CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FIC] Question de pouvoir

DébutPage précedente
1234567891011  ... 33»
Page suivanteFin
-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
04 novembre 2015 à 15:07:07

Soundtrack :d) https://www.youtube.com/watch?v=hd7Jkaf_0VA

Romain, procureur, reçoit un coup de téléphone à Paris.

Romain : Allo ? Ici Romain à l'appareil.

Salomé : Romain ?? C'est Salomé !! :-( Il faut que je vous vois à tout prix !!!! :-(

Romain : Le mieux c'est que vous m'appeliez demain matin à mon bureau... Je suis occupé ce soir pour les présidentielles à Paris.

Salomé : ça peut pas attendre demain !!!

Romain : D'accord, dans ce cas expliquez-moi par téléphone ce qu'il y a d'aussi urgent.

Salomé : Je peux pas c'est trop horrible pour ça !! :snif:

Romain : De quoi s'agit-il ???

Salomé : Romain je vous en prie !!! Il faut que vous l'entendiez en personne !! :snif:

Romain : Très bien alors CALMEZ-VOUS ! Je suis à Paris la... :(

Salomé : J'y suis aussi !!! Vous êtes au trocadéro ??

Romain : Oui.

Salomé : D'accord, vous n'avez qu'à me retrouver dans la ruelle adjacente. :peur: Je raccroche !

---

Dans sa chambre d'hôtel, Dylan remarque que son ordinateur portable est fermée.

Dylan : Je croyais pourtant l'avoir laissé ouvert... :(

Il ouvre son PC et découvre la vidéo BTS Journalisme avec Madeleine sur pause. Madeleine, tuée par Dylan, était dans la classe de Dylan. C'était sa petite amie. C'est la raison pour laquelle Dylan a toujours fait croire à tout le monde qu'il était homosexuel. Ce qui en réalité est complètement faux. La police n'a jamais su la vérité sur l'assassin. Il comprend maintenant que Salomé a découvert son secret.

Dylan : ça va mal se terminer pour toi Salomé... Vraiment vraiment très mal se terminer... :(

A SUIVRE

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2015 à 17:46:57

Cette fois on est tous d'accord pour dire que Salomé est dans la merde :hap:

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 11:16:37

Dylan efface le fichier contenant la vidéo du meurtre de sa copine Madeleine lorsqu'il était en BTS.

Dylan : Bye bye Madeleine. C'est de l'histoire ancienne. Fichier supprimé.

Dylan quitte sort de sa chambre hôtel à Paris.

---

La soirée des présidentielles approchent. Dans les prochaines heures, nous saurons qui est le nouveau président de la République. Pour Théo, même en cas de défaite, la soirée sera magnifique. Tout le contraire d'Enzo, qui souhaite remporter les élections.

Théo, Charles, Adam, Ludivine, Lesly, Isabelle et Romain sont déjà présents au Trocadéro.

Romain : Salomé voudrait me parler... J'ai encore un peu de temps avant qu'elle n'arrive. Je me demande bien ce qui l'a tracasse comme ça... Bon je vais aller déguster quelques petits fours... :hap:

Lesly : En tout cas, le décor est magnifique !

Théo : Les techniciens ont réalisés un super travail. :)

Lesly : Ahhh je me souviens encore de l'époque où nous étions étudiants... Et maintenant nous voila aux élections présidentielles... :noel:

Théo : Ma cravate est bien droite ? :hap:

Isabelle : Bien sûr...

Lesly : Faut pas lui dire sinon ça va lui monter à la tête... :hap:

Théo : :rire:

Charles : Bon comment ça va sinon ? :) Pas trop stressé ?

Théo : Je suis très content que vous soyez tous la.

Charles : Merde j'ai oublié mon téléphone dans ma voiture, je voulais connaître les résultats de la Ligue des Champions.

---

Enzo croise Adam quelques mètres plus loin.

Adam : Salut Enzo... T'es prêt pour ce soir ?

Enzo : Ouai je suis prêt...

Adam : Alors bonne chance.

Enzo : Je ne savais pas que tu allais venir...

Adam : J'ai hésité à venir ici ou au bowling... J'ai eu du mal à trancher. :hap:

Enzo : :rire: ... C'était une décision difficile... Tu es venu seul ou accompagné ?

Adam : Je suis venu avec ma cavalière.

Enzo : Ah je vois de qui tu parles... C'est l'arnaqueuse ?

Adam : C'est ma femme et elle travaille maintenant. Et oui je l'aime. L'époque où elle a mené en bateau Matthieu en Birmanie est révolue. Elle a changée.

Enzo : Tu tiens absolument à te montrer en publique avec elle... pour m’embarrasser... Tu cherches encore à te venger... En réalité tu n'en a rien à faire de cette fille...

Adam : Je ne vois en quoi être avec elle te ferait du mal... Bref, je vais aller la retrouver, bon courage. :ok:

---

Salomé arrive dans la ruelle adjacente au Trocadéro pour parler avec Romain.

Salomé : Je vous en prie Romain faîtes-vite dépêchez-vous !!

Un homme arrive derrière elle.

Salomé : :doute: ... Qu'est ce que tu fais ici ?? :peur:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 11:27:07

Enzo croise Lesly.

Enzo : Tu es magnifique Lesly.

Lesly : Je te remercie.

Enzo : Je ne suis pas convaincu par la victoire ce soir.

Lesly : Comment ça ?

Enzo : Eh bien... J'ai aperçu les sondages... Et je suis loin d'être en tête.

---

Romain arrive enfin dans la ruelle adjacente où il doit retrouver Salomé.

Romain : Bon alors pourquoi elle n'est pas encore arrivé ??

Paul : Romain ???? :question:

Romain : OH BON SANG vous m'avez fait peur !! C'est vous !

Paul : Tout va bien ?? :(

Romain : C'est très étrange... :doute:

Paul : Qu'est ce qu'il y a ??

Romain : Il s'agit de Salomé. Elle m'a appelé tout à l'heure, elle tenait absolument à me voir.

Paul : A propos de quoi ? :question:

Romain : ça je n'en ai pas la moindre idée... Elle disait que c'était très urgent... On s'est donné rendez-vous ici et elle n'est toujours pas la ! Vous l'avez vu quelque part ?

Paul : Non...

Romain : ET VOILA !! JE PERDS ENCORE MON TEMPS A CAUSE DE CETTE GAMINE ! JE SUIS LA A ATTENDRE DANS UNE RUELLE ALORS QUE JE SUIS CENSÉ ALLER AUX PRÉSIDENTIELLES ! :-(( Bon c'est pas grave...

Romain aperçoit une écharpe au sol. Il l'a ramasse.

Romain : ça alors regardez... Quelqu'un a perdu son écharpe.

Paul : Ah oui tiens...

---

Dylan retourne dans sa chambre d'hôtel à Paris.

Dylan : :sournois:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:20:41

En attendant les résultats, Lesly passe un bon moment avec Enzo, ce qui rend jaloux Charles. Dans le même temps, Lesly cherche à rendre jaloux Adam mais en vain. En revanche, Adam est surpris de la voir passer du temps avec Enzo.

---

Dans sa chambre d'hôtel, Dylan se met en costume.

Dylan : Il temps d'aller au trocadéro. :)

---

Paul et Romain, n'ayant pas trouvé Salomé reviennent vers le Trocadéro.

Nicolas et Lucie arrivent en même temps pour la soirée. Nicolas, qui a toujours été un concurrent direct avec Enzo et Théo, espèrent voir gagner Hollande, Sarkozy ou Le Pen.

Paul interroge la femme de Romain pour savoir pourquoi Salomé voulait s'entretenir avec son mari.

Paul : Ah Isabelle, savez-vous pourquoi Romain Salomé voulait s'entretenir avec Romain ??

Isabelle : Non je n'en sais rien.

Romain, ne sachant pas où se trouve Salomé, envoie des patrouilles à sa recherche. Elle a officiellement disparue. Il envoie même une photo sur Internet au cas où quelqu'un la reconnaîtrait. Pour le procureur, la situation est urgente.

Dylan arrive au trocadéro, il passe sous le nez de Charles et de Lucie. Il s'approche de Paul.

Dylan : Paul...

Paul : Dylan ?? Qu'est ce que tu fais ici ??

Dylan : Je suis venu pour les élections... :hap:

Isabelle : Les résultats approchent.

Dylan remarque subitement l'écharpe de Salomé sur une des chaises proches de Paul et Romain.

Dylan : :peur:

---

Les résultats sont tombés :d)

Sarkozy 26%
Le Pen 24%
Enzo 22%
Hollande 16%
Théo 12%

Nicolas Sarkozy devient le Président de la République Française pour le quinquennat 2017-2022.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 15:07:49

Déçu du résultat, Lesly vient consoler Enzo. Cela rend fou de rage Charles qui décide de mettre un terme à sa relation avec elle. Pour lui c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, déjà que leur couple était déjà à la limite de la rupture.

Enzo décide de rentrer, et à la grande surprise de tous, il sera accompagné de Lesly.

Romain, ancien avocat d'Enzo, l'appelle pour lui annoncer que Salomé a soit disparue. Il pense même qu'elle a été kidnappé.

---

Paul : Alors Romain toujours aucune nouvelle ???

Romain : Aucune.

Isabelle : Romain, regarde la !!

Romain : Quoi ? Tu reconnais cette écharpe ???

Isabelle : Oui, c'est l'écharpe de Salomé ! C'est moi qui lui ai vendue dans ma boutique.

Paul : Vous en êtes sûr ???

Isabelle : Ouai !

Paul : Romain l'a retrouvé dans l'allée. Donc cela signifie qu'elle se trouvait ici au Trocadéro avant.

Romain : Elle a du partir un peu avant mon arrivé. Ou alors plus grave. Je vais demander aux traiteurs de me donner des sacs hermétiques avec une fermeture. Je préfère éviter de toucher davantage cette écharpe. :( Je trouve ça bizarre qu'elle ne soit pas restée dans la ruelle alors que ça avait l'air urgent. Elle avait parlée d'une "chose horrible". Elle avait l'air d'être terrifiée au téléphone.

---

Théo souhaite accompagner Lucie chez Enzo pour tenter de retrouver Salomé en mettant au point un stratagème. Lesly est également chez Enzo du coup.

Enzo : Oui Romain, rappelez moi dès que vous aurez localisé Salomé. Au revoir. :( Romain essai de retrouver Salomé.

Charles arrive aussi chez Enzo en vitesse.

Charles : Alors vous avez appris aussi pour Salomé... C'est bizarre !! Mais nous ne devons pas dramatiser, il peut y avoir plusieurs raisons à ça !

Théo : Oui il ne faut pas dramatiser.

Lucie : Il est peut-être préférable de ne rien faire et attendre, si ça se trouve elle s'est juste absentée...

Enzo : On doit aussi envisager la possibilité que ce soit plus grave. Je pense qu'elle serait venu me voir après les résultats si elle n'était pas en danger. ça doit être sérieux.

Lesly : Enzo... Euh...

Charles : :pf:

Théo : :pf:

Enzo : Je connais Salomé. ça peut très bien être grave quand elle s'arrête de parler.

Lucie : Papa t'es sérieux ??

Enzo : Oui, il faut s'attendre au pire pour ne pas encaisser plus de mauvaises nouvelles.

Théo : Parce que vu que vous avez perdu aux élections, forcément c'est aussi grave pour Salomé !! :( Si vous voulez abaisser le moral de tout le monde bravo, beau travail !

Enzo : Je vous signale que vous avez eu le pire des scores vous. Et si vous voulez quitter la maison, la sortie c'est par la d'accord ?

Théo : :-((

TOC TOC TOC

Lesly : Euh... Je vais ouvrir !

Enzo : ça doit être l'officier de police.

Lucie : Cette soirée se transforme en pagaille totale.

Charles : C'est un cauchemar.

Enzo : Merci d'être passé nous voir, vous avez des nouvelles officier ?

Officier : On a placé des barrages sur toutes les routes et on a également fouillé sa chambre d'hôtel. Mais rien.

Théo : Vous avez réussi à localiser son téléphone ?

Officier : On travaille encore dessus.

Enzo : Encore merci d'être venu aussi vite et tenez-nous informé d'accord ?

Officier : Bien sûr. :ok:

Charles : Courage, ça va aller, on va la retrouver.

Théo : Alors Enzo ? Qu'est ce qu'on fait maintenant ? :-)))

Enzo : Je réfléchis à comment on peut la retrouver.

---

Romain examine de plus près l'écharpe de Salomé et découvre des tâches de sang.

---

Dylan est de retour à Auxerre.

:globe: FLASHBACK :globe:

Salomé : Je vous en prie Romain faîtes-vite dépêchez-vous !! :-( ... :doute: Qu'est ce que tu fais ici ??? :peur:

Dylan : L'autre jour tu es venu me demander de t'aider à disparaître ??

Salomé : :peur:

:globe:

Dylan : Eh bien maintenant elle ne parlera plus à qui que ce soit. :hap:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
08 novembre 2015 à 13:03:30

Le lendemain matin, Enzo se réveille chez lui avec comme compagnie le procureur Romain et Lesly. Nicolas, inquiet pour Salomé (il aimait sa mère Alicia), entre chez lui.

Nicolas : Bonjour à tous. Vous avez des nouvelles ?

Enzo : Bonjour. Malheureusement, non rien d"intéressant aujourd'hui.

Nicolas : Je parle de Salomé, pas du CAC 40 Enzo !

Enzo : Nicolas... Je sais exactement de quoi vous parlez d'accord ? :ok:

Lesly : Euh... Qu'est ce qui vous ferait plaisir Nicolas ? Une tasse de café peut-être ?

Nicolas : Non merci... Qu'est ce que vous faîtes ici Lesly ?? :doute:

Lesly : Je soutiens Enzo, pour sa défaite aux élections et parce qu'il aimait aussi Salomé. :ok:

Nicolas : Comme si on ne s'y attendait pas qu'Enzo allait perdre... :hap:

Enzo : Nicolas Sarkozy est un bon candidat. Il fera de bonnes choses.

Romain : Nous avons employé un important dispositif pour retrouver Salomé... à la demande d'Enzo.

Lesly : Si j'ai bien compris, des policiers sont mobilisés pour retrouver Salomé... ? C'est bien ça ?

Romain : Oui c'est ça, nous avons utilisé Facebook et Twitter. Malheureusement, personne ne l'a vu.

Nicolas : :-(

BIP BIP BIP

Romain : Oh veuillez m'excuser... Je dois répondre. Allo ici le procureur j'écoute ? Oui... Justement je suis avec Enzo en ce moment... Je l'informe.

Nicolas : Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?

Romain : La police n'a encore rien retrouvé. On a perdu la trace de Salomé. :(

---

Paul boit un café avec Lucie à la cafétéria de la ville.

Barman : On a pas retrouvé la petite Salomé ?

Paul : Non. C'est vraiment étrange. Vous croyez qu'elle a quittée la ville de son plein gré ?

Barman : Non je la connais assez bien, elle n'avait aucune raison de faire ça.

Lucie : :pf:

---

Dylan se réveille et prends une douche. Il est de retour à Auxerre. Il reçoit le journal par courrier et découvre un article parlant de l'enlèvement de Salomé.

Dylan : Putain de bordel de merde. La presse se mêle déjà de la disparition de cette pauvre et agaçante Salomé...

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
08 novembre 2015 à 13:29:13

De son côté, Théo emploi aussi ses connaissances pour retrouver son amie Salomé. Ce dernier, après avoir échoué à la présidentielle, va se consacrer à son entreprise Cosmétique Entreprise. Il redevient officiellement le PDG.

Enzo également redevient PDG de son entreprise.

---

Lesly, Nicolas, Enzo et Romain, comme Théo, cherchent Salomé.

Enzo : Je viens d'avoir ma fille Lucie au téléphone, elle a une pensée pour nous. Elle a passée la nuit à essayer de chercher Salomé. :(

Nicolas : On ne peut rien faire de plus pour l'instant. C'est la police qui fait le travail.

Romain : Nicolas a raison. Je dois vous laisser. Je suis le dossier de près, je vous tiens informer dès que j'ai de nouveaux éléments.

Nicolas : Merci Romain.

Enzo : Oui merci.

Romain : Je vous en prie.

Nicolas : Au revoir.

---

Barman : Les policiers ne font rien. ça ne bouge. Ils n'ont toujours pas retrouvé Salomé.

Paul : Vous savez c'est la procédure habituelle.

Barman : Oui je sais... Mais on a retrouvé son écharpe. Quelqu'un a du la forcer à le suivre.

Paul : Les policiers font ce qu'ils peuvent.

Barman : Je vous assure que j'ai l'impression de contraire !

Paul : Voila comment ils voient les choses. D'abord, Salomé est adulte. Qui sait... Peut-être a t-elle eu envie de prendre un peu de recul sur sa vie sans en avertir son entourage ! Pour le moment la police rassemble les pièces du puzzle et ensuite en fonction de ce qu'ils trouveront ils entameront une procédure.

Lucie : Qu'est ce qu'on peut faire à notre niveau ?

Barman : En fait, le policier me disait qu'on devrait questionner les amis de Salomé.

Paul : Oui peut-être qu'elle est parti se réfugier chez l'un d'eux !

Barman : Sauf qu'on ne sait pas qui sont les amis de Salomé. Alors retour à la case départ, on a rien !

Lucie : En réalité, je connais un ami de Salomé... Dylan. Ils étaient ensemble ici hier.

Barman : Et vous avez entendu leur sujet de conversation ?

Lucie : J'entendais je crois que Salomé voulait se sentir libérée... Un truc dans le genre.

Paul : Libérée ?? :doute: Mais de quoi...

Lucie : ça je peux pas vous dire... Mais tout ce que je sais c'est que Dylan a dit qu'il l'aiderait.

Paul : De quelle manière ? Vous avez des détails ?

Lucie : Non je suis désolée, j'ai pas fait attention. En revanche, ils ont l'air d'être assez proche tout les deux.

Paul : Proche amicalement vous voulez dire...

Lucie : Oui Dylan est homosexuel...

Paul : Je sais oui.

Lucie : Je voulais dire amicalement en effet. Le mieux c'est de lui poser directement la question. S'il vous dit qu'il n'est pas amis avec elle, alors cela signifie qu'il vous ment.

Paul : Je vais faire ça. Je vais aller voir Dylan et lui demander s'il sait quelque chose. On sait jamais.

Lucie : Bonne idée.

---

Pendant ce temps, Dylan fouille le sac à main de Salomé, qu'il a récupéré dans la ruelle.

Dylan : Du rouge à lèvre... POUBELLE. Bonbons à la menthe... POUBELLE. Un portefeuille... ça peut être utile. Téléphone portable... ça peut-être utile pour passer quelques coups de téléphone.

Dylan se débarrasse ensuite du sac poubelle.

A SUIVRE

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2015 à 20:17:17

Suis-je la seule à lire ? :-(

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 14:38:04

Paul vient chez Dylan pour le questionner.

Dylan : Paul... QUELLE SURPRISE !!!

Paul : Salut.

Dylan : Je t'en prie, entre ! La dernière fois que tu es venu me voir, j'ai passé un sale quart d'heure ! Tu m'avais interdit d'approcher Jennifer...

Paul : T'inquiète pas, je suis pas venu pour t'interdire quoi que ce soit cette fois. J'ai besoin de toi.

Dylan : Très bien :noel: . Je m'attendais pas à ça.

Paul : C'est au sujet de Salomé.

Dylan : Qu'est ce qu'elle a ?

Paul : Je crois que tout les deux... Vous êtes amis !

Dylan : Amis si on veut ouai... On était copain c'est tout.

Paul : Est-ce que tu l'as vu récemment ? :doute:

Dylan : Hmmm oui je l'ai croisé au café y a pas longtemps, elle travaille la-bas.

Paul : Est-ce qu'elle t'a parlé de quitter la ville ? :question:

Dylan : Non, pourquoi ?

Paul : Salomé a disparue.

Dylan : :ouch:

Paul : Elle était censée avoir une discussion avec Romain à la soirée des présidentielles hier soir mais elle n'est pas venue. Depuis, personne ne l'a vue, on a aucune nouvelle.

Dylan : Pourquoi tu la cherches ? :hap:

Paul : Par amitié pour Romain. Il est chargé du dossier. Il est inquiet pour elle.

Dylan : Donc si je comprends bien tu es le Saint Patron des Cerfs malmenés par la société... :hap: ... Non sérieux, cette histoire est vraiment étrange.

---

Lesly : Enzo je peux aller me servir un petit quelque chose dans ta cuisine j'ai faim.

Enzo : Oui bien sûr. Nicolas allez-y aussi si vous voulez.

Nicolas : Non merci je n'ai pas faim.

Lesly : Bon alors je vais y aller toute seule.

Enzo : Pourquoi êtes vous venu Nicolas ?

Nicolas : A votre avis ? Je suis la pour Salomé ! :(

Enzo : Pourtant vous ne l'aimiez pas beaucoup avant la mort de sa mère...

Nicolas : Mais pas du tout ! Je me fais réellement du souci pour Salomé. Je le fais aussi, en effet, pour la mémoire de sa mère que j'aimais. Je dois le faire pour elle. :) Nous devons tous le faire d'ailleurs. Moi, Théo et vous. Pour une fois, nous devons mettre de côté nos rivalités et nous unir.

Enzo : Si vous vous avisez de vous servir de Salomé pour arriver à vos fins... vous aurez à faire à moi. :ok:

Nicolas : Je reconnais la les belles paroles d'Enzo... Le vrai Enzo... :hap:

---

Dylan : C'est pas de chance ce qui arrive à Salomé... Nos discussions vont me manquer. On aimait bien parler tous les deux. On se comprenait !

Paul : Vraiment ? Et qu'est ce que vous aviez en commun ?

Dylan : Des passions, des amis infidèles en commun... Oh désolé... Ne le prends pas mal je ne fais que répondre à ta question. J'ai une mauvaise réputation à Auxerre parce que je suis gay et elle a une mauvaise réputation à Auxerre parce qu'elle avait renversée Nicolas en voiture à l'époque. Voila ce qu'on a en commun.

Paul : Bien. Si tu penses à d'autres détails qui pourraient être utiles tu as mon numéro ! N'hésite pas à m'appeler. :(

Dylan : Tu peux compter sur moi.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 15:05:22

Nicolas : Il faut faire une conférence de presse, une déclaration pour que Salomé soit retrouver.

Enzo : Je contacterai les médias quand on aura plus d'informations.

Nicolas : Comment ça plus d'informations ?? :( Arrêtez de toujours vouloir avoir raison.

Enzo : Je considère qu'on a pas à s'exprimer publiquement sans connaître tous les éléments. :(

Nicolas : Je me casse d'ici. Je vais appeler mes propres contacts. Quelle perte de temps ! J'aurai du m'en douter.

Enzo : ON VERRA LEQUEL DE NOUS DEUX PERDS SON TEMPS ! Crétin.

---

Jennifer boit un coup au bar avec Paul.

Jennifer : Salomé est toujours introuvable.

Paul : Peut-être que le barman de la cafétéria a raison.

Jennifer : A propos de quoi ?

Paul : Eh bien Salomé a disparue... Il est sûr qu'elle n'a pas quitté la ville et il pense que la police ne fait rien pour la retrouver.

Jennifer : Ce barman t'a demandé d'enquêter ?

Paul : Non mais Lucie m'a dit qu'elle avait vu Dylan et Salomé ensemble il y a quelques jours, c'est pour ça que je suis monté le voir. Je lui ai posé des questions.

Jennifer : Tu entends le mot disparition et Dylan dans la même phrase et toi tu penses qu'il est responsable ?? :(

Paul : Non mais attends qu'est ce que tu vas chercher c'est pas ça !!!! Je fais pas la chasse aux sorcières !! :(

Jennifer : Je sais.

Paul : Seulement Dylan a été vu avec Salomé le jour de sa disparition ! Et il est arrivé tard au Trocadéro bien après qu'elle avait donnée rendez-vous avec Romain !! C'est peut-être pas seulement une coïncidence, il faut que je creuse un peu plus. :pf:

---

Lesly se retrouve seul avec Enzo chez lui. Elle lui a préparée un petit encas pour le remettre d'aplomb (de la disparition de Salomé et des éléctions présidentielles).

Depuis hier soir, le courant passe bien entre eux.

---

Dylan rejoint involontairement Paul et Jennifer au bar.

Dylan : Salut Jennifer ! Paul t'interroge toi aussi ?

Jennifer : Non on a une conversation tout à fait agréable et courtoise... Enfin... On avait.

BIP BIP BIP

Jennifer : Allo ? Quelles sont les nouvelles ? ... .... .... Ah... Je vois merci. Toutes les patrouilles recherchent Salomé.

Dylan : :pf:

Jennifer : On est passé des recherches départementales aux recherches régionales.

Paul : Espérons qu'on la retrouve rapidement et qu'on aient des réponses. N'est ce pas Dylan ?

Dylan : Bien entendu. Quelle question... :(

---

La police scientifique confirme auprès du procureur Romain que c'est bien du sang que l'on retrouvé sur l'écharpe de Salomé. De quoi inquiéter encore plus la population.

---

Enzo : Ah tiens j'entends l'hélicoptère. Lesly, je te remercie d'être passé.

Lesly : J'espère que Salomé sera bientôt de retour.

Enzo : Si j'ai besoin de toi je t'appelle.

Lesly : Oui n'hésite pas.

Enzo : A plus tard.

BIP BIP BIP

Enzo : Allo ? ... Oui j'ai entendu... Très bien merci. Laissez le entrez... INSPECTEUR ANGELO ! Vous voila !

Angelo : A votre service. :ok:

Enzo : Comment allez-vous ? :)

Angelo : Plutôt bien. ça faisait longtemps.

Enzo : Tant mieux.

Angelo : Je vois que vous avez des amis haut placés maintenant. :hap:

Enzo : C'est vrai, vous avez du le remarquer, j'ai failli être président. :hap:

Angelo : Je sais. Au fait, merci pour l'hélicoptère c'était pratique.

Enzo : Ah c'est pas désagréable. :hap:

Angelo : Je confirme. Pourquoi vous m'avez fait venir ?

Enzo : Eh bien si je vous ai demandé de venir ici en urgence c'est parce qu'il se trouve que quelqu'un a enlevé la jeune Salomé. Je sais que vous êtes un excellent enquêteur alors je compte sur vous pour la ramener. Ensuite, je voudrai que vous trouviez le ravisseur et je veux voir cette ordure pieds et poings liés chez moi. :ok:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 09:49:57

Pour Lucie, c'est clair et net. Dylan est impliqué dans la disparition de Salomé. Elle l'accuse sans preuve, mais elle sent qu'il manigance quelque chose. Elle fait semblant d'être redevenue son ami.

Paul, qui boit un coup au bar avec l'avocate personnelle d'Enzo (Léa), pense aussi que Dylan a quelque chose à voir avec la disparition de Salomé.

Léa : Vous êtes sérieux ? Vous pensez vraiment que Dylan est impliqué ?

Paul : Il a passé beaucoup de temps avec elle ces jours-ci... Et elle a disparue d'un seul coup !

Léa : Ecoutez Paul c'est ridicule. A chaque fois qu'il se passe quelque chose de louche, vous accusez Dylan. :hap:

Paul : Donc vous êtes sûr de vous ? Salomé est partie de son plein gré...

Léa : Oui pour moi ça ne fait aucun doute. :oui:

---

Romain, procureur, lui n'en sait absolument rien. Il refuse d'émettre des hypothèses sur sa disparition.

Jennifer lui apprend que le sang retrouvé sur l'écharpe de Salomé a été analysé par le laboratoire. C'est bien celui de Salomé.

---

Paul : J'aimerai penser que vous avez raison, que je suis beaucoup trop dur avec mon ami Dylan et que je ne vois pas les choses sous le bon angle.

Léa : Je croyais savoir juger les gens, deviner s'ils étaient coupable ou non, je croyais que j'étais la meilleur dans ce domaine. Et j'ai appris que parfois il arrive qu'on se trompe. :)

Paul : Donc vous me conseillez de ne pas tenir compte de mon expérience c'est ça ?? :hap:

Léa : Non l'expérience est un atout inestimable mais c'est tout aussi important de savoir rester ouvert à d'autres points de vues. Vous regardez cette affaire comme si vous étiez le détective et Dylan le suspect. :ok:

Paul : Oui c'est vrai. Et comment je suis censé agir ? :question:

Léa : Comme un ami devrait se comporter avec un ami.

Paul : Et alors ? Selon vous ça me rendrait plus objectif ?

Léa : Non mais disons que ça vous permettrait de le connaître un peu mieux.

BIP BIP BIP

Léa : Désolée. Ah j'ai une affaire à régler, je dois y aller. Réfléchissez à ce que j'ai dit.

Paul : Oui c'est promis. Non laissez je paierai la note.

Léa : Merci. Au revoir. :)

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 10:16:12

Dylan planque le portable et le portefeuille de Salomé sous les coussins du canapé de sa chambre d'hôtel.

Dylan : Parfait.

TOC TOC TOC

Dylan : Entrez.

Paul : Bonjour !

Dylan : Mon chère ami est de retour ! De quoi est-ce que tu vas m'accuser cette fois ?

Paul : Tu sais je comprends et je... Je ne te reproche pas d'être en colère...

Dylan : Je n'ai le droit qu'à des reproches depuis quelques temps.

Paul : Oui mais j'essai de changer. Je pensais ce que je t'ai dit. Je veux mieux te connaître.

Dylan : Je suis sûr que tu as mené une enquête approfondie sur mon passé. Je suppose que tu sais déjà tout... :hap:

Paul : Moi je ne sais pas ce que tu ressens. Ni ce que tu penses.

Dylan : TU N'AS JAMAIS DEMANDE.

Paul : Et bien maintenant je te le demande. C'est vrai je ne peux pas revenir en arrière pour jouer au football avec toi et faire une balade en vélo... Mais je serai prêt à faire des efforts pour qu'on redevienne ami comme avant.

Dylan : Et comment tu comptes t'y prendre ??

Paul : J'en sais rien Dylan. Tout ça c'est nouveau pour moi aussi. Mais peut-être que je devrai t'écouter comme le ferai un bon pote et non comme... un détective. Et tu pourrai te confier un peu plus à moi. Et si tu as besoin de mon aide pour euh...

Dylan : Je vois. Arrête ça suffit. Je sais ce que tu fais. Tu as voulu m'interroger et ça n'a rien donné. Alors tu fais le numéro de l'ami intentionné. Tu espères que je ME CONFIE A TOI ! TU ES FORT !!! TU ES TRÈS FORT MON AMI !!!

Paul : Mais non je ne fais pas semblant !!!!

Dylan : FICHE LE CAMP !!!! :-((

Paul s'en va sous le claquement de porte de Dylan.

Une minute plus tard, Lucie arrive dans le couloir près de sa porte en croisant une femme de ménage.

TOC TOC TOC

Dylan ouvre brusquement la porte.

Lucie : Salut... :)

Dylan : Salut... Qu'est ce que tu fais la ?

Lucie : Tu voulais qu'on se revoit... :pf:

Dylan : Oui mais je suis désolé, je suis un peu occupé la.

Lucie : Ah bon c'est dommage... J'avais des informations sur Salomé.

Dylan : Quelles informations ? :doute:

Lucie : Tu veux bien me laisser entrer ? :-(

Dylan : Oui bien sûr entre ! :noel:

Lucie : Je sais que vous êtes devenu des amis Salomé et toi.

Dylan : Pas vraiment.

Lucie : Pourtant je vous ai vu quelques fois ensemble au café. Peu importe. Voila ce que je sais. La police croit que quelqu'un l'a kidnappé.

Dylan : :pf: ... ça fait des semaines que tu m'ignores et soudain tu reviens... :doute:

Lucie : Oui je sais j'ai jamais été très douée pour juger les garçons. C'est mon gros défaut. :hap:

Dylan : Je suis content que tu reviennes. J'aurai aimé que Salomé m'écoute.

Lucie : T'es sérieux ? T'es content pour moi... ? J'ai pas arrêtée d'être désagréable avec toi ces jours-ci. Tu sais quoi ? Je veux me faire pardonner. Je te paie un verre.

Dylan : C'est vrai ? :hap:

Lucie : Ouai ! :)

Dylan : D'accord. :oui:

Lucie : Super. Tu viens ?

En sortant dans le couloir, ils croisent de nouveau la femme de ménage.

Lucie : Bonjour ! :)

Femme de ménage : Bonjour.

Lucie : Alors dis-moi qu'est ce que je peux t'offrir pour me faire pardonner ? :)

Dylan : Je sais pas on verra, on trouvera bien quelque chose. Hein qu'est ce que t'en dis ?

Lucie : Oui je me fais pas de souci.

A SUIVE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 10:34:07

Arrivé au bar de l'hôtel, Lucie et Dylan s'installent sur le comptoir.

Lucie : Je vais me laver les mains je reviens tout de suite.

Dylan : D'accord.

Lucie : Attention surtout tu ne commences pas sans moi, d'accord ?

Dylan : :) Eh le serveur... Donnez moi ce qu'il y a de meilleur, je veux impressionner cette fille.

Lucie remonte vers la chambre pour voir la femme de ménage.

Lucie : EXCUSEZ-MOI ! Je viens de sortir de la chambre de mon ami à l'instant...

Femme de ménage : Ah oui on s'est croisé...

Lucie : Oui et j'ai oubliée mes lunettes de soleil, est-ce que vous pourriez m'ouvrir ?

Femme de ménage : D'accord. Mais juste pour cette fois. :(

Lucie : Merci !! Merci beaucoup.

Lucie entre dans la chambre de Dylan avec un sac à dos. Elle cherche partout des preuves afin de savoir si il a quelque chose à voir avec la disparition de Salomé. Elle regarde sur le lit, sous le lit, vers la table de chevet, des les tiroirs...

---

Jennifer, après avoir appris que c'est le sang de Salomé sur l'écharpe envisage le pire : Salomé est surement morte.

---

Paul croise de nouveau Dylan, mais cette fois-ci au bar.

Paul : Ah Dylan... Je te dois des excuses...

Dylan : On a pas déjà eu cette discussion ? :noel:

Paul : Si mais j'ai parlé à un ami de la police et il a découvert le sang de Salomé sur son écharpe. Cela ressemble de plus en plus à un kidnapping ou à un meurtre... :(

Dylan : Ouah... Mais ce n'est pas moi. :)

Paul : Alors je te fais toutes mes excuses. J'ai cru que t'avais un lien avec cette histoire.

Dylan : Je te proposerai bien de rester mais j'attends quelqu'un.

Paul : Je n'ai rien à ajouter. :ok:

Paul part.

Dylan : Bon alors elle fout quoi Lucie ?

---

Lucie continue de chercher des preuves. Elle regarde dans le placard de Dylan, sous les meubles mais rien. Pareil sur le bureau. Elle s'approche du canapé. Elle regarde sous les coussins et finit par tomber sur quelque chose.

Bingo. Elle reconnaît le téléphone de Salomé et son portefeuille.

Lucie : J'avais raison.... C'est bien Dylan. :peur:

---

Dylan remonte vers sa chambre d'hôtel pour retrouver Lucie.

A SUIVRE

yaslee yaslee
MP
Niveau 9
10 novembre 2015 à 10:41:50

sang

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 14:10:05

Ce soir, un feu d'artifice est prévu au parc de la ville, dans le cadre d'un concert. Les habitants comment à s'y préparer. C'est un soir de fête. Mais à Auxerre, peu de personnes sont d'humeur festive après avoir entendu de la part de la substitut du procureur (Jennifer) que le sang de Salomé a été retrouvé sur son écharpe dans la ruelle où Dylan l'a intercepté pour l'empêcher de parler.

---

Au bar où était censé boire Dylan avec Lucie, Jennifer croise Paul.

Jennifer : Paul ?

Paul : Salut ! :noel:

Jennifer : Bonjour. :-d

Paul : Je t'en prie assieds-toi. :)

Jennifer : Non je peux pas j'ai prévu d'aller à la fête de la ville. Je suis venue chercher un repas à emporter.

Paul : Ah ! Tu vas passer une bonne soirée ! Tu y vas en bonne compagnie ?

Jennifer : Oui probablement... si tu viens avec moi. :hap:

Paul : :rire:

Jennifer : Allez !!!! De la bonne musique, un bon repas, des feux d'artifice ! ça te changera un peu les idées.

Paul : Oui pourquoi pas... Surtout après ma énième dispute avec Dylan...

Jennifer : Je demande pas pourquoi. :hap:

Paul : J'ai essayé de faire des efforts avec Dylan et...

Jennifer : Il doit toujours sentir que tu lui fais pas confiance.

Paul : Je ne sais pas du tout s'il est impliqué dans la disparition de Salomé. Je pense que je dois me tromper. Je devrai arrêter de m'inquiéter pour lui à ce sujet.

---

Après avoir découvert les preuves que Dylan est impliqué dans la disparition de Salomé, Lucie envoie un message à son père Enzo : "Retrouve moi à la fête dans le parc. J'ai une énorme nouvelle".

Lucie : J'en étais sûr. Dylan a bien quelque chose à cacher avec la disparition de Salomé !! Et j'ai de quoi le prouver maintenant.

Lucie met toutes les preuves dans son sac à dos. Au moment de sortir, Dylan se trouve debout devant la porte d'entrer.

Lucie : Ah !!! :peur: ... Dylan ???

Dylan : Qu'est ce que tu fais la ? :doute: :hap:

Lucie : Je suis vraiment désolée Dylan. C'est vrai, j'aurai du te prévenir que je remontais dans ta chambre.

Dylan : Mais pourquoi t'es remontée dans ma chambre ?

Lucie : Je suis stupide. Je me retrouvais aux toilettes quand je me suis rendue compte que j'avais perdue mon bracelet.

Dylan : Ah... :hap:

Lucie : Oui alors j'ai paniquée puisqu'il appartenait à ma maman Nathalie. Du coup je me suis dis du calme. Peut-être qu'en revenant sur tes pas tu vas le retrouver ! Alors c'est ce que j'ai fait. :ok:

Dylan : :hap:

Lucie : Et quand je suis remontée, j'ai vue la femme de chambre et je lui ai demandé de me laisser entrer ici.

Dylan : Je vais aller me plaindre à la direction concernant la sécurité de cet hôtel ! :rire:

Lucie : Non je pense qu'elle a du avoir pitié de moi parce que j'avais les larmes aux yeux. J'avais peur d'avoir perdue ce bracelet et...

Dylan : Oh mais on dirait bien que tu l'as retrouvé ! :noel:

Lucie : Oui ! Je l'ai retrouvé juste derrière la porte. Alors ? On retourne boire un verre hein ?? :rouge:

Dylan : Non !! Attends ! Pourquoi ne pas rester dans ma chambre j'ai quelques boissons au frais alors maintenant qu'on est la autant... discuter... Enfin sauf si tu n'as pas très envie de rester ici !

Lucie : :pf:

A SUIVRE

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2015 à 14:17:36

Lucie cet s*l*pe qu'elle se melent de tout sans prevenir personne, Dylan le mec qui servait à rien dans l'autre fic à part de chair à canon d'adam et Cafteur officiel de la bande sur la fin de la 2eme partie :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2015 à 14:18:48
  • serais en faite un psycopathe rancunier :noel:
-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 14:30:06

Paul se rend au parc pour la fête et croise Enzo.

Paul : Bonjour Monsieur Enzo.

Enzo : Bonsoir Paul. Vous allez à la fête vous aussi ?

Paul : Euh oui je devais venir avec Jennifer mais elle a du se rendre d'urgence au travail pour régler une affaire.

Enzo : A cette heure la ?? :pf:

Paul : Euh oui... Mais je suis surpris de vous voir ici aussi.

Enzo : Pourquoi ? Y a du nouveau au sujet de Salomé ?

Paul : Malheureusement non.

Enzo : Peut-être que Lucie voulait me parler de ça... :doute: Mais alors pourquoi voulait-elle que je la retrouve ici... Je devrai me rendre au poste de police. Paul, si vous voyez ma fille Lucie, vous pourrez lui dire de me rejoindre ?

Paul : Oui je lui dirai. :ok:

Enzo : Merci.

Paul : Je vous en prie.

---

Lucie s'assoit sur le lit de Dylan. Ce dernier lui offre une bière.

Dylan : Bon et ben à la tienne ! :hap:

Lucie : Normalement c'est moi qui devait t'offrir un verre. T'as oublié ? On peut toujours descendre pour boire ce verre !

Dylan : Non c'est pas la peine et puis on est bien ici ! Disons que c'est plus... amicale.

Lucie se lève et marche dans la chambre... Elle trouve un cadre avec une photo.

Lucie : Est-ce que c'est ta mère ?

Dylan : Oui.

Lucie : Elle est vraiment belle.

Dylan : Elle a fait cette photo quand elle était enceinte de moi.

Lucie : Où est-t-elle à présent ?

Dylan : Dans un hôpital psychiatrique.

Lucie : :pf:

Dylan : Sois-disant qu'elle était devenue folle.

Lucie : Oh je suis vraiment désolée.

Dylan : Lucie... Je sens que nous allons passer une excellente soirée.

---

L'Inspecteur Angelo retourne au poste de police et croise Romain.

Romain : Ohhh Inspecteur Angelo ! J'ai appris que vous étiez de retour.

Angelo : Je suis venu travailler sur l'enlèvement de Salomé.

Romain : Ah ! Alors comment ça avance ? :)

Angelo : Beaucoup d'impasse pour l'instant. :hap:

Romain : Et alors est ce qu'on a profité de votre présence pour vous faire travailler sur une autre affaire également ? :hap:

Angelo : Non uniquement celle-ci pour l'instant. En réalité je travaille pour Enzo, ça ne vous dérange pas ?

Romain : Non. :ok:

---

Lucie : :peur:

Dylan : Qu'est ce qui ne va pas ??? :pf:

Lucie : Je crois que j'ai un peu trop bue...

Dylan : Enfin t'a même pas touchée à ta bière... Peut-être que tu manques un peu d'affection ! :noel:

Lucie : Euh non non vraiment ! Mon estomac fait des trucs bizarre !! Il vaut mieux que je rentre. :-(

Dylan : NON NON NON !!!! ATTENDS ATTENDS d'accord ? Donne moi une seconde je vais dans la salle de bain je reviens tout de suite....

Lucie : :pf:

Dylan : Voila. Tiens prends ces médicaments. :)

Lucie : Qu'est ce que c'est ??

Dylan : Les pilules magiques de Dylan ! :hap:

Lucie : Tu sais je crois que je devrai rentrer chez moi et m'allonger un peu.

Dylan : Non non prends ça et je te promets que tu sentira beaucoup mieux. :ok:

Lucie : Nooon j'ai pas envie de les prendre. :-(

Dylan : Tu me fais pas confiance ? :pf:

Lucie : Non ça n'a rien à voir c'est pas ce que tu crois ! :(

Dylan : Alors qu'est ce que c'est LUCIE ???? :question:

En agrippant le poignet de Lucie, cette dernière fait tomber son sac à dos, qui était resté ouvert. Le portefeuille et le portable de Salomé s'étalent sur le sol.

Lucie : :ouch:

Dylan : :(

Lucie : :peur:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 14:45:17

Musique de fond :d) https://www.youtube.com/watch?v=k39PtU7XxDo

Lucie : Oh !!! Je suis tellement maladroite !! Je crois que mon état est pire que ce que je pensais. Bon il faut que je rentre.

Dylan : Pas tout de suite. Tu ne m'as pas dit pourquoi ces objets se trouvaient dans ce sac à dos. :hap:

Lucie : Oh et bien je n'en ai aucune idée je sais même pas à qui ils sont.

Dylan : Vraiment...

Lucie : Tu sais j'ai été au café aujourd'hui. Peut-être que quelqu'un s'est trompé de sac et à mis son téléphone et son portefeuille dans mon sac.

Dylan : Oui... :hap:

Lucie : Oui ! :)

Dylan : Peut-être bien... Ou peut-être pas... :hap:

Dylan ouvre le portefeuille et pointe la photo de Salomé devant les yeux de Lucie.

Lucie : Quoi ? Non je rêve EST-CE QUE C'EST A SALOMÉ ??? :ouch:

Dylan : Ma pauvre Lucie... Maintenant tu connais mon secret.

Lucie : :peur:

Dylan : Et maintenant je vais devoir te tuer ! :hap:

Lucie : :rire: ... Non je crois pas !

Lucie court à fond vers la porte pour sortir de la chambre d'hôtel. Mais Dylan, qui court plus vite s'étale en courant sur la porte pour bloquer l'issue.

Lucie, bloquée, court en arrière pour aller s'enfermer dans la salle de bain.

Lucie : AHHHHH :peur:

Dylan, voyant, qu'elle va réussir à s'isoler, essai de lui jeter une chaise sur sa tête. Hélas pour lui, il vise mal.

Dylan : NON !!!!!! :-((

Lucie : AHHHHHHHH !!!!! :peur: :peur: :peur:

Dylan enfonce la porte. Puis entoure Lucie dans ses bras.

Lucie : AHHHHH LÂCHE MOI !!!!!!!!!!!!!! :peur:

Dylan : NON !!!! TU M’ÉCHAPPERA PAS !!!!! :-((

Lucie : AHHHHHHH !!!!

Lucie envoie un énorme coup de pieds dans les testicules de Dylan qui s'agenouille au sol. Mais par souffrance il se relève et reprend Lucie dans ses bras pour la balancer vers la baignoire d'une violence ferme. Sa tête heurte en premier la baignoire ce qui l'assomme sur le coup.

Dylan : :ouch: BORDAYL ELLE AY BALAYSE CELLE LA... :p) ça c'est du SPORT !! :content:

A SUIVRE

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment