CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topik non officiel ( comment jouer avec sa gamecube de manière optimale)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mak-sim mak-sim
MP
Niveau 5
21 janvier 2023 à 15:18:52

Bonjour a tous , je vous propose une façon marginale de brancher votre gamecube afin de jouer de manière optimale et prévu par la marque…
Une télévision cathodique est la meilleure façon de profiter de cette console et si certain parjures que certaines bidouilles permettent de jouer sur leur écran plat par manque de place ou autre lubie technologique je leurs dis NON , la gamecube est faite pour du cathodique si vous voulez faire du rétro faites le convenablement !
Je n’écoute pas de vinyles en mp3!!!
Allez donc sur le bon coin vous trouverez des télévisions cathodique pour pas cher ( au même prix que les upscale sur amazon)
https://www.noelshack.com/2023-03-6-1674310499-bf2b5b9b-0ce3-4d53-8ec5-ff5a858f63b8.jpeg

BurgerQuiz BurgerQuiz
MP
Niveau 51
26 janvier 2023 à 22:11:39

Oui bien sûr quand j'aurai une maison plus grande je pourrai peut être stocker une grosse cathodique mais en attendant ma GameCube branché en HDMI fait plus que le café et pour des jeux que je ne possède plus en physique je passe par une autre méthode sur pc...

Le cathodique en 2023 faut peut être pas déconner, très peu de personne peuvent faire ça, j'imagine la gueule de la télé dans mon salon...

sinister21 sinister21
MP
Niveau 15
03 septembre 2023 à 00:22:47

Je partage cet avis c'est le cathodique et rien d'autre.
J'ai une sony trinitron du début des années 2000 70cm format 4:3 sur laquelle est branchée ma gc avec un câble RGB de retrogamingcable, et bien c'est tout simplement jouissif.

Message édité le 03 septembre 2023 à 00:23:18 par sinister21
PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
03 septembre 2023 à 08:30:10

https://www.eongaming.tech/product-page/gchd-mk-ii-hdmindigo
Beh moi j'ai ça pour la Gamecube ! :noel:

J'y jour encore en cathodique autant que possible, mais j'anticipe si un jour j'ai encore la GC mais plus de cathodique.
L'image est super belle avec cet adaptateur, F-Zero et Rogue Leader c'est quelque chose !

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
11 octobre 2023 à 15:01:20

Une 36 cm dernier gen prend pas de place et en plus elles sont encore jolies.

mak-sim mak-sim
MP
Niveau 5
12 octobre 2023 à 07:18:57

Je ne comprends pas les processeurs de gamecube qui rajoutent des interfaces afin de jouer sur écran plat en HD et autre… l’émulation est alors une meilleure solution pour eux.
Tu veux jouer avec une gamecube pour le côté rétro tu joue avec TOUT le matériel rétro de l’époque

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
17 octobre 2023 à 12:33:17

Le 12 octobre 2023 à 07:18:57 :
Je ne comprends pas les processeurs de gamecube qui rajoutent des interfaces afin de jouer sur écran plat en HD et autre… l’émulation est alors une meilleure solution pour eux.
Tu veux jouer avec une gamecube pour le côté rétro tu joue avec TOUT le matériel rétro de l’époque

oui mais comment faire quand on a plus de TV cathodique ?

elle ne sont plus fabriquées

et tout les écrans plats n'ont pas de prise peritel, ce n'est d'ailleurs plus obligatoire

quand a utiliser l'entrée composite prise jaune, c'est vraiment moche

donc voila si on veut jouer avec la console physique et qu'on a pas d'écran cathodique , pas le choix désormais :snif:

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 34
18 octobre 2023 à 08:37:54

Le 17 octobre 2023 à 12:33:17 :

Le 12 octobre 2023 à 07:18:57 :
Je ne comprends pas les processeurs de gamecube qui rajoutent des interfaces afin de jouer sur écran plat en HD et autre… l’émulation est alors une meilleure solution pour eux.
Tu veux jouer avec une gamecube pour le côté rétro tu joue avec TOUT le matériel rétro de l’époque

oui mais comment faire quand on a plus de TV cathodique ?

elle ne sont plus fabriquées

et tout les écrans plats n'ont pas de prise peritel, ce n'est d'ailleurs plus obligatoire

quand a utiliser l'entrée composite prise jaune, c'est vraiment moche

donc voila si on veut jouer avec la console physique et qu'on a pas d'écran cathodique , pas le choix désormais :snif:

Depuis que ma gc à lâché je joue sur wii sur une télé écran plat (mais les vieilles LCD) en prise component et franchement c'est très bien :oui:

mak-sim mak-sim
MP
Niveau 5
20 octobre 2023 à 08:08:24

Dans le marché de l’occasion il y a plein de télévision cathodique de toutes les tailles , et pour pas cher . Faite un effort

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment