CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Élections] 1ère étape : Candidatures

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Dormio Dormio
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 20:20:25

Prêt pour la lecture ? Je vais essayer de faire un CV assez simple mais précis, du concret m'voyez ?! Déjà la 4 ème page, je n'ai pas envie que vous vous endormiez pendant la lecture de mon CV.

Ok c'est parti 3, 2, 1 ...

1) Mon parcours sur JVC

Il était une fois, sur le -15. Hum, bref. Ma première expérience sur les blabla c'est en effet, faite sur le -15, j'étais jeune, insouciant, et j'avais surtout moins de 15 ans. Pas très actif, je ne suis pas rester longtemps. Que mon pseudo de kikoo avec des "x" partout repose en paix. Puis j'ai grandi, et j'ai immigré vers le 15-18, malgré un bon nombre de modérateurs a la frontière. Depuis je suis très actif avec ce pseudo, mis à part les dizaines d'autres qui l'ont précédés. La plupart des forumeurs m'aiment bien, comme l'atteste ce sondage pas du tout truqué : http://www.pixule.com/257520857404_dormio-prochain-moderateur-1518.html
A part le 15-18, je suis de temps à autres sur les forums d'animation japonaise, de football, et d'autres ...

2) Présentation de ma personne

C'est à ce moment la qu'il faut sortir les mouchoirs. Je resterais anonyme, car je suis rechercher par la mafia bourguignonne. Vous aviez compris, j'habite a Dijon, j'ai 18 ans très prochainement, et je suis en terminale ES. Si je suis l'élu, grâce à la bénédiction de notre seigneur, Cartographe, je donnerais plusieurs informations sur moi, tel que mon nom/prénom, photos, et numéro de téléphone pour le sexe opposé. L'année prochaine je compte m'exiler à la fac, plus précisément en fac de droit. Je suis un grand sportif, professionnel du café/clope le matin depuis plus de 3 ans. Un entraînement quotidien est indispensable à ce niveau. A part cela je suis quelqu'un de franc, rigoureux, impliqué et je possède un grand sens de l'humour. Je suis un cocktail, le mélange parfait. Je n'ai pas trouvé mieux désolé.

3) Pourquoi je veux devenir modérateur.

Moi modérateur, je ...
Non l'approche n'est pas terrible. Je veux devenir modérateur car le 15-18, est devenu au fil du temps, pour moi, une grande famille, qui m'aide à oublier les soucis et la routine quotidienne. Non ne ressortez pas les mouchoirs maintenant. Je suis née avec le 15-18, on a grandis ensemble, mais je l'ai vu mourir avant moi. Je veux être ce modérateur qui va rétablir l'ordre, et faire revivre ce blabla, LE blabla des jeunes francophones. C'est un rêve de gosse, et des rêves réalisable, ça n'arrive pas tout les jours, alors autant en profiter et saisir l'occasion dès maintenant.

4) Mes objectifs, idées de gestion, projets

Je serais un modérateur assez simple car je suis quelqu'un d'assez simple, respectant la charte à la lettre et à la virgule près. Je vais pas faire une fac de droit pour rien bon sang. Malgres ce cv un peu original, je suis quelqu'un d'impliqué et de très serieux. Même si le rôle de modérateur passe avant tout, je pense que celui ci possède un rôle d'animateur, rôle que je maîtrise parfaitement. Je suis donc le parfait mélange, entre la rigueur, la discipline, l'efficacité, et l'humour, qui est pour moi, une des bases de ce forum. J'ai plusieurs projets pour le 15-18, mis à part une bonne modération, j'ai des idées de concours et autres jeux ... Et bien entendu, amélioré mon ortographe et mes notions de grammaires.

5) Mes horaires de disponibilité

J'ai le privilège d'avoir un papa poule donc je possède une tablette et un PC gamer. Je rigole j'ai du bosser 4 mois dans une pizzeria pour pouvoir me le payer. Enfin bref, j'en revient au fait qui est : une disponibilité quotidienne de jours, comme de nuit. Je suis un petit genie, donc l'arrivé du bac ne gênera pas cette disponibilité. Et l'année prochaine, je l'ai déjà dit, je vais la fac. C'est à dire des horaires encore plus flexible. J'ai quelques amis mais pas de petite copine. Elle m'a largué hier. La, vous pouvez ressortir les mouchoirs. J'exercerais une modération sérieuse et régulière pour que le forum retrouvé son charme d'antan. Je sort peu, et je suis souvent présent sur le blabla en dehors des quelques cours qu'on essaye de me mettre dans le crâne.

J'ai commencé par " il était une fois " je terminerais donc par :
Il vécu heureux et modérateur.

J'ai toujours pas trouvé mieux désolé.

Bonne chance a tous et merci de votre attention.
Je croise les doigts.
Paix.

Hapaj Hapaj
MP
Niveau 13
12 mars 2015 à 20:59:50

Bonsoir,

Étant donné que j'ai tout les pré-requis nécessaires pour vous laisser ma candidature, je me lance.

Sébastien, un jeune homme de dix sept ans, approchant dangereusement la terminale professionnelle SEN avec pour but de devenir un grand, voir très grand dépanneur informatique, parce que j'aime tout simplement rendre service à mon prochain. Je ne sais malheureusement pas quoi dire d'autre, mais au fil du temps on s'habitue à lire mes histoires fantastiques!

J'ai commencé à traîner sur JV.com dans les environs de 2011-2012, un peu comme tout le monde pour rechercher des astuces pour différents jeux, m'étant habitué aux forums j'ai longtemps voulu y poser mes questions et c'est à partir de 2012 que j'ai réellement commencé à être actif. Il y a eu des périodes où j'étais souvent overbooké et par manque de temps je ne passais plus souvent, malgré avoir prit goût à la communauté du site et des forums essentiels, j'avais forcément un coup de blues quand je devais m'y absenter quelques jours, malgré cela, j'ai pu trouver du temps en plus à y consacrer jusqu'à aujourd'hui, c'est ainsi que j'ai commencé à fréquenter doucement mais sûrement le forum 15-18. Les années ont passées et j'en suis là, actuellement.

Devenir modérateur représente pour moi un réel enjeu d'avenir pour ma carrière professionnelle, encore indécis j'hésite encore entre le dépannage et la gestion/le webmastering. Venir en aide, surtout en tant que bénévole me permettrait d'accroître encore plus mon expérience au vu de la grande communauté à laquelle je devrais faire face, mes antécédents dans le domaine de la modération me permettraient de mener à bien la tâche qui se doit d'être confiée à quelqu'un parmi tant d'autres.

Je n'ai pas spécialement d'objectifs, hormis le fait d'apporter au maximum mon aide pour maintenir le forum en ordre et non pas l'inverse. Pour la gestion, je me contenterai seulement de faire tout ce qu'on fait mes prédécesseurs, mais si besoin crucial, je tenterai une approche directe avec un forumeur qui se permettrait de ne pas respecter la charte pour le prévenir en cas de récidive. Pour bondir sur les projets, je trouve qu'une entente entre modérateurs et membres serait vraiment appréciable, et pour immortaliser le moment, faire quelque chose de sympathique qui pourrait satisfaire toute la communauté, mais je cherche encore.

Pour mes disponibilités je vais essayer de ne pas tergiverser trop longtemps pour vous épargner une lecture excessive mais je suis disponible tout les jours après 18h sauf si empêchement, hormis le weekend et pendant les vacances scolaires (pas celles qui approchent, ni la première semaine des vacances d'été car j'ai un stage à effectuer).

Tout ceci étant dit, j'espère que la lecture ne sera pas un châtiment pour vos yeux et je croise les doigts pour que vous trouvez la personne adéquate apte à tenir ce poste.
Bonne soirée. :)

Message édité le 12 mars 2015 à 21:02:14 par Hapaj
Webedia Webedia
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 21:12:07

Mon parcours sur le site :

Arrivé en 2010 un peu au hasard sur le 15-18 j'ai passé de bon moments sur les topics, les talcs et autre. J'ai jamais traîné sur un blabla, sûrement parce que je connaissais pas grand monde et que je n'y retrouvais pas l'intérêt du forum.

Présentation :
Irl j'ai 22 ans et je prépare un concours pour entrer à l'école de police.

Pourquoi modérateur ?

Parce que je sens le 15-18 vulnérable depuis quelque temps, et ça me ferait plaisir de le défendre, lui qui m'a apporté beaucoup de fun et de plaisir dans ma vie sur internet. D'ailleurs j'ai beaucoup de considération pour les membres qui ont décidé de rester, si le 15-18 survit encore aujourd'hui c'est grace à eux, ils méritent donc un meilleur entretien du forum.

Mon but ?

J'ai pas de but. J'ai juste des devoirs en tant que modérateur, entretenir le forum, m'occuper du nettoyage, appliquer les règles, et essayer d'apporter un peu d'ambiance au forum de temps en temps.

Mes horaires : Je suis quelqu'un de très disponible, toute la journée. Biensur il y a des quelques heures ou je ne suis pas là, comme tout le monde.

Voilà, après des années de bon moments passé sur le 15-18, je pense que m'occuper de lui maintenant serait gratifiant. Vraiment.

Starjyun Starjyun
MP
Niveau 9
12 mars 2015 à 22:17:01

Je suis arrivé sur JVC y a peut être 4 an. Je postais avec un plusieurs autres comptes sans intérêts. SHADOWSTAR360 est mon premier pseudo cela dit.
Je suis aussi Le KnightOfOne, pseudo que je préfère largement mais passons. J'ai 18 ans. Je ne pense pas que les informations personnelles soient essentielles. Je suis certes motivé pour être modo mais je n'en fais pas une obsession. Le but est selon moi de gérer le forum tout en restant dans l'esprit de celui ci et non pas d'être une epop.
Je désire être modo car c'est un forum qui ma beaucoup marqué et qui ma fait beaucoup rire :noel:

Mes idées ? Simple, je veux être présent pour ma communauté et agir pour celle ci. Je ferais respecté les règles de tout mon possible.

Je ne pourrais être présent 24h/24 à cause de mes études mais je peux assuré d'être toujours présent pour le 15-18 :noel:

Le but de ma candidature est de convaincre toute la communauté sans exception. Je serais droit mais pas tyrannique. Que dire de plus, j'aime ce forum :hap:

Tristan-Pereira Tristan-Pereira
MP
Niveau 58
13 mars 2015 à 00:37:55

Bonsoir, je vais faire court : ça fait maintenant 4 ans que je traîne sur le 15-18, beaucoup me connaissent ici. J'ai énormément de temps libre, j'ai connu beaucoup de modos avec qui je m'entendais très bien, nul doute que je m'entendrais toujours aussi bien.

Que faire ? Organiser des quizz, favoriser les ownages sympas, éviter la migration vers le 18*25 et la diffusion des topics politiques.

Qui suis-je ? Un terminale L, tout est dans mon pseudo pour le reste, j'ai 17 ans et je vis en région parisienne.

SergeantPeppers SergeantPeppers
MP
Niveau 12
13 mars 2015 à 10:02:56

We're Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band,
We hope you will enjoy the show!

Salut les aminches ! Comme vous l'avez très bien lu, moi c'est SergeantPeppers. Appelez moi Canard, Connard, Poivre, whatever.
Comme vous vous en douterez, je me présente pour être modérateur.

...
Sérieusement, je dois faire une présentation et tout ?
Je déconne, ça fait un peu connard fini ça (ce qui me décrit tout à fait :hap:). Bon alors, si ça vous intéresse, sachez que je suis sur ce forum depuis quelques années déjà, pas énormément mais quand même : 4 ou 5, à peu près. Regardez le nombre de jours de mon premier pseudo ( General_Canard ), vous aurez la réponse.
Le fait est que j'ai également été modérateur sur ce forum que nous aimons tous, l'année dernière. J'ai quitté l'équipe de mod' car à l'époque, y'avait des trucs qui n'allaient pas entre nous. Un an après, je tente la candidature car les choses ont changées, des points se sont éclaircis, et tout va pour le mieux.

Sinon, je veux pas faire genre j'ai un gros pénis, mais non seulement c'est le cas, mais en plus j'ai une page sur le wiki JVFlux. Elle n'est plus à jour depuis un an mais elle a le mérite d'exister.

Dans la vraie vie, je suis un étudiant en droit qui part plus de traviole qu'autre chose ; et accessoirement pion dans un collège pour pouvoir aller picoler avec les copains en sortant des cours (En plus, avec les beaux jours qui reviennent, sur les pelouses de l'université de Nanterre ce sont les barbeucs qui ressortent, les parties de pétanque, les packs de bière entre copains, et les moutons. Si, je vous assure qu'il y a des moutons qui viennent paître sur nos pelouses ! Université de blédards sérieux :noel: ).
J'ai eu 20 ans le week-end dernier, dimanche dernier pour être précis. Mais je ne veux pas quitter ce forum, noway boys. :noel:

Concernant la disponibilité, comme je l'ai dit (étudiant en droit), je suis souvent dispo vu que je fous jamais rien. Non je plaisante, parfois ça m'arrive de bosser, mais je suis loin d'être une brute de travail.
Peu importe, ce n'est pas le sujet, je suis globalement dispo tous les soirs de la semaine + ceux du week-end, ainsi que les mardis et vendredis toute la journée. Je suis scotché à mon ordi comme un morpion l'est sur le pubis d'une putain, globalement. La métaphore vous donnera un aperçu à peu près fidèle du temps disponible dont je dispose pour la modération.

Concernant l'animation, si certains d'entre vous se souviennent de ma Glorieuse Epoque (toutes proportions gardées :noel: ), j'aimais bien animer un peu le forum en disant et en faisant des conneries. Pas des trucs méchants, cela va de soi ! (Genre pourrir la boîte MP de PapaHet, c'est pas méchant tkt)
Le lendemain de ma nomination j'étais banni temporairement (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-150526576-1-0-1-0-general-canard2-le-modo-banni.htm). C'était évidemment une erreur, Epyon m'a déban rapidement, et j'en ai profité pour poster deux-trois conneries dans la foulée.
J'ai aussi souhaité l'anniversaire de Damoule (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-158296850-1-0-1-0-joyeux-anniversaire-damoule.htm --> Retenez la date, c'est dans six jours !), instauré une dictature oligarque (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-160642572-1-0-1-0-le-pedo-c-est-caca.htm), me suis fait martyriser par mes collègues modos :snif: (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-160572363-1-0-1-0-aristotedi-rage-a-mort-parce-que-je-l-ai.htm), animé une émission de la défunte 15-18Radio (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-162658822-1-0-1-0-15-18-radio-ne-manquez-pas-100-canard.htm), etc.
Avec les collègues, on avait organisé pas mal de petits events ponctuels le 17/03/14, anniversaire des 10 ans des forums Blablas, et moi plus particulièrement j'avais organisé un TEMT (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-158023971-1-0-1-0-n-oubliez-pas-ce-soir-temt-geant.htm), que j'ai lamentablement foiré :hap: (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-158068259-1-0-1-0-les-10-ans-du-blabla-15-18-ans.htm). Depuis ce funeste jour, NPlay se fout constamment de ma gueule.

Je ne vais pas détailler TOUS mes faits d'armes, ça serait trop long. Mais sachez que si j'accédais à nouveau à la modération, je serais dans cet esprit-là de déconne. D'animation.
J'ai quelques idées de concours à organiser ponctuellement, histoire de relancer l'animation : Un quizz de culture-générale, des concours pour remporter des cadeaux sur Steam (genre bon d'achat de 15€, ce genre de trucs), etc. Par souci de discrétion, je ne tiens pas à en dévoiler les contours plus précisément.

Concernant la modération, je compte reprendre mes bonnes habitudes. Sans tomber dans l'excès de zèle ni le laxisme général, pour moi, l'idée c'est d'être présent en filigrane : C'est à dire pas forcément visible, sur le devant de la scène, exubérant ; mais de faire le job en répondant aux questions s'il y en a.
De plus, pour moi, un modo n'est pas un mec qui pose ses couilles sur la table et qui impose ses trucs ; c'est plutôt quelqu'un d'accessible qui prend le temps de discuter et de répondre aux gens. C'est ce que j'ai essayé de faire durant les 6 mois où j'étais présent (j'ai abandonné en découvrant Oazo :hap:). C'est ce que je compte faire par la suite.
Par ailleurs, étant surveillant dans un collège (imaginez cela comme si j'étais modo dans une section locale du -15), j'ai une assez bonne idée de ce qu'est le travail en équipe et de comment ça se passe. L'autorité face aux enfants (la communauté, donc vous quoi :hap:), les comptes à rendre face aux supérieurs (le CPE et les deux principales de l'établissement), et surtout l'attitude à avoir. Faut faire gaffe à sa manière de parler, de répondre : Certains n'attendent qu'un faux pas pour aller pleurer sur le Réclam' ou sur le Commu' "Ouin ouin le vilain modo il m'a mal parlééééééé".
Ca me donne un petit plus, j'pense.

Bref. J'ai fait le tour de la question, je ne vais pas m'étaler plus longtemps. Ceci était la candidature du Sergent Poivre, merci de l'avoir lu et à bientôt, slt bsx.

Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band,
Sit back and let the evening go...

(En bonus, une chanson, meilleure chanson rock de tous les temps d'après le magazine Rolling Stone :d) https://www.youtube.com/watch?v=g1s47L8DrJ0 )

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 mars 2015 à 11:09:37

Même si je ne suis pas modérateur, je me présente quand même pour avoir une chance :

Je suis Wario2014 et mon prénom Emmanuel, j'ai 19 ans et bientôt 20 ans, je suis très disponible le matin à 7h, le week-end c'est à 9h que je suis disponible, je serai un bon modérateur.

Rabada Rabada
MP
Niveau 14
13 mars 2015 à 14:14:13

Je me présente,

Je suis ici depuis bientôt 4 ans, certains m'ont connu l'année dernière pour avoir animé ce forum avec mes topics, j'ai arrêté de fréquenté ce forum mais je suis revenu récemment, pourquoi pas faire mon retour en tant que modérateur ? :hap:

Ce forum est cool, j'ai l'impression que c'est comme une famille ou une classe et c'est ça qui me pousse à me présenter, communiquer, régler des problèmes, animer... :noel:

MakoumbaMatata MakoumbaMatata
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 15:58:36

Bonjour, ou salam comme on di chz moi

Moi makouna matata je suis le candidat de l’efficacité wllh.

Mon parcours : ba j'allume l'ordi je cherche ds mes onglets favoris 15-18 et voila mn parcours pr venir sur jvc.

Presentation : Rebeu, 1m90, 18cm, jsuis taillé, jsuis bg, j'suis un peu nerveu des fois niveau caractere donc celui qui taille l’Algérie jle ban sa grand mere.

Depuis que je suis petit jveux devenir modo pck jkiffe avoir du pouvoir, jvais faire sur le 15-18 ce que bouteflika fait en algerie inch'allah

Mes objectis ; retablir l’ordre, faire un genocide chez les boloss av leur manga et tout la vie ils cassent les couilles. Je nommerai dehmoo ministre de l'arigculture et du shit, banh ministre du droit des femmes, ceryz ministre de la pucelerie. Pour faire partie de mon equipe envoyez des mp.

Mes horaires jsuis insomniaque donc peut etre que si j'ai pas la flemme je passerai le soir.

Mon slogan : Votez pour moi sur le forum sinon jviendrai vous racketter irl.

Message édité le 13 mars 2015 à 16:00:16 par MakoumbaMatata
Printanier Printanier
MP
Niveau 21
13 mars 2015 à 16:18:52

Salut,

Mon parcours sur JVC
Bon, comme tout le monde, GTA San Andreas, astuces, google, jvc blablabla... J'ai découvert les forums vers l'âge de 12/13 ans, j'en ai aujourd'hui 18. Donc ça fait 6 ans que je suis sur le 15-18, et je poste vraiment/viens souvent depuis 3 ans je dirais.
Je suis toujours resté sur le 15-18, sous deux pseudos principalement (dont celui ci), et j'en ai 2 ou 3 autres.
Je suis aussi resté sur le forum GTA V, pendant 2 ans et demi/3 ans, quasi tous les jours.
Après, même avec 6 ans sur jvc, ce n'est pas pour autant que je me suis fait connaitre, vu que je dois avoir posté au maximum 10 000 messages tous pseudos confondus. Je suis assez discret comme gars :oui:
Mais j'ai quand même une certaine expérience du site et de ses forumeurs :oui:

Moi
J'ai 18 ans. J'ai passé le BAC et je suis en prépa commerce sur Paris, chose que je n'apprécie pas particulièrement, mais ça va, je me débrouille (assez pour avoir le temps de modérer en tous les cas :oui:).
Sinon, je suis fondamentalement gentil et donc toujours tolérant/ouvert d'esprit :oui:
Et je suis aussi très curieux, j'adore découvrir de nouvelles choses d'où mon goût pour le voyage/lecture/histoire et photographie.

Motivation
Si je me présente, c'est parce que je vois que le forum s’essouffle, surtout depuis Respawn : que ce soit le nombre de connectés mais aussi le contenu du forum en passant par les modos, c'est beaucoup moins vivant. On se marre moins, on discute moins et j'ai presque plus envie de venir.
Je ne sais pas si les statistiques confirment cette décrépitude, si ce n'est pas un fantasme, mais en tout cas c'est mon ressenti : l'ambiance n'est plus la même.

Or, j'ai vraiment passé beaucoup de temps ici, et beaucoup de bons moments. Vous m'avez même aidé quelques fois:oui:
Je trouve ça assez triste de voir tout le monde partir sur le 18-25, et ma modération serait vraiment dans l'optique de participer à une "renaissance" du forum, lui redonner vie :oui:

Objectifs

Du coup, si le sale boulot de modération, qui est de faire du ménage entre les kikoos, les floodeurs, les trolls et autres abrutis reste essentiel (et je suis tout à fait prêt à le faire, avec même une certaine intransigeance), il m'apparaît comme étant secondaire ! :oui:

Si les forumeurs avaient envie de passer un bon moment, si ils aimaient réellement leur forum, ils viendrait (déjà une bonne chose :hap: ) et ils ne le pourriraient pas.
Ainsi, ce que j'essaierai de faire, c'est de proposer le maximum d'activités possible : concours, questions/débats, épingler des topics intéressants, jeux,ownages (moins, j'ai toujours trouvé ça assez stupide :hap: ) et tout autre projet sympa ! Que ce soit de notre initiative (les modos) ou des forumeurs (avec par exemple un topic Boite à idées) , c'est ce qui fait vivre et me fait aimer un forum :oui:
J'avais par exemple participé au jury du concours d'écriture et c'est bibi qui a fait le concours de photos (que je up que maintenant car deux semaines sans Internet...)

Le deuxième objectif qui me paraît essentiel, qui rejoint le premier, c'est une communication plus grande entre les membres. Si les activités permettent cela, l'équipe de modé a aussi son rôle à jouer, en échangeant au maximum avec chacun, en discutant et en instaurant un climat amical. Et ma capacité à converser avec qui que ce soit, toujours dans le respect (j'ai du me faire kick deux /trois pour pas grand chose en 6 ans :oui: ) peut être utile:oui:

En gros, pour moi un forum parfait c'est un forum où chacun échange tranquillement (principe du forum...), où on peut se faire des amis, où on se réunit autour de projets sympas avec derrière tout ça une modé sympa qui organise tout ça dans la bonne humeur, un peu comme un jeune prof enthousiaste au début de sa carrière :hap:

Horaires
Tous les jours, 2/3 heures le soir dès 19 heures. (après devoirs + cours :( ). Mercredi aprem et vendredi aprem. Et les week ends, l'aprem (mais de moins en moins vu le temps Printanier qu'il va faire) et la soirée :oui:
Au niveau des horaires, malgré la prépa, je pense vraiment pouvoir concilier les deux sans problème :oui:

Voilà, c'est tout pour moi :oui:

Message édité le 13 mars 2015 à 16:20:05 par Printanier
Zbidulko Zbidulko
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 18:35:55

Bonjour à tous !

Je pense que vous l'aurez compris, je viens poster ma candidature pour devenir modérateur sur le 15 - 18 !

Avant tout, je tiens à préciser que cette candidature a été rédigée par mes doigts.

J'espère que vous passerez une agréable lecture.

I. Parcours

Je suis sur JVC depuis quelques années, au début je n'y venais que pour chercher des astuces pour certains jeux ( Aux environs de 8 ans :noel: ). J'ai commencé à bien aimer les forums, donc je me suis crée un compte. Bien entendu, ce n'est pas ce compte là. J'ai surtout fréquenté les forums de GTA et de FIFA dans mes débuts. Et puis j'ai découvert le 15 - 18 et je dois avouer que je suis tombé sous le charme.
Et me voilà donc ici maintenant.

II. Présentation

Je me présente, j'ai 17 ans, je suis une personne d'assez calme, énormément à l'écoute. Je suis dans un lycée général, en S.
Parmi toutes mes passions, j'aime énormément le sport ! J'en pratique quotidiennement, ce qui ne m'empêche pas d'être présent sur le forum.

III. Pourquoi devenir modérateur ?

Etant donné que je suis ici depuis assez longtemps, je trouve que le forum a perdu en présence.
Un topic en première page n'est pas difficile maintenant, contrairement aux anciens temps.
Je souhaite donc devenir modérateur afin de redonner de la vie au forum.

Je pense qu'un modérateur ne doit pas que s'occuper de "modérer" dans son coin tout en étant muet et agissant en solo.C'est pour ça, que je pense qu'il faut redresser le forum tous ensemble ! Membre avec modérateurs ! Tout ça marche dans les deux sens : Les membres ne font pas de "bêtises" donc le modérateur passe pas son temps à faire la police donc il est présent pour animer !

Afin d'obtenir un forum de nouveau actif, je mettrai en place régulièrement des concours, des petites animations, je laisserai beaucoup les membres me proposer leurs idées, car c'est avant tout eux qui composent le forum !

Je serai très à l'écoute car je pense que c'est primordial afin d'obtenir une bonne entente entre les modérateurs et les membres, pour qu'il n'y ait pas de conflit entre les deux. Si il y a des conflits, il n'y aura pas d'amusement.Je me montrerai très présent et à l'écoute en lisant tout vos mp et en y répondant.

Quand j'emploie le mot "Animation', je ne pense pas aux petits jeux comme des ownages, des toasts ou autres encore.Pour moi, le mot animation regroupe:

-Débat
-Sondages
-Quizz en live
-Épinglages intéressants
Et bien d'autre encore

Je ne vous cache pas mon énorme envie de devenir modérateur de ce forum, car je sens qu'une fois que le forum sera bien recadrée , tout redeviendra comme " Le bon vieux temps " . Et je vous garantis que les gens viendront ici pour s'amuser :hap:

IV. Mes objectifs.

Etant donné que cette partie a été en partie évoquée plus haut, je vais faire un petit résume.
Voici tous mes objectifs :

-Installer un climat de confiance entre les membres et les modérateurs .
-Mettre en place des animations afin de dynamiser le forum.
-Être présent afin d'être énormément à l'écoute
-Faire en sorte de ne pas passer mon temps à modérer afin de pouvoir discuter avec les membres etc ...

V. Mes horaires

Je n'ai pas d'horaire précis et fixe, ils sont très variables.
Je peux néanmoins donner un nombre approximatif qui est de : 3 heures par jour
Ainsi qu'une présence aux alentours de 8h , puis vers 12h puis vers 18h.
Ce qui me permettra de venir régulièrement.

J'espère que ma candidature vous aura plu !

Zbidulko

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2015 à 20:36:14

Hello tout le monde !

1. Mon parcours.

Pas grand chose à dire, je suis arrivé sur le 15-18 par hasard il y a environ 3 ans. Ça n'est donc pas mon premier pseudo. Je suis actuellement un forumeur assez calme et présent.

2. Présentation.

Donc je suis un homme, j'ai actuellement 17 ans et je suis en 1er S. Je suis quelqu'un d'assez aimable, j'aime la musique, le cinéma, le sport, sortir de temps en temps dehors, discuter sur le 15-18... Bref, je suis donc une personne normale qui profite de la vie.

3. Pourquoi devenir modérateur ?

Je souhaite devenir modérateur afin de pouvoir remettre de l'ordre sur le forum sans que ça soit dans l'exagération. Et si possible de le divertir en restant dans les règles.

4. Mes objectifs.

Je serai quelqu'un de très calme mais qui ferai parfaitement son boulot.
Bien faire son boulot veut dire :

Empêcher le flood
Empêcher le boost
Sanctionner les insultes
Sanctionner l'abus de langage sms
Supprimer les topics hors charte
Être à l'écoute
Continuer de participer au forum

Tout cela dans le but d'obtenir un forum plus agréable pour tous.

5. Disponibilité.

Je suis disponible tous les soirs de 18h à 23h pour les jours de la semaine, sinon le mercredi et le week-end, toute la journée.

Voilà, j'espère que ma candidature vous plaira, certes elle est courte voire très simple, mais pas besoin de faire tout un pavé pour montrer ma motivation. :-)

Message édité le 13 mars 2015 à 20:38:05 par
Pouachiche Pouachiche
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 21:50:49

Bonjour.:hap:

IVL
Je suis arrivé ici fin 2009 / début 2010, je cherchais une purge émotionnelle après avoir vu Ghost se faire tuer dans MW2.:snif: Après être passé sur de nombreux forums dont le forum cinéma ou communauté avec quelques pseudos, j'ai finalement atterri sur le 15-18. J'ai tenté de créer quelques projets artistiques (musicaux et cinématographiques) mais le manque de temps à l'époque ne m'a pas permis de me consacrer pleinement à ces activités. J'ai notamment été animateur sur la 15-18 Radio pendant un mois aux côtés de -Mango- avec un autre pseudal, un peu avant que la radio ferme.

IRL
Concernant ma vie privée je m'appelle Maxime, j'ai 17 ans et je vis à Colombes, à côté de Paris.
Je suis actuellement en Terminale L et je vais probablement rentrer l'année prochaine dans une école de cinéma à Paris, en effet j'ai deux grosses passions : le cinéma et la musique.:oui:
Je joue de la batterie depuis 6 ans, de la guitare depuis quelques mois et du piano depuis 2 ans. J'ai aussi participé à quelques tournages à Paname pour apporter de l'huile de coude en plus, ce qui m'a donné la possibilité de me faire quelques contacts.

Pourquoi être modérateur ?
Même si le forum semble se remettre peux à peu du traumatisme qu'a été Respawn (:hap:), les e-pops et autres déchets humains sont toujours présents et contribuent à l'ambiance très "Facebook" du forum à certaines heures de la journée. Rajoutez par dessus une bonne dose de flood ainsi que des kevins qui nous harcèlent chaque jours avec leur chaîne Youtube à 5 abonnés ou bien leur JVC-like et vous obtiendrez une grosse couche de moisi à enlever. Mais il manque aussi une certaine ambiance sur le forum, une aura typique, et j'ai envie avec l'aide de l'équipe de modération et du forum tout entier de créer cette "atmosphère", pour que les forumeurs se sentent bien, qu'ils n'aient plus de problèmes et qu'ils soient comme chez eux. (Je ne parle pas de créer une communauté aseptisée, attention.)

Les projets / objectifs
Bien sur, redonner une bonne ambiance au forum, créer des events, virer tous ceux qui se croient sur Twitter, ou alors les guider (pour ceux qui le veulent) dans cette jungle qu'est le 15-18.:hap: Pour le le travail "pur" de modération, je pense qu'à peu près tout le monde peut y arriver. Tout le monde peut suppr les topics hors charte, kicker ou ban les forumeurs qui dépassent les limites... Etc. Le plus dur reste à ambiancer le forum, à l'animer. À ce niveau là, je suis plus dans une idéologie progressiste et non pas régressive, c'est-à-dire que je ne veux pas retrouver un 15-18 de 2008, mais un 15-18 de 2015.

Les horaires
Dispo tous les jours, ainsi qu'une bonne partie de la nuit.
Je suis énormément sur le site, donc j'ai un œil sur à peu près tout ce qui s'y passe.

Merci de m'avoir lu.:noel:

ChocoFrite ChocoFrite
MP
Niveau 24
13 mars 2015 à 22:25:08

Je m'appelle Douglass. J'ai 18 ans.
Je suis sur le 15-18 depuis que j'ai 9 et demi, comme tout le monde ici.

Dans la vrai vie je suis quelqu'un de froid et glaciale. C'est parce qu'il y a une mauvaise circulation du sang dans mon corps , du coup mes mains sont toutes froides et mon visage aussi. Sinon je suis quelqu'un de chaleureux et sociable.

Je souhaite être modérateur parce que j'aime avoir un sentiment de supériorité par rapport aux autres êtres humains.

Mes horaires: Le lundi de 8 à 9 j'ai SVT, après j'ai sport et après je reprend l'après midi avec 2 heures de francais, faut que je pense à prendre les clés parce que mon père il est pas rentré du travail.
Mardi: 15h00-01h
Mercredi: 14h00-00h
Jeudi: 9h00-18h00
Vendredi: 04h00-13h00
Samedi: 17h00-05h00
Dimanche: toute la semaine

Mais mes horaires dépendent du nombre de Mo utilisés sur mon protable vu que j'ai pas d'ordi et j'ai pas internet illimité inclus dans mon forfait, des fois quand je vais chez ma tante elle me laisse aller sur l'ordi, mais c'est un ordi portable et des fois elle cache la batterie pour que je sorte un peu.

Si je deviens modérateur, je banni les autres modérateur qui m'auront élu alors que je susceptible de les trahir, alors votez pour moi. Merci, bonne fin de journée.

Message édité le 13 mars 2015 à 22:26:48 par ChocoFrite
MisterNoob MisterNoob
MP
Niveau 24
13 mars 2015 à 22:33:17

Bonjour, je suis MisterNoob, j'ai 17 ans.
Je suis sur le forum depuis fin 2010, j'ai commencé a rejoindre la communauté en 2011, jusqu'a maintenant, j'ai donc participé à certains évènements de la communauté ( Les concours, 15-18Song, les projets Drawball, Coco, Bazoocam :rire: ).
J'aime bien ce forum, malgrés le gros manque d'activité et d'ambiance depuis un bout de temp... :-(

J'aimerais devenir modérateur, pour proposer et aider à trouver des solutions aux problèmes d'entente entre les forumeurs, mais surtout, épauler les forumeurs dans leurs idées, positives pour le forum et son social.
Pour moi, être modérateur c'est être AVANT tout un forumeur, comprendre ce forum, être à son écoute.C'est une communauté Riche et varié, je suis conscient que faire bien pour tout le monde est compliqué, mais je ferai en sorte de faire de mon mieux pour l'avenir de ce forum.Je n'hésiterais pas à corriger les petits malins qui nuisent à la communauté, mais aussi je ferais en sorte de comprendre leurs problèmes, et pas simplement faire le flic béte et méchant, sur ses grands sabots.

Au niveau de mes horraires:

En semain je suis disponible le soir de 20h à 23h, le Week end, je suis disponible la journée et le soir. En periode de vacance je suis libre au forum.

Voila, une candidature simple, pas d'habillage de texte, je pense pas que cela soit nécéssaire.Merci de m'avoir lu et Bonne Journée/Soirée.

Message édité le 13 mars 2015 à 22:35:22 par MisterNoob
Adri Adri
MP
Niveau 11
13 mars 2015 à 23:57:03

Comme l'ancienne candidature était un c/c de Sarko, j'en fais une nouvelle. C'est assez simple. En gros je suis plutôt motivé connaissant le forum de haut en bas. Donc les modérateurs actuels me connaissent, je n'ai pas réellement besoin de faire une candidature fantaisiste comme pas mal l'ont fait.
D'ailleurs c'est assez paradoxal de me présenter à une élection du 15-18 puisque j'ai eu souvent des choses négatives à dire/redire, et pareil sur la modération. Mais je me dis qu'avec ma venue à la modération, je(nous) pourrons changer les choses pour un forum meilleur. Rien de plus à dire.
:noel:

Message édité le 14 mars 2015 à 00:00:55 par Adri
Pseudo supprimé
Niveau 8
14 mars 2015 à 03:46:09

Présentation:

Bonsoir, je m'appelle Steph (non non, ce n'est pas un diminutif de Stéphane :hap: ), je suis issu d'une famille ayant un père Français, et une mère Québécoise.
J'habite au Québec dans la ville de Montréal et je vais bientôt avoir 16 ans.
Je connais très bien la «culture» (Le 15-18 a une culture a part entière. :noel: ) du forum, car je suis présent sur le Blabla 15-18 ans depuis déjà presque 6 ans.

Mon parcours sur JVC:

Je suis arriver sur le 15-18 a 10 ans. J'ai découvert ce forum quand un mec a poster «Taggle :noel: » sur le forum Morrowind, je me suis poser des question sur cette phrase mystérieuse, et je suis tombé ici. :noel:
Depuis j'ai eu des dizaines et des dizaines de pseudonymes!
J'ai d'ailleurs déjà poster une candidature il y 3 ans, mais ca n'a pas marché car j'était trop jeune. (Ce n'est plus le cas hein. :noel:

Mes motivations:

Déjà, je ne voudrait pas nécessairement que le forum redevienne comme avant, car comme ont le dit souvent, toute chose a une fin. Par contre, je souhaiterais avant toute chose d'essayer de faire en sorte de repeuplé le forum, et de recrée une nouvelle ambiance que les forumeurs de 2020 regretteront eux aussi(Vous me suivez? :noel: ) j'ai une très grande imagination, et plein d'idée de projet a accomplir qui pourrait aidé le 15-18.
En se qui concerne les bannissements, je n'ai encore jamais été bannis (Kicker une ou deux fois), et ont peut dire que je suis quelqu'un qui respecte les règles a la lettre.

De plus, je trouve qu'avoir un Québécois dans l'équipe de la modération pourrait être utile a cause de la population 15-18ienne Québécoise grandissante. :)

Je suis présent sur le 15-18:

En semaine:

- L'après midi: De 16h a 18h
- Le soirs: De 18h a 22h

En week end:

- Le matin: De 9h a 13h
- Le soir: De 18h a 24h

(A noter, que je suis Québécois, alors il y a un décalage horaire de 6h, se qui me donne l'avantage de pouvoir modérer la nuit! :) )

Voila, merci de m'avoir lu. :)

[JakKun] [JakKun]
MP
Niveau 8
14 mars 2015 à 10:30:15

Bien le bonjour, :)

Je suis JakKun (pas le vrai hein :hap: :hap:), je suis sur Le 15-18 depuis maintenant 2012(sur JVC depuis qu'il y'a des codes cheat GTA SA :hap:), et j'trouve ça fun de s'impliquer dans la vie de ce forum en perdition :-p.
Donc voilà j'suis un Parisien, j'ai maintenant 16 ans, et je suis en seconde. Je pratique de la Boxe Thai ce qui m'a amené à fréquenter le forum AM et Boxe pour demander des conseils.

Mes horaires: Quand je peux en dehors des heures de cours, c'est à dire en soirée/ matin où bien le week end. À celà soustraire mes cours de boxe + vie sociale :hap:.

Mes projets : -Faire rien et laisser couler ( ca a marché pour Chirac :o)) )
- Mettre l'ambiance biensur :fete:
-Organiser des events fun :fete:
- Etre là le plus possible afin de kick les nuisibles comme les floodeur et les pedo :-((

Blabla. Cordialement, :)

Lans Lans
MP
Niveau 40
14 mars 2015 à 11:43:24

Bonjour, je me présente comme vous le voyez a cette élection.

:mac: Je me présente :

Je m'appelle Sébastien et j'ai maintenant 17 ans. Je passe en série Scientifique (S) pour ensuite continuer mon chemin dans les écoles d'informatiques ou autre, l'avenir me le dira je l'espère. Pour mon parcours sur le site,je suis sur ce site depuis 7 ans (mon premier pseudo étant Jiib57 crée en 2008) et je fréquente les forums depuis 6 ans, mon premier forum étant celui de GTA IV :coeur: .J'aime beaucoup les jeux de tirs donc tout ce qui est counter-strike, call of ça me connait bien (si vous voulez faire une partie y a pas de problème) :oui: :noel: . A part les jeux vidéo mes passions sont le sport, en particulier le football que je pratique en club et l'informatique. Ah et j'aime regarder du catch à la télé (:noel:).

:mac: Pourquoi je veux devenir modérateur ? :o))

La modération me donne envie depuis plusieurs mois, ce que je recherche dans la modération n'est pas le pouvoir , mais d'avoir des responsabilités, des décisions à prendre, mais surtout SURTOUT d'être proche de la communauté en animant le forum avec diverses activités (quizz, blablas nocturnes, débats, ...) voilà je souhaite redonner de l'activité au forum, retrouver cette magie du forum qui m'a fait rester ici aussi longtemps et encore plus je l'espère :noel:

:mac: Si je suis élu voici mon fonctionnement :

- Bon c'est assez con mais je vais quand même le dire car mieux vaut prévenir que guérir :noel: : je n'effectuerais pas de dictature, la charte sera appliquée mais je vais pas m'acharner sur un forumeur (même le pire) je ne suis pas rancunier et on dit souvent que je suis clément (un peu trop parfois même :rire:)
- Je serais impartial, car je hais l'injustice donc tout le monde paiera le même prix en cas de sanction.
- Je ferais une ou plusieurs animation mais j'encouragerai ceux qui en proposeront avec une attention particulière. Car c'est clairement ce que je veux voir sur le 15-18. :noel:
- Pour terminer, être présent au maximum, mais ceci ne devrait pas poser de soucis jusqu'à septembre (je suis actuellement en arrêt) où je serais un peu moins présent pour être honnête mais je préviendrais mes possibles futurs collègues et la communauté dans ces cas-là :-p

Sinon je n'ai pas de problèmes avec les modérateurs en place (et même ceux avant) et je ne suis pas un membre qui perturbe le forum, bien au contraire j'avais de bons rapports avec un ex-modérateur Aristotedi.

Pour finir je souhaite bonne chance à tous et à toute et que le meilleur gagne, en espérant ne pas avoir fait trop long :)

jiraiyasama72 jiraiyasama72
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 15:27:36

Salut à tous, je me présente à l'élection du (des?) nouveau modo du 15-18 :hap:

Donc moi c'est jira, 22 ans (non, je n'irai pas sur le 18-25 :malade: ), je suis étudiant en biologie - biochimie - écologie. Bon là j'ai pris une année de pause mais voilà :hap:
Je suis un passionné de musique, de cinéma (blockbuster only :hap:), jeux vidéo, et, évidemment, tout ce qui touche à la nature.

Je suis arrivé sur JVC il y a bien 10 ans pour, comme tout le monde, regarder les codes de triche d'Animal Crossing (c'est pas un jeu pour fillette, j'écoute du M Pokora et je suis super viril ok :hap:). Mais je me suis inscrit sur JVC il y a 1500 et quelques jours (4 ans et des poussières, je vous laisse calculer ça), pour pouvoir laisser des commentaires sur les GL et les news principalement, puis j'ai commencé à fréquenter certains forums de jeux vidéo (Pokémon, SSB, Skyrim, etc etc)

Je souhaiterais rejoindre l'équipe de modération pour rendre un peu vie à ce forum avec des animations ou autres projets que j'ai plus ou moins en tête (même si je ne peux évidemment rien faire tout seul). Ma bonne humeur et mon humour débile pouvant également ajouter une bonne ambiance :hap:

Alors moi je vois surtout les modo de CE forum comme des animateurs vu que leur pouvoir de modération pure est assez limité il me semble. Mais j'ai d'assez bonnes expériences de modération cela dit, certes pas sur les forum de JVC (ancien modérateur sur 2 forums de Travian et d'une faction de Shinobi.fr, et administrateur de forums privés de 2 grosses coa de Travian).
En terme de projets j'ai quelques idées de jeux et d'animations, mais honnêtement il n'y a rien de bien concret car cela dépend de l'avis d'autres personnes, je n'imposerai rien si les forumeurs ne sont pas pour.
En revanche j'appliquerai une modération extrêmement souple, car je suis de ceux qui pensent que la liberté d'expression est un droit fondamental (dans certaines limites évidemment, les incitations de meurtres, les Djiahd, Croisades, etc c'est niet). Mais je ne sanctionnerai jamais une blague d'humour noir par exemple (si cela reste de l'humour).

Mes horaires... :hap:
Eh bien je suis libre tout le temps malheureusement :hap:
Comme je l'ai déjà dit je suis en année sabbatique, et personne veut me donner de job en attendant car je ne suis pas étudiant à proprement parler :pf:
De toute façon si je retrouve leur bagnole à ces sales cons j'écrirai des gros mots sur leur pare brise et leur retroviseur juste pour les emmerder.
Donc voilà, dispo tout le temps, sauf la nuit quand je dors (ça varie, mais en gros de 00:00 à 8:00)

Voilà voilà

Bisous :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Fin du temps imparti : candidatures.
La vidéo du moment