CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mais ou sont les notices?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Darksnake_182 Darksnake_182
MP
Niveau 2
10 octobre 2020 à 14:09:48

Bonjour, Je trainais une fois de plus sur Le bon coin et je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer qu'il y avait beaucoup d'annonces stipulant "pas de notice" ou "boite uniquement"... (Quand on voit le prix auquel c'est vendu on peut se demander si on paie de l'air avec le jeu)
Ils bouffent les notices ou quoi? Ou alors il existe un marché parallèle... :doute: J'avoue que je me le demande car il s'agit d'une grande majorité d'annonces dans lesquelles elles sont absentes. :nonnon:
Si vous avez des théories n'hésitez pas à m'en faire part! :ok:

Daemon23 Daemon23
MP
Niveau 45
10 octobre 2020 à 15:01:54

Tout simplement car à l'époque beaucoup de gamins les perdaient, ou pire, les jetaient.

Par contre les boites uniquement, avec seulement la jaquette et aucun disque/notice ça c'est marrant :hap:

Message édité le 10 octobre 2020 à 15:06:10 par Daemon23
Pseudo supprimé
Niveau 25
10 octobre 2020 à 16:48:45

J'avais un pote a l'époque SNES, il ouvrait son jeu neuf et mettait boîte et notice a la poubelle...

Y a rien d'étonnant, les gens en avait rien à faire.

greenangel143 greenangel143
MP
Niveau 19
12 octobre 2020 à 10:18:30

Le 10 octobre 2020 à 16:48:45 [84]_le_dechet a écrit :
J'avais un pote a l'époque SNES, il ouvrait son jeu neuf et mettait boîte et notice a la poubelle...

Y a rien d'étonnant, les gens en avait rien à faire.

C'est dingue, maintenant le prix d'un jeu rétro peut varié du simple au double compte tenu de son état, compet ou pas. Si ton pote aurai su cela, je pense pas qu'il aurai jeté notice et boite

Pro-gamecube Pro-gamecube
MP
Niveau 10
12 octobre 2020 à 11:05:50

Autant les boîtes en carton je comprends. Autant les boîtes plastiques c'est incompréhensible.
A moins que les gens avaient des pochettes CD (plus compliqué à trouver pour la Gamecube).

Je vois souvent des jeux "sans notice" c'est effarant.

Et j'aime bien les notices, il y a des artworks dedans :snif:

Daemon23 Daemon23
MP
Niveau 45
12 octobre 2020 à 12:17:55

Le 12 octobre 2020 à 11:05:50 Pro-Gamecube a écrit :
Autant les boîtes en carton je comprends. Autant les boîtes plastiques c'est incompréhensible.
A moins que les gens avaient des pochettes CD (plus compliqué à trouver pour la Gamecube).

Je vois souvent des jeux "sans notice" c'est effarant.

Et j'aime bien les notices, il y a des artworks dedans :snif:

Les notices de l'époque ultra travaillées qui respiraient l'amour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511304803-amourtomhanks-copie.png

https://youtu.be/VvCrjm8YZME
Une video sympa sur les notices, c'est intéressant de voir l'évolution, ou plutôt la dégradation.

Daemon23 Daemon23
MP
Niveau 45
12 octobre 2020 à 12:33:47

Oui pareil j'ai du mal à acheter un jeu sans notice.

Sauf si c'est vraiment une affaire en or, ça m'est déjà arrivé mais c'est rare.

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
12 octobre 2020 à 12:41:48

Il est clair que je n'achète pas un jeu, qu'il soit rétro ou non, si celui-ci n'est pas complet, quelle que soit la console d'ailleurs et même les jeux PC, sauf peut être les cartes VIP Gamecube qui m'importent vraiment peu...d'ailleurs elles servent plus à rien.
Ah le bon vieux temps des notices grosses comme des bouquins, celles des Baldur's Gate (161 pages pour le 1 et 142 pour le 2), de Neverwinter Nights ou encore Civilization 3 (262 pages :ouch2: ) pour ne citer qu'elles, magnifiquement illustrées, superbement détaillées :bave:
Je me rappelle que la première chose que je faisais dès que j'achetais un nouveau jeu, surtout avec les RPG que j'ai cité, c'était de lire la notice de fond en comble, de m'imprégner de l'atmosphère du jeu, d'admirer le travail effectué, le soin apporté et l'évident plaisir des créateurs à nous faire plaisir.
Je n'ai plus retrouvé cette émotion depuis l'époque 360/PS3 :snif:

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
12 octobre 2020 à 18:26:17

Bha aujourd'hui y a plus trop le choix.
Les notices ont disparues avec PS3,360 et WiiU.
Encore les boîtes cartons Nintendo dégueulasse je peux comprendre mais des boîtes en plastique faut le faire.

Idem qu'au dessus, le peu de jeux que j'avais dans ma collection sans notice, je les ais racheté avec.

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 34
13 octobre 2020 à 11:37:12

Le 12 octobre 2020 à 18:26:17 bakubaku54 a écrit :
Bha aujourd'hui y a plus trop le choix.
Les notices ont disparues avec PS3,360 et WiiU.
Encore les boîtes cartons Nintendo dégueulasse je peux comprendre mais des boîtes en plastique faut le faire.

Idem qu'au dessus, le peu de jeux que j'avais dans ma collection sans notice, je les ais racheté avec.

le pire c'est quand t'achètes un jeu en boutique (genre micromania) d'occasion et que la boîte c'est une ruine. les gens les jettent par terre ou quoi?!? sans déconner j'ai certaines boîtes ps3 qui sont complètement cassées, du coup heureusement que j'en ai en stock des neuves avec les cartes psn ils en fournissaient à l'époque...

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
13 octobre 2020 à 13:33:33

J'ai même vu une boîte de jeu PS3 dans un Cash avec des traces de morsure de dentition humaine.
Purée,le gars a du mordre comme un dingue pour arriver à laisser ses traces de ratiches,c'était clairement visible.
Il devait être dans une rage absolue :fou:
J'aurais du prendre une photo de la boîte :rire2:

Message édité le 13 octobre 2020 à 13:35:08 par amanojiaku
adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 34
13 octobre 2020 à 14:11:17

Le 13 octobre 2020 à 13:33:33 amanojiaku a écrit :
J'ai même vu une boîte de jeu PS3 dans un Cash avec des traces de morsure de dentition humaine.
Purée,le gars a du mordre comme un dingue pour arriver à laisser ses traces de ratiches,c'était clairement visible.
Il devait être dans une rage absolue :fou:
J'aurais du prendre une photo de la boîte :rire2:

:rire:
j'ai un pote son frère avait mordu un de ses jeux ps2 et on voyait la marque des dents sur le disque :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 25
13 octobre 2020 à 17:13:14

Ou alors des boîtes de DVD en guise de boîte de jeu.
Voir même des photocopies de jaquette.

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 octobre 2020 à 18:34:50

Le manque de soin apporté au matériel de JV peut parfois faire peur oui, mais en ce qui me concerne y'avait pas mal de mes disques de jeux PS1 qui ont fini bien rayés et juste illisibles pour certains jeux de mon enfance donc pas certain de pouvoir parler là-dessus, en tout cas pour l'époque... :o))

Enfin ça m'a pas empêché de sourire en voyant en boutique un amiibo Mario avec une main manquante il y a quelques temps... :coeur:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment