CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : ''No signal'' branchement hdmi gamecube

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mathieu689 Mathieu689
MP
Niveau 1
06 mars 2021 à 23:44:03

Bonjour, je possède une Nintendo Gamecube que j'ai brancher a un adaptateur HDMI et qui m'affiche quand je démarre la console un écran bleu avec afficher no signal, sachant que j'entend le jeux qui fonctionne car avant c'était brancher sur une autre télé avec scart et sa marchait convenablement.
Avez vous des solutions efficaces pour résoudre ce problème ?

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
07 mars 2021 à 15:26:49

Que est ton boîtier hdmi utilisé ?

Quel cable utilise tu de la console au boîtier ?

Mathieu689 Mathieu689
MP
Niveau 1
07 mars 2021 à 21:42:59

Bonjour, je n'utilise pas de boitier HDMI, j'utilise un adaptateur convertisseur HDMI pour gamecube HD TV CONVERTER FOR NGC/N64/SNES avec une petite ampoule qui s'allume rouge, mais je pense qu'elle doit s'allumer verte.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
08 mars 2021 à 17:07:37

Le 07 mars 2021 à 21:42:59 Mathieu689 a écrit :
Bonjour, je n'utilise pas de boitier HDMI, j'utilise un adaptateur convertisseur HDMI pour gamecube HD TV CONVERTER FOR NGC/N64/SNES avec une petite ampoule qui s'allume rouge, mais je pense qu'elle doit s'allumer verte.

Peut mettre un lien vers ce produit ?
Ou bien des photos ?
Merci

Mathieu689 Mathieu689
MP
Niveau 1
13 mars 2021 à 15:54:31

Bonjour, je l'ai acheter sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/HD-1080P-HDMI-Adapter-Converter-Cables-for-Nintendo-64-SNES-NGC-Gamecube-Console/313225027516?_trkparms=aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20200520130048%26meid%3KniJQ6YQyNAp3UW6ggYsoCtWjk9FyjUUC%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D12%26mehot%3Dpf%26sd%3D193877147793%26itm%3D313225027516%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3KniJQ6YQyNAp3UW6ggYsoCtWjk9FyjUUC%26brand%3DUnbranded%2FGeneric&_trksid=p2047675.c100005.m1851

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
14 mars 2021 à 16:42:09

oui, en fait c'est bien un boitier, simplement le connecteur Gamecube y est fixé et non détachable.

certains modèles de ce boitier ont une entrée mini ou micro usb pour fournir suffisamment d'alimentation.

soit ta console ne lui donne pas suffisamment d'alimentation et c'est pour ca que tu n'as pas d'image
si il y avait assez d'alimentation, la LED serait peut être de couleur verte au lieu de rouge.

ou alors, c'est du coté de ton cable HDMI, ou de ta tv qu'il y a un problème

certains cables HDMI posent soucis, dans ce cas faut essayer avec un autre.

en sortie hdmi ca doit etre du 1280x720 à 60hz je suppose que ta tv supporte cette définition
essaie avec un autre cable hdmi ou bien sur une autre tv, mais malheureusement il n'y a pas grand chose que tu puisse faire :ouch:

de toutes facons ces boitiers ont mauvaise réputation, il y a même eu des contrefacons... :non2:

Mathieu689 Mathieu689
MP
Niveau 1
15 mars 2021 à 21:39:57

Bonjour, j'avais déjà essayer avec un autre câble HDMI différent et c'était pareil.
J'ai acheter un autre adaptateur convertisseur HDMI différent, quand je le recevrais j'en dirais des nouvelles !
Autrement si le nouveaux ne fonctionne pas aurez vous une idée d'un autre branchement HDMI plus fiables et performants ?

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
17 mars 2021 à 14:24:18

Le 15 mars 2021 à 21:39:57 Mathieu689 a écrit :
Autrement si le nouveaux ne fonctionne pas aurez vous une idée d'un autre branchement HDMI plus fiables et performants ?

depuis quelques année, je discute d'un boitier dans un topic que j'ai crée:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-5-39161629-1-0-1-0-topik-officiel-jouez-avec-votre-gamecube-branchee-en-hdmi-sur-votre-ecran-plat.htm

il est toujours d'actualité.
pour résumer: il faut un câble péritel RGB pour Gamecube, soit l'officiel, soit celui vendu chez retrogamingcables.co.uk qui est de meilleur qualité
tu peux le trouver ici:
https://www.retrogamingcables.co.uk/SUPER-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-GAMECUBE-WII-N64-SNES-NES-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/PAL-GAMECUBE-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/PAL-GAMECUBE-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE
prendre le modèle avec Csync(built in video sync separator), ca donne la meilleur image qui soit pour la console en RGB.

pleins de câble péritel RGB sur ebay ou autres sont des faux.

ensuite pour connecter la prise péritel, vu que la TV n'en as pas il faut utiliser le boitier convertisseur péritel vers HDMI.
il est alimenté avec une alimentation externe, et pas uniquement par la console, donc aucun risque d'endommagement.

avant il y avait qu'un seul modèle, c'est celui que je possède, mais à présent je vois aussi 1 autre modèle, ou il y a un connecteur différent:

le 1er modèle:
https://www.amazon.fr/Mcbazel-Convertisseur-Convertir-Connexion-d%C3%A9codeur/dp/B078PCGRZC
ici aussi:
https://www.amazon.fr/Expresstech-Convertisseur-Péritel-Coaxial-Adaptateur/dp/B078WMDMXN/
une sortie coaxial pour l'audio (a brancher par exemple sur un ampli, ou une barre de son)

le 2ème modèle.
https://www.amazon.fr/Linkfor-Convertisseur-adaptateur-Converter-support/dp/B078JTW414
par rapport au 1er modèle ,le boitier comporte une prise optique à la place de la sortie coaxiale (pour mettre une barre de son par exemple)

Ces deux boitier convertisseur péritel vers HDMI sont parfaitement compatible avec le RGB de la péritel Gamecube.
les boitiers fonctionnent aussi en composite par exemple pour un vieux magnétoscope, mais en composite l'image est moins belle, les couleurs sont baveuses.

sur la TV ça fait parfois un décalage d'image, le décalage peut aussi varier selon le format de sortie choisi (la définition et la fréquence à 50 ou 60hz)
il faut alors utiliser les fonctionnalités de la TV pour personnaliser l'affichage: déplacement de l'image, modification hauteur ou largeur.

Et enfin ,la meilleur solution actuellement, pour toutes les Gamecube mais pas souvent en stock (vu une fois en stock sur 12 mois), en ce moment, c'est le RAD2X
https://www.retrogamingcables.co.uk/RAD2X-CABLES/Nintendo-RAD2X/SUPER-NINTENDO-PAL-GAMECUBE-N64-HD-RAD2X-HDMI-CABLE

Et pour les Gamecube DOL 01 il y a aussi le Carby ou le EON MKII mais c'est un peu cher je trouve.

Mathieu689 Mathieu689
MP
Niveau 1
18 mars 2021 à 09:39:54

Bonjour, d'accord y'a du choix mais si celui que j'ai commander ne fonctionne pas, je pense que je prendrais le boitier HD convertisseur, le problème c'est que je le trouve un peu grand.
Est ce qu'il existe le même boitier mais un peu plus petit ?
Autrement je prendrais celui la.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
18 mars 2021 à 17:26:55

Le 18 mars 2021 à 09:39:54 Mathieu689 a écrit :
Bonjour, d'accord y'a du choix mais si celui que j'ai commander ne fonctionne pas, je pense que je prendrais le boitier HD convertisseur, le problème c'est que je le trouve un peu grand.
Est ce qu'il existe le même boitier mais un peu plus petit ?
Autrement je prendrais celui la.

non il existe pas en plus petit.
bon en gros il fait 10cm de coté pour 2.5cm d'épaisseur et il ne chauffe pas.
perso j'ai fait un petit cadre en bois au dimensions de la console Gamecube, je le pose dedans et je pose la console par dessus tout ca.
certains le planque derriere la TV.

le Rad2x est plus petit, dommage qu'il soit quasi jamais en stock :-(

Mathieu689 Mathieu689
MP
Niveau 1
27 mars 2021 à 09:22:57

Bonjour, j'ai reçu celui que j'ai commander il fonctionne mais l'image est beaucoup trop clair.
Donc j'ai commander est reçu le boitier HD convertisseur ca fonctionne trés bien !
Merci beaucoup pour l'aide !

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
27 mars 2021 à 20:51:36

:ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment