CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Mod] L'antre des poucaves

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 579»
Page suivanteFin
joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 22:52:16

Excusez-moi, je prends des sanctions totalement absurdes sur ce forum sur le pseudonyme Minmay depuis hier et les contestations n'aboutissent pas. Vous avez une idée de l'origine du problème ? Vous traitez vous-mêmes ces signalement ou bien a vous échappe totalement ? Merci.

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
07 décembre 2017 à 23:29:00

Je ne peux pas épinglé à cause du passage sur le clodo :( /

Le 07 décembre 2017 à 22:52:16 joueur116718267 a écrit :
Excusez-moi, je prends des sanctions totalement absurdes sur ce forum sur le pseudonyme Minmay depuis hier et les contestations n'aboutissent pas. Vous avez une idée de l'origine du problème ? Vous traitez vous-mêmes ces signalement ou bien a vous échappe totalement ? Merci.

Tout dépend, si tu as un lien de contestation c'est que ça vient d'un modo, sinon c'est que ça vient d'un admin.

Les contestations tu as une réponse par MP dans les 48h environ seulement si elle n'abouti pas, sinon le pseudo est tout simplement débanni/dé-sanctionné quand l'admin invalide l'alerte.

Par contre je veux bien un copier coller du MP Glados reçu (en MP) pour déjà avoir une piste car là sans information je ne peux rien en dire.

Message édité le 07 décembre 2017 à 23:29:25 par SaumonArcEnCiel
joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 23:35:25

Je voulais dire que j'obtenais des réponses négatives mais... toujours non-justifiée. Les "règles relatives à chaque forum", j'explique tranquillement que j'ai posté un message en sms pour plaisanter sur un topic où tout le monde comprend que c'est pour plaisanter et que je ne parasite en aucun cas :d) réponse digne d'un robot, la case "justification" remplie par un copié/collé. Message inopportun pour des plaisanteries sur un topic qui en a l'habitude. Toujours message inopportun pour la discussion suivante :
"File-moi un milliard d'euros.
- Euh non t'es pas gentil avec moi.
- Euh si je l'ai été tout à l'heure.
- Ah ok dans ce cas.
- De toute façon si t'avais dit non je t'aurais pété la gueule. :ok:"
C'est complètement délirant. Je veux simplement savoir si les modérateurs du 15-18 font partie des membres GTA qui valident ces sanctions. Le pseudo, c'est Minmay.

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
07 décembre 2017 à 23:44:05

La 2ème partie de la dernière phrase pose problème non ? [[sticker:p/1jnh]] Est-ce opportun de dire ça à quelqu'un ? Est-ce bien convenable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/6/1500682608-m3.png

Pour le langage SMS je ne peux rien faire car ça dépend de la charte qui passe avant le reste [[sticker:p/1lmk]] C'est possible d'être souple mais quand il y a du SMS sur chaque topic c'est quasi impossible de savoir qui est un récidiviste et qui en poste pour troller :( /

L'important c'est de ne plus reproduire ce genre de message et tu ne seras plus sanctionné https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/6/1500682608-m3.png

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 23:52:53

Le 07 décembre 2017 à 23:44:05 SaumonArcEnCiel a écrit :
La 2ème partie de la dernière phrase pose problème non ? [[sticker:p/1jnh]] Est-ce opportun de dire ça à quelqu'un ? Est-ce bien convenable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/6/1500682608-m3.png

??? Justement, c'est parfaitement innocent et le contexte le prouve. Cette appréciation de ce qui est "opportun" ou non est totalement arbitraire et ne correspond à aucune règle de la charte. Vous trouverez toujours une bonne raison de considérer un message comme animé par des sentiments que vous appréciez peu, mais bannir pour une plaisanterie est absurde.

Il en va de même pour le langage SMS. Depuis quand est-ce que vous sautez dogmatiquement sur un seul message isolé ? Je n'ai jamais vu ça de ma vie. J'étais habitué à la censure politique sur ce site, mais si vous commencez à balancer des sanctions dès qu'un poil de couille dépasse, on n'est pas rendus. Un message qui contient "jpp" sur un topic où ça ne dérange personne empêche le forum de tourner ? Ce site sombre dans la crétinerie.

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
08 décembre 2017 à 00:49:35

C'est pour ça que les messages inopportuns sont dans la catégorie "contenus à modérer" et pas "contenus interdits".

En fait le problème c'est que ces petits motifs génèrent du karma, je suis d'avis que ça ne devrait pas être le cas vu comment ça peut monter vite.

Conteste y'a que ça à faire :( /

Pour le SMS ça vient du fait historique que le forum a toujours eu un niveau orthographique élevé, une partie de la mauvaise ambiance est associée à cette forme d'écriture. Lorsqu'on fait un sondage la majorité des forumeurs n'en veulent plus.

Il va de soi que si la majorité faisait un effort on pourrait être plus souple pour les cas isolés, sauf que d'années en années le nombre de SMS a augmenté.

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
08 décembre 2017 à 00:59:48

Pour le mot "nèg*e" c'est un mot à connotation haineuse dans 95% des contextes. Là encore la solution la plus simple c'est de ne plus utiliser ce mot.

Utiliser ce mot revient à jouer avec le feu, métaphoriquement c'est comme se balader la main dans la veste et cagoulé en entrant dans une bijouterie et se plaindre ensuite d'avoir été mis à terre par le vigile "par erreur".

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
08 décembre 2017 à 01:06:06

La solution la plus simple sera toujours de renoncer à discuter naturellement et c'est pour ça que ce site pue la merde. Le feu, c'est ce qui est interdit. Jouer avec le feu, c'est s'approcher de ce qui est interdit. Si vous interdisez les messages qui "jouent avec le feu", vous interdisez virtuellement tout ce qui n'est pas interdit normalement par contamination. Mon message n'est pas hors-charte, il ne doit pas être sanctionné, point. Si vous justifiez la sanction en me disant que je n'aurais pas dû faire quelque chose d'autorisé mais qui a quelques points communs avec autre chose qui est interdit, vous êtes un inquisiteur fou. D'ailleurs, il est interdit de porter une cagoule qui cache le visage dans l'espace public, c'est donc briser la loi et non "jouer avec le feu".

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
08 décembre 2017 à 01:18:44

L'argumentation tient la route, je ne rien à redire [[sticker:p/1kki]]

Toutes mes excuses pour la gène occasionnée [[sticker:p/1lmk]]

Je vais prendre en considération la remarque pour tâcher d'améliorer les choses [[sticker:p/1lm9]]

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
08 décembre 2017 à 01:20:35

C'est déstabilisant d'être face à SaumonArcEnCiel, il est beaucoup trop gentil...

PscNeeSan PscNeeSan
MP
Niveau 5
08 décembre 2017 à 01:23:06

essaye "d'améliorer les choses" en virant ta règle sms de merde stp

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
08 décembre 2017 à 01:26:52

Le 08 décembre 2017 à 01:23:06 PscNeeSan a écrit :
essaye "d'améliorer les choses" en virant ta règle sms

La charte est la règle de tout le monde, personne ne peut y toucher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/6/1500682608-m.png

Il faut que tu fasses avec https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/6/1500682607-m2.png

PscNeeSan PscNeeSan
MP
Niveau 5
08 décembre 2017 à 01:28:56

on peut ajouter ou retirer certaines règles de la charte saumon... elle est pas sacrée...

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
08 décembre 2017 à 01:29:37

La charte est quand même drôlement différente des règles et de la jurisprudence propres au 15-18. :hap:

Evitez le langage SMS

Vous êtes sur un forum, vous n'êtes pas limité en nombre de caractères :). Essayez de formuler vos posts en français correct de manière à vous faire comprendre du plus grand nombre. Sachez que les posts en SMS ont de grandes chances d'être mal accueillis et d'être effacés.

On voit bien que c'est une règle générale pour les forums, où on ne doit pas être incompréhensible quand on vient demander de l'aide. C'est une recommandation pour pouvoir être bien reçu plutôt qu'une interdiction. Empêcher les forumeurs qui le veulent de parler comme ça entre eux va un peu plus loin que la charte (qu'on soit pour ou contre).

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
08 décembre 2017 à 02:04:46

Le paramètre à bien comprendre c'est qu'ici c'est le 15-18 [[sticker:p/1kkn]]

Le forum a une histoire et un patrimoine culturel, nul doute que l'orthographe de qualité supérieure a participé à sa renommée. Tous les anciens pourront en témoigner.

Après je peux comprendre que les temps changent et qu'il ne faut pas aller contre le progrès, seulement le langage SMS est un retour en arrière et c'est pour ça qu'il est inacceptable.

Diosoma Diosoma
MP
Niveau 10
08 décembre 2017 à 22:58:25

Pour savoir : si quelqu'un parle de religion en "trahissant" le côté laïque français on va dire, on peut ddb avec quel motif? Message inopportun? :question:

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
08 décembre 2017 à 23:52:38

Il faut voir le message et le contexte, quand tu ne sais pas signale le lien sur ce topic et on vérifiera :hap: /

C'est toujours possible de changer le motif si tu coches message inopportun.

Diosoma Diosoma
MP
Niveau 10
08 décembre 2017 à 23:53:23

C'était juste pour savoir au cas où, merci :hap:/

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
08 décembre 2017 à 23:54:21

La chancla [[sticker:p/1lm9]]

Diosoma Diosoma
MP
Niveau 10
08 décembre 2017 à 23:57:32

'Faut toujoirs que j'apprenne le vocalubaire jvcien, je suis toujours à la traine:rire2:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 579»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment