CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FF7 Extended Mod (projet en cours)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Le_Shampignon Le_Shampignon
MP
Niveau 1
11 février 2024 à 19:31:10

Salut à tous,

Malgré l'engouement pour FF7 Remake et Rebirth, beaucoup d'entre nous restent très attachés au jeu original, et afin de continuer à le faire vivre, certains créent des mods le modifiant, dans l'optique d'apporter une nouvelle expérience de jeu. C'est pour cela que je me suis inscrit et que je publie aujourd'hui : pour vous présenter le mod sur lequel je travaille depuis un moment, et qui consiste principalement dans l'ajout de nouvelles zones, d'où son nom de Extended Mod.

Voici donc un premier aperçu de ce que ce mod pourra rendre, avec une extension du Secteur 8 de Midgar, accessible après la mission du premier réacteur Mako :

J'espère que vous apprécierez et que cela aidera à faire un petit peu parler du projet, car votre soutient m'aide beaucoup à le continuer et à l'étoffer, et, dans un futur proche, à publier une version jouable.
Sachez que cette vidéo n'est pas la seule publiée, et que d'autres sur ma chaine présentent des extensions d'autres zones.

Merci d'avance.

A bientôt pour d'autres vidéos.

tristan777 tristan777
MP
Niveau 6
12 février 2024 à 21:54:18

L'idée est sympa mais ce passage du jeu est sensé être un moment de fuite pour rejoindre la planque (le 7th heaven) au plus vite.
Ton mod crée une lourdeur scénaristique inutile.
Tu devrais plutôt creer des endroits inédits sur la world map, qui se suffisent à eux même et n'impact pas le scénario d'origine.

Et tant qu'à faire, oublie photoshop et mets toi aux dioramas. C'est tellement plus stylé et dans l'esprit du jeu original.

Message édité le 12 février 2024 à 21:57:26 par tristan777
Le_Shampignon Le_Shampignon
MP
Niveau 1
13 février 2024 à 10:37:46

Pour rappel, dans le Remake, on a à ce moment du jeu une zone assez vaste à explorer avec une rencontre avec Aerith, la première apparition des fileurs, un flashback/hallucination avec l'apparition de Sephiroth, un dialogue avec Jessie, une tripotée de combats et une allusion inutile à Kunsel, et pourtant personne n'a jamais parlé de lourdeur scénaristique inutile...
De plus, dans le train, Barret et les autres attendent Cloud depuis un moment, ce dernier n'ayant pas eu l'air spécialement pressé. Ce passage explique également pourquoi il n'a pas pu se rendre à la gare.

J'aimerai pouvoir ajouter de nouvelles zones directement depuis la World Map, mais les outils existants ne le permettent pas. J'ai en revanche ajouté des zones inédites (et je compte en ajouter encore d'autres) indépendantes accessibles depuis des écrans déjà existants.

Le jeu original est constitué d'écrans en 2D, donc l'utilisation d'images créées sur Photoshop est la meilleure solution.

Je trouve la critique un peu facile et non fondée pour un projet que je mène seul et qui demande des heures de travail...

Message édité le 13 février 2024 à 10:38:37 par Le_Shampignon
Parkko Parkko
MP
Niveau 24
14 février 2024 à 01:12:53

Je trouve que c'est un projet intéressant et ambitieux !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment