MP
Niveau 10
23 janvier 2021 à 14:35:46

Le 23 janvier 2021 à 13:35:48 Superman_off a écrit :
bien sûr rhey vu que ta la moyenne dans tes futurs spé mais apprête toi à lâcher une spé au 2eme trimestre en 1ère

Merci khey, à ton avis un 11 en SES ça passe pour faire spé SES ?

Message édité le 23 janvier 2021 à 14:36:10 par Liamrie
Alice03 Alice03
MP
Niveau 15
23 janvier 2021 à 17:58:24

Go littératures étrangères, HLP et géopolitique :oui:

Oznfoaj Oznfoaj
MP
Niveau 8
23 janvier 2021 à 19:11:50

Par définition tes spé ne demandent aucun niveau

Liamrie Liamrie
MP
Niveau 10
24 janvier 2021 à 00:37:02

Le 23 janvier 2021 à 19:11:50 Oznfoaj a écrit :
Par définition tes spé ne demandent aucun niveau

Comment ça ?

Celerys Celerys
MP
Niveau 29
24 janvier 2021 à 00:47:44

Le 23 janvier 2021 à 19:11:50 Oznfoaj a écrit :
Par définition tes spé ne demandent aucun niveau

Oui et non, je rappelle que les coeff au bac sont assez élevés et c'est un coup à se plomber la moyenne. Si tu prends une spé, vaut mieux avoir un bon niveau dans la matière concernée. Tu prends pas SES si t'es une quiche en SES. Après, SES n'est pas bien différente de ce que tu fais en SES en seconde... Mais dans une spé comme maths par exemple, si en tronc commun tu te débrouilles mal, c'est même pas la peine de tenter.

L'OP, pour tes spécialités, ça va être simple... Comme le dit Dracaufeuille, normalement (je dis bien "normalement") ils ne peuvent pas te refuser une spé. Cependant, vu tes notes, il se peut que tu aies besoin de taffer davantage si tu prends les spécialités, notamment en LLCE qui est plus pointue que le tronc commun. Après tes profs t'aideront probablement aussi, mais faut bien en avoir conscience avant de te lancer.

Liamrie Liamrie
MP
Niveau 10
24 janvier 2021 à 20:24:55

Le 24 janvier 2021 à 00:47:44 Celerys a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 19:11:50 Oznfoaj a écrit :
Par définition tes spé ne demandent aucun niveau

Oui et non, je rappelle que les coeff au bac sont assez élevés et c'est un coup à se plomber la moyenne. Si tu prends une spé, vaut mieux avoir un bon niveau dans la matière concernée. Tu prends pas SES si t'es une quiche en SES. Après, SES n'est pas bien différente de ce que tu fais en SES en seconde... Mais dans une spé comme maths par exemple, si en tronc commun tu te débrouilles mal, c'est même pas la peine de tenter.

L'OP, pour tes spécialités, ça va être simple... Comme le dit Dracaufeuille, normalement (je dis bien "normalement") ils ne peuvent pas te refuser une spé. Cependant, vu tes notes, il se peut que tu aies besoin de taffer davantage si tu prends les spécialités, notamment en LLCE qui est plus pointue que le tronc commun. Après tes profs t'aideront probablement aussi, mais faut bien en avoir conscience avant de te lancer.

Pk llce ? J'ai une bonne moyenne en allemand ?

Celerys Celerys
MP
Niveau 29
25 janvier 2021 à 19:31:43

Je pensais que tu prenais anglais, excuse-moi :') En effet, c'est une bonne moyenne, ça devrait le faire :p

Econoclaste Econoclaste
MP
Niveau 8
25 janvier 2021 à 20:38:52

Le 23 janvier 2021 à 11:45:06 Liamrie a écrit :
Salut les kheys ,voulant faire les specialité Humanité Littérature Philosophie, Langues littérature et culture étrangère ainsi que SES je voudrais savoir si la plupart d entre vous pensent que ma moyenne pourrait convenir avec les spécialité, voici mes moyennes ce 2ème trimestre (si une matière n y est pas cela veut dire que ma moyenne sur cette matière n'a pas encore été notée)

Maths : 9,50
Français :13,5
SVT : 8
Physique chimie :9
Allemand :16,77
Snt :12
Histoire géo : 15.74
Anglais : 10
SES : 11

Ce qui me fait une moyenne d'environ 11,72, pensez vous que cela suffira pour les spécialités que je voudrais prendre ?

c'est quoi snt ?

JamesCharles JamesCharles
MP
Niveau 8
28 avril 2021 à 17:24:42

Le 25 janvier 2021 à 20:38:52 :

Le 23 janvier 2021 à 11:45:06 Liamrie a écrit :
Salut les kheys ,voulant faire les specialité Humanité Littérature Philosophie, Langues littérature et culture étrangère ainsi que SES je voudrais savoir si la plupart d entre vous pensent que ma moyenne pourrait convenir avec les spécialité, voici mes moyennes ce 2ème trimestre (si une matière n y est pas cela veut dire que ma moyenne sur cette matière n'a pas encore été notée)

Maths : 9,50
Français :13,5
SVT : 8
Physique chimie :9
Allemand :16,77
Snt :12
Histoire géo : 15.74
Anglais : 10
SES : 11

Ce qui me fait une moyenne d'environ 11,72, pensez vous que cela suffira pour les spécialités que je voudrais prendre ?

c'est quoi snt ?

sciences numériques et technologiques

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment