CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Boss final trop simple?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Saens12 Saens12
MP
Niveau 18
23 décembre 2020 à 21:29:07

Bonjour,

Je me demandais si j'étais le seul à avoir trouver le boss final très (trop?) faible. Je l'ai first try avec une team level 55 en une dizaine de "tour". Pourtant j'ai lu que le niveau 75 était recommandé. Il ne m'a même pas mis en difficulté à part 2 OS.

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
23 décembre 2020 à 21:44:39

FF7 n'a jamais été « très » difficile, je pense qu'il l'a été un peu plus pour les gens de ma génération qui l'ont découvert en 1997, car étant peu habitués aux J-RPG à cette époque, c'était un peu déroutant pour nous.

N'hésite pas à refaire le jeu avec le Hard Mod de mexico, si tu veux un peu (beaucoup) pimenter ton run :d) https://ff7.fr/forum/indeindex.php?page=post&ids=319186

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
24 décembre 2020 à 10:35:26

Y a quand même des boss où perso j'ai eu du mal (après j'y ai pas joué depuis longtemps).
Mais bon, je suis vraiment pas très doué pour ce genre de jeu :hap:

Titanvoyager Titanvoyager
MP
Niveau 11
24 décembre 2020 à 20:20:39

Les gens qui disent ce genre de trucs sont la plupart du temps ceux qui ont fait tout le jeu en suivant une solution des qu ils etaient un peu bloques, et pour recuperer tous les meilleurs objets.

Mais quand le jeu est sorti et qu il fallait affronter les plus gros boss sans aucune solution, et donc en ayant un equipement bien moins bon, ce n etait pas vraiment le meme jeu a jouer.

Et je critique en rien le fait de regarder une soluce, ou de connaitre plein de trucs, et quasi tous les secrets sur le jeu a notre epoque. Je veux juste dire que
ce n est plus vraiment la meme experience de jeu aujourd hui que ce que ca a pu etre a l epoque.

Apres dans les FF ou dragon quest, ce sont surtout les boss annexes, ou les quetes de fin de jeu qui offrent un vrai challenge.

Titanvoyager Titanvoyager
MP
Niveau 11
24 décembre 2020 à 20:28:48

Wind, je trouve le principe du patch dont tu parles tres bon sur le papier , mais il y a une chose que je deteste dedans, c est le fait que la difficulte du jeu soit faite pour etre a peu pres constante tout le long du jeu.
Je deteste ca, comme les jeux ou les ennemis s adaptent a notre level.
J aime avoir des moments de jeux supers durs, et ressentir une vraie evolution de mon equipe quand je vais farmer un peu, et d autres moments ou ca passe tout seul parcr que je suis super bien equipe au moment la, parce que j ai fais plusieurs quetes annexes entre temps, plutot qu avoir l impression d etre sur des rails, ou ca avance tout droit, tout le temps pareil, avec mon equipe qui va tout le temps gagner des combats un peu serres, mais jamais trop simples ou trop durs.

Apres j avais teste ce patch que 20h ou 25h. J avais pas fini le jeu avec ,j avoue. Mais ca m avait deplu ce principe. Meme si il y avait pas mal de passages bien plus interressants que le jeu de base souvent quand meme :)

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
03 janvier 2021 à 18:49:04

Après c'est surtout mon expérience dans les JV qui fait que le J-RPG a toujours été pour moi un genre facilement « cassable » au niveau du gameplay (comme Suikoden et surtout FF7 avec son excellent système de materia), parce que j'étais habitué à des RPG plus exigeant style D&D (Baldur's Gate, Torment, Arcanum...) et les très nombreuses mécaniques te permettaient de faire ta propre tambouille sans être guidé... donc en roue libre totale. :p)

Paradoxalement c'est une des raisons pour lesquelles j'adore les J-RPG fin 90 / début 2000, pour ce côté « ça coule tout seul » et le rythme de jeu qui est souvent bien meilleur que sur les RPG occidentaux de la même époque.

Sinon le FF où j'ai le plus galéré c'est le 8 (je parle de la version PSX de l'époque, le remaster récent a eu quelques ajustements), j'imagine que c'est probablement à cause des monstres qui gagnent des niveaux en même temps que notre équipe.

Sinon pour le hard mod de mex, je n'ai joué qu'à une très vieille version (probablement la première), le mod a beaucoup évolué depuis, je testerais cette année si je trouve le temps.

Parkko :d) Quand j'étais gamin, sur mon tout premier run, c'était le boss insecte du Mont Nibel qui me faisait criser... parce que je ne possédais pas la materia poison. :hap:

Message édité le 03 janvier 2021 à 18:52:07 par Mwind
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment