CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'aide problème de couleurs d'affichage ._.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
djshotam djshotam
MP
Niveau 12
28 avril 2020 à 11:19:01

Le 28 avril 2020 à 08:54:58 Kyerz a écrit :
Le menu est de la bonne couleur, comme les jeux NTSC que je lance sur ma Gamecube, donc le problème ne vient pas de là
Je ne compte pas prendre le boitier hdmi car ça va commencer à me couter chère la Gamecube
Sinon non j'ai que la Gamecube et la switch comme console de salon donc... ^^'

Salut,

j'essaie de chercher comment résoudre ton problème, mais pour le moment, j'avoue, je sèche.... :doute:

je reviendrai vers toi si je trouve...désolé de pas pouvoir t'aider plus pour le moment

Kyerz Kyerz
MP
Niveau 5
28 avril 2020 à 13:53:53

C'est pas grave t'inquiètes je suis patient

Kyerz Kyerz
MP
Niveau 5
01 mai 2020 à 09:52:33

Vous avez trouvé une solution?

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
01 mai 2020 à 10:55:11

Le 01 mai 2020 à 09:52:33 Kyerz a écrit :
Vous avez trouvé une solution?

Pas encore.
Je met un résumé de la situation ici, comme ca si quelqu'un vois le problème dans sa globalité il pourras peut être t'aider.
(corrige moi si il y a des imperfections)
Résumé:

tu possède une console Gamecube avec un cable composite et l'adaptateur peritel (model a entrée rouge blanc jaune sans Svideo)
tu possède deux jeux physiques européen, puisque sur ceux ci c'est indiqué PAL

problème: il s'avère que ta console est un modèle US au format NTSC, tu ne le savais pas au moment de l'achat.
les jeux sont donc zonnés et il t'est impossible de les faire fonctionner.
tu utilise donc un freeloader pour gamecube américaine, afin de pouvoir lancer tes deux jeux PAL qui ont pour titre:
Mario Sunshine
Sonic Adventure 2 battle

problème:
pour ces 2 jeux, il y a un problème de couleurs comme si c'était en noir et blanc, mais avec du jaune depuis la gauche et du bleu depuis la droite, avec un dégradé entre ces 2 couleurs
Il n'y a aucune vrai couleur du jeu qui apparait, et celà ne le fait pas sur le menu du Action replay / freeloader ou sur un jeu US
(les 2 jeux PAL étaient compris avec la console.

comme première solution tu as donc acheté un cable Svideo pour gamecube-SNES NTSC, il est pas de marque Nintendo mais de marque générique.
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/s-video-cable-for-nintendo-snes-gamecube-ngc-n64-c/f-107140308-auc0049008696419.html

Comme ta tv n'as pas d'entrée Svideo mais a une entrée peritel, tu as acheté aussi un adaptateur svideo composite vers peritel
afin de pouvoir brancher sur l'entrée peritel (SCART)21 broches de ta TV.
https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/adapt-peritelsuperieur3xrca-svhs-f-e-s/f-1062802-auc3548381071006.html

Mais le problème persiste.

tu ne souhaite pas acheter le boitier convertisseur qui permettrai d'utiliser l'entrée peritel de ta TV car ca commence à te couter cher.

=========================================================================================
ce résumé m'amène à te poser d'autres questions:

  • que se passe t'il si tu lancer un de ces deux jeux sans Freeloader ?

(afin de savoir si la console a été modifiée avant ton achat ou pas)

  • si tu démarre la console sans jeu, couvercle ouvert et que tu vas dans les menus, les infos sont dans quelle langue ?

y a t'il des paramètres vidéos de réglage ?

  • peut tu donner préciser la référence de ta TV (je sais juste que c'est une Schneider)
  • as tu une télécommande
  • si oui te permet elle de basculer la source de PAL vers SECAM ou NTSC et vice versa / de commuter ne 50 ou 60hz ?
Kyerz Kyerz
MP
Niveau 5
02 mai 2020 à 10:33:09

Alors tout d'abord les 2 jeux PAL n'étaient pas compris avec la Gamecube, c'était 2 jeux américain

La console n'est évidemment pas modifiée car quand je lance un jeu PAL sans FreeLoader, forcement, il n'est pas reconnut

Le menu est en anglais et non pas d'option pour l'image

J'ai une télécommande avec la télé, le modèle est LD32

Je ne sais pas...

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
02 mai 2020 à 11:27:57

Le 02 mai 2020 à 10:33:09 Kyerz a écrit :
Alors tout d'abord les 2 jeux PAL n'étaient pas compris avec la Gamecube, c'était 2 jeux américain

La console n'est évidemment pas modifiée car quand je lance un jeu PAL sans FreeLoader, forcement, il n'est pas reconnut

Le menu est en anglais et non pas d'option pour l'image

J'ai une télécommande avec la télé, le modèle est LD32

Je ne sais pas...

ok,

tout d'abord je vais essayer de voir si ta tv peut possiblement gérer les anciens standard pal ntsc ou secam

peux tu être plus précis sur le modèle, il existe plusieurs Schneider LD32: LED32-SCPX200H , SCHNEIDER LD32-SCHD15HB , LD32-SCZ3HB , LD32-SCA05HB LD32-SCP202H - 80 cm etc...

Kyerz Kyerz
MP
Niveau 5
02 mai 2020 à 19:44:21

Scheinder LD32-SCZ3HB

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
03 mai 2020 à 11:35:22

Le 02 mai 2020 à 19:44:21 Kyerz a écrit :
Scheinder LD32-SCZ3HB

https://www.schneiderconsumer.com/fr/produit/televiseur-led-32-81-cm-2/

j'ai téléchargé la fiche produit et la notice d'utilisation.

à aucun endroit il n'est précisé qu'elle est compatible NTSC

PAL SECAM oui mais pas NTSC.

ton problème vient peut être de là

En page 10 de la notice qui fait 21 pages, il est indiqué qu'il y a une entrée composante YPbPr IN (n° 8 , c'est la fameuse entrée ou on utiliserait le cable component gamecube qui vaut une fortune)
et il y a l'entrée n°12 AV IN qui est l'entrée composite pour ta prise jaune
mais je pense que tu dois avoir un cable adaptateur.

pas de Svideo par contre, et ca confirme les caractéristiques de la TV: celle ci n'est pas compatible NTSC.

je pense que c'est réellement la cause de ton problème

déja que lorsqu 'on passait d'un signal video PAL sur du secam ca se foutait en noir et blanc sur des tv anciennes, il en est de même pour les PAL vers NTSC ou l'inverse.

et qui plus eswt, sur la notice il n'y a absolument aucune indication de RGB concernant la prise peritel, je ne sais donc pas si elle prendrai en compte un cable peritel RGB d'une console européenne.

y a pas beaucoup de solution qui s'offrent à toi malheuresement.

dans un premier temps, je te suggère d'essayer de faire un test sur une autre TV, tv munie d'une entrée svideo, ou d'une peritel mais avec compatibilité NTSC.

ensuite concernant le boitier dont je discute depuis plus de 5 ans :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-5-39161629-1-0-1-0-topik-officiel-jouez-avec-votre-gamecube-branchee-en-hdmi-sur-votre-ecran-plat.htm
aucune indication sur le mode d'emploi pour ce qui est de la compatibilité des définitions et fréquences.

mais à prioir tu ne pourrais utiliser le boitier sur ta tv Schneider que dans les définitions suivantes:
800x600
1024x768
1280x1024 60 Hz
720P 50hz
ou
720P 60hz
1080P 50hz
1080P 60h

Pour info: je ne possède pas de Gamecube américaine, elle est européenne

pour le boitier convertisseur il est dit dans son mode d'emploi que par l'entrée peritel c'est compatible NTSC.
et j'ai vu il y a quelques années une vidéo ou des canadiens loués les mérites de ce boitier parceque eux étaient moins bien lotis que nous vus que leur console au mieux sortaient du svideo alors que chez nous c'était du RGB.

donc je ne peux que supposer que le boitier fera affaire mais je n'est suis pas certain à 100%
tester serait le seul moyen.

ou alors changer de TV

ou bien changer de console pour un modèle européen

mais pour ce qui est de la situation actuelle, il me semble que ton problème ne peut se résoudre en l'état.

la solution miracle serait le RAD2X qui basculerai par defaut en mode composite vers hdmi pour ta console NTSC...

pas de stock encore....

Kyerz Kyerz
MP
Niveau 5
03 mai 2020 à 22:16:02

Ah, bon bah je vais voir pour la télé

Kyerz Kyerz
MP
Niveau 5
04 mai 2020 à 17:53:56

Salut, je suis de retour:
J'ai branché ma Gamecube sur la télé de ma salle de jeu: c'est une grande TV, de la marque Sony cette fois (Si il le faut je vous passe le modèle)
Il y a toujours ce satané problème, mais cette fois c'était un peu différent: Surement avec l'orientation du câble ou si il est plus ou bien mis (en réalité je n'en sais rien), les couleurs du jeu sont soit en noir et blanc, soit totalement en rose (comme ça on voit la vie en rose ^^') ou des bandes de couleurs sur tout l'écran (des bandes à la verticale), et j'ai l'impression que ces bandes font: couleur du jeu, couleur buguée, couleur du jeu, couleur buguée...

Voilà du coup je suis à court d'idée maintenant ._.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
04 mai 2020 à 18:46:12

As tu essayé avec ton ancien cable composite ?

le nouveau cable SVideo a peut être un défaut
ou alors c'est l'adaptateur peritel-svideo qui fait un mauvais contact

voir aussi avec le modele de tv si y a pas moyen de forcer le basculement en NTSC ou PAL

Message édité le 04 mai 2020 à 18:47:04 par djshotam
Kyerz Kyerz
MP
Niveau 5
05 mai 2020 à 08:53:32

Bah j'ai essayé avec mes 2 câbles et cette Télé a déjà une entré RGB avec Svidéo

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
05 mai 2020 à 12:44:13

tu peux préciser la référence de la TV Sony ?

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
05 mai 2020 à 14:30:17

combien de région a ton freeloader ?

Kyerz Kyerz
MP
Niveau 5
06 mai 2020 à 08:47:14

D'accord, je vais aller voir la référence
Sinon pour le freeLoader il est compatible avec jeux du Japon, d'europe ou d'amerique

Kyerz Kyerz
MP
Niveau 5
06 mai 2020 à 08:49:27

Le modèle c'est
KDL-46V3000

Kyerz Kyerz
MP
Niveau 5
07 mai 2020 à 11:22:07

Alors?

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
07 mai 2020 à 12:42:50

alors un peu de patience... parceque je viens seulement de récupérer la notice (en anglais 48 pages) et une autre multilangue (312 pages)

je vais la consulter mais pas aujourd'hui parce que je n'en ai pas le temps, :desole:

Kyerz Kyerz
MP
Niveau 5
07 mai 2020 à 15:44:20

Ok merci

Kyerz Kyerz
MP
Niveau 5
11 mai 2020 à 15:26:18

Toujours pas trouvé? :/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment