Salut,
L'ideal pour toutes les consoles dotés d'une prise hdmi ( xbox 360 et one, ps3 ps4)c'est le AverMedia C875 Live Gamer HD
Ensuite pour les vieille console, essayer d'avoir le cable peritel (nes snes, gamecube, megadrive...) et utiliser le boitier dont je parle dans le topic suivant:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-5-39161629-1-0-1-0-topik-officiel-jouez-avec-votre-gamecube-branchee-en-hdmi-sur-votre-ecran-plat.htm
Eviter au maximum les reconversion analogiques vga ou composante component entre la console, le boitier et le moniteur.
La console est numérique, si elle sorte du peritel, c'est analogique, autant convertir de suite en numérique hdmi et envoyer directement dans le avermedia.
Parce que j'en ai vu convertir du svideo/peritel/composite jaune en vga puis boitier convertisseur hdmi puis acquisition et c'etait moche car ils faisaient:
Console-analogique->numerique->analogique vga->numerique hdmi->acquistion. Et en plus le son etait même pas synchro.
Avec mon boitier peritel vers hdmi, t as le son de la peritel intégré en même temps que l'image, et ressort en hdmi .
C'est impecable.