CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouveau sur gamecube, bonne affaire ? Conseil ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Zeldaf64 Zeldaf64
MP
Niveau 2
06 avril 2021 à 13:32:57

Hey ! J'était activement à la recherche de gamecube et de jeux pour me pencher un peu sur le rétro (surtout que recalbox ne fait pas gamecube :hum:) mais ça reste quand même une console qui me plait énormément. Je viens d'en commander une sur le bon coin un gars trop sympa etc...
Elle est casi comme neuve (genre l'avant est limite blanc), elle est bleu violette (la meilleure couleur) et le gars fournit tout avec : une manette d'origine (de la bonne couleur :bravo:), les cables, et même une carte mémoire noir. (à noter, j'ai appris en l'appelant qu'il laissait dedans un vieux wind waker qui tourne encore bien.

Tout ça pour 50€, ça vaut bien le coup ? Et sinon vous avez deux/trois conseils pour débuter dans les jeux/accessoires gamecube ? (j'ai déjà comme objectif l'édition collector de wind waker et je me demande si je tiens pas un truc :-p )

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 34
06 avril 2021 à 15:42:25

Oui c'est plutôt une bonne affaire :oui:
Des conseils : difficile en ce moment, j'en aurais eu ya 4-5 ans mais les prix se sont envolés partout. Leboncoin reste le meilleur endroit je trouve, des fois yavait des affaires sur rakuten mais c'est rare, eBay j'ai jamais fait une bonne affaire. Après c'est très compliqué leboncoin surtout que le en main propre est plus possible avec le confinement :snif:
Les brocantes pareil mais bon ça fait déjà quelques années que ya plus rien à se mettre sous la dent en GC

Daemon23 Daemon23
MP
Niveau 45
06 avril 2021 à 16:09:35

Plutôt cool comme affaire, surtout avec le WW dedans :oui:

Franchement il y a des bonnes affaires sur tous les sites, y en a pas forcément un meilleur que les autres.
eBay, Vinted, LBC, Rakuten, Gamecash... Y a toujours des affaires en or qui apparaissent de temps en temps mais ça part dans les 10 minutes qui suivent.

Il faut checker un peu tous les sites quand t'as un peu de temps libre et parfois la chance frappe.
La concurrence est rude sur Gamecube, c'est une console très à la mode en ce moment dans le retrogaming.

Message édité le 06 avril 2021 à 16:09:47 par Daemon23
Zeldaf64 Zeldaf64
MP
Niveau 2
06 avril 2021 à 16:21:18

Ok grave cool ! Merci de vos conseils, j'avais remarqué la vitesse de départ des jeux (et aussi des consoles celle que j'ai pris était fraiche d'hier soir) j'imagine que j'ai eu un coup de chance alors :ok: ..

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 34
07 avril 2021 à 08:10:04

Oui faut être ultra réactif, fin 2019 jai chopé le paper mario comme ça, le mec avait posté à 8h00 sur leboncoin et à 8h03 je lui ai envoyé le message :hap: hésite pas à check le matin de bonne heure, des fois ya des annonces passées inaperçues :oui:

Zeldaf64 Zeldaf64
MP
Niveau 2
10 avril 2021 à 19:01:16

Des news de tout ça : j'ai eu la gamecube hier fin d'aprèm et j'ai eu l'occasion de bien la tester (je suis déjà tour des dieux dans ww :hum: ). Je vous enverrais des photos ensuite mais bon j'ai eu des déceptions et des surprises. Commençons par les deux défauts : La carte mémoire n'est pas une officiel en fait :pf: et la console est un pitit peu abimé (au niveau de la grille sur le côté). Et dans les surprises : tout était fournit et simple à installer sur ma télé, et ww n'était pas directement dans la gamecube. MAIS DANS UNE BOITE FAITE MAISON :rire: (j'envoie les photos ensuite promis) c'est sans doute un boitier de PS4 avec une feuille A4 ou c'est marqué "The Legend of Zelda : The Wind Waker" mais version fautes d'orthographe enfantine :rire2:

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
11 avril 2021 à 07:03:10

Salut,
Depuis que la play 1, je n'ai eu que des problèmes avec les cartes mémoire génériques.
Si tu peux, achète vite une officielle.

Bon choix de console. Rien à ajouté. Je hormis que c'est une console qui coûte cher. Dommage.

Zeldaf64 Zeldaf64
MP
Niveau 2
11 avril 2021 à 09:42:11

La console :
https://www.noelshack.com/2021-14-7-1618126830-img-20210411-093222.jpg
Le défaut :
https://www.noelshack.com/2021-14-7-1618126847-img-20210411-093236.jpg
La boite magique
https://www.noelshack.com/2021-14-7-1618126863-img-20210411-093313.jpg

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 34
11 avril 2021 à 10:51:34

:rire: la boîte :rire: malgré tout ça reste une bonne affaire, mais je te conseille aussi d'acheter une carte mémoire officielle :oui:
Après il y a quand même pas mal de jeux GC qui sont pas cher mais en général c'est des jeux multi supports (donc je sais pas si t'as déjà une ps2/un pc de l'époque pour les faire tourner?).

Zeldaf64 Zeldaf64
MP
Niveau 2
11 avril 2021 à 11:07:03

Après il y a quand même pas mal de jeux GC qui sont pas cher mais en général c'est des jeux multi supports (donc je sais pas si t'as déjà une ps2/un pc de l'époque pour les faire tourner?).

Bah comme je l'ai dit sur le premier message j'ai fait ça pour me pencher sur le retro donc c'est ma première vrai "vieille console" (fier que ce soit une gamecube d'ailleur :fier: )

Message édité le 11 avril 2021 à 11:07:19 par Zeldaf64
Zeldaf64 Zeldaf64
MP
Niveau 2
11 avril 2021 à 11:10:58

Ah et aussi, dans le premier message j'ai dit

(j'ai déjà comme objectif l'édition collector de wind waker et je me demande si je tiens pas un truc :-p )

J'ai rendez vous à 14h sur le parking d'un leaderprice pour le récupérer ! Je vais essayer de négoce un peu au dernier moment je vous donnes des nouvelles..

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 34
11 avril 2021 à 12:37:14

Je te conseille de faire XIII alors :oui: il a très bien vieilli et le remake est nul à chier apparemment :hap: sinon ya RE4 (j'ai du mal à accrocher perso mais il est salué par beaucoup de monde), ya les need for speed de l'époque :bave: underground, most wanted, carbon :bave: burnout 1 et 2 (dommage le 3 est pas sorti sur GC c'est le meilleur), les star wars rogue squadron et autres. Tous ces jeux valent entre 5 et 10 balles :oui: après pour un budget de 20 à 30 € par jeux t'as quelques exclues GC comme starfox adventure, ou SSBM...bref dis si tu veux des conseils sur les jeux à faire suivant ton budget :oui:

Zeldaf64 Zeldaf64
MP
Niveau 2
11 avril 2021 à 14:31:35

Niveau jeux j'ai une liste tqt mais là je suis un peu sur les fesses... le gars m'as dit "tu veux tales of symphonia ? J'te l'offre." :ouch2: Donc j'ai WW collector + TOS pour 75€

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 34
11 avril 2021 à 16:13:14

En même temps 75 ça me paraît un peu cher pour WW collector. Et ToS a beaucoup decoté je crois notamment avec les rééditions sur consoles plus modernes :hap: perso je l'ai sur ps3 en classic HD :oui:

Zeldaf64 Zeldaf64
MP
Niveau 2
11 avril 2021 à 16:16:24

Le 11 avril 2021 à 16:13:14 :
En même temps 75 ça me paraît un peu cher pour WW collector. Et ToS a beaucoup decoté je crois notamment avec les rééditions sur consoles plus modernes :hap: perso je l'ai sur ps3 en classic HD :oui:

75€ c'est la moyenne maintenant

Globiglobox Globiglobox
MP
Niveau 5
12 avril 2021 à 11:24:09

Généralement les meilleurs affaires c'est des trucs en lot... et les manettes officiels se vendent comme des petits pains.

Donc achète des lots, si possible avec des manettes, revend ce qui t'intéresse pas et au final, tu auras ce que tu veux à moindre cout, certes c'est long, du boulot, mais c'est réalisable.

Daemon23 Daemon23
MP
Niveau 45
12 avril 2021 à 18:08:35

Le 12 avril 2021 à 11:24:09 :
Généralement les meilleurs affaires c'est des trucs en lot... et les manettes officiels se vendent comme des petits pains.

Donc achète des lots, si possible avec des manettes, revend ce qui t'intéresse pas et au final, tu auras ce que tu veux à moindre cout, certes c'est long, du boulot, mais c'est réalisable.

J'approuve à 1000%

Acheter des lots et revendre ce qui me plait pas c'est ce que j'ai fais pour la plupart de ma collection Gamecube.
Quand tu vois les économies faites grâce à ça, ça vaut largement le temps consommé pour la revente, l'emballage...

Zeldaf64 Zeldaf64
MP
Niveau 2
12 avril 2021 à 20:25:43

C'est ce que j'ai vu aussi, je regarde sur le bon coin toutes les heures c'est incroyables aujourd'hui j'ai pas regardé une heure il y a deux super lot avec manette qui sont partit 10€ chacun :ouch:

palapourlonten palapourlonten
MP
Niveau 9
14 avril 2021 à 12:41:49

faudra pas passer à côté de Resident Evil (le remake) et Luigi's Mansion

enfin c'est mon avis

Baten Kaitos aussi mais niveau prix ça doit trop piquer je pense

Perfect_darkn64 Perfect_darkn64
MP
Niveau 19
16 avril 2021 à 09:51:31

Bon jeux à toi l'auteur tu as des vraies petites pépites sur le Cube ! Je te conseille Wave Race blue storm pour le côté fun et rafraîchissant !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment