CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topik officiel] jouez avec votre gamecube branchée en HDMi sur votre écran plat

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 40
Page suivanteFin
nintentit nintentit
MP
Niveau 14
30 janvier 2021 à 19:03:52

Bonjour à tous.

A-t-on une idée du temps de reapro pour le rad2x ?

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
30 janvier 2021 à 19:13:14

Le 30 janvier 2021 à 19:03:52 Nintentit a écrit :
Bonjour à tous.

A-t-on une idée du temps de reapro pour le rad2x ?

Non, le mieux est peut être de les contacter en anglais

Elites_Spartan Elites_Spartan
MP
Niveau 10
30 janvier 2021 à 23:05:01

Le 30 janvier 2021 à 17:10:08 djshotam a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 23:25:47 Elites_Spartan a écrit :
Hello !

Je viens de voir le topic, il donne énormément d'informations mais je vous avoue être un peu perdu :hap:
J'ai pour but de faire l'acquisition d'une gamecube d'occasion que je souhaiterais branché sur ma tv qui ne possède que des entrées hdmi, je souhaiterais savoir quel matériel j'aurai besoin afin d'avoir la meilleure qualité possible ? Je vois que certains parle du RAD2X mais celui ci est en rupture de stock, si éventuellement quelque chose d'équivalent existe..
Merci pour vos réponses :)

Salut,
en solution équivlent mais chères il y a le Carby, ou bien le EON MK II

sinon pour pas trop cher mais à condition d'avoir le cable peritel RGB Gamecube, il y a le boitier dont je discute dans ce topic depuis 5 ans
tu vas le trouver pour environ 30€ par exemple ici:
https://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-Convertisseur-signal/dp/B00AYUJCPK

mais faut le cable peritel RGB car avec le cable composite (prise jaune) l'image sera pas belle.

si tu n'as pas le cable peritel RGB et que tu compte l'acheter, attention, y a pleins de contrefacons.

moi je me suis fournis chez retrogamingcables.CO.UK
ils les fabriquent eux même et c'est garantis, j'ai même eu une cbale de changé comem ca parcequ'il avait un défaut.
bon c'est cher mais en réalité la qualité est supérieur au cable officiel (testé perso)

si tu est très patient, le RAD2X c'est ce qu'il y a de mieux.

Hello, je te remercie beaucoup pour ta réponse, je vais regarder ça avec attention ! :)

De préférence il faudrait donc que je recherche une Gamecube avec son câble RGB alors. Dommage concernant le RAD2X qu'il n'y ai aucune info concernant la réappro', merci pour tes conseils :-)

_Tyrannosaurus _Tyrannosaurus
MP
Niveau 22
19 février 2021 à 12:20:39

Bonjour à tous et tout d'abord merci à l'auteur pour ce topic
j'aimerais brancher ma gamecube sur ma nouvelle tv qui n'a que du hdmi, j'ai lu les dernières pages, bien qu'il y ait pas mal de réponses, cela concerne parfois d'autres consoles, ou alors la solution rad2x qui semble être le meilleur câble, mais indisponible. Ou alors acheter un cable RGB + un adaptateur...

Mais je n'ai pas de câble rgb, plutot le cable 3 couleurs (rouge,blanc et jaune) a brancher sur péritel (celui de base en france je suppose ?), je ne connais pas le nom désolé :hap:

J'aimerais donc savoir quelle serait la solution "la moins pire" pour une gamecube, sans avoir de peritel rgb, et sans attendre le rad2x ?
j'ai peur de tomber sur un adaptateur qui ne prend en charge que du rgb... même si la qualité est un peu moins bonne, j'aimerais au moins que ça fonctionne !

Merci à vous

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
20 février 2021 à 19:24:07

Le 19 février 2021 à 12:20:39 _Tyrannosaurus a écrit :
Bonjour à tous et tout d'abord merci à l'auteur pour ce topic
J'aimerais donc savoir quelle serait la solution "la moins pire" pour une gamecube, sans avoir de peritel rgb, et sans attendre le rad2x ?
Merci à vous

Bonjour,

tu possède le câble composite (jaune pour la vidéo et rouge/blanc pour l'audio).
malheureusement pour celui ci il n'existe aucune bonne solution pour brancher ta console sur une TV récente si celle ci n'a pas d'entrée péritel.
peut être possède elle les entrée composite (les TV d'avant 2015 en sont généralement dotées) mais quoi qu'il en soit le résultat est dégueulasse.

et même avec un convertisseur composite vers HDMI, c'est pas beau: les textures et tout particulièrement le rouge sont baveuses, l'image est déformée notamment dans le coin en bas à gauche, bref vaut mieux renoncer

si ta TV n'a pas non plus l'entrée péritel 21 broches (appelée souvent SCART sur les TV) alors c'est inutile d'acheter le câble Péritel RGB pour la console.

Dans le cas ou tu souhaite l'acheter quand même, attention, chez amazon et ebay il y a beaucoup de faux câbles, ou parfois ce sont des cables SNES, l'image a quelques petits soucis avec.

perso j'ai un câble original Nintendo pour Gamecube, mais j'ai acheté pour tester un câble fabriqué chez retrogamingcables en Angleterre, et l'image est encore meilleur.

pour conclure de ton coté, soit tu

  • trouve un vieux tube cathodique avec entrée composite jaune,
  • tu achète câble péritel puis un boitier convertisseur et là tout dépend de ton budget, c’a vas de 30€ pour celui dont je parle principalement dans le topic, a beaucoup plus cher avec par exemple l' OSSC mais qui est très dur à trouver....
  • tu te procure le RAD2X (meilleur solution est moins cher globalement pour toi)
  • si ta console est une DOL 01 avec la sortie digital en plus de la sortie analogique, alors tu peux chercher du coté du CARBY ou de l'EON MKII mais c'est des interface plus cher que le RAD2X.

Enfin, si malgré tout tu cherche à brancher ta console et ton câble composite sur une TV récente,
et que tu te fout de la qualité vidéo
voici une convertisseur 100% compatible car il fonctionne uniquement en composite et ne prends absolument pas en charge le RGB.
https://www.amazon.fr/dp/B08F59QHWS

mais je te l'ai dit le résultat sera très très mauvais :honte:

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
17 mars 2021 à 14:36:22

petit up du topic pour signaler qu'un nouveau boitier existe (je viens de le découvrir)

l'évolution par rapport au précédent est mineure: il s'agit d'une sortie optique qui remplace la sortie coaxiale.
c'est pratique si vous avec une barre son munie d'une entrée optique.

j'ignore la différence en ça qui concerne les composant internes, mais forcément pour passer de la sortie audio coaxiale à une sortie optique c'est quelque peu différent.

le premier modèle, c'est celui que je possède

le 1er modèle:
https://www.amazon.fr/Mcbazel-Convertisseur-Convertir-Connexion-d%C3%A9codeur/dp/B078PCGRZC
ici aussi:
https://www.amazon.fr/Expresstech-Convertisseur-Péritel-Coaxial-Adaptateur/dp/B078WMDMXN/
une sortie coaxial pour l'audio (a brancher par exemple sur un ampli, ou une barre de son)
https://www.noelshack.com/2021-11-3-1615987794-51zim09y23l-ac-sl1001.jpg

le 2ème modèle.
https://www.amazon.fr/Linkfor-Convertisseur-adaptateur-Converter-support/dp/B078JTW414
par rapport au 1er modèle ,le boitier comporte une prise optique à la place de la sortie coaxiale
(pour mettre une barre de son par exemple)
https://www.noelshack.com/2021-11-3-1615987834-71vyelixzbl-ac-sl1500.jpg

les 2 photos vous permettront de voir la petite différence entre les 2, les choix se fera alors en fonction de ce que vous souhaitez comme connecteur audio pour votre ampli ou barre de son.

Pour rappel: ce boitier convertisseur péritel vers HDMI est parfaitement compatible avec le RGB de la péritel Gamecube.
Il fonctionne aussi en composite par exemple pour un vieux magnétoscope, mais en composite comme pour tout les autres boitiers, l'image est moins belle, les couleurs sont baveuses.

et bien sur il faut rappeler aux acheteurs que sur la TV ça fait parfois un décalage d'image, le décalage peut aussi varier selon le format de sortie choisi (la définition et la fréquence à 50 ou 60hz)
il faut alors utiliser les fonctionnalités de la TV pour personnaliser l'affichage: déplacement de l'image, modification hauteur ou largeur.

ce boitier est toujours disponible à environ 30€, parfois plus parfois moins.
des sites internet étrangers le vendent peut être moins cher, à vous de chercher, mais soyez vigilant quand au transfo d’alimentation fournis, il faut que le transfo soit muni d'une prise française, sinon vous ne pourrez pas le brancher.

Retromario Retromario
MP
Niveau 6
21 mars 2021 à 09:50:04

Hello,

petite question car ça m'intéresse aussi, mais personne ne parle de ces petits adaptateurs dernière génération
https://retro-bit.com/prism-hd/

Se branche sur la sortie digitale donc 480p natif, avec pas mal de paramétrages sympas.
Qu'en pensez-vous ? cette dernière version sort bientôt

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
21 mars 2021 à 10:49:09

Le 21 mars 2021 à 09:50:04 Retromario a écrit :
Hello,

petite question car ça m'intéresse aussi, mais personne ne parle de ces petits adaptateurs dernière génération
https://retro-bit.com/prism-hd/

Se branche sur la sortie digitale donc 480p natif, avec pas mal de paramétrages sympas.
Qu'en pensez-vous ? cette dernière version sort bientôt

Ça me semble vraiment bien. Merci pour le lien ! Je pense l'acheter quand ça sortira le 30 avril en France.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
22 mars 2021 à 15:25:42

Le 21 mars 2021 à 09:50:04 Retromario a écrit :
Hello,

petite question car ça m'intéresse aussi, mais personne ne parle de ces petits adaptateurs dernière génération
https://retro-bit.com/prism-hd/

Se branche sur la sortie digitale donc 480p natif, avec pas mal de paramétrages sympas.
Qu'en pensez-vous ? cette dernière version sort bientôt

Bonjour,

détrompe toi, j'en parle aussi de temps en temps (Carby, EON MK II pour n'en citer que 2)

c'est des bons produits mais il y a des défaut:

  1. ne fonctionne que pour les Gamecube DOL001, les consoles suivantes n'ont pas la sortie digitale.
  2. le plus souvent ils sont auto alimentés par la console elle même. Conséquence, certaines consoles ont grillé, les boitiers ont parfois été ensuite modifié par le constructeur et la console devrait donc moins chauffer, mais certains déconseillent sur les sites de vente de l'utiliser trop longtemps.
  3. c'est un peu cher tout de même.

en fait le RAD2X les as dépassés en terme d'utilisation car compatible avec toutes les consoles et pas que la DOL 001 puisque connecté à la sortie analogique, donc 100% compatibles avec tout les jeux et ca gère le PAL/NTSC, le 50 et le 60Hz
il autodetecte même les Gamecube NTSC ou la sortie d'origine est composite à l'opposé des nos modèles européens qui sont RGB
les choix de Formats: 240p/480i, 288i/576i, NTSC and PAL
et en sortie c'est du miniHDMI at 480p/576p (avec mode double ligne), l'imput lag reste en dessous des limites donc les jeux sont parfaitemement jouables.

il est malheureusement très difficile de se le procurer chez retrogamingcables :non2:

voila pourquoi certains qui possèdent un câble péritel RGB de qualité achètent encore le boitier dont je discute dans ce topic depuis des années
(en plus le boitier peut servir pour pleins d'autres consoles et même le magnétoscope)
j'achèterais peut être un RAD2X un jour mais en ce moment ce n'est pas trop possible pour moi

bon si tu as une DOL 001 et un peu d'argent tu peux tout a fait te procurer un EON MK II c'est très bien, sauf que en ce moment c'est aussi difficile d'en avoir, et il était avant à 75$, maintenant c'est plus cher

je crois bien que la situation actuelle fait que les prix de tous ces boitiers spécifiques à la Nintendo Gamecube ont flambé :malade:

Retromario Retromario
MP
Niveau 6
24 mars 2021 à 23:11:59

Le 22 mars 2021 à 15:25:42 djshotam a écrit :

Le 21 mars 2021 à 09:50:04 Retromario a écrit :
Hello,

petite question car ça m'intéresse aussi, mais personne ne parle de ces petits adaptateurs dernière génération
https://retro-bit.com/prism-hd/

Se branche sur la sortie digitale donc 480p natif, avec pas mal de paramétrages sympas.
Qu'en pensez-vous ? cette dernière version sort bientôt

Bonjour,

détrompe toi, j'en parle aussi de temps en temps (Carby, EON MK II pour n'en citer que 2)

c'est des bons produits mais il y a des défaut:

  1. ne fonctionne que pour les Gamecube DOL001, les consoles suivantes n'ont pas la sortie digitale.
  2. le plus souvent ils sont auto alimentés par la console elle même. Conséquence, certaines consoles ont grillé, les boitiers ont parfois été ensuite modifié par le constructeur et la console devrait donc moins chauffer, mais certains déconseillent sur les sites de vente de l'utiliser trop longtemps.
  3. c'est un peu cher tout de même.

en fait le RAD2X les as dépassés en terme d'utilisation car compatible avec toutes les consoles et pas que la DOL 001 puisque connecté à la sortie analogique, donc 100% compatibles avec tout les jeux et ca gère le PAL/NTSC, le 50 et le 60Hz
il autodetecte même les Gamecube NTSC ou la sortie d'origine est composite à l'opposé des nos modèles européens qui sont RGB
les choix de Formats: 240p/480i, 288i/576i, NTSC and PAL
et en sortie c'est du miniHDMI at 480p/576p (avec mode double ligne), l'imput lag reste en dessous des limites donc les jeux sont parfaitemement jouables.

il est malheureusement très difficile de se le procurer chez retrogamingcables :non2:

voila pourquoi certains qui possèdent un câble péritel RGB de qualité achètent encore le boitier dont je discute dans ce topic depuis des années
(en plus le boitier peut servir pour pleins d'autres consoles et même le magnétoscope)
j'achèterais peut être un RAD2X un jour mais en ce moment ce n'est pas trop possible pour moi

bon si tu as une DOL 001 et un peu d'argent tu peux tout a fait te procurer un EON MK II c'est très bien, sauf que en ce moment c'est aussi difficile d'en avoir, et il était avant à 75$, maintenant c'est plus cher

je crois bien que la situation actuelle fait que les prix de tous ces boitiers spécifiques à la Nintendo Gamecube ont flambé :malade:

Très intéressante ta réponse merci !

j'ai quand même une question primordiale..
j'ai une GC Pal, et des jeux PAL
à force de recherches j'ai bien compris que ce n'est pas la console qui peut brider le 480p mais bien le jeu PAL,
mais avec ce genre d'adaptateurs la question se pose encore ? En d'autres mots GC PAL + jeu PAL j'ai quand même un intêret à prendre ce genre de produit ?

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
25 mars 2021 à 14:57:16

Le 24 mars 2021 à 23:11:59 Retromario a écrit :

Très intéressante ta réponse merci !

j'ai quand même une question primordiale..
j'ai une GC Pal, et des jeux PAL
à force de recherches j'ai bien compris que ce n'est pas la console qui peut brider le 480p mais bien le jeu PAL,
mais avec ce genre d'adaptateurs la question se pose encore ? En d'autres mots GC PAL + jeu PAL j'ai quand même un intêret à prendre ce genre de produit ?

de base, les jeux NTSC 60Hz sont sur 480 lignes, alors que les jeux PAL sont sur 576
mais il y a des jeux PAL dont ont peux activer le mode 60Hz comme Need for speed most wanted par exemple.
a priori le jeux reste en pal, quelques lignes en moins pour augmenter la vitesse d'image.

avec ce genre d'adaptateur qui est compatible en entrée avec la format PAL, NTSC, 50 ou 60hz, la question ne se pose pas en fait.
l'interet de prendre ce genre des produit, c'est parceque tu n'as pas de prise peritel sur ta TV
et de toute facon, même si le jeu est en entrée au format PAL 50hz, en sortie tu peux par exemple mettre le mode 1280x720 en 60hz
il n'y a aucune incompatibilité et le jeu est parfaitement fluide

de mon coté sur ma console PAL j'active le mode 60hz sur tous les jeux auquel ce mode existe, et en sortie HDMI je suis toujours en 60hz peu importe que le jeu soit en 50hz ou en 60hz à l'entrée

c'est beau,c'est fluide,c'est jouable

bien sur le RAD2X ca serait encore plus beau mais en attendant, ca vas faire 6 ans que j'ai plaisir à jouer grace à ce boitier de forme carré que j'ai mis sous la console

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
27 mars 2021 à 14:49:29

J'ai pré-commandé Prism. Ça arrivera le 30 avril.

https://www.amazon.fr/dp/B08WBQL4VM/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_AF446V0DHKHT4MWVT65B?_encoding=UTF8&psc=1

Ça me semble vraiment bien.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
27 mars 2021 à 18:01:36

Le 27 mars 2021 à 14:49:29 Farcryk a écrit :
J'ai pré-commandé Prism. Ça arrivera le 30 avril.

https://www.amazon.fr/dp/B08WBQL4VM/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_AF446V0DHKHT4MWVT65B?_encoding=UTF8&psc=1

Ça me semble vraiment bien.

oui sans aucun doute

ta console est une Dol 001 donc tu pourras ainsi profiter de la sortie digitale
faudra aussi utilise le cable analogique composite pour le son car la sortie digitale de la console ne comporte pas de signal audio

Message édité le 27 mars 2021 à 18:01:49 par djshotam
Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
28 mars 2021 à 01:22:16

Merci.

Par contre t'es sur que la sortie digitale ne transmet pas de son ?

Car c'est con si c'est le cas... Comment je fais ? Je veux bien brancher le composite sur la sortie analogique, mais ça changera rien si ma TV est mis pour l'image HDMI gamecube ce qui fait que j'aurais pas le son du composite...

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
28 mars 2021 à 11:02:16

Le 28 mars 2021 à 01:22:16 Farcryk a écrit :
Merci.

Par contre t'es sur que la sortie digitale ne transmet pas de son ?

Car c'est con si c'est le cas... Comment je fais ? Je veux bien brancher le composite sur la sortie analogique, mais ça changera rien si ma TV est mis pour l'image HDMI gamecube ce qui fait que j'aurais pas le son du composite...

De ce que j'en ai vu, sur les anciens modèles, ils ne transmettaient pas le son

d'ailleurs à l'origine, le cable component Nintendo très rare (moins de 1% d'exemplaires par rapport aux nombre de consoles vendues) et excessivement cher désormais, celui ci ne possède en sortie que 3 connecteurs R V B pour l'image, et les utilisateur connectaient le cable composite jaune blanc rouge dans l'entrée analogique, puis inserreaient les conncetuers blanc et rouges sur l'entrée TV pour le son.

par contre sur ce dispositif, il semblerait qu'il y ait du son sur la sortie digital

https://www.dropbox.com/s/oiqyqeicz3mro33/Prism%20HD%20Adapter%20-%20FAQs.pdf?dl=0
donc ca sera à toi de tester mais je pense que tu auras le son

(je ne sais pas comment ils ont fait, ca injecte peut être une maj firmware de la console, parceque à l'origine ca n'était pas exploité par Nintendo vu que le cable component d'origine ne le faisait pas.

tiens nous informé, ca sera utile pour les futurs acheteurs de savoir qu'il n'ya plus besoin du cable analogique :merci:

Message édité le 28 mars 2021 à 11:02:49 par djshotam
Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
28 mars 2021 à 11:14:38

Ça marche merci, je te tiendrais au courant dans 1 mois quand lorsque je le reçois le 30 avril :ok:

nintentit nintentit
MP
Niveau 14
28 mars 2021 à 22:03:02

Bonjour. Question pour Djshotam, je vais me prendre ton boîtier pour la GC mais je ne suis pas sûr du produit avec prise européenne. Comment fais-tu pour t'assurer de tomber sur la bon produit ? Tu as un lien particulier ? Merci

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
29 mars 2021 à 10:32:51

Le 28 mars 2021 à 22:03:02 Nintentit a écrit :
Bonjour. Question pour Djshotam, je vais me prendre ton boîtier pour la GC mais je ne suis pas sûr du produit avec prise européenne. Comment fais-tu pour t'assurer de tomber sur la bon produit ? Tu as un lien particulier ? Merci

Bonjour,

sur amazon.fr le transfo fournis est en prise norme francaise, ou avec un adaptateur usb puisque le boitier est alimenté en 5v 1A.

si le transfo fournis est incompatible avec les prises francaise, dans ce cas tu peux sans problème faire intervenir amazon pour échanger le produit.

celui ci avec une sortie audio optique (modèle le plus récent)présente bien un transfo prise française sur la photo:
https://www.amazon.fr/Linkfor-Convertisseur-adaptateur-Converter-support/dp/B078JTW414

https://www.noelshack.com/2021-13-1-1617006688-51d68b31-46f4-492f-a031-604d430a6776-cr0-0-970-600-pt0-sx970-v1.jpg

.

.
celui ci en sortie audio coaxial aurait d'après les commentaires un cable usb pour le connecter soit sur la tv si elle a une sortie usb 1A, soit sur un chargeur de smartphone, (mais faut 1A mini, les chargeurs USB en 0.5A e fonctionnent pas)
https://www.amazon.fr/Mcbazel-Convertisseur-Convertir-Connexion-d%C3%A9codeur/dp/B078PCGRZC

celui là ,c'est indiqué USB:
https://www.amazon.fr/Expresstech-Convertisseur-Péritel-Coaxial-Adaptateur/dp/B078WMDMXN

nintentit nintentit
MP
Niveau 14
29 mars 2021 à 13:12:09

OK donc j'ai bien fait de demander,car il n'y a pas de old version avec un transfo fr (puisque t'es 2 liens sont USB).

Merci pour tes réponses précieuses.

A ton avis, partir sur le modèle récent (le vert) c'est ce qu'il y a de mieux aujourd'hui ? C'est la même chose en mieux que ton produit page 1 ou il y a un risque que le rendu soit dégradé ?

Merci à toi

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
29 mars 2021 à 14:10:06

Le 29 mars 2021 à 13:12:09 Nintentit a écrit :
OK donc j'ai bien fait de demander,car il n'y a pas de old version avec un transfo fr (puisque t'es 2 liens sont USB).

Merci pour tes réponses précieuses.

A ton avis, partir sur le modèle récent (le vert) c'est ce qu'il y a de mieux aujourd'hui ? C'est la même chose en mieux que ton produit page 1 ou il y a un risque que le rendu soit dégradé ?

Merci à toi

en toute honneteté je ne sais pas

mais je pense qu'ils n'ont pas dégradé, ils se sont uniquement occupé de la sortie audio qui est désormais en optique

toutes les autres fonctionnalités (les boutons) sont là, rien n'a changé, ni le format du boitier ni les boutons et leur position.
si tu as un home cinema ou une barre de son externe munie d'une entrée optique, il y a de quoi profiter d'une belle qualité audio par ce connecteur.

pour l'ancien boitier il y en a peut être avec transfo francais chez amazon, mais faut chercher.
on trouve aussi ce boitier chez ebay ou cdiscount, et peut être même chez rakuten ou directement chez les chinois (banggood ou aliexpress)
j'avais pris le mien chez amazon en 2015 , plus pratique pour le sav si le boitier avait été défectueux, mais j'ai eu aucun soucis avec et il fonctionne toujours après 6 ans, je le débranche quand je ne l'utilise pas.

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 40
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment