CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Optimiser son équipe et conseils ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
01 avril 2021 à 18:38:10

Bonjour,

Je sais pas si le forum sera encore actif après toute ces années mais je tente ma chance... J'ai fait FF7 remake, que j'ai disons moyennement apprécier car forcément épisodique, donc incomplet et il m'a laisser sur ma faim...

De se fait, je me suis acheter le FF7 original afin d'avoir l'histoire au complet et la comprendre... Cependant, il est... bien plus complet en terme de gestion que le Remake j'ai l'impression 🤔

Auriez-vous des conseils à me soumettre pour m'en sortir au mieux ?
À quoi sert la fonction équipe dans le menu ?
Je suppose que, comme le Remake, tout se joue sur les materias, quel sont les combinaisons les plus intéressantes et pour quel personnage ?
Peut on supprimer le laps de temps entre chaque attaque (pas que le réduire via le menu..)
Y a t'il des quêtes, des choses manquables dans le jeu ? En sachant que je compte juste faire l'histoire, le end game ne m'intéresse pas plus que sa...

Merci d'avance !

Je précise que le jeu est modder grâce à FF7 SYW (merci pour le mod, qui est de qualité exceptionnel et permet de découvrir le jeu aujourd'hui !)

(edit: Je ne suis pas passer par le topic d'aide, vu l'activité du forum, je voulais optimiser la visibilité de mon topic, j'espère que se ne sera pas une gêne 🤔)

Message édité le 01 avril 2021 à 18:42:20 par cyclope2
mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
01 avril 2021 à 19:25:07

Il n'y a pas de section équipe dans le menu de FF7.
Il y a la section Equiper qui sert à modifier l'équipement de ses personnages.
Tu trouveras le détail de tous es menus là : http://ff7.fr/tutorial.php
On ne peut pas supprimer l'ATB.
Il y a plein de choses que l'on peut rater.
Tu peux trouver la liste des quêtes dans le menu du site http://www.ff7.fr/
Tu as une soluce simple là : http://ff7.fr/disque1.php?p=27
Et une soluce 100 % ici : http://ff7.fr/pp.php

EDIT : On peut s'abonner aux sujets du forum, et il y a des gens qui seront alertés si tu écris sur le topic d'aide même sans passer sur le forum. Curieusement tu as peut-être des réponses plus rapides en passant par le topic d'aide.

Message édité le 01 avril 2021 à 19:26:48 par mattez_ria
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
01 avril 2021 à 21:40:03

Et bhe, je m'attendais pas à une réponse aussi rapide pour un jeu aussi ancien 😅

Merci ! Je passerais donc par le topic d'aide à l'avenir. C'est embêtant si on peut rater plein de truc, relatif à l'histoire ou c'est purement annexe ?

J'ai regarder un peu, les Armes par exemple, je sais que je les feraient pas, sa demande une opti trop poussée pour que j'ai le temps de l'envisager... Par rater, je voulais dire est-ce qu'il est possible d'être bloquer à un moment car on a pas assez farm, on est pas assez haut level, on a manqué un objet hyper important ect...

Car comme je disait, j'utilise le mod SYW, et je me tâte à désactiver les combats aléatoires, qui se déclenche vraiment trop souvent (c'est même pas en terme de difficulté en fait 😅) mais bon sa serait passer à coter de tout un pan du jeu 🤔

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
01 avril 2021 à 21:52:27

La vache mais c'est hyper dense en fait comme jeu 😱 j'ai parcouru un peu le lien que tu a mis, c'est hallucinant la complexité du jeu 🤣

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 17
01 avril 2021 à 22:54:38

Rien de ce qui est annexe n'est nécessaire pour progresser, par définition.
Et franchement le jeu ne demande pas de phase de lvl up.
Tu n'as absolument pas besoin de solution pour progresser sereinement.

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
02 avril 2021 à 12:50:56

Honnêtement, passe toi des solutions pour ta première partie, sauvegarde régulièrement (une save que la carte du monde avant d'entrer dans une ville et une deuxième quand tu avance dans la ville/le donjon, comme ça tu garde une marge de manœuvre si vraiment tu as un problème) , c'est un jeu qu'il faut découvrir soi même :ok:

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
02 avril 2021 à 13:57:00

Et bien, merci à tout les deux,. Je vais m'empresser de continuer, le jeu a vieillis mais reste tellement prenant et intéressant 🤔

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
07 novembre 2021 à 17:53:54

Même si le sujet est vieux, je ne peux pas laisser une question sans réponse :diable:
En effet on ne peux pas désactiver l'ATB, en revanche dans leps options on peut le mettre en "attentes" pour qu'il s'arrête quand on est dans le menu magie ou objet (élément :hap:)

Oui le site est ultra complet (les RPG à l'époque était souvent plus riche que maintenant :hap:) après sans le consulter, en suivant l'histoire et en faisant le jeu de façon "basique", sans te préoccuper d'optimiser, tout se passe de manière fluide ne t'inquiète pas.
Par contre oui c'est chiant, y'a quand même quelques trucs bien sympa que tu peut louper :(

Damascus_18 Damascus_18
MP
Niveau 7
26 novembre 2021 à 19:43:34

Oui le jeu est ultra complet, ce n'est pas pour rien qu'il a été considéré comme l'un des meilleurs JRPGs de tous les temps, ce n'est pas juste parce qu'il y avait des cinématiques :hap: .

Pour optimiser l'équipe, ça dépend surtout des limites ou des armes.
Par exemple, Aerith peut soigner fréquemment ou faire entrer les autres persos en limite, Youfie peut soigner fréquemment, Vincent a une arme avec une précision parfaite qui permet d'utiliser Coup Mortel sans coup férir, il y a les armes double AP, Tifa a une arme qui la rend surpuissante quand elle a de faibles HP et est en Peine de Mort, etc etc...
Ca dépend donc vraiment de tes gouts, de qui tu préfères (perso je kiffe Barret, Aerith et Cid), de si tu veux des persos avec Longue Portée, de si tu veux des AP doublés, de si tu as une stratégie particulière (ex : Aerith + Couverture au maximum + Limite Vent Guérisseur = Equipe invincible aux attaques physiques).
Ce sont vraiment les Materias qui font le taf, et tout le monde peut mettre toutes les materias.

Mais le plus important à mon avis, c'est la materia Talents de l'Ennemi, principalement pour "???", si tu le couples avec des matérias Super HP, tu peux faire d'énormes dégâts pour 3 MP :hap: .
Avec ça (et du soin), tu roules sur le jeu :hap: .
Sans compter les autres talents comme Vent Blanc, Haleine Aigre, Air de Crapaud, ou les magies élémentales...

Plus tard dans l'aventure, Ultima + Absorb MP est aussi un combo qui permet de récupérer plus de MP que d'en dépenser en plus de mettre de grosses patates :hap: .

Et ce, pour tous les personnages, donc encore une fois, c'est soit selon tes goûts soit selon une stratégie particulière.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment